CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est mauvais

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
20 novembre 2020 à 00:05:07

Salut à tous,

En voyant certains commentaires positifs, des personnes qui s'insurgent de la note donnée par JV ou GK, je me dis que je comprends vraiment pas comment on peut considérer que ce jeu est bon ou même moyen.

J'attendais ce jeu avec impatience, n'ayant rien de spécial à jouer en ce moment, et étant fan des souls like, des hack-and-slash, des action-RPG, de Monster Hunter World, bref des jeux de loots axés gameplay et montage de build, je trouve GodFall d'une pauvreté effarante, et pas du tout intéressant niveau combat et liberté de gameplay. La campagne de com et les vidéos qui tournaient sur le jeu étaient assez attractives, mais j'avais la crainte aussi que le jeu soit assez générique et offre rien niveau profondeur.

Je l'ai acheté le premier jour et j'ai eu une grosse envie de me faire rembourser au bout de 1h30. Naïf j'ai décidé de continuer en espérant une amélioration, pour arrêter au final après 8 heures de jeu. Je dois dire que rarement la découverte d'un jeu et la progression des premières heures n'a été aussi inintéressante, voici un peu point par point ce qui témoigne de la pauvreté incroyable du jeu :

- Les maps et l'ambiance : je trouve ça vraiment pauvre, les maps sont génériques, pas vivantes, et dès qu'on a fini la mission principale on a qu'une envie c'est de retourner au hub central. Aucun intérêt d'aller ouvrir des coffres en faisant des actions chiantes, on sait de toute façon qu'on peut rien découvrir de spécial, et la collecte des matériaux de craft est ennuyeuse à mourir. Je sais qu'on peut pas demander une exploration aussi riche qu'un dark souls vu le type de jeu, mais quand même on aurait pu espérer mieux. Regardez Monster Hunter World, les maps sont certes petites mais c'est vivant, dynamique, y a pleins de trucs à collecter qui sont indispensable au jeu, des objets communs et des plus rares, y a des interactions entre les monstres, etc bref ça fait plaisir de parcourir les maps.

- La progression : que c'est chiant, a part débloquer 2-3 techniques, on peut juste augmenter ses stats ou booster ses altérations d'état. Aucun possibilité de vraiment orienter sa manière de jouer, on se dit pas que dans 10 niveau on va pouvoir débloquer un truc de guedin ou alors équiper une nouvelle pièce d'équipement. Qui n'a pas eu la plaisir par exemple sur Dark Souls de choper une arme pas encore équitable mais qui a l'air de vraiment faire mal, la seule chose dont on a envie c'est de monter ses statistiques pour pouvoir l'utiliser. Tu sais aussi que par exemple pour équiper le gros marteau que tu viens de trouver tu vas devoir sacrifier de la mobilité, ton endurance, peut-être remplacer des pièces d'armures lourdes par des plus légère, et qu'un seul coup va tout casser mais que ça consumera la moitié de ta stamina. Mais sur GodFall c'est pas possible car y a que 3 pauvres stats, des armures et armes génériques sans conditions d'utilisation. Bref, pas de leveling pour débloquer une compétence ou un objet qui va changer ta façon de jouer.

- Le hub : woah, 2 personnages en tout (au point où je me suis arrêté), ça témoigne un peu de la profondeur du jeu. Les diablo-like en général, t'as ptet 15-20 PNJ par hub, dont 10 utiles (marchands, forgeron, enchanteur, etc). MHW c'est une véritable ville, avec plein de trucs à faire et organiser, bref. Ok c'est le jeu à sa sortie, des PNJ seront surement ajoutés dans les prochains MAJ, mais là c'est vraiment léger.

- Les équipements : que c'est pas varié, déjà on a peu de choix d'arme, je trouve ça en soit pas très grave si elles sont intéressantes et offrent des variations (14 armes à la sortie de MHW quand même). Ici, elles ont toutes le même moovset, la même rapidité, le même impact, la même conso d'endurance (oops y en a pas). Les armures, putain que c'est nul, à part un petit passif qui offre rien de folichon et des modes Archons qui se ressemblent tous, rien n'affecte vraiment ta manière de jouer (si ce n'est jouer un build gel ou feu). Par exemple, sur Mortal Shell (qui n'est pourtant pas un jeu extraordinaire), les différentes armures affectent vraiment comment tu joues. Y a une par exemple, tu as très peu de vie mais beaucoup d'endurance, tu sais que tu vas pouvoir jouer des armes lourdes qui consomment de l'endurance pour stun et faire de gros enchainement, mais avec le risque de te faire tuer rapidement. Ou au contraire en utiliser une avec beaucoup de vie et de potentiel de heal, au détriment de ton endurance. Je parle même pas d'un diablo like ou alors un MHW où les pièces d'armures façonnent totalement ton build et ta manière de jouer (et qui sont toutes modifiables, enchantables, certissables, etc) . Dans GodFall, les diverses pièces d'équipements (anneaux, amu, bannières, etc), boostent, attention... tes stats et tes alérations d'états (ok le heal aussi), passionnant...
Et l'augmentation des équipements, à part gagner 2 points de dégâts sur une arme par exemple et doubler une stats au premier palier, vraiment rien d’excitant.

-Pas d'endurance : comme déjà dit un peu, y a pas d'endurance. Ca m'a vraiment choqué au départ, un jeu axé combat corps à corps qui a pas de barre d'endurance, l’intérêt des combats est quand même sacrément réduit. Que tu équipes des dagues ou le marteau, tu vas pouvoir spammer tous les boutons attaque et esquive sans t'arrêter comme un mongol. Après je me suis dit c'est un peu différents des autres jeux que je cite, avec pas mal d'ennemis à combattre en même temps, mais quand même c'est dommage. Du coup déjà que les combats sont pas vraiment excitant, pas de sensation d'impact des armes par exemple, là je les trouve inintéressants à mourir.

-End-game : sur les retours que je vois y a pas encore d'endgame, bon un peu comme la plupart des jeux de grind qui sortent. C'est pas choquant car c'est la norme aujourd'hui, après est-ce que c'est légitime de faire ça c'est une autre question. Mais il faut quand même être sacrément naïf pour espérer un bon endgame quand l'expérience de jeu et la progression est aussi pauvre. Le jeu va pas devenir subitement intéressant et riche quand on va atteindre le niveau max, faut quand même une base minimum pour ça. Prenez Wolcen par exemple, un jeu qui a été déserté principalement pour son end-game inexistant (et ses tonnes de bug), il a quand même un potentiel avec des mécaniques de jeu intéressantes, un gros arbre de passifs assez original, et une bonne base qu'on peut attendre d'un hack and slash. Sur Godfall, pour un bon endgame faudrait refondre complétement le jeu, du coup on peut attendre du end-game mais pour un autre Godfall.

Bon, du coup, si on regarde un peu ce qu'offre la concurrence, pour des jeux même sortis y a 10 ans ou plus, et qu'on regarde GodFall, vendu comme un jeu super par une belle campagne de com, à 60 balles (ou plus sur console), on peut se dire qu'on nous prend vraiment pour des pigeons (dont je fais partie), et ça tire pas le monde du jeu vidéo vers le haut.

Du coup n'y allez pas, jouez plutôt aux SoulsBorn/MHW/Nioh/TheSurge2/CodeVein/Sekiro/tous les souls like 2D/Divinity:OS/Diablos/GrimDawn/PoE/etc (et même les Borderlands qui sont franchement cools), ou Demon's souls si vous avez la chance d'avoir la PS5.

Crejus80 Crejus80
MP
Niveau 9
20 novembre 2020 à 01:02:33

Wow une chose a dire va postulée chez jeux video .com en temps que testeur il vont t engagé direct ta la même vision du jeu que eux !! ... :sarcastic:

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 10:39:07

Les avis bien écrits en général ça fait plaisir. Mais là t'es d' une mauvaise foi... Surtout la partie équipements.
Si tu ne sais pas construire un build, si tu ne sais pas t'orienter tout seul, le problème se trouve ailleurs que dans le jeu.
Chaque arme à me même impact, la même conso... non pas du tout.
Jouer un marteau et les doubles lames, c'est pas la même chose.
La conso du marteau, il y a 2 barres, les lames il y en a 4, leur utilisation n'a pas le même effet.
Chaque arme à une technique différente.
Une arme servira + pour le brise âme et augmente plus facilement la percée.

Enfin bon, le premier souci de ton pavé se trouve bien plus tôt : "J'attendais ce jeu avec impatience".

C'est toujours un problème, on finit souvent déçu quand on en attend trop. Et le jeu n'est pas mauvais, c'est ton avis, il n'est pas universel donc TU le trouves mauvais, et ça, il n'y a aucun souci. J'voulais pas défendre le jeu mais là c'était trop tentant. Quand j'aurai plus de temps je reprendrai plus de points de ton pavé.

Message édité le 20 novembre 2020 à 10:42:51 par Mapingway
Darkseid7 Darkseid7
MP
Niveau 3
20 novembre 2020 à 14:17:36

Honnêtement, objectivement ce jeux est très moyen. De manière un peu subjectif, je dirai qu'il sers de bon passe temp si tu n'as plus rien d'intéressant dans ta galerie de jeux vidéo. C'est une découverte qui peux être agréable, il faut savoir en tirer un certain plaisir et finir par accepter qu'il n'a pas été conçu pour révolutionné le genre.

ezzemiah ezzemiah
MP
Niveau 8
20 novembre 2020 à 14:54:54

en Faite, les gens aiment comparé des jeux qui ont eux cinq suites, ou encore dix ans de développement derrière eux.

Là on parle d'un studio jeune qui vient d'être mis en place et qui sort son premier jeu, surement charrette car ils sont dans le besoin.

La base est plutot bonne, reste plus qu'à construire autour. Quand a parler d'équipement en parlant du dernier MH....franchement....le premier en avait 7....la moitié....donc bon, comparez ce qui est comparable :s

Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
20 novembre 2020 à 17:15:54

Si tu ne sais pas construire un build, si tu ne sais pas t'orienter tout seul, le problème se trouve ailleurs que dans le jeu.

Quel est le rapport entre savoir monter un bon build et le plaisir de jeu. Quand un jeu t'offre une bonne liberté de build tu peux monter de niveau ton perso en t'éclatant, même si le build est pas du tout optimisé (c'est plutôt un signe de richesse que de pauvreté). C'est quand les choses vont se corser que tu vas commencer à creuser ce que tu dois améliorer. Là clairement j'ai joué en hard et j'ai pas du tout ressenti ce besoin, et optimiser un build pour booster un type de dégât particulier ou juste pouvoir utiliser une compétence plus souvent je vois pas l'intérêt. Et si y avait que les très bons monteurs de build qui s'amusaient sur ce type de jeux, ils seraient clairement désertés.

Chaque arme à me même impact, la même conso... non pas du tout.

Jouer un marteau et les doubles lames, c'est pas la même chose.
La conso du marteau, il y a 2 barres, les lames il y en a 4, leur utilisation n'a pas le même effet.
Chaque arme à une technique différente.
Une arme servira + pour le brise âme et augmente plus facilement la percée.

Alors pour les mêmes mooveset, les mêmes conso, etc, je parlais bien des armes de même type. Encore heureux que les armes sont différentes et ont des spécifiés, mais toutes les greatswords sont les mêmes, toutes les duals sont les mêmes, à part les skins. Dans pas mal de jeux un même type d'arme propose des poids, mooveset, etc différents. C'est pas indispensable mais ça aurait clairement apporté un plus, aller chercher un peu ce qui te correspond le mieux même avec peu de types d'armes.

C'est toujours un problème, on finit souvent déçu quand on en attend trop. Et le jeu n'est pas mauvais, c'est ton avis, il n'est pas universel donc TU le trouves mauvais, et ça, il n'y a aucun souci. J'voulais pas défendre le jeu mais là c'était trop tentant. Quand j'aurai plus de temps je reprendrai plus de points de ton pavé.

Je vois pas en quoi ce commentaire est pertinent. Y a plein de jeux que j'ai attendu comme le messie et que j'ai adoré parce qu'il étaient bon. Y a des jeux que j'attendais pas et qui m'ont déçu.

La conso du marteau, il y a 2 barres, les lames il y en a 4, leur utilisation n'a pas le même effet.

Chaque arme à une technique différente.

Alors si pour toi il n'y a pas de différence entre une barre d'endurance et une barre de compétence spéciale c'est un autre problème. Et ok les techniques sont différentes entre les armes, mais la finalité c'est de faire des gros dégâts, le choix de telle ou telle technique va pas changer ta manière de jouer.

en Faite, les gens aiment comparé des jeux qui ont eux cinq suites, ou encore dix ans de développement derrière eux.

Là on parle d'un studio jeune qui vient d'être mis en place et qui sort son premier jeu, surement charrette car ils sont dans le besoin.

La base est plutot bonne, reste plus qu'à construire autour. Quand a parler d'équipement en parlant du dernier MH....franchement....le premier en avait 7....la moitié....donc bon, comparez ce qui est comparable :s

Oui, et le premier MH est sorti... en 2004, et nous sommes... en 2020. Est-ce que le monde du jeu vidéo a évolué en 16 ans, je pense que oui.

Et d'une manière générale, je dis absolument pas qu'un jeu doit reprendre tous les points que j'évoque pour être bon, c'est plutôt l’absence de tout ça qui fait que Godfall n'est pas un bon jeu. Il y a plein d'exemples de jeux qui sont plutôt atypiques et vraiment bons.

ezzemiah ezzemiah
MP
Niveau 8
20 novembre 2020 à 18:08:42

Oui, et le premier MH est sorti... en 2004, et nous sommes... en 2020. Est-ce que le monde du jeu vidéo a évolué en 16 ans, je pense que oui.

Du coup car on est en 2020 le jeu a donc évoluer, donc le temps de développement de 2004 en terme de gameplay n'est pas le meme que celui de 2020 car le gens bossent sur leur jeux H24 ?

Logique ! L'argument le plus mauvais est de mise comme d'habitude. Dire que l'on est en 2020 ne va pas ralentir le temps sur un développement de jeu :s Un pizzaiolo fera toujours sa pizza aussi vite que tu sois en 2004 ou en 2020. Faut arrêter avec les argument qui n'ont pas de sens :s

Tu prends une équipe de senior du jeu video, les mecs vont gagner peut être un ou deux mois sur leur développement de gameplay aujourd'hui, mais ca ne reste que des poses sur papier et de la réflexion ensuite. La technologie avance, mais ne dessert que le visuel :s

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 19:41:17

Le 20 novembre 2020 à 00:05:07 Kirua-Zoldik a écrit :

- Les maps et l'ambiance : je trouve ça vraiment pauvre, les maps sont génériques, pas vivantes, et dès qu'on a fini la mission principale on a qu'une envie c'est de retourner au hub central. Aucun intérêt d'aller ouvrir des coffres en faisant des actions chiantes, on sait de toute façon qu'on peut rien découvrir de spécial, et la collecte des matériaux de craft est ennuyeuse à mourir. Je sais qu'on peut pas demander une exploration aussi riche qu'un dark souls vu le type de jeu, mais quand même on aurait pu espérer mieux. Regardez Monster Hunter World, les maps sont certes petites mais c'est vivant, dynamique, y a pleins de trucs à collecter qui sont indispensable au jeu, des objets communs et des plus rares, y a des interactions entre les monstres, etc bref ça fait plaisir de parcourir les maps.

Les maps, il n'y en a que 3. Pas de ressources à collecter à part celles qui servent à débloquer les armures, et 3 ou 4 armures ont la même ressource (3 maps, 12 armures) parce qu'il n'y a pas de botanique ou de cuisine dans ce jeu. Donc inutile d'en mettre. Le jeu n'a pas été développé dans ce sens là.
Pour reprendre MHW, non perso ça me faisait chier de parcourir les maps pour trouver le monstre, surtout avec la recherche d'indices et les navicioles. C'était un objectif obligatoire que je trouvais chiant et inutile.

Les maps de Godfall, une fois l'histoire finie, ou plutôt passé niveau 50, plus besoin d'y revenir.

- La progression : que c'est chiant, a part débloquer 2-3 techniques, on peut juste augmenter ses stats ou booster ses altérations d'état. Aucun possibilité de vraiment orienter sa manière de jouer, on se dit pas que dans 10 niveau on va pouvoir débloquer un truc de guedin ou alors équiper une nouvelle pièce d'équipement. Qui n'a pas eu la plaisir par exemple sur Dark Souls de choper une arme pas encore équitable mais qui a l'air de vraiment faire mal, la seule chose dont on a envie c'est de monter ses statistiques pour pouvoir l'utiliser. Tu sais aussi que par exemple pour équiper le gros marteau que tu viens de trouver tu vas devoir sacrifier de la mobilité, ton endurance, peut-être remplacer des pièces d'armures lourdes par des plus légère, et qu'un seul coup va tout casser mais que ça consumera la moitié de ta stamina. Mais sur GodFall c'est pas possible car y a que 3 pauvres stats, des armures et armes génériques sans conditions d'utilisation. Bref, pas de leveling pour débloquer une compétence ou un objet qui va changer ta façon de jouer.

- Le hub : woah, 2 personnages en tout (au point où je me suis arrêté), ça témoigne un peu de la profondeur du jeu. Les diablo-like en général, t'as ptet 15-20 PNJ par hub, dont 10 utiles (marchands, forgeron, enchanteur, etc). MHW c'est une véritable ville, avec plein de trucs à faire et organiser, bref. Ok c'est le jeu à sa sortie, des PNJ seront surement ajoutés dans les prochains MAJ, mais là c'est vraiment léger.

Oui c'est léger, il y a le strict minimum, j'vois pas pourquoi ajouter d'autres PNJ, ça ne rend pas le jeu "nul".

- Les équipements : que c'est pas varié, déjà on a peu de choix d'arme, je trouve ça en soit pas très grave si elles sont intéressantes et offrent des variations (14 armes à la sortie de MHW quand même). Ici, elles ont toutes le même moovset, la même rapidité, le même impact.

La même rapidité, entre une arme lourde et une épée à une main...tu la verras la différence. Et rares sont les jeux qui proposent un gameplay différent sur une arme de même catégorie. (perso je n'en connais aucun, je ne dis pas que ça n'existe pas) mais pour reprendre l'exemple de MHW que tu as l'air d'apprécier, que j'ai aussi pas mal joué aussi https://www.noelshack.com/2020-47-5-1605895625-mhw.jpg les armes de catégorie différentes ont un gameplay différent, normal, mais des armes différentes d'une même catégorie ne changent pas de l'une à l'autre non plus. Que tu joues une épée, fusarbalète, insectoglaive lunastra ou kirin, y a pas grand chose qui change non plus, à part les stats, comme une stat peut changer entre une épée niveau 30 ou la même au niveau 50... (dans MHW au final, c'est pas un niveau qui change les stats, mais la bête en rapport avec l'arme)

Les armures, putain que c'est nul, à part un petit passif qui offre rien de folichon et des modes Archons qui se ressemblent tous, rien n'affecte vraiment ta manière de jouer (si ce n'est jouer un build gel ou feu).

Dans une optique d'optimisation, on ne crache pas sur 10% dans une stat. Et le mode Archon booste le passif en plus d'autres choses comme les dégâts de l'élément de l'arme que tu joues.

Dans GodFall, les diverses pièces d'équipements (anneaux, amu, bannières, etc), boostent, attention... tes stats et tes alérations d'états (ok le heal aussi), passionnant...

...et ta vitesse de récup de la colère d'archonte, ta vitesse de récup de l'attaque polarisée, ta chance de CC, tes dégâts de CC, tes dégâts de points faible, ta capacité à augmenter le trait "brise âme", à réduire les dégâts ennemis, à augmenter tes dégâts de démolition...ça va on s'arrête là ?

Et l'augmentation des équipements, à part gagner 2 points de dégâts sur une arme par exemple et doubler une stats au premier palier, vraiment rien d’excitant.

L'équipement, tu augmentes le niveau d'une pièce jusqu'à 5, tu augmentes au niveau 3 la valeur d'un attribut et tu en ajoutes un parmi 5 proposés, au niveau 5. T'es allé jusque là ?

Pas d'endurance : A niveau de difficulté max (je parle pas de la pauvre difficulté que tu choisis sur la map, mais des boss en difficulté "éxalté" ) l'esquive, tu fais que ça, pour trouver les bons moments où taper. Avec de l'endurance, c'est pas compatible.

End-game : Il n'est pas très développé mais propose un réel challenge, d'où l'utilité de bien se builder. C'est plus un challenge que du "contenu" puisqu'on se retape simplement la 15aine de boss de l'histoire en mode ascendant, puis la même chose en mode éxalté.

J'aime le comparer à Destiny 2 de ce côté : Destiny n'a pas plus de endgame, il a un raid et ...c'est tout. Voilà le contenu total du endgame de Destiny. Et si tu crois que c'est long, c'est parce que tu y reviens une fois par semaine, le mardi, et le reste de la semaine t'as rien à faire en jeu si tu ne fais pas de Pvp. Refaire des assauts pour décrypter des engrammes, pour avoir le même stuff que t'as déjà eu X fois, c'est super intéressant aussi...

Enfin voilà, que tu parles de la progression, de combats faciles (le mode difficile du choix de la difficulté, à part rendre les ennemis plus agressifs, ne change pas grand chose), mais ne parle pas du end game que tu as tout juste effleuré, et encore moins d'optimisation et/ou la construction de build que tu ne connais visiblement pas.

Zelhaan Zelhaan
MP
Niveau 27
20 novembre 2020 à 19:42:21

J'hésiter un peu à prendre le jeu et je craignais certaines chose que l'op à cité, je pense que je vais passer mon chemin ( et j'ai beau pas savoir à quoi jouer, j'ai malheureusement déjà fini tout les jeu que tu cite, qui sont en effet très bon dans l'ensemble )

Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
20 novembre 2020 à 19:59:17

Du coup car on est en 2020 le jeu a donc évoluer, donc le temps de développement de 2004 en terme de gameplay n'est pas le meme que celui de 2020 car le gens bossent sur leur jeux H24 ?

Logique ! L'argument le plus mauvais est de mise comme d'habitude. Dire que l'on est en 2020 ne va pas ralentir le temps sur un développement de jeu :s Un pizzaiolo fera toujours sa pizza aussi vite que tu sois en 2004 ou en 2020. Faut arrêter avec les argument qui n'ont pas de sens :s

Tu prends une équipe de senior du jeu video, les mecs vont gagner peut être un ou deux mois sur leur développement de gameplay aujourd'hui, mais ca ne reste que des poses sur papier et de la réflexion ensuite. La technologie avance, mais ne dessert que le visuel :s

Tu parles d'un mauvais argument, le tien est quand même sacrément bancal. On fait surement toujours la pain de la même manière et à la même vitesse que depuis son invention, mais pour des choses un peu plus techniques, comme des avions par exemple, ils sont surement bien plus longs à construire aujourd'hui, et les critères de performances sont également plus élevés, c'est pas pour autant qu'ils sont construits à la va-vite et qu'ils sont vendus sans ailes car pas eu le temps de le faire.

Et si on parle de rentabilité, le marché du jeu vidéo à sacrément explosé depuis 20 ans. Pour un jeu qui à la visibilité de Godfall (et qui tient plus du bon gros jeu avec des moyens que du petit jeu indé), c'est clair que ça va être un carton critique et financier si il est bon (sans parler des retombées positives pour les futurs jeux de l'équipe qui l'a développé).

Si les investisseurs veulent faire rusher leurs jeux pour les sortir bâclés et faire des sous-sous à la sortie d'une console, ça doit absolument pas devenir la norme et être accepté par les joueurs. Y a des jeux denses et complets qui sortent fréquemment quand même, et même fait par des développeurs indépendants, et heureusement.

Si les avancées technologiques et la progression générale du JV ne sert que le visuel comme tu dis, c'est bien qu'il y a un problème de positionnement (reproche qui a été fait pour Mortal Shell par exemple, que sa toute petite équipe ait misé gros sur les graphismes au détriment du contenu). La course aux graphismes c'est quand même le sujet central du JV aujourd’hui, et malheureusement.

Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
20 novembre 2020 à 20:12:12

J'hésiter un peu à prendre le jeu et je craignais certaines chose que l'op à cité, je pense que je vais passer mon chemin ( et j'ai beau pas savoir à quoi jouer, j'ai malheureusement déjà fini tout les jeu que tu cite, qui sont en effet très bon dans l'ensemble )

Alors j'ai pas cité Outward que j'ai fait récemment, j'ai vraiment adoré. Il est atypique et sa prise en main est par forcément évidente, mais l'aventure offerte est vraiment dense et cool quand tu t’investis un peu.

J'ai découvert aussi Dragon's Dogma : Dark Arisen y a quelques temps, et j'ai vraiment adoré. L'aventure de base est géniale et le DLC apporte vraiment un plus pour l'expérience de jeu.

Si tu veux un souls like, y a HellPoint qui est sorti y a pas trop longtemps. C'est un jeu indé qui est vraiment cool, l'univers et l'exploration sont vraiment bien, après niveau gameplay c'est un peu moins bien que d'autres jeux du type mais y a quand même de quoi bien s'amuser. Après il fait un peu vieillot mais si ça te pose pas de problème faut l'essayer (il est bien atypique aussi).

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 20:28:47

Le 20 novembre 2020 à 19:42:21 Zelhaan a écrit :
J'hésiter un peu à prendre le jeu et je craignais certaines chose que l'op à cité, je pense que je vais passer mon chemin ( et j'ai beau pas savoir à quoi jouer, j'ai malheureusement déjà fini tout les jeu que tu cite, qui sont en effet très bon dans l'ensemble )

Ne t'arrêtes pas sur un avis d'un joueur qui n'a pas vu grand chose et va chercher des avis ailleurs.
Je pose ça là, chacun en fait ce qu'il veut.
https://www.noelshack.com/2020-47-5-1605900524-gf.png

Si on ne s'arrêtait que sur ce genre d'avis, on ne jouerait jamais aux AAA, il y a toujours des gens pour trouver des arguments qui vont contre le jeu quand ils n'aiment pas.
Là tu ne lis pas un avis d'un mauvais jeu, mais d'un joueur qui n'aime pas, c'est pas pareil. :-))) Il ne peut pas être crédible quand il parle de endgame alors qu'il vient de terminer le jeu.
Attention, je ne dis pas que le jeu est bien, parce que ça reste mon avis personnel : Il me plait.
Mais il n'est pas mauvais. Des mauvais jeux t'en as à la pelle sur Steam.

Message édité le 20 novembre 2020 à 20:32:40 par Mapingway
ezzemiah ezzemiah
MP
Niveau 8
20 novembre 2020 à 21:15:55

Le 20 novembre 2020 à 19:59:17 Kirua-Zoldik a écrit :

Du coup car on est en 2020 le jeu a donc évoluer, donc le temps de développement de 2004 en terme de gameplay n'est pas le meme que celui de 2020 car le gens bossent sur leur jeux H24 ?

Logique ! L'argument le plus mauvais est de mise comme d'habitude. Dire que l'on est en 2020 ne va pas ralentir le temps sur un développement de jeu :s Un pizzaiolo fera toujours sa pizza aussi vite que tu sois en 2004 ou en 2020. Faut arrêter avec les argument qui n'ont pas de sens :s

Tu prends une équipe de senior du jeu video, les mecs vont gagner peut être un ou deux mois sur leur développement de gameplay aujourd'hui, mais ca ne reste que des poses sur papier et de la réflexion ensuite. La technologie avance, mais ne dessert que le visuel :s

Tu parles d'un mauvais argument, le tien est quand même sacrément bancal. On fait surement toujours la pain de la même manière et à la même vitesse que depuis son invention, mais pour des choses un peu plus techniques, comme des avions par exemple, ils sont surement bien plus longs à construire aujourd'hui, et les critères de performances sont également plus élevés, c'est pas pour autant qu'ils sont construits à la va-vite et qu'ils sont vendus sans ailes car pas eu le temps de le faire.

Et si on parle de rentabilité, le marché du jeu vidéo à sacrément explosé depuis 20 ans. Pour un jeu qui à la visibilité de Godfall (et qui tient plus du bon gros jeu avec des moyens que du petit jeu indé), c'est clair que ça va être un carton critique et financier si il est bon (sans parler des retombées positives pour les futurs jeux de l'équipe qui l'a développé).

Si les investisseurs veulent faire rusher leurs jeux pour les sortir bâclés et faire des sous-sous à la sortie d'une console, ça doit absolument pas devenir la norme et être accepté par les joueurs. Y a des jeux denses et complets qui sortent fréquemment quand même, et même fait par des développeurs indépendants, et heureusement.

Si les avancées technologiques et la progression générale du JV ne sert que le visuel comme tu dis, c'est bien qu'il y a un problème de positionnement (reproche qui a été fait pour Mortal Shell par exemple, que sa toute petite équipe ait misé gros sur les graphismes au détriment du contenu). La course aux graphismes c'est quand même le sujet central du JV aujourd’hui, et malheureusement.

On ne parle en rien de rentabilité, mais de ton argument sur le gameplay et la quantité d'arme....en rien de tous les arguments que tu viens d'avancer.

Le gameplay se fait exactement de la même façon qu'il y a dix ans....tu râles sans argument fiable au final.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
20 novembre 2020 à 21:23:04

Alors j'ai pas cité Outward que j'ai fait récemment, j'ai vraiment adoré. Il est atypique et sa prise en main est par forcément évidente, mais l'aventure offerte est vraiment dense et cool quand tu t’investis un peu.

le gameplay de Outward est dégueulasse, ça manque de précisions, et les sensations sont minable.

quand mon pote m'a vendus comme un souls avec de la survie, j'ai sauté dessus, et il fait partis de mes pires regrets de ces dernières années avec HZD.

ont est tellement loin de la précision et des sensations des souls.

par contre je vois pas l'intêret de citer des souls like, Godfall n'en est pas un :(

Kirua-Zoldik Kirua-Zoldik
MP
Niveau 5
20 novembre 2020 à 23:56:37

On ne parle en rien de rentabilité, mais de ton argument sur le gameplay et la quantité d'arme....en rien de tous les arguments que tu viens d'avancer.

Le gameplay se fait exactement de la même façon qu'il y a dix ans....tu râles sans argument fiable au final.

Bon si toi tu parlais de temps de développement, de jeux qui doivent sortir rapidement, et que ça recoupe pas une histoire de rentabilité, heeuuu... je vois pas quoi ajouter, ton explication n'a aucun sens, peut-être que tu as 14 ans et que tu connais pas vraiment le monde du travail...

La même rapidité, entre une arme lourde et une épée à une main...tu la verras la différence. Et rares sont les jeux qui proposent un gameplay différent sur une arme de même catégorie. (perso je n'en connais aucun, je ne dis pas que ça n'existe pas) mais pour reprendre l'exemple de MHW que tu as l'air d'apprécier, que j'ai aussi pas mal joué aussi https://www.noelshack.com/2020-47-5-1605895625-mhw.jpg les armes de catégorie différentes ont un gameplay différent, normal, mais des armes différentes d'une même catégorie ne changent pas de l'une à l'autre non plus. Que tu joues une épée, fusarbalète, insectoglaive lunastra ou kirin, y a pas grand chose qui change non plus, à part les stats, comme une stat peut changer entre une épée niveau 30 ou la même au niveau 50... (dans MHW au final, c'est pas un niveau qui change les stats, mais la bête en rapport avec l'arme)

Alors comme j'ai précisé un peu plus haut oui c'est bien les armes du même type dont je parlais, et je suis tout à faire d'accord sur MHW les armes de même types sont exactement les mêmes. Mais encore comme dis plus haut, je dis pas qu'un jeu doit avec de telles variantes sur les armes pour être un bon jeu, je dis juste que ça aurait pu apporter un peu plus de variété à Godfall.

...et ta vitesse de récup de la colère d'archonte, ta vitesse de récup de l'attaque polarisée, ta chance de CC, tes dégâts de CC, tes dégâts de points faible, ta capacité à augmenter le trait "brise âme", à réduire les dégâts ennemis, à augmenter tes dégâts de démolition...ça va on s'arrête là ?

Ben une bonne partie que tu cites c'est jute du bonus de dégâts ou de défense, les autres c'est utiliser plus ou moins une compétence comme j'ai dis, si tu trouves ça cool tant mieux pour toi.

L'équipement, tu augmentes le niveau d'une pièce jusqu'à 5, tu augmentes au niveau 3 la valeur d'un attribut et tu en ajoutes un parmi 5 proposés, au niveau 5. T'es allé jusque là ?

A désolé, j'ai pas cité le deuxième palier qui rebat complètement la donne niveau intérêt du jeu, tu vas pouvoir ajouter un magnifique affixe.

Enfin voilà, que tu parles de la progression, de combats faciles (le mode difficile du choix de la difficulté, à part rendre les ennemis plus agressifs, ne change pas grand chose), mais ne parle pas du end game que tu as tout juste effleuré, et encore moins d'optimisation et/ou la construction de build que tu ne connais visiblement pas.

Ben ouais, à tous les jeux auxquels j'ai joué j'ai jamais compris le endgame et jamais réussi à construire un build qui marche, maintenant que tu le dis j'ai une grosse prise de conscience. Merci, j'ai vais essayer candy crush, j'aurai peut-être plus de succès.

le gameplay de Outward est dégueulasse, ça manque de précisions, et les sensations sont minable.

quand mon pote m'a vendus comme un souls avec de la survie, j'ai sauté dessus, et il fait partis de mes pires regrets de ces dernières années avec HZD.

ont est tellement loin de la précision et des sensations des souls.

Je suis d'accord, les combats sont vraiment lourdeaux (c'est d'ailleurs ce point que j'évoque quand je parle de difficulté de prise en main), et absolument rien à voir avec DS, mais j'ai jamais dit que c'était l’intérêt du jeu, qui a beaucoup d'autres qualités. Et pourtant les jeux de survie c'est franchement pas ce qui m'attire.

par contre je vois pas l'intêret de citer des souls like, Godfall n'en est pas un

Ben oui y a presque rien en commun, à part qu'on tape sur des monstres avec des armes différentes. Mais j'ai vu plusieurs articles qui le vendaient comme une fusion de plusieurs styles de jeu, dont les souls.

https://www.psu.com/news/ps5-launch-title-godfall-boasts-ray-tracing-is-a-mixture-of-dark-souls-and-destiny/

PSU c'est plutôt fiable comme source d'info

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 01:48:48

Ben ouais, à tous les jeux auxquels j'ai joué j'ai jamais compris le endgame et jamais réussi à construire un build qui marche, maintenant que tu le dis j'ai une grosse prise de conscience. Merci, j'ai vais essayer candy crush, j'aurai peut-être plus de succès.

On parle de godfall, sert à rien de faire le benêt.

ezzemiah ezzemiah
MP
Niveau 8
21 novembre 2020 à 13:53:15

Bon si toi tu parlais de temps de développement, de jeux qui doivent sortir rapidement, et que ça recoupe pas une histoire de rentabilité, heeuuu... je vois pas quoi ajouter, ton explication n'a aucun sens, peut-être que tu as 14 ans et que tu connais pas vraiment le monde du travail...

Non on parle de temps de développement et non de rentabilité sur celui ci. Sur le fait que le temps de développement d'un gameplay en 2004 était le même que maintenant. Sur le fait que tu penses que cela devrait être plus qualitatif blablabla en investissant le même temps T.

Tu me parles du monde du travail alors que tu ne connais rien du monde du jeu vidéo et de son développement. Tu juges sans connaitre encore une fois. Du coup la seule défense que tu as, c'est de venir me traité de gamin et m'insulter. Encore une fois, cela prouve une argumentation sans fond....

Tu parlais de faire du pain et ensuite de technicité. Le gameplay est le pain et le visuel la construction de l'avions, c'est assez simple pour que tu puisse faire une analogie ?...

Les joueurs d'aujourd'hui sont tellement terre à terre ... c'est à se demander pourquoi l'on se crève pour eux.

Message édité le 21 novembre 2020 à 13:54:28 par ezzemiah
Seithen Seithen
MP
Niveau 13
21 novembre 2020 à 14:49:49

Le jeu n'est pas mauvais. C'est une E.A. masquée (pression imposée aux développeurs plausiblement pour une sortie à temps).

Le jeu est horriblement frustrant en revanche. Des boss étrangement tous de feu avec quasi que de quoi contrer le corps à corps. Tout est bon pour repousser, tirer à distance, etc. Je trouve que cela fait bien plus boss de FPS type Destiny que du TPS corps à corps.

Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 15:04:59

Le 21 novembre 2020 à 14:49:49 Seithen a écrit :
Le jeu n'est pas mauvais. C'est une E.A. masquée (pression imposée aux développeurs plausiblement pour une sortie à temps).

Le jeu est horriblement frustrant en revanche. Des boss étrangement tous de feu avec quasi que de quoi contrer le corps à corps. Tout est bon pour repousser, tirer à distance, etc. Je trouve que cela fait bien plus boss de FPS type Destiny que du TPS corps à corps.

Je ne vois que 2 ennemis feu, Solaris et Grieves Sleildacier. Lunara est très possiblement Eau, comme Zamora est Vide.
Ils ont souvent un bouclier oui mais tu as les points faible pour contrer les défenses.

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
21 novembre 2020 à 16:07:15

par contre je sais si il y a un soucis, mais pour Grieves le spot de son point faible apparaît quasiment jamais.

Après que ce boss est vraiment infame, très peux d'ouverture, le peut qu'il a c'est 2 coup max avant de te prendre des tartes dans la gueules.

Il a des attaques à distance répétable à la chaine, un combos très long dont le départ de ce dernier est identique à un double coup initial, ce qui rend la prévision du combos plus dur.

des AOE infame qui dure 10 plombes

Il tank pas mal.

il a des adds qui attaque au CaC et à distance, et en craigne pas les AOE, quand il y a pas les petites merde suicidaire qui creve en laissant des AOE.

Il y a un décalage énorme entre ce boss et les autres du jeu , dans le design du combats :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 19.99€ PS5 19.99€ PS5 24.90€ PS5 25.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment