CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La preview de MasterThief

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
21 janvier 2021 à 09:43:50

Tu peux faire ce que tu veux du moment que tu n'as pas atteint ton quota de bâtiments. Par exemple, j'ai dans mon hameau un garde-manger, un entrepôt, un abri bois et un forgeron, alors que j'ai déjà tout ceci dans mon village. J'ai trouvé qu'il était plus logique que le forgeron soit à côté de la mine. J'y ai affecté quelqu'un. En revanche, j'ai aussi une forge au village mais sans personne qui y travaille. Cela me sert au cas où j'ai besoin de crafter quelque chose sans devoir me déplacer au hameau, les entrepôts étant reliés. Après, si le besoin de gagner en nombre de bâtiments s'en fait sentir, ces bâtiments inoccupés sont une réserve que je peux détruire et remplacer par autre chose. :-)))

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 janvier 2021 à 12:44:39

Ah tiens justement, il me semble que détruire une bâtisse ne te permet pas de récupérer les ressources qui ont permis de la construire. Tu confirmes ?

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
21 janvier 2021 à 13:53:53

Le 21 janvier 2021 à 12:44:39 Master_thief a écrit :
Ah tiens justement, il me semble que détruire une bâtisse ne te permet pas de récupérer les ressources qui ont permis de la construire. Tu confirmes ?

Ahah tu n'as encore jamais déconstruit ?? Mais oui tu ne récupères rien, mais tant mieux je trouve. Par contre j'aurais aimé pouvoir augmenter ma grange II en III sans avoir à reconstruire une pour déconstruire l'autre...

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
21 janvier 2021 à 18:15:19

Effectivement, on ne récupère rien quand on détruit un bâtiment, ce que je trouve personnellement dommage et illogique vu que les bâtiments sont en bois, pierre et paille. Que l'on ne récupère pas l'ensemble des matériaux, je suis d'accord. Mais n'a t'on jamais démonté une vieille armoire (ou autre) et récupérer les planches pour bricoler autre chose ?
A cette époque, on utilisait ce qu'on avait sous la main, donc le recyclage était chose commune.

Autre chose que je trouve illogique, c'est que pour construire un bâtiment conséquent comme un entrepôt de type III, il faut 10 rondins pour l'ossature, tout comme la construction d'une table.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
21 janvier 2021 à 20:30:55

Je suis complètement d'accord, j'ai déconstruit une fois et je m'attendais à pouvoir récupérer au moins l'ossature. Ne rien récupérer du tout est décevant mais on va dire que c'est pour éviter de nous faciliter trop la vie...
Bon on est encore en alpha cela dit

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
24 janvier 2021 à 10:34:33

Salut à tous, dites moi ça fait deux ou trois fois que j'ai une mission secondaire me réclamant des baies en plein hiver. Comment en trouver si on n'en a plus en stock? Possible?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
24 janvier 2021 à 11:43:37

Salut,
Vu que je me suis déjà fait avoir par ce genre de quête, je ne touche plus aux baies qui sont dans mon garde-manger jusqu'à l'été suivant. De toute façon en général je les vends avec tout ce qui est champignons et surplus de plats cuisinés.
Sinon, tu ne fais pas ces quêtes. Elles reviennent régulièrement. :-)))
Ceci dit, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un marchand qui en vende.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
24 janvier 2021 à 12:30:05

Je n'ai trouvé aucun marchand en vendant. Mais ça me surprend, puisqu'en changeant de saison, les baies pourrissent et sont donc impropres à la consommation :question:

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
24 janvier 2021 à 13:29:49

Moi aussi ça m'a surpris. Bon, après le jeu est toujours en développement.
Les baies peuvent être cuisinées (en tarte il me semble). On peut les vendre, mais on ne peut pas les acheter.

Sinon, je me suis fait un petit plaisir à 9000 pièces d'or :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611491326-20210124132707-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611491347-20210124132454-1.jpg

Message édité le 24 janvier 2021 à 13:33:54 par Thyyroxx
Valverde09
Valverde09
Niveau 67
24 janvier 2021 à 14:45:19

Le 24 janvier 2021 à 13:29:49 Thyyroxx a écrit :
Moi aussi ça m'a surpris. Bon, après le jeu est toujours en développement.
Les baies peuvent être cuisinées (en tarte il me semble). On peut les vendre, mais on ne peut pas les acheter.

Sinon, je me suis fait un petit plaisir à 9000 pièces d'or :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611491326-20210124132707-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611491347-20210124132454-1.jpg

Haha j'ai dépassé les 100h de jeu mais je n'ai pas encore construit l'étable, je suis entrain de debrouissailer autour de mon lac :rire:

edit : l'écurie***

Message édité le 24 janvier 2021 à 14:45:42 par Valverde09
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
24 janvier 2021 à 15:14:37

Tu viens juste de dépasser les 100 heures ? Je croyais que tu en totalisais plus que ça... :doute:

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
24 janvier 2021 à 17:59:37

Le 24 janvier 2021 à 15:14:37 Thyyroxx a écrit :
Tu viens juste de dépasser les 100 heures ? Je croyais que tu en totalisais plus que ça... :doute:

Steam a l'air de buguer, parfois je le vois me mettre 95 puis ca repasse a 92... :rire: mais je pense être a 115 max, première partie et année 15 bientot

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
24 janvier 2021 à 21:06:52

Tout est horriblement cher, j'aimerais bien acheter un cheval car les allers retours sont pénibles à la longue

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
24 janvier 2021 à 21:27:14

Le 24 janvier 2021 à 17:59:37 valverde09 a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 15:14:37 Thyyroxx a écrit :

Steam a l'air de buguer, parfois je le vois me mettre 95 puis ca repasse a 92... :rire: mais je pense être a 115 max, première partie et année 15 bientot

Tu vas être content car pépère Uniegost vient de me demander de recruter des gars (3) dans différents villages pour constituer une milice pour "combattre" les brigands, ou au moins leur faire peur (je n'en sais trop rien). Il a parlé de cottes de maille et de fabriquer des épées, mais pour l'instant, je n'ai pas vu de techno se rajouter. Peut-être que ça se fera une fois que j'aurai recruté les 3 gars, ou lors de la prochaine MAJ. Pour l'instant, j'en ai recruté qu'un seul qui m'a réclamé un paiement en contrepartie de son engagement.

Le 24 janvier 2021 à 21:06:52 Master_thief a écrit :
Tout est horriblement cher, j'aimerais bien acheter un cheval car les allers retours sont pénibles à la longue

C'est sûr que ça aide pour les déplacements, d'autant plus qu'on peut emporter plus de choses. :-)))

Valverde09
Valverde09
Niveau 67
24 janvier 2021 à 21:55:08

Je suis a la même mission et j'ai cru comme toi mais......... non en fait :D

Trop simple de se faire du fric, tu mets trois chasseurs en 100% de plume, t'en choppes 5000 par an qui se vendent 2k/u et qui pèsent pas grand chose

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2021 à 06:10:39

Comment on fait pour mettre 100% tel truc? Je leur donne une maison et un emploi mais je sais même pas comment faire ce genre de distinction

Édit : quelqu'un a déjà voyagé à dos de cheval, ici?

Message édité le 25 janvier 2021 à 06:13:20 par Master_thief
Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
25 janvier 2021 à 07:52:27

Le 25 janvier 2021 à 06:10:39 Master_thief a écrit :
Comment on fait pour mettre 100% tel truc? Je leur donne une maison et un emploi mais je sais même pas comment faire ce genre de distinction

Je ne comprends ce que tu veux dire. Tu peux détailler ?

Oui, et je ne suis pas très doué pour le diriger.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
25 janvier 2021 à 08:21:07

Ben en fait, mon vdd dit de mettre des chasseurs en 100% plumes et je vous ai déjà entendu dire que les bûcherons pouvaient se mettre en bâtons exclusivement ou en rondins. Comment on fait la manip?

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
25 janvier 2021 à 08:39:38

OK, je pense comprendre. Quand tu te mets dans l'outils gestion, tu sélectionnes les bâtiments, puis le bâtiment sur lequel tu souhaites interagir. Tu cliques sur F ce qui t'ouvres la gestion du bâtiment dans la partie de droite. Tu sélectionnes le 2ème onglet dans la partie droite et c'est là que tu définies ce que doivent faire tes PNJ grâce aux curseurs (des fois, il n'y en a pas parce qu'on ne peut pas interagir).

Thyyroxx
Thyyroxx
Niveau 9
25 janvier 2021 à 10:04:12

Hier, je me suis fait attaquer simultanément pour un loup et un bison, alors que je revenais à cheval d'Hornica. Alors, peut-être que je n'ai pas compris comment on fait, ce qui est tout à fait possible, mais j'ai l'impression que quand on monte à cheval, on ne peut pas faire grand-chose d'autre. Le seul truc que j'ai réussi à faire en étant en selle, c'est manger et utiliser la carte (bref, tout ce qui se réfère au menu). Pour utiliser des armes (arc, lance, hache, etc.) ou boire à la gourde, je n'ai pas réussi à le faire.