CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est mauvais

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
21 novembre 2020 à 16:32:21

Le jeu n'est PAS mauvais, puisque beaucoup de joueurs y jouent et s'amusent dessus. C'est mon cas, même si par rapport aux critères habituels qui font un bon jeu pour le grand public, ça n'en est pas un, c'est certain.
On peut davantage s'amuser sur un jeu moyen que sur un jeu qui a 18/20 parce qu'il coche toutes les cases du cahier des charges mais sur lequel on se fait chier (ça m'est arrivé plusieurs fois).
Exemple, je m'amuse plus sur Godfall que sur AC Valhalla (qui coche beaucoup plus de cases) car je m'emmerde grave sur cet AC, l'histoire est tellement dans les longueurs et sans intérêt, les persos pas attachants du tout, les décors ne font pas rêver par rapport aux précédents AC.

Message édité le 21 novembre 2020 à 16:36:05 par bellerophon007
Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 16:32:50

Si ça peut t'aider ..
https://www.youtube.com/watch?v=dEIzihFQFvE

En normal.

Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
22 novembre 2020 à 23:45:24

Le 21 novembre 2020 à 13:53:15 ezzemiah a écrit :

Bon si toi tu parlais de temps de développement, de jeux qui doivent sortir rapidement, et que ça recoupe pas une histoire de rentabilité, heeuuu... je vois pas quoi ajouter, ton explication n'a aucun sens, peut-être que tu as 14 ans et que tu connais pas vraiment le monde du travail...

Non on parle de temps de développement et non de rentabilité sur celui ci. Sur le fait que le temps de développement d'un gameplay en 2004 était le même que maintenant. Sur le fait que tu penses que cela devrait être plus qualitatif blablabla en investissant le même temps T.

Tu me parles du monde du travail alors que tu ne connais rien du monde du jeu vidéo et de son développement. Tu juges sans connaitre encore une fois. Du coup la seule défense que tu as, c'est de venir me traité de gamin et m'insulter. Encore une fois, cela prouve une argumentation sans fond....

Tu parlais de faire du pain et ensuite de technicité. Le gameplay est le pain et le visuel la construction de l'avions, c'est assez simple pour que tu puisse faire une analogie ?...

Les joueurs d'aujourd'hui sont tellement terre à terre ... c'est à se demander pourquoi l'on se crève pour eux.

Alors je vais arrêter de te répondre après ce message car tu ne comprends pas la finalité de ce que tu expliques ni ce que je te dis.

Déjà, si on suit ton raisonnement, il ne peut que y a voir des bouses niveau gameplay dès que le jeu est beau graphiquement. Du coup des jeux comme The Witcher 3, qui était une claque graphique à l'époque, c'est sûr que niveau gameplay c'était à ramasse, et profondeur du jeu, scénario, et tout et tout on voit bien que l'équipe n'a pas eu le temps de travailler ça. Il fait juste 50 heures du durée de vie, l’histoire est super riche, y a plein de choses à faire, et ils ont eu le temps d'intégrer un mini-jeu de carte qui est devenu un jeu complet par la suite, bref.

Ensuite, explique moi pourquoi tu te fais une idée fixe sur la durée de développement. Qu'est-ce que ça peut bien faire, si les jeux mettent au moins autant de temps a développer niveau gameplay et plus de temps pour les graphismes ? C'est quoi la conséquence. Pourquoi Godfall est-il sorti en même temps que la PS5 ? Si y a aucune raison financière, ni aucune pression des investisseurs, pourquoi il est pas sorti dans un an, bien plus abouti, et il aurait ainsi très certainement mieux marché ?

Si c'est pas une question de coût, si les jeux sont bien meilleurs et se vendent potentiellement bien mieux après un développent plus long, les développeurs ont tout intérêt à prolonger au maximum le temps de développement de leurs jeux.

Le 21 novembre 2020 à 16:32:21 bellerophon007 a écrit :
Le jeu n'est PAS mauvais, puisque beaucoup de joueurs y jouent et s'amusent dessus. C'est mon cas, même si par rapport aux critères habituels qui font un bon jeu pour le grand public, ça n'en est pas un, c'est certain.
On peut davantage s'amuser sur un jeu moyen que sur un jeu qui a 18/20 parce qu'il coche toutes les cases du cahier des charges mais sur lequel on se fait chier (ça m'est arrivé plusieurs fois).
Exemple, je m'amuse plus sur Godfall que sur AC Valhalla (qui coche beaucoup plus de cases) car je m'emmerde grave sur cet AC, l'histoire est tellement dans les longueurs et sans intérêt, les persos pas attachants du tout, les décors ne font pas rêver par rapport aux précédents AC.

Quel bel argument d'autorité. C'est sûr que les succès populaires (même si gofall n'est pas un succès) c'est un gage de qualité, comme les blockbusters ou la musique commerciale, qui ont une énorme audience qui aime beaucoup .

Après je peux comprendre que des personnes s'amusent sur ce jeux, si elles ont l'habitude des grosses franchises qui prennent 0 risques niveau gameplay pour pas perdre les joueurs, ou des jeux qui offrent aussi peu de mécaniques et de profondeur de build que The Division...

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 novembre 2020 à 08:53:24

The division à des build tellement complexe, qu'il a mis HS, une grosse partie de la communauté des theorycrafter.

c'est juste l'un des looters les plus complexe en terme de stats, pour la création de build hein :rire:

ont voit de quoi tu parles, surtout que TD à été jugé trop complexe, et que TD 2 a essayé de simplifier les choses sans vraiment réussir :o))

DuRd3n DuRd3n
MP
Niveau 9
23 novembre 2020 à 19:38:09

Pour ma part je m'attendais à rien de spécial mais au final je suis quand même déçu par le jeu.

=> Cette caméra qui empêche d'anticiper les attaques ennemies qui arrivent de derrière
=> Ce sentiment de toujours faire la même chose
=> Cette impression que les coups n'ont aucun impact
=> Nos combos se font casser par une petite pichenette alors que ceux des ennemis ne le sont jamais sauf si on bourrine au marteau.
=> Les valorplate ont des design vraiment inspirés, par contre les bonus offerts par chacune d'elles sont vraiment paresseux. un +% de dégât de feu / poison / choc / crit / saignement / défense
Au final on ne choisit pas une valorplate pour ses stats mais pour son style et c'est bien dommage. Le reste se fera par le loot.

Le jeu a quand même des qualités indéniables et, même si l'impression d'impact des coups est un point qui me saute aux yeux je trouve que les combats sont funs. Par moment. Le jeu est beau même si un poil flashy mais je comprends qu'on puisse aimer.

Et le loot, qui reste selon moi une franche réussite. Beaucoup de possibilités offertes mais ça ne suffira pas à sauver le jeu du naufrage annoncé.

Le dernier looter que j'ai pu jouer était Anthem, et lui au moins j'ai mis 60h pour voir que le jeu n'avait plus rien à m'offrir.

Godfall ? 25 heures. Dommage.

Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
23 novembre 2020 à 22:02:23

Le 23 novembre 2020 à 08:53:24 Raghnildretour a écrit :
The division à des build tellement complexe, qu'il a mis HS, une grosse partie de la communauté des theorycrafter.

c'est juste l'un des looters les plus complexe en terme de stats, pour la création de build hein :rire:

ont voit de quoi tu parles, surtout que TD à été jugé trop complexe, et que TD 2 a essayé de simplifier les choses sans vraiment réussir :o))

Lol si les theorycrafter arrivent à construire des builds sur PoE ou autres Diablo-like, niveau diversité des stats, diversité des équipements, buff des équipements, diversités des arbres de compétences (même des arbres secondaires comme les constellations de GrimDawn), tout ça qui peut être encore complexifié par des personnages bi-classes, c'est pas The Division 2 qui doit poser problème. Après si les développeurs mettent des règles complexes et peu accessibles pour les joueurs qui influent fortement le calcul du DPS ou autres stats c'est une autre histoire.

Franchement, juste en parlant de l'itemisation, comment faire un bon build DPS sur TD2 ? Alors il faut booster les dégâts de l'arme, booster les chances de critiques, booster les dégâts de critiques, peut-être ajouter encore un petit boost de dégâts comme pour les head-shot par exemple, choisir des talents qui favorisent les DPS avec des mécaniques à peine plus compliquées, et voilà. A c'est sûr que y a de quoi se faire des nœuds au cerveau. Si les calculs des theorycrafter sont compliqués sur TD2 ça ne reflète absolument pas la richesse du jeu.

saloupio_2011 saloupio_2011
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 02:45:11

je me permet de mettre le lien de cette review

https://www.youtube.com/watch?v=jU99yDFosk4&t=3s

tsuma38 tsuma38
MP
Niveau 4
25 novembre 2020 à 08:25:42

anthem > godfall

saloupio_2011 saloupio_2011
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 09:03:52

j'irai pas jusque là

Mais bon entre Diablo, Destiny (1 et 2), The div (1 et 2) Anthem, et Marvel Avengers. je dis stop un peu me suis un peu trop fait avoir, pour au final continué à joué au 2 premier régulièrement et à The div de temps en temps.

Je ne sentais pas Godfall et le report de OutRider laisse à pensé le pire.

Donc je penses attendre un peu avant de me jeter sur un prochain looter qui sait peut etre Anthem 2.0 si gratuit sinon j'attendrais éventuellement un Diablo 4

Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
25 novembre 2020 à 18:34:12

Le 25 novembre 2020 à 09:03:52 saloupio_2011 a écrit :
j'irai pas jusque là

Mais bon entre Diablo, Destiny (1 et 2), The div (1 et 2) Anthem, et Marvel Avengers. je dis stop un peu me suis un peu trop fait avoir, pour au final continué à joué au 2 premier régulièrement et à The div de temps en temps.

Je ne sentais pas Godfall et le report de OutRider laisse à pensé le pire.

Donc je penses attendre un peu avant de me jeter sur un prochain looter qui sait peut etre Anthem 2.0 si gratuit sinon j'attendrais éventuellement un Diablo 4

Par rapport à ta phrase sur Diablo 4, je sais pas si tu as suivi Last Epoch, mais il est annoncé (par les joueurs) comme la future grosse référence des hack'n slash, et devrait mettre pas mal de monde d'accord.

Il a un peu le même positionnement que Grim Dawn (qui est déjà excellent et que je conseille), c'est à dire qu'il est largement plus riche et profond niveau gameplay que Diablo 3, mais plus accessible que Path Of Exile.

Ce jeu est en early access depuis un moment, l'équipe (petite) fait un super boulot, communique bien, suit sa fiche de route et est à l'écoute des joueurs. Il devait sortir en automne mais a été repoussé en 2021 à cause du COVID (et peut-être quelques autres raisons).

Donc il est plutôt dans ses dernières phases de développement, et il est hyper prometteur en l'état (selon les nombreux retours des joueurs). Donc pas de risque de mauvaise surprise à sa sortie. Un très bon jeu de sûr qui va arriver bien avant D4.

Et y a PoE II qui va sortir également je ne sais pas quand, je sais pas si il sera plus accessible que le premier.

saloupio_2011 saloupio_2011
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 18:54:39

Oui je le suis par l'intermédiaire de mon frère qui ponce l'accès anticipé et les forum de théorie Craft de Reddit.

Mais pareil je ne paye plus aucun jeu en accès anticipé ( merci Wolcen)

Donc je vais attendre une version fini du jeu.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 19:08:40

Kirua-Zoldik
MP
CiterBlacklisterAlerte22 novembre 2020 à 23:45:24

Quel bel argument d'autorité. C'est sûr que les succès populaires (même si gofall n'est pas un succès) c'est un gage de qualité, comme les blockbusters ou la musique commerciale, qui ont une énorme audience qui aime beaucoup .

Oui, on pense que certaines choses sont mauvaises "c'est d'la meeeeerde", bah non, faut juste accepter, comme un grand garçon que tu dois être, que ce ne sont juste pas tes gouts. Moi non plus j'aime pas la musique populaire, j'évite juste de fréquenter les gens qui écoutent du aya nakamura ou jul..parce que j'aime pas ça.
Ca te dérange tant que certains prennent du plaisir là où toi tu n'en trouves pas ?
C'est une question d'éducation, après tout, moi c'est comme ça que m'ont appris mes parents "on ne dit pas que c'est mauvais, on dit "je n'aime pas".

Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 00:12:05

Le 25 novembre 2020 à 19:08:40 Mapingway a écrit :

Kirua-Zoldik
MP
CiterBlacklisterAlerte22 novembre 2020 à 23:45:24

Quel bel argument d'autorité. C'est sûr que les succès populaires (même si gofall n'est pas un succès) c'est un gage de qualité, comme les blockbusters ou la musique commerciale, qui ont une énorme audience qui aime beaucoup .

Oui, on pense que certaines choses sont mauvaises "c'est d'la meeeeerde", bah non, faut juste accepter, comme un grand garçon que tu dois être, que ce ne sont juste pas tes gouts. Moi non plus j'aime pas la musique populaire, j'évite juste de fréquenter les gens qui écoutent du aya nakamura ou jul..parce que j'aime pas ça.
Ca te dérange tant que certains prennent du plaisir là où toi tu n'en trouves pas ?
C'est une question d'éducation, après tout, moi c'est comme ça que m'ont appris mes parents "on ne dit pas que c'est mauvais, on dit "je n'aime pas".

Hé ben non, justement il faut surtout pas accepter le choix (d'achat) des autres, car il n'y a pas de choix personnels, tout est collectif. Pour la musique c'est une chose car c'est assez subjectif, mais pour le jeux vidéo il y a clairement des bons et des mauvais jeux (c'est beaucoup plus factuel que d'autres types d'arts disons). Et ce qui décide si un jeu est bon ou pas, c'est que qu'on trouve chez la concurrence. Les bons jeux font monter le niveau global du jeu vidéo, et les mauvais le font descendre.

Acheter et plébisciter un jeu qui peut objectivement être qualifié de mauvais, c'est d'une part cautionner que des éditeurs sortent et vendent des jeux qui sont soit peu ambitieux, soit sortis trop tôt, et d'autre part, et c'est le pire, c'est que ça les encourage à recommencer.

Un jeu qui est pauvre car soit sorti trop tôt, soit volontairement pauvre pour être rapide à développer, ça veut dire une grosse marge de rentabilité pour les éditeurs s'il se vend bien, donc faut clairement leur montrer que les joueurs sont pas des pigeons (et j'en suis un sur ce coup) et qu'ils ont un esprit critique.

Si Godfall est un flop commercial et critique (critique il l'est déjà), ça va clairement pousser les développeurs, mais surtout les investisseurs (car c'est plutôt eux qui sont responsables d'une profondeur de jeu passée au rabot ou un jeu sorti trop vite) à se remettre en question, et se dire que peut-être un jeu qui est bon se vendra mieux et sera plus rentable qu'un mauvais (et c'est d'autant plus vrai quand t'as les épaules pour faire une grosse campagne de pub). C'est en plus un cercle vertueux quand un studio acquiert une bonne réputation, car il est plus visible et les joueurs ont une réelle attente. Et ça marche aussi pour la concurrence qui voit que tel jeu bâclé a fait un flop commercial, ça va pas les inciter à imiter.

Donc voilà, il n'y a pas de choix personnel, tout est collectif, et au final c'est pas les investisseurs qui ont le vrai pouvoir de décision sur un jeu, mais c'est nous. Il est primordial que les jeux mauvais soient mal notés, mais surtout qu'ils ne se vendent pas. Du coup non je n'ai pas de problème avec les gens qui s'amusent sur Gofall, mais j'ai un problème si on dit qu'il est bon, d'où le titre de ce topic.

On a le monde qu'on mérite, et c'est uniquement en disant que ces jeux sont mauvais, montrer qu'il y a bien mieux à côté, qu'on pourra arrêter les quelques machines à frique AAA qui plombent l'industrie du jeu vidéo, et dont le seul objectif, comme toute industrie, est de faire de l'argent (tout n'est pas noir et blanc, il y a heureusement des jeux AAA qui sont de bons jeux, mais c'est quand même la tendance, surtout sur certaines licences).
Et en allant un peu voir ailleurs ça permet surtout de soutenir les studios des vrais passionnés qui se saignent pour sortir des bons gros jeux complets et dont l'objectif premier n'est pas de faire une grosse marge financière.

Et ce grand principe de "on vote avec son ticket de caisse", marche absolument pour tout ce qui s'achète (ou qui peut être élu) sur notre planète.

veldor veldor
MP
Niveau 14
26 novembre 2020 à 19:22:50

Le 20 novembre 2020 à 00:05:07 Kirua-Zoldik a écrit :
Salut à tous,

En voyant certains commentaires positifs, des personnes qui s'insurgent de la note donnée par JV ou GK, je me dis que je comprends vraiment pas comment on peut considérer que ce jeu est bon ou même moyen.

J'attendais ce jeu avec impatience, n'ayant rien de spécial à jouer en ce moment, et étant fan des souls like, des hack-and-slash, des action-RPG, de Monster Hunter World, bref des jeux de loots axés gameplay et montage de build, je trouve GodFall d'une pauvreté effarante, et pas du tout intéressant niveau combat et liberté de gameplay. La campagne de com et les vidéos qui tournaient sur le jeu étaient assez attractives, mais j'avais la crainte aussi que le jeu soit assez générique et offre rien niveau profondeur.

Je l'ai acheté le premier jour et j'ai eu une grosse envie de me faire rembourser au bout de 1h30. Naïf j'ai décidé de continuer en espérant une amélioration, pour arrêter au final après 8 heures de jeu. Je dois dire que rarement la découverte d'un jeu et la progression des premières heures n'a été aussi inintéressante, voici un peu point par point ce qui témoigne de la pauvreté incroyable du jeu :

- Les maps et l'ambiance : je trouve ça vraiment pauvre, les maps sont génériques, pas vivantes, et dès qu'on a fini la mission principale on a qu'une envie c'est de retourner au hub central. Aucun intérêt d'aller ouvrir des coffres en faisant des actions chiantes, on sait de toute façon qu'on peut rien découvrir de spécial, et la collecte des matériaux de craft est ennuyeuse à mourir. Je sais qu'on peut pas demander une exploration aussi riche qu'un dark souls vu le type de jeu, mais quand même on aurait pu espérer mieux. Regardez Monster Hunter World, les maps sont certes petites mais c'est vivant, dynamique, y a pleins de trucs à collecter qui sont indispensable au jeu, des objets communs et des plus rares, y a des interactions entre les monstres, etc bref ça fait plaisir de parcourir les maps.

- La progression : que c'est chiant, a part débloquer 2-3 techniques, on peut juste augmenter ses stats ou booster ses altérations d'état. Aucun possibilité de vraiment orienter sa manière de jouer, on se dit pas que dans 10 niveau on va pouvoir débloquer un truc de guedin ou alors équiper une nouvelle pièce d'équipement. Qui n'a pas eu la plaisir par exemple sur Dark Souls de choper une arme pas encore équitable mais qui a l'air de vraiment faire mal, la seule chose dont on a envie c'est de monter ses statistiques pour pouvoir l'utiliser. Tu sais aussi que par exemple pour équiper le gros marteau que tu viens de trouver tu vas devoir sacrifier de la mobilité, ton endurance, peut-être remplacer des pièces d'armures lourdes par des plus légère, et qu'un seul coup va tout casser mais que ça consumera la moitié de ta stamina. Mais sur GodFall c'est pas possible car y a que 3 pauvres stats, des armures et armes génériques sans conditions d'utilisation. Bref, pas de leveling pour débloquer une compétence ou un objet qui va changer ta façon de jouer.

- Le hub : woah, 2 personnages en tout (au point où je me suis arrêté), ça témoigne un peu de la profondeur du jeu. Les diablo-like en général, t'as ptet 15-20 PNJ par hub, dont 10 utiles (marchands, forgeron, enchanteur, etc). MHW c'est une véritable ville, avec plein de trucs à faire et organiser, bref. Ok c'est le jeu à sa sortie, des PNJ seront surement ajoutés dans les prochains MAJ, mais là c'est vraiment léger.

- Les équipements : que c'est pas varié, déjà on a peu de choix d'arme, je trouve ça en soit pas très grave si elles sont intéressantes et offrent des variations (14 armes à la sortie de MHW quand même). Ici, elles ont toutes le même moovset, la même rapidité, le même impact, la même conso d'endurance (oops y en a pas). Les armures, putain que c'est nul, à part un petit passif qui offre rien de folichon et des modes Archons qui se ressemblent tous, rien n'affecte vraiment ta manière de jouer (si ce n'est jouer un build gel ou feu). Par exemple, sur Mortal Shell (qui n'est pourtant pas un jeu extraordinaire), les différentes armures affectent vraiment comment tu joues. Y a une par exemple, tu as très peu de vie mais beaucoup d'endurance, tu sais que tu vas pouvoir jouer des armes lourdes qui consomment de l'endurance pour stun et faire de gros enchainement, mais avec le risque de te faire tuer rapidement. Ou au contraire en utiliser une avec beaucoup de vie et de potentiel de heal, au détriment de ton endurance. Je parle même pas d'un diablo like ou alors un MHW où les pièces d'armures façonnent totalement ton build et ta manière de jouer (et qui sont toutes modifiables, enchantables, certissables, etc) . Dans GodFall, les diverses pièces d'équipements (anneaux, amu, bannières, etc), boostent, attention... tes stats et tes alérations d'états (ok le heal aussi), passionnant...
Et l'augmentation des équipements, à part gagner 2 points de dégâts sur une arme par exemple et doubler une stats au premier palier, vraiment rien d’excitant.

-Pas d'endurance : comme déjà dit un peu, y a pas d'endurance. Ca m'a vraiment choqué au départ, un jeu axé combat corps à corps qui a pas de barre d'endurance, l’intérêt des combats est quand même sacrément réduit. Que tu équipes des dagues ou le marteau, tu vas pouvoir spammer tous les boutons attaque et esquive sans t'arrêter comme un mongol. Après je me suis dit c'est un peu différents des autres jeux que je cite, avec pas mal d'ennemis à combattre en même temps, mais quand même c'est dommage. Du coup déjà que les combats sont pas vraiment excitant, pas de sensation d'impact des armes par exemple, là je les trouve inintéressants à mourir.

-End-game : sur les retours que je vois y a pas encore d'endgame, bon un peu comme la plupart des jeux de grind qui sortent. C'est pas choquant car c'est la norme aujourd'hui, après est-ce que c'est légitime de faire ça c'est une autre question. Mais il faut quand même être sacrément naïf pour espérer un bon endgame quand l'expérience de jeu et la progression est aussi pauvre. Le jeu va pas devenir subitement intéressant et riche quand on va atteindre le niveau max, faut quand même une base minimum pour ça. Prenez Wolcen par exemple, un jeu qui a été déserté principalement pour son end-game inexistant (et ses tonnes de bug), il a quand même un potentiel avec des mécaniques de jeu intéressantes, un gros arbre de passifs assez original, et une bonne base qu'on peut attendre d'un hack and slash. Sur Godfall, pour un bon endgame faudrait refondre complétement le jeu, du coup on peut attendre du end-game mais pour un autre Godfall.

Bon, du coup, si on regarde un peu ce qu'offre la concurrence, pour des jeux même sortis y a 10 ans ou plus, et qu'on regarde GodFall, vendu comme un jeu super par une belle campagne de com, à 60 balles (ou plus sur console), on peut se dire qu'on nous prend vraiment pour des pigeons (dont je fais partie), et ça tire pas le monde du jeu vidéo vers le haut.

Du coup n'y allez pas, jouez plutôt aux SoulsBorn/MHW/Nioh/TheSurge2/CodeVein/Sekiro/tous les souls like 2D/Divinity:OS/Diablos/GrimDawn/PoE/etc (et même les Borderlands qui sont franchement cools), ou Demon's souls si vous avez la chance d'avoir la PS5.

Je suis d'accord avec toi, ce jeu ne vaut pas son prix, il est trop pauvre et vide, et décevant, je l'ai essayé sur PC et je ne suis pas allé loin. Sinon tu m'as donné envie de rejouer à Grim Dawn ;)

Edit : et je me suis fait rembourser de Godfall, fallait pas déconner, sur l'EGS.

Message édité le 26 novembre 2020 à 19:26:53 par veldor
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 novembre 2020 à 19:51:38

Grim dawn est pas dénué de défauts, j'ai beau beaucoup l'aimer, autant sur l'aspect build il est très bon autant sur les sensation de combats de puissance il se fait défoncer par D3 et Wolcen.

Du coup si ont privilégie l'aspect uniquement théorycrafting GD est un meilleur choix.

Par contre sur les sensations de jeu...

Et faut pas oublier qu'un jeu en isométrique, et full 3D, n'ont pas la même approche du gameplay non plus

Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 22:26:13

Je suis d'accord avec toi, ce jeu ne vaut pas son prix, il est trop pauvre et vide, et décevant, je l'ai essayé sur PC et je ne suis pas allé loin. Sinon tu m'as donné envie de rejouer à Grim Dawn ;)

Edit : et je me suis fait rembourser de Godfall, fallait pas déconner, sur l'EGS.

Moi j'étais tellement en dèche de jeu que j’avais poussé l'aventure plus loin, l'erreur. C'est bête, depuis j'ai repris MHW, j'avais que 100 heures dessus et même pas fini l'aventure principale d'Iceborn, donc il reste vraiment des tonnes de trucs à faire. J'avais arrêté car la switch-axe m'avait saoulée, là je me suis mis à la greasword et je m'éclate. C'est con j'aurais repris MHW plus tôt, jamais j'aurais insisté sur Godfall.

Le 26 novembre 2020 à 19:51:38 Raghnildretour a écrit :
Grim dawn est pas dénué de défauts, j'ai beau beaucoup l'aimer, autant sur l'aspect build il est très bon autant sur les sensation de combats de puissance il se fait défoncer par D3 et Wolcen.

Du coup si ont privilégie l'aspect uniquement théorycrafting GD est un meilleur choix.

Par contre sur les sensations de jeu...

Et faut pas oublier qu'un jeu en isométrique, et full 3D, n'ont pas la même approche du gameplay non plus

Je te trouve un peu dur, Wolcen pourquoi pas car il est hyper nerveux, mais D3 c'est pas flagrant. Après je pense que c'est parce que certains build end-game sur GD sont un peu lourds à jouer, y a beaucoup de skills, beaucoup de buff et debuff à appliquer, du coup c'est un peu plus lent. Les plus simples doivent clairement être plus dynamiques

Mais personnellement le premier perso que j'ai monté était un druide CaC, clairement le build était hyper nerveux, ça pétait dans tous les sens et c'était hyper fun (et surpuissant pour la phase de leveling).

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
26 novembre 2020 à 23:09:35

Le 26 novembre 2020 à 22:26:13 Kirua-Zoldik a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ce jeu ne vaut pas son prix, il est trop pauvre et vide, et décevant, je l'ai essayé sur PC et je ne suis pas allé loin. Sinon tu m'as donné envie de rejouer à Grim Dawn ;)

Edit : et je me suis fait rembourser de Godfall, fallait pas déconner, sur l'EGS.

Moi j'étais tellement en dèche de jeu que j’avais poussé l'aventure plus loin, l'erreur. C'est bête, depuis j'ai repris MHW, j'avais que 100 heures dessus et même pas fini l'aventure principale d'Iceborn, donc il reste vraiment des tonnes de trucs à faire. J'avais arrêté car la switch-axe m'avait saoulée, là je me suis mis à la greasword et je m'éclate. C'est con j'aurais repris MHW plus tôt, jamais j'aurais insisté sur Godfall.

ça m'empêche pas de jouer au deux perso, surtout que MH c'est encore un gameplay totalement différent :(

Le 26 novembre 2020 à 19:51:38 Raghnildretour a écrit :
Grim dawn est pas dénué de défauts, j'ai beau beaucoup l'aimer, autant sur l'aspect build il est très bon autant sur les sensation de combats de puissance il se fait défoncer par D3 et Wolcen.

Du coup si ont privilégie l'aspect uniquement théorycrafting GD est un meilleur choix.

Par contre sur les sensations de jeu...

Et faut pas oublier qu'un jeu en isométrique, et full 3D, n'ont pas la même approche du gameplay non plus

Je te trouve un peu dur, Wolcen pourquoi pas car il est hyper nerveux, mais D3 c'est pas flagrant. Après je pense que c'est parce que certains build end-game sur GD sont un peu lourds à jouer, y a beaucoup de skills, beaucoup de buff et debuff à appliquer, du coup c'est un peu plus lent. Les plus simples doivent clairement être plus dynamiques

Mais personnellement le premier perso que j'ai monté était un druide CaC, clairement le build était hyper nerveux, ça pétait dans tous les sens et c'était hyper fun (et surpuissant pour la phase de leveling).

non non faut arrêter les conneries là, Wolcen à justement repris le coté très punchy de Diablo 3, et les devs ne se sont pas cacher de cela, le but lorsque Umbra n'était plus faisable et de passer à Wolcen, été de trouver un jeu avec de bonne sensation de gameplay induite par Diablo 3, avec une personnalisation inspiré de PoE

Diablo à bien meilleur feedback sur les combats et les sensation que GD, que ce soit endgame ou pas...

n'importe qui, qui fait la campagne de Grim dawn, et de Diablo 3 verra tout de suite la différence

MASTRO MASTRO
MP
Niveau 5
27 novembre 2020 à 14:22:05

Revendez ce jeu avant qu'il ne passe free to play.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
27 novembre 2020 à 20:04:59

Le 27 novembre 2020 à 14:22:05 MASTRO a écrit :
Revendez ce jeu avant qu'il ne passe free to play.

il sera jamais F2P, tu as crus que c'était un de ces jeux service à la con? :(

saloupio_2011 saloupio_2011
MP
Niveau 10
28 novembre 2020 à 18:02:46

Free to play je pense pas. Car contrairement à des Anthem ou Destiny qui sont des GaaS celui ci sera juste brader a 10€

Sauf si GearBox décide de changer sa formule ce qui m'étonnerait

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 13.99€ PS5 19.49€ PS5 19.99€ PS5 20.53€ PS5 24.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment