CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Partage de truc et astuce

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 16
30 août 2021 à 22:52:44

Pouvez vous fournir des astuces supplémentaires en prenant en compte les nouvelles maj svp ? Je viens de débuter le jeu et je le trouve pas évident, pourtant habitué des jeux de survie et de gestion ^^

Merci d'avance, je suis sur que ça pourra en aider plein d'autres que moi :)

Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 16
30 août 2021 à 22:54:26

Par exemple, y a t'il un moyen de farm des pierres autrement que de les ramasser par terre ? C'est long et fastidieux...

Un moyen d'augmenter le poids que l'on peut porter ?

Quelles sont les principales choses à faire au début afin d'avoir un bon start ? J'ai l'impression que si on fait nimp ça peut vite partir en couilles :(

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
30 août 2021 à 23:10:32

Le 30 août 2021 à 22:54:26 :
Par exemple, y a t'il un moyen de farm des pierres autrement que de les ramasser par terre ? C'est long et fastidieux...

Un moyen d'augmenter le poids que l'on peut porter ?

Quelles sont les principales choses à faire au début afin d'avoir un bon start ? J'ai l'impression que si on fait nimp ça peut vite partir en couilles :(

Salut, pour les pierres tu peux utiliser une pioche sur certains gros cailloux et ça t'en donnera 3 par roche

Pour augmenter ton poids il suffit simplement de se fabriquer un sac à dos ou bien d'aller en acheter chez un des marchands dans un des villages au nord-ouest de la carte. (Tu peux porter jusqu'à maximum 65 kilos avec le plus gros sac du jeu).

Perso j'ai recommencé une game y'a pas longtemps et le premier jour j'ai full récolté bâtons et pierre pour crafter des couteaux et les vendre ce qui m'a rapporté 2000 pièces d'or le premier jour ce qui m'a permis d'aller dans un des villages au nord-ouest et de m'acheter un gros sac à dos. A partir de là déjà t'es tranquille au niveau du poids jusqu'à ce que tu ai assez pour acheter un cheval ou un âne.

En espérant t'avoir un peu aidé :)

Eaxprodz Eaxprodz
MP
Niveau 16
07 septembre 2021 à 04:01:33

Merci pour ces conseils :)

J'ai une question cependant, concernant le transport des ressources vers des batiments de production.

Exemple : J'ai une rentrée de viande dans mon stockage de nourriture via la chasse, j'aimerai que cette viande aille directement dans le stockage de la taverne afin d'être cuisinée... Est-ce possible sans avoir à faire le transport moi-même ? :(

Meola76 Meola76
MP
Niveau 3
07 septembre 2021 à 10:21:34

sauf erreur de ma part , tu n'a pas besoins de faire le transport , la viande cru est prise directement du stockage vers la taverne pour être cuite , je n'affirme rien mais personnellement je ne fait jamais le trajet et mes villageois ne réclame pas de nourriture donc je suppose que ça ce fait automatiquement .

Ooshua Ooshua
MP
Niveau 3
07 septembre 2021 à 13:16:15

Oui, c'est exact Meola76, mais il faut cependant dire aux villageois qui travaillent dans la taverne, ce qu'il faut faire, sinon ils ne feront rien : dans "gestion" "taverne", par exemple choisir 50% griller la viande et 50% griller du poisson. Alors, la taverne prend automatiquement poissons et viandes à griller dans le stockage de nourriture.
Bon jeu à tous !

Meola76 Meola76
MP
Niveau 3
07 septembre 2021 à 13:42:30

Ooshua oui c'est vrai j'ai pas précisé pour la gestion , malgré 45h de jeu j'oublie encore parfois c'est pas hyper intuitif , mais effectivement il faut bien leur dire de griller la viande et autre nourriture disponible

Ooshua Ooshua
MP
Niveau 3
07 septembre 2021 à 14:04:11

Malgré plus de 600 heures de jeu, j'oublie encore aussi !!! :-)))

Meola76 Meola76
MP
Niveau 3
07 septembre 2021 à 15:09:48

Le 07 septembre 2021 à 14:04:11 :
Malgré plus de 600 heures de jeu, j'oublie encore aussi !!! :-)))

A oui quand même !! moi qui croyait avoir pas mal d'heures je suis petit joueur a coté , après tu as dû faire le tour du jeu je pense même si "il n'est pas encore terminé"

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
07 septembre 2021 à 18:12:45

Le 30 août 2021 à 22:54:26 :
Par exemple, y a t'il un moyen de farm des pierres autrement que de les ramasser par terre ? C'est long et fastidieux...

