CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La preview de MasterThief

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
18 janvier 2021 à 11:05:08

Le 18 janvier 2021 à 10:10:23 Master_thief a écrit :
Juste pour rebondir sur le coup du seau, ça marche très bien même avec un seau volé :ok:

Bizarre, j'avais le seau en 0/10 en rouge et je ne pouvais que le manger

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 janvier 2021 à 11:12:16

:rire: Manger un seau ça cale bien

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
18 janvier 2021 à 15:36:48

Le 17 janvier 2021 à 16:20:01 valverde09 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 16:00:01 Thyyroxx a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 15:24:24 valverde09 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 14:06:33 Thyyroxx a écrit :
Oui, j'ai aussi une garçonnière sur la route d'Hornica, juste à côté des ours. Au début, je pensais installer mon hameau à cet endroit car il y a une mine, d'après ce que j'ai compris. Mais au final, je me suis rabattu sur le coin entre Baranica et Branica, et là il n'y a pas d'ours. :content:

Sinon, tu n'as pas l'impression que c'est devenu difficile de recruter ? Avant, il fallait que la personne atteigne 70% de satisfaction et c'était dans la poche. Maintenant, ils réclament des points de dynastie qui me semblent augmenter au fur et à mesure que mes points augmentent. Actuellement, je suis à 11367 points de dynastie. Je viens d'aller voir un migrant qui squatte mon hameau, il demande que j'atteigne 25000 points de réputation !!! Tout à l'heure, c'était 22000 et des poussières. Depuis la dernière maj, j'ai l'impression que ça merdoie car j'étais largement en-dessous des 20000.

Je trouve ça bien, car le but du jeu est de faire un dynastie donc de jouer sur le long terme ! Avoir du mal à recruter = devoir jouer sur les naissances. Perso j'ai 10600 points mais je me refuse à recruter, pour allonger la durée de vie du jeu. J'ai lu par ailleurs que la population était limitée mais je connais pas la limite

Le problème est que j'ai l'impression que le seuil pour qu'un migrant accepte d'intégrer le village augmente en même temps que ma réputation. Du coup, comment peut-on finir le jeu ? Actuellement, mon fils (dans le jeu) a 20 ans. Il a un boulot et une maison, mais n'a pas de femme (la maj est intervenue avant qu'il ne devienne majeur). Avec ce seuil qui n'arrête pas d'augmenter, comment pouvoir lui trouver une femme pour perpétuer la dynastie ? C'est la seule personne dont le moral est plutôt moyen, et c'est le seul célibataire majeur. :(

Normalement le seuil augmente qu'après un recrutement ! Essai d'aller voir plein de migrants pour voir si c'est le meme chiffre ou non ! Tu n'as aucune fille proche d'être majeure ?

Jusqu'à présent, le seuil n'augmentait jamais entre 2 recrutements. C'était toujours 70% de satisfaction du migrant. J'ai effectivement été voir d'autres migrants, et c'est la même réponse.
Je n'ai recruté personne après la maj, vu que j'avais la 2ème génération qui arrivait à sa majorité. Là, j'ai juste voulu recruter une femme pour qu'elle devienne son épouse. Non, je n'ai pas de fille proche de la majorité. A dire vrai, j'ai l'impression d'avoir un max de gars. Il n'y a que dernièrement que j'ai des prénoms avec une consonnance féminine. Mais bon, d'ici à ce qu'elles soient majeures il va peut-être se passer une quinzaine d'années…

Le 17 janvier 2021 à 16:20:39 valverde09 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 16:20:01 valverde09 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 16:00:01 Thyyroxx a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 15:24:24 valverde09 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 14:06:33 Thyyroxx a écrit :
Oui, j'ai aussi une garçonnière sur la route d'Hornica, juste à côté des ours. Au début, je pensais installer mon hameau à cet endroit car il y a une mine, d'après ce que j'ai compris. Mais au final, je me suis rabattu sur le coin entre Baranica et Branica, et là il n'y a pas d'ours. :content:

Sinon, tu n'as pas l'impression que c'est devenu difficile de recruter ? Avant, il fallait que la personne atteigne 70% de satisfaction et c'était dans la poche. Maintenant, ils réclament des points de dynastie qui me semblent augmenter au fur et à mesure que mes points augmentent. Actuellement, je suis à 11367 points de dynastie. Je viens d'aller voir un migrant qui squatte mon hameau, il demande que j'atteigne 25000 points de réputation !!! Tout à l'heure, c'était 22000 et des poussières. Depuis la dernière maj, j'ai l'impression que ça merdoie car j'étais largement en-dessous des 20000.

Je trouve ça bien, car le but du jeu est de faire un dynastie donc de jouer sur le long terme ! Avoir du mal à recruter = devoir jouer sur les naissances. Perso j'ai 10600 points mais je me refuse à recruter, pour allonger la durée de vie du jeu. J'ai lu par ailleurs que la population était limitée mais je connais pas la limite

Le problème est que j'ai l'impression que le seuil pour qu'un migrant accepte d'intégrer le village augmente en même temps que ma réputation. Du coup, comment peut-on finir le jeu ? Actuellement, mon fils (dans le jeu) a 20 ans. Il a un boulot et une maison, mais n'a pas de femme (la maj est intervenue avant qu'il ne devienne majeur). Avec ce seuil qui n'arrête pas d'augmenter, comment pouvoir lui trouver une femme pour perpétuer la dynastie ? C'est la seule personne dont le moral est plutôt moyen, et c'est le seul célibataire majeur. :(

Normalement le seuil augmente qu'après un recrutement ! Essai d'aller voir plein de migrants pour voir si c'est le meme chiffre ou non ! Tu n'as aucune fille proche d'être majeure ?

Elle fait quoi la maj btw ?

Bonne question. D'après ce que j'ai constaté, il y a toute la partie équestre (cheval, accessoires), la mise en place du messager du roi avec les défis à accomplir, de l'optimisation… A part ça, je ne sais pas trop.

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
18 janvier 2021 à 15:39:22

Le 18 janvier 2021 à 11:12:16 Master_thief a écrit :
:rire: Manger un seau ça cale bien

La première fois, ça pique un peu. Mais c'est certainement dû aux échardes. :rire:
Ceci dit, j'ai aussi eu le cas où je me suis retrouvé à bouffer du seau.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 janvier 2021 à 16:20:32

Y a t il une distance max à respecter entre la maison d'un ouvrier et son lieu de travail?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
18 janvier 2021 à 16:52:07

Le 18 janvier 2021 à 16:20:32 Master_thief a écrit :
Y a t il une distance max à respecter entre la maison d'un ouvrier et son lieu de travail?

Je ne sais pas s'il y a une distance max, mais je suppose que ça doit jouer quand même sur le moral et le temps de travail.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
18 janvier 2021 à 18:03:55

Merci à toi :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
19 janvier 2021 à 07:04:50

Sympa les ajouts de la dernière MAJ :
- Bruitage des arbres qu'on coupe et qui tombent
- Bruitage des coffres qu'on ouvre
- son d'essoufflement du personnage
- couleurs sur la quantité des denrées ramassées et plus important des couleurs indiquant l'usure des objets

Plus divers bugs patches mais ca j'ai rien remarqué de spécial. Franchement, si le jeu se suffisait déjà à lui-même en tant que tel, ce genre de détails renforcent l'immersion et le plaisir 🙂

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
19 janvier 2021 à 08:53:47

Tu viens de l'installer ? Je l'ai depuis longtemps mais car je joue sur la version test je pense !
Je suis d'accord avec toi.
Faudrait que les pnjs utilisent les routes, la je suis installé autour d'un lac et ils le traversent.. :rire:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
19 janvier 2021 à 10:05:40

Lol il y a pas mal de bugs comme ça, mais moi ça me fait marrer. Et pour la MAJ, il ne m'a proposé ça qu'hier :question:

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
19 janvier 2021 à 11:05:45

Le 19 janvier 2021 à 10:05:40 Master_thief a écrit :
Lol il y a pas mal de bugs comme ça, mais moi ça me fait marrer. Et pour la MAJ, il ne m'a proposé ça qu'hier :question:

Oui tu dois jouer la version alpha normal, moi je me suis mis en alpha test (donc je tets aussi les maj avant leur sortie), tu peux faire ca via les propriétés du jeu ! Mais risque de save broken possible d'aprèx eux donc faut la conserver sur usb de temps en temps !

Par contre je suis frustré de pas pouvoir faire des tables/banc comme dans la taverne... l'écart entre le banc et la table est trop gros chez moi

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
19 janvier 2021 à 13:44:08

Oui je vois mais je préfère laisser comme ça pour le moment.
J'ai recommencé à zéro pour faire un meilleur départ, et j'ai construit ce coup ci au bord d'un lac tu m'as donné envie.

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
19 janvier 2021 à 15:53:11

Le 19 janvier 2021 à 13:44:08 Master_thief a écrit :
Oui je vois mais je préfère laisser comme ça pour le moment.
J'ai recommencé à zéro pour faire un meilleur départ, et j'ai construit ce coup ci au bord d'un lac tu m'as donné envie.

Hahaha

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
19 janvier 2021 à 16:00:54

Bon j'ai débloqué la maison mais dommage je pourrais pas faire mon allée centrale avec que des maisons car le terrain est trop accidenté :/

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 janvier 2021 à 08:24:31

C'est ce qui m'a géné sur mon premier village, tu peux pas toujours agencer ça comme tu le voudrais et que ça fasse esthétique à cause de ça.
Je vais voir si plus de possibilités en bordure de lacs.

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
20 janvier 2021 à 10:19:11

Le 20 janvier 2021 à 08:24:31 Master_thief a écrit :
C'est ce qui m'a géné sur mon premier village, tu peux pas toujours agencer ça comme tu le voudrais et que ça fasse esthétique à cause de ça.

J'pense c'est peu plat vers les lacs, mais sinon il y a sur le bord de la rivière à cause du village d'Unigeost, voir même encore plus a gauche là où il y a un pont qui rejoint le nord ouest, ca m'a l'air sympa d'avoir un village sur les deux rives

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
20 janvier 2021 à 11:39:06

Le 20 janvier 2021 à 10:19:11 valverde09 a écrit :

J'pense c'est peu plat vers les lacs, mais sinon il y a sur le bord de la rivière à cause du village d'Unigeost, voir même encore plus a gauche là où il y a un pont qui rejoint le nord ouest, ca m'a l'air sympa d'avoir un village sur les deux rives

C'est justement à cet endroit que j'ai bâti mon premier village. Et pas mal de terrain accidenté, malgré les apparences

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
20 janvier 2021 à 19:19:25

Par contre je viens de tester l'effet sur l'humeur d'une personne qui en travaille pas où elle veut, elle était fermière a 66%, elle me dit qu'elle prefère être à la couture, je l'y mets, elle tombe a 63%, donc faut pas y faire attention en realité

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
21 janvier 2021 à 06:42:48

Un village sur 2 rives… Sympa mais pas vraiment défendable.

Le 20 janvier 2021 à 11:39:06 Master_thief a écrit :

C'est justement à cet endroit que j'ai bâti mon premier village. Et pas mal de terrain accidenté, malgré les apparences

Si c'est l'endroit que je pense, c'est là où je me suis établi. En fait, je suis à plusieurs endroits :

• l'ancien village, situé à côté de l'argile, très bien car pas loin de Gostovia et Borowo, mais trop accidenté dès que le village devient conséquent. Du coup, j'ai déménagé plus loin, mais j'y ai laissé un entrepôt de nourriture qui me permet d'avoir une réserve pas loin de Gostovia si j'ai pas mal de bouffe à vendre.
  • le nouveau village où, effectivement, le terrain n'est pas si plat, mais qui m'a quand même permis de bien étendre mon village
  • le hameau de la mine qui, comme son nom l'indique, se trouve à côté d'une mine, entre Branica et Baranica.
  • le pied à terre en direction d'Hornica, initialement prévu pour y mettre le hameau avec chasseur pour taper de l'ours, mineur, etc., mais finalement délaissé au profit de la mine entre Branica et Baranica où là, il n'y a pas d'ours. J'y ai laissé une petite maison car la route est longue jusqu'à Hornica

La preuve en image :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611207191-capture1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611207210-20210121060903-1.jpg

Le 20 janvier 2021 à 19:19:25 valverde09 a écrit :
Par contre je viens de tester l'effet sur l'humeur d'une personne qui en travaille pas où elle veut, elle était fermière a 66%, elle me dit qu'elle prefère être à la couture, je l'y mets, elle tombe a 63%, donc faut pas y faire attention en realité

Effectivement, il ne faut pas en tenir compte.

C'est comme les quêtes des villageois. Une fois, j'ai un de mes villageois qui me dit qu'il y a un ours devant l'entrée de sa grotte et me demande d'aller le buter. Sauf que le gars n'était pas mineur, mais forestier ou un autre truc du genre. Et évidemment je savais qu'il n'y avait pas d'ours dans le secteur. J'ai eu 2 ou 3 cas comme ça. De toute façon, maintenant je fais systématiquement une sauvegarde avant de proposer mon aide. Comme ça, si la quête me convient, je la fais. Sinon, je recharge la sauvegarde.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 janvier 2021 à 07:56:08

On peut créer plusieurs villages, du coup?

La vidéo du moment