Le 20 janvier 2021 à 10:19:11 valverde09 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 08:24:31 Master_thief a écrit :
C'est ce qui m'a géné sur mon premier village, tu peux pas toujours agencer ça comme tu le voudrais et que ça fasse esthétique à cause de ça.
Je vais voir si plus de possibilités en bordure de lacs.
J'pense c'est peu plat vers les lacs, mais sinon il y a sur le bord de la rivière à cause du village d'Unigeost, voir même encore plus a gauche là où il y a un pont qui rejoint le nord ouest, ca m'a l'air sympa d'avoir un village sur les deux rives
Un village sur 2 rives… Sympa mais pas vraiment défendable.
Le 20 janvier 2021 à 11:39:06 Master_thief a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 10:19:11 valverde09 a écrit :
Le 20 janvier 2021 à 08:24:31 Master_thief a écrit :
C'est ce qui m'a géné sur mon premier village, tu peux pas toujours agencer ça comme tu le voudrais et que ça fasse esthétique à cause de ça.
Je vais voir si plus de possibilités en bordure de lacs.
J'pense c'est peu plat vers les lacs, mais sinon il y a sur le bord de la rivière à cause du village d'Unigeost, voir même encore plus a gauche là où il y a un pont qui rejoint le nord ouest, ca m'a l'air sympa d'avoir un village sur les deux rives
C'est justement à cet endroit que j'ai bâti mon premier village. Et pas mal de terrain accidenté, malgré les apparences
Si c'est l'endroit que je pense, c'est là où je me suis établi. En fait, je suis à plusieurs endroits :
- l'ancien village, situé à côté de l'argile, très bien car pas loin de Gostovia et Borowo, mais trop accidenté dès que le village devient conséquent. Du coup, j'ai déménagé plus loin, mais j'y ai laissé un entrepôt de nourriture qui me permet d'avoir une réserve pas loin de Gostovia si j'ai pas mal de bouffe à vendre.
- le nouveau village où, effectivement, le terrain n'est pas si plat, mais qui m'a quand même permis de bien étendre mon village
- le hameau de la mine qui, comme son nom l'indique, se trouve à côté d'une mine, entre Branica et Baranica.
- le pied à terre en direction d'Hornica, initialement prévu pour y mettre le hameau avec chasseur pour taper de l'ours, mineur, etc., mais finalement délaissé au profit de la mine entre Branica et Baranica où là, il n'y a pas d'ours. J'y ai laissé une petite maison car la route est longue jusqu'à Hornica
La preuve en image :
Le 20 janvier 2021 à 19:19:25 valverde09 a écrit :
Par contre je viens de tester l'effet sur l'humeur d'une personne qui en travaille pas où elle veut, elle était fermière a 66%, elle me dit qu'elle prefère être à la couture, je l'y mets, elle tombe a 63%, donc faut pas y faire attention en realité
Effectivement, il ne faut pas en tenir compte.
C'est comme les quêtes des villageois. Une fois, j'ai un de mes villageois qui me dit qu'il y a un ours devant l'entrée de sa grotte et me demande d'aller le buter. Sauf que le gars n'était pas mineur, mais forestier ou un autre truc du genre. Et évidemment je savais qu'il n'y avait pas d'ours dans le secteur. J'ai eu 2 ou 3 cas comme ça. De toute façon, maintenant je fais systématiquement une sauvegarde avant de proposer mon aide. Comme ça, si la quête me convient, je la fais. Sinon, je recharge la sauvegarde.