Un moyen d'augmenter le poids que l'on peut porter ?

Quelles sont les principales choses à faire au début afin d'avoir un bon start ? J'ai l'impression que si on fait nimp ça peut vite partir en couilles :(

En augmentant la compétence de mule au max (catégorie extraction), tu peux transporter 15 kg maxi en plus de ton emport de base à 35 kg..

Comme l'écrit Juanes33, tu peux acheter ou fabriquer des sacs. Il existe différents modèles pour ceinture et à dos. Avec les plus grands sacs (en ceinture et à dos) tu peux transporter 30 kg maxi.

Au total, 15 kg de compétence de mule au max + 30 kg avec les sacs + 35 kg d'emport de base, cela fait 80 kg.

Une fois l'écurie débloquée, un âne équipé avec les plus grandes sacoches te permettra d'emporter 85 kg de matos (en réalité c'est 75 kg car il y a 10 kg d'équipement avec la selle, les sacoches et les fers).
Pour le cheval, avec le même niveau d'équipement, c'est 10 kg de moins que l'âne.

En répartissant la charge entre le cheval et toi, tu peux transporter entre 145 et 155 kg.

Pour ce qui est de farmer les pierres, il y a quelques spots où on peut en trouver comme le long des cours d'eau. Le long de la berge à Gostovia, il y en a pas mal. Tu en trouves aussi sur l'autre rive, du côté de Borowo par rapport au pont, mais aussi en allant vers l'autre côté, vers Baranica. Il y en a aussi pas mal sur la colline surplombant Gostovia, en face du pont. Je préfère l'hiver pour en ramasser un max car elles se voient bien sur la neige :-)))

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
07 septembre 2021 à 18:19:45

Le 07 septembre 2021 à 13:42:30 :
Ooshua oui c'est vrai j'ai pas précisé pour la gestion , malgré 45h de jeu j'oublie encore parfois c'est pas hyper intuitif , mais effectivement il faut bien leur dire de griller la viande et autre nourriture disponible

Ca arrive à tout le monde d'oublier d'aller faire un tour dans l'onglet gestion. Sinon, il y a aussi la possibilité de parler à sa femme et de lui demander comment se porte notre petit royaume. Elle dira ce qui ne va pas. :-)))

Meola76 Meola76
MP
Niveau 3
07 septembre 2021 à 22:25:41

D'ailleurs tant que j'y suis , quelle est la meilleur méthode pour obtenir de la pourriture et ainsi de l'engrais ? je transporte beaucoup de viande sur moi mais ça a du mal a se décomposer , si vous avez une méthode plus simple je suis preneur

MorentzFR MorentzFR
MP
Niveau 10
08 septembre 2021 à 10:52:10

J'ai retesté le jeu avec la version actuelle. Il y a eu pas mal d'améliorations, mais il reste de gros problèmes d'équilibrages.

Le 07 septembre 2021 à 22:25:41 :
D'ailleurs tant que j'y suis , quelle est la meilleur méthode pour obtenir de la pourriture et ainsi de l'engrais ? je transporte beaucoup de viande sur moi mais ça a du mal a se décomposer , si vous avez une méthode plus simple je suis preneur

En début de partie, il est conseillé d'acheter du fumier chez les marchands et de récolter les baies au printemps/été pour en faire de la pourriture. Les avantages des baies sont qu'elles ne pèsent quasiment rien et se récoltent rapidement.
Une fois la porcherie débloquée, c'est rentable d'acheter un cochon et une truie et d'y mettre un fermier assez haut niveau (5/6). A ce moment là, la production de fumier sera de 100/120 par jour. Ca permet de devenir autonome avec le temps.

Je vais mettre une liste d'astuces, j'ai fais pas mal d'erreurs durant ma partie, ce qui n'empêche pas d'avoir un village prospère. Je les mets spoil, à vous de voir si vous voulez les apprendre en jouant et en faisant des erreurs ou si vous voulez tout savoir pour être le meilleur chef de village.

Il est plus intéressant de mettre un seul habitant par maison en début de partie. Lorsque mis en couple, les villageois vont se marier et avoir des enfants très rapidement. Cela peut créer un creux dans l'économie (la mère ne travaille plus pendant 2 ans) et surtout l'enfant prend les statistiques moyennes de ses parents. Or, les parents n'ont pas le temps d'XP suffisamment si on mets les parents en couple dès le début.
Il vaut mieux éviter les couples jusqu'à ce que les parents soit niveau 6/7 dans leur domaine.

Votre monture peut galoper tant quelle n'est pas surcharger. Cependant votre poids n'influe que sur la consommation d'endurance lors du galop. Vous pouvez donc utiliser votre cheval comme d'un coffre. Lorsque vous voulez déplacer votre "coffre", prenez tout le poids sur vous et montez sur le cheval pour vous déplacer. C'est très pratique pour récolter de grande quantité de bois ou métal loin de chez vous sans devoir passer par la case "construire un entrepôt" (qui n'est pas toujours possible à proximité des mines).

Ne vous mariez pas trop vite ! Bien sur je parle dans le jeu, mais l'arbre de diplomatie est très important. Il vous permet de gagner beaucoup plus de point de dynastie, d'avoir de meilleur prix lors de l'achat/vente, d'avoir des PNJ plus performant etc.
Cependant la meilleur méthode pour gagner de l'expérience est tout simplement le flirt. Une fois marié, vous ne pourrez plus flirter et il ne restera plus que les quêtes et le commerce pour monter votre expérience en diplomatie ce qui sera extrêmement long (sans parler de votre héritier qui aura des stats faibles si vous l'avez très/trop jeune).

L'expérience de vos villageois a énormément d'impact sur leur production. Un villageois niveau 6 produira, par exemple, 2 fois plus qu'un villageois niveau 3. Cependant, l'expérience acquise par vos villageois dépend de leur activité. Je n'ai pas encore trop d'expérience sur cette partie là mais rapidement :
Extraction : Récolter des rondins, bâtons, pierres n'apporte quasiment aucune expérience. L'argile et la fabrication de bois de chauffage en apporte un peu et l'extraction du calcaire apporte une quantité convenable d'expérience.
Aucune idée en ce qui concerne la mine que je n'ai pas encore débloquée.
Survie : La chair de poisson produite directement n'apporte quasiment pas d'expérience, la concoction de chair de poisson salée en apporte très peu et la production de chair de poisson à partie de poisson déjà pêcher en apporte une quantité convenable. La fabrication des filets et la pêche sont donc recommandés pour monter votre pêcheur en XP.
Je n'ai pas encore testé la récolte des plantes.
Agriculture : Toutes les activités d'agriculture (Fermier/Grange/Elevage) apporte une bonne quantité d'expérience. L'élevage semble être un peu plus intéressant niveau expérience.
Chasse : La production de cuir et de fourrure apporte énormément d'expérience aux chasseurs.
Diplomatie : Aucune idée, actuellement je n'ai pas encore débloqué l'étal de marché.
Artisanat : L'expérience acquise par les artisans dépend de la qualité du produit qu'ils fabriquent. Pour le gain d'expérience, privilégiez le métier de tailleur ou bien d'outil en métal (cuivre/bronze/fer).
Faites donc monter en XP (jusqu'au niveau 6/7) vos artisans avant de les mettre dans des rôles qui apportent moins d'XP comme la taverne qui apporte peu d'expérience (du moins pour la taverne niveau 1).

Je dois avoir d'autres astuces en stocks, mais je n'y pense pas sur le moment.

Message édité le 08 septembre 2021 à 10:55:28 par MorentzFR
Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
08 septembre 2021 à 18:31:25

Le 07 septembre 2021 à 22:25:41 :
D'ailleurs tant que j'y suis , quelle est la meilleur méthode pour obtenir de la pourriture et ainsi de l'engrais ? je transporte beaucoup de viande sur moi mais ça a du mal a se décomposer , si vous avez une méthode plus simple je suis preneur

Le mieux c'est quand même de passer au fumier dès que tu as débloqué la grange, même si tu dois l'acheter en attendant d'avoir des porcs, car il faut 2 unités de fumier pour faire une unité d'engrais, alors qu'il en faut 10 de pourriture pour une unité d'engrais. Acheter 2 unités de fumier et le transformer ensuite en engrais te coûtera moins cher que si tu achète directement de l'engrais.

Si tu veux que tes denrées pourrissent plus vite, laisse les à l'air libre. :-)))

Meola76 Meola76
MP
Niveau 3
08 septembre 2021 à 23:11:16

Le 08 septembre 2021 à 18:31:25 :

Le 07 septembre 2021 à 22:25:41 :
D'ailleurs tant que j'y suis , quelle est la meilleur méthode pour obtenir de la pourriture et ainsi de l'engrais ? je transporte beaucoup de viande sur moi mais ça a du mal a se décomposer , si vous avez une méthode plus simple je suis preneur

Le mieux c'est quand même de passer au fumier dès que tu as débloqué la grange, même si tu dois l'acheter en attendant d'avoir des porcs, car il faut 2 unités de fumier pour faire une unité d'engrais, alors qu'il en faut 10 de pourriture pour une unité d'engrais. Acheter 2 unités de fumier et le transformer ensuite en engrais te coûtera moins cher que si tu achète directement de l'engrais.

Si tu veux que tes denrées pourrissent plus vite, laisse les à l'air libre. :-)))

ha merci pour l'astuce de les laisser a l'air libre , je note ;)

exorcys exorcys
MP
Niveau 3
27 septembre 2021 à 13:00:54

Pour ma part, je voyage beaucoup.
Dès le départ je me rends à l Est, récupérer des chaussures de nobles, de la malvoisie que je revends aussitôt au village de départ.
je fais la 1ere quête, coupage arbre, farm qq pierre, je craft couteau, lances que je revends également
Bilan + de 1500 gold pour commencer.

Ensuite je file au SE acheté un grand sac de voyage
Et je sillonne les routes, le tour des lacs pour récupérer les loots (autour des chariots détruits, dans les tonneaux etc) vous obtenez des objets en cuivre/fer (revendus), des plants de légumes et d arbres... tout en farmant les plantes au sol

Pour le 1er hiver, fabriquez vous 7/8 torches simples que vous portez constamment

Ensuite ma 1ere maison puis et le pavillon de chasse ou je me fabrique un arc et des fleches pour commencer la chasse aux sangliers et cuire la viande pour la nourriture.

Puis l entrepot de ressources, l abri à bois, l entrepot de nourriture et une maison ordinaire
Là je peux commencer à prendre qq employés (un chasseur, un bucheron), acheté un seau pour le remplir d eau et le déposer dans l entrepot de nourriture avec de la viande séchée pour leurs besoins.

La suite de la quête principale pour débloquer des emplacements de construction
Alors je construis un cuisine avec un cuisinier qui me fera de la viande sechée au départ.
Etc
Bon jeu à tous

PS. si vous comptez volé du matériel, faites-le la nuit quand les villageois dorment pour ne pas être vu :)

Message édité le 27 septembre 2021 à 13:03:47 par exorcys
exorcys exorcys
MP
Niveau 3
27 septembre 2021 à 13:15:30

La malvoisie (là où les 3 ruisseaux se rejoignent):
<a href="https://www.casimages.com/i/21092712512424734317589522.png.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

Une lance de pêche ( au nord sur la rive):
<a href="https://www.casimages.com/i/21092701012024734317589527.png.html" title="Mon image">Lien vers mon image</a>

panzer_68 panzer_68
MP
Niveau 6
14 février 2022 à 14:29:17

Ma petite astuce:
Quand je suis en surcharge, je maintien la flèche haut enfoncer et la flèche gauche ou droite aussi, le personnage avant de travers mais il avance plus rapidement 😉👌

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
14 février 2022 à 16:02:48

Le 14 février 2022 à 14:29:17 :
Ma petite astuce:
Quand je suis en surcharge, je maintien la flèche haut enfoncer et la flèche gauche ou droite aussi, le personnage avant de travers mais il avance plus rapidement 😉👌

Ou bien tu vas dans le Menu principal / Personnaliser la partie / et tu coches la case Poids de portage illimité. :-)))
https://www.noelshack.com/2022-07-1-1644850947-20220214160207-1.jpg

panzer_68 panzer_68
MP
Niveau 6
14 février 2022 à 20:26:42

Oui mais ça tue l'immersion du jeu 😉

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment