CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Partage de truc et astuce

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
jorkal jorkal
MP
Niveau 4
16 novembre 2020 à 00:26:35

Bonsoir tout le monde.
J’ouvre un post pour partager les truc et astuce pour s’entraider.

Pour commencer, je vais parler de l’emplacement pour placer son village. Le mieux et de trouver un endroit assez plat, et l’endroit ou l’on apparait en début de jeu est pas mal. Je me suis mis a 150m a l’ouest de cette position. De plus, quand vous serez aller a l’autre bout de la carte, en allant dans les menu, et cliquant sur se débloquer, vous retournerais au point du pop de depart, et donc a proximité de votre village, cela creer un tp ;)

Ensuite, en début de partie, c’est bien de pouvoir se focus sur les missions principales, vous pourrez obtenir 2 vêtements en fourrure qui vous aideront grandement a passer l’hiver sans a avoir a vous réchauffer tous les 30 secondes. Placer vos premiers bâtiment pour up un peu vos skill et technologie.
Il est également important de se faire l’argent, et en early game, il y a plusieurs moyen simple et rapide:
Farmer des branches et des pierres pour é faire des couteaux en pierre, car ils sont leger, vous pourrez en faire 20 par 20, vendu 11 pieces, votre argent peut vite monter.
Farmer le millepertuis et le plantain, ces plante medicinale sui se ramasse très vite aussi, vendu 2 pièces/u, c’est un moyen rapide de se faire un peu d’argent.

Pour vos maisons, essayez toujours de mettre les meilleurs mur et toit, vous y gagnerais en bois de chauffage et en durabilité.

Avant de commencer a creer votre village, essayez d’attendre de pouvoir construire 8 batiments ( en suivant les quêtes principales cela va vite), car c’est que vous puissiez avoir un village autonome en bois de chauffage et en nourriture, et pour cela, il vous faut pouvoir un constuire
Un stockage de ressource
Une cabane de chasse
Un stockage de nourriture
Un abris a bois
3 maisons
Une grange

Trouver des gens qui veulent rejoindre votre village, de préference, un homme/une femme par maison.
Avec 4 habitant, vous en mettez un dans chaque batiment, mais pas dans les stockages.
Dans l’abri a bois, ne leurs demander que des buches, c’est plus rentable que ce soit vous qui le transfromiez en bois de chauffage
Dans la grange, mettez le en cultivateur, il n’a besoin ni d’outils, ni de graine, ni d’engrais, il a juste besoin d’un champs créée. Dans l’onglet gestion vous pourrez determiner quel legume vous voulez. Au debut, le mieux, c’est le choux.
Ainsi avec la viande et le choux, vous pourrez faire des potage dans le chaudron ( une fois achetez le plan dans technologie).
Les champs et un excellent moyen de se faire de l’argent avec le blé et le lin ( j’ai une preference pour le lin car on peu en faire du fil de lin et du tissu), car vous recolterez, une fois separer la tige du grain, le grain vaux 10piece/u.

Voila je pense avoir balayer pas mal de chose, n’hesitez pas a ajouter des choses ou poser des questions ;)
Bon jeu

Message édité le 16 novembre 2020 à 00:27:42 par jorkal
Lekheykheydu06 Lekheykheydu06
MP
Niveau 3
09 décembre 2020 à 07:06:01

Salut je viens de me lancer et ton tuto est des plus appréciable merci !

Ledrow78 Ledrow78
MP
Niveau 7
09 décembre 2020 à 10:21:10

Merci pour ces bons conseils.

Pour faire des sous rapidement au début je préfère Farmer les baies.
Facile à trouver et léger.

djoupa djoupa
MP
Niveau 2
14 décembre 2020 à 18:54:50

Merci beaucoup. Ce sont des.conseils très utiles. Franchement au début c est pas simple et les mauvais départs peuvent vite être penalisants. J ai recommencé avec tes conseils. J etais arrivé a la fin de l automne et franchement j ai eut un très mauvais presentiment sur mon premier hiver 😅.
Je suis preneur d autre conseils du genre 😉

papnet51 papnet51
MP
Niveau 7
21 décembre 2020 à 15:17:16

salut !
super conseils merci ! mais comment on fait les quêtes principales ? moi , à part la toute première (parler à machin) je n'en ai pas vu d'autres, j'ai bien des points d'exclamations dans la boussole mais ils sont tous blancs.
pas de jaunes. j'ai loupé quelque chose ?

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
31 décembre 2020 à 13:57:01

Bonjour,

Merci pour ces bons conseils.

Le 16 novembre 2020 à 00:26:35 jorkal a écrit :

Dans la grange, mettez le en cultivateur, il n’a besoin ni d’outils, ni de graine, ni d’engrais, il a juste besoin d’un champs créée.

Depuis la dernière grosse mise à jour, il faut maintenant fournir l'engrais et les graines pour les cultivateurs. En revanche, il ne faut toujours pas leur fournir les outils. Et c'est très bien...

Le 09 décembre 2020 à 10:21:10 Ledrow78 a écrit :
Merci pour ces bons conseils.

Pour faire des sous rapidement au début je préfère Farmer les baies.
Facile à trouver et léger.

Perso, je préférais faire du bois de chauffage et le revendre (les arbres sont plus faciles à repérer et pas besoin que ce soit la bonne saison). Je faisais du bois de chauffage avant d'arriver au village. Une fois que je l'avais vendu, soit je refaisais une tournée avec les arbres proches du village, sinon je ramassais tout ce que je pouvais à l'intérieur et à l'extérieur du village (branches, pousses d'arbres, pierre, herbes médicinales, baies, etc.) que je vendais aussi. Mon but était de rapidement avoir des champs pour faire des plats élaborés pour les manger (+ de régénération) et vendre le surplus pour pouvoir payer l'engrais (ça coûte cher à force).

Dans les conseils, je rajouterai de vite mettre en place tout ce qui est piégeage (lapin, oiseau, rat). En plus de rapporter facilement de la viande et des points d'expérience en chasse, cela permet d'avoir de la fourrure (lapin) pour se confectionner pour pas cher vêtements en fourrure pour l'hiver. Le piège à oiseaux permet d'avoir, en plus de la viande, des plumes pour faire des flèches.

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 46
03 janvier 2021 à 22:14:49

Effectivement l'engrais ! Mais surtout les trajets ! J'ai hâte d'être en cheval. Sinon pareil je fais des potages (mais c'est lourd) que je revends. Ca m'a l'air rentable même avec l'engrais.

Ersir Ersir
MP
Niveau 1
14 janvier 2021 à 16:56:23

Salut, penser à voler les récoltes des autres villages x), sauf si vous voulez être rp gentil homme. Penser à sauvegarder en cas où, attendre la nuit et faite vous plaisir ! Une fois transformer les ressources ne sont pu considéré voler haha voilà ! C'est comme avoir des ouvriers non payer que du bénéfice 😂

GoTeuh GoTeuh
MP
Niveau 1
15 janvier 2021 à 12:56:58

Venez partager vos astuces sur le discord ! Même pour piller les villages voisins ça nous intéresse haha !
Nous sommes déjà plusieurs joueurs avec plus ou moins d'expérience (un accro a plus de 630h !)
https://discord.gg/zSUeeNXyHv
A bientôt !

kodan137 kodan137
MP
Niveau 1
15 avril 2021 à 10:41:06

Je viens de me lancer sur le jeu, et ce tuto ma bien aide, merci

nonomumudu06 nonomumudu06
MP
Niveau 59
16 avril 2021 à 00:15:03

Si vous souhaitez vous faire beaucoup d'argent, le plus rentable reste les fermes. Privilégiez en priorité les graines de blé + lin. En outre, n'hésitez pas à faire des champs GIGANTESQUES de ces 2 ressources car leurs graines valent très cher. Au delà de ça, je vous conseille de miser sur la compétence TROC dans l'onglet diplomatie ainsi que sur la perk sur la baisse des taxes pouvant aller jusqu'à -40% (il faut cependant avoir un certain niveau dans la perk diplomatie).
Sinon à haut niveau, je vous conseille d'investir dans des vergers gigantesques de pommes/poires, d'avoir des habitants qui fabriquent des bouteilles de vin et un habitant qui s'occupe de récupérer l'argile. Après, si vous avez une taverne de niveau 3, vous pouvez commencer à faire des jus et surtout du vin, vin qui peut rapporter jusqu'à 250 pièces l'unité.
Concernant les baies, cela rapporte beaucoup moins qu'avant malheureusement, tout comme les flèches m'enfin, avec tout ça, normalement, vous êtes bon :ok:

Message édité le 16 avril 2021 à 00:15:46 par nonomumudu06
Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 07:04:08

Le 16 avril 2021 à 00:15:03 :
Si vous souhaitez vous faire beaucoup d'argent, le plus rentable reste les fermes. Privilégiez en priorité les graines de blé + lin. En outre, n'hésitez pas à faire des champs GIGANTESQUES de ces 2 ressources car leurs graines valent très cher. Au delà de ça, je vous conseille de miser sur la compétence TROC dans l'onglet diplomatie ainsi que sur la perk sur la baisse des taxes pouvant aller jusqu'à -40% (il faut cependant avoir un certain niveau dans la perk diplomatie).
Sinon à haut niveau, je vous conseille d'investir dans des vergers gigantesques de pommes/poires, d'avoir des habitants qui fabriquent des bouteilles de vin et un habitant qui s'occupe de récupérer l'argile. Après, si vous avez une taverne de niveau 3, vous pouvez commencer à faire des jus et surtout du vin, vin qui peut rapporter jusqu'à 250 pièces l'unité.
Concernant les baies, cela rapporte beaucoup moins qu'avant malheureusement, tout comme les flèches m'enfin, avec tout ça, normalement, vous êtes bon :ok:

Il est vrai qu'une bouteille de vin de poire se vend 213 pièces.
Ceci dit, il ne faut pas négliger la confection qui rapporte aussi pas mal. Vu qu'on a du lin avec les champs (et donc du fil de lin), des chasseurs qui rapportent du cuir et de la fourrure, ce serait dommage de ne pas en profiter. Pour peu qu'on ait aussi des moutons pour la laine, ça permet d'avoir des articles un peu plus élaborés et donc plus chers. Certains articles se vendent environ 150 pièces l'unité.

Dark_Ermit19 Dark_Ermit19
MP
Niveau 9
12 mai 2021 à 17:11:17

Le dernier jour de la saison je vais a la mine au Sud-Est de Denica, vide les filons et prend sur moi les minerais avant de dormir au feu de camps. Ca me téléporte a mon village avec 450 kilos de ressources :gni:

Pour le RP on peut dire que je passe la fin de la saison a me faire des allers retours hors gameplay :hap:

Message édité le 12 mai 2021 à 17:12:07 par Dark_Ermit19
Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
13 mai 2021 à 11:35:37

Le 12 mai 2021 à 17:11:17 :
Le dernier jour de la saison je vais a la mine au Sud-Est de Denica, vide les filons et prend sur moi les minerais avant de dormir au feu de camps. Ca me téléporte a mon village avec 450 kilos de ressources :gni:

Pour le RP on peut dire que je passe la fin de la saison a me faire des allers retours hors gameplay :hap:

Ben, tu n'as même pas besoin de dormir au feu de camp. Tu peux continuer à bosser. De toutes façons, une fois la nuit finie tu te retrouves systématiquement téléporté chez toi, que tu dormes ou non. :-)
Par contre, c'est sûr que si tu te retrouves téléporté alors que tous tes items étaient encore par terre, ça ne le fait pas trop. :gni:

Message édité le 13 mai 2021 à 11:37:14 par Thyyroxx
ludo6751 ludo6751
MP
Niveau 1
31 juillet 2021 à 13:59:45

Bonjour je ne comprend pas, j ai des villageois dans mon village, je leurs mis un poste à occupé ( bûcheron , atelier ect…) il vont à leurs poste tout les jours mais ne produise rien, il reste planter toute la journée devant leurs poste.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
31 juillet 2021 à 17:38:21

As-tu défini dans l'onglet gestion des bâtiments (cabane de chasse, atelier de couture, etc.) ce que doivent produire tes villageois ?

ludo6751 ludo6751
MP
Niveau 1
31 juillet 2021 à 18:01:59

Salut je te remercie de ta réponse, non j ai juste donner un emploi à chacun, bûcherons, atelier mais je ne savais pas que tu pouvais donner des taches précises. Ou tu trouve ça dans gestion?

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
31 juillet 2021 à 18:36:06

Tu ouvres le menu principal puis l'onglet Gestion. Ensuite tu sélectionnes l'onglet Bâtiments. Tu déploies le type de bâtiment (extraction, chasse, etc.), puis le bâtiment que tu veux (par exemple dans la rubrique chasse, tu sélectionnes le pavillon de chasse). Tu cliques sur la lettre F (afficher les détails), ce qui t'ouvres une partie à droite dans laquelle tu vois les noms des personnes que tu as affecté à ce bâtiment. Tu verras des onglets en haut de cette partie. Tu choisis l'onglet représentant un marteau et une flèche circulaire. Tu verras alors apparaitre dans la partie droite tous les items que peut produire le bâtiment. Tu n'as plus qu'à régler pour chaque item le pourcentage que tu veux.

Pour avoir un ordre d'idée (car ce n'est pas forcément évident d'affiner les pourcentages), j'ai un pavillon de chasse avec 3 chasseurs. J'ai réglé à 8% la production de viande brute (ni salée, ni séchée). Ca me procure un peu plus de 200 unités de viande par saison.

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
22 août 2021 à 19:59:28

Bon, ça a quand même pas mal évolué depuis que ce fil de discussion a été créé, mais le titre correspond bien.
Donc, une petite astuce quand on débute une partie et, notamment, l'agriculture. Comme on n'a pas beaucoup d'argent, et qu'on a besoin d'engrais, il vaut mieux acheter du fumier plutôt que de l'engrais. Le fumier se vend actuellement 2.6 pièces l'unité, alors que l'engrais est à 6.5 l'unité. Il faut 2 unités de fumier pour faire 1 unité d'engrais. Cela représente une économie de 1.3 pièces à chaque fois, multiplié par le nombre d'unités à acheter, je pense que ce n'est pas négligeable. :-)))

Thyyroxx Thyyroxx
MP
Niveau 9
23 août 2021 à 05:59:44

Bon, ça a quand même pas mal évolué depuis que ce fil de discussion a été créé, mais le titre correspond bien.
Donc, une petite astuce quand on débute une partie et, notamment, l'agriculture. Comme on n'a pas beaucoup d'argent, et qu'on a besoin d'engrais, il vaut mieux acheter du fumier plutôt que de l'engrais. Le fumier se vend actuellement 2.6 pièces l'unité, alors que l'engrais est à 6.5 l'unité. Il faut 2 unités de fumier pour faire 1 unité d'engrais. Cela représente une économie de 1.3 pièces à chaque fois, multiplié par le nombre d'unités à acheter, je pense que ce n'est pas négligeable. :-)))

Petit rajout : Evidemment, le fait d'acheter du fumier au lieu d'engrais ne fonctionne qu'à partir du moment où on a débloqué la grange niveau I, puisqu'il faut une grange pour transformer le fumier en engrais. :-)))

Message édité le 23 août 2021 à 06:00:29 par Thyyroxx
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment