CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note des dev

Eaxprodz
Eaxprodz
Niveau 35
10 avril 2026 à 07:44:43

https://crimsondesert.pearlabyss.com/fr-FR/News/Notice/Detail?_boardNo=82

Plein de belles choses annoncées, je vas voir pour diminuer mon temps de jeu histoire d'en profiter. Je songe vraiment à résister aux hypes des prochains jeux, ras le cul d'être un bêta testeur :(

Loltrain78
Loltrain78
Niveau 34
10 avril 2026 à 07:56:17

Bordel enfin des modes de difficultés je vais peut-être enfin pouvoir passer le boss Antumbra en mettant le jeu en facile. Ce boss était en train de me faire abandonné le jeu...
On connaît une date approximative de sortie du patch ?

Champapoui
Champapoui
Niveau 43
10 avril 2026 à 07:58:25

Et bah ... Beaucoup de chose oui !

Rien que les coffres dédiés directement liés aux stations de cuisine et/ou de raffinage..
Un coffre pour chaque type de ressources !

Fini les transferts coffre/inventaire pour craft !

Montures, tenues, compagnons...

Niveau de difficulté...

Franchement top !

CrimefilsDesert
CrimefilsDesert
Niveau 5
10 avril 2026 à 07:59:57

Ils soûlent par contre à céder au moindre caprice des pires joueurs…

cubeworld
cubeworld
Niveau 34
10 avril 2026 à 08:09:48

Je n'aime pas les choix de difficulté. Je préfère elden ring où le jeu est déjà équilibré.
Là j'ai peur que "normal" soit une randonnée et "difficile" des sacs à PV

Champapoui
Champapoui
Niveau 43
10 avril 2026 à 08:10:34

Le 10 avril 2026 à 07:59:57 :

Ils cèdent sur quoi du coup ? C'est que des améliorations ! En quoi ça gache ton aventure ?

Ishvari
Ishvari
Niveau 13
10 avril 2026 à 08:19:41

OH PATATE ON VA ENFIN POUVOIR UTILISER LA FORCE AXIOMATIQUE ET LE COUP DE PAUME AVEC DAMIANE :fete: !!!

Hop retour à la niche Kliff je vais pouvoir jouer la goat à temps plein :fete:

testoulopi
testoulopi
Niveau 8
10 avril 2026 à 08:25:06

Le 10 avril 2026 à 08:10:34 :

Le 10 avril 2026 à 07:59:57 :

Ils cèdent sur quoi du coup ? C'est que des améliorations ! En quoi ça gache ton aventure ?

En rien, c'est juste un troll qui ne râte pas une occasion de cracher sur le jeu

Je n'aime pas les choix de difficulté. Je préfère elden ring où le jeu est déjà équilibré.
Là j'ai peur que "normal" soit une randonnée et "difficile" des sacs à PV

Idem ici, commentaire bête et lunaire.
Si tu veux garder l'expérience actuelle il suffira de laisser en standard, qui parle de randonnée ? Ils ont pas parlé de modifier la difficulté actuelle, juste ajouter un mode noob et un mode hard.

Comme dab des gens jamais content qui ne méritent pas ce jeux.

Toutes les maj annoncées balayent d'un revers de main les critiques du jeu, il ne restera que la narration comme seul défaut, ce qui ne pose plus de problème une fois l'histoire fini toute façon.

monder78
monder78
Niveau 61
10 avril 2026 à 08:39:39

Ca serait bien qu'ils pensent aussi à se pencher sur une meilleure implantation du DLSS et de la ray reconstruction. Ils ne sont peut être pas au courant, mais le flou dégueulasse sur un jeu personne n'aime ca pour info :(

A partir du moment ou on doit modifier l'INI, utiliser un reshade ou faire appel à l'interface superposée de Nvidia, c'est qu'il y a un soucis de finition à ce niveau.

Message édité le 10 avril 2026 à 08:40:29 par monder78
X335
X335
Niveau 54
10 avril 2026 à 08:47:00

Putain trop bien.

Amen au Boss replay

Amen aux strongholds qui repassent aux mains des ennemis.

Amen au choux de difficulté.

Amen aux coffres.

Manquerait plus qu'une amélioration du softlock en combat et je serais le plus heureux.

monder78
monder78
Niveau 61
10 avril 2026 à 08:51:09

Le 10 avril 2026 à 08:47:00 :
Putain trop bien.

Amen au Boss replay

Amen aux coffres.

Manquerait plus qu'une amélioration du softlock en combat et je serais le plus heureux.

Les forts repassent aux mains ennemis ? C'est bien ca ? Déjà que c'est chiant a faire quand c'est rempli. Qui va vouloir se goinfrer ca a nouveau ?

X335
X335
Niveau 54
10 avril 2026 à 08:54:24

Le 10 avril 2026 à 08:51:09 :

Le 10 avril 2026 à 08:47:00 :
Putain trop bien.

Amen au Boss replay

Amen aux coffres.

Les forts repassent aux mains ennemis ? C'est bien ca ? Déjà que c'est chiant a faire quand c'est rempli. Qui va vouloir se goinfrer ca a nouveau ?

Ça rend le monde un peu plus vivant et ça permet de ne pas être à court de larges batailles en end game.

Avec certaines compétences que j'ai pas encore débloquées ce sera cool à refaire.

Et au pire tu enverras les greymens nettoyer si ca t'emmerde.

NotatoN
NotatoN
Niveau 19
10 avril 2026 à 08:57:53

Du coup j'hésite à faire une pose, je suis vers la moitié du jeu 80h chap 8.
La difficulté et les autres améliorations d'ici juin ça fait envie.
J'ai rarement fait 80h en si peu de temps sur un jeu et j'avoue que ça ma bien fatigué en plus du taf,lol.

KoRectr
KoRectr
Niveau 32
10 avril 2026 à 08:59:33

Le 10 avril 2026 à 08:57:53 :
Du coup j'hésite à faire une pose, je suis vers la moitié du jeu 80h chap 8.
La difficulté et les autres améliorations d'ici juin ça fait envie.
J'ai rarement fait 80h en si peu de temps sur un jeu et j'avoue que ça ma bien fatigué en plus du taf,lol.

Essaie de faire une belle pose pour la photo :ok: moi je pense faire une pause du jeu au bout de 100h.

crazypat
crazypat
Niveau 70
10 avril 2026 à 09:14:30

Les coffres dédiés ce ne sera pas du luxe, il faudrait une touche qui permette de transférer automatiquement tous les items qu'on a récoltés et dont un certain nombre est déjà dans les coffres. Faire défiler le contenu de son inventaire quand on ne se souvient pas de ce qu'on a looté... :fou:

Je n'aime pas jouer avec Damiane et Oongka, à ce niveau ça ne change rien pour moi, j'ai pris le temps de créer un perso qui me convient, j'ai beaucoup de mal à passer aux autres...

Je pense que la réapparition des ennemis est aussi destinée aux défis. Un ami qui a terminé l'histoire principale est coincé justement pour un défi, la faction ayant disparu.

A voir quand ce contenu sera disponible.

Eaxprodz
Eaxprodz
Niveau 35
10 avril 2026 à 09:18:45

Moi je pense que ça va partir sur une forte diminution du temps de jeu pour m'en garder pour les maj... 130h de jeu j'espère réussir à patienter et si j'y arrive j'espère réussir à reprendre...

Maisons
Maisons
Niveau 82
10 avril 2026 à 09:30:33

Woaw cette annonce de fou. :ouch:
J'espère que la craft via coffre arrivera dans la semaine, le reste peu attendre je pense. :oui:

Bordel je vais peut être enfin réussir à me débarasser de toutes mes ressources qui squattent en petit nombre + extraire les artefacts de ma trentaine d'arme au coffre, j'avais tellement la flemme de vider mon inventaire au delai de 220 / 240. :rire:

Fenharel61
Fenharel61
Niveau 9
10 avril 2026 à 09:42:10

Le 10 avril 2026 à 07:56:17 :
Bordel enfin des modes de difficultés je vais peut-être enfin pouvoir passer le boss Antumbra en mettant le jeu en facile. Ce boss était en train de me faire abandonné le jeu...
On connaît une date approximative de sortie du patch ?

faut spam la paume de main pour le stun et spam la bouffe :hap:

Nicotine66
Nicotine66
Niveau 28
10 avril 2026 à 10:41:58

J'ai bien fait de me dire faut attendre et tu joueras plus tard car ils vont pas mal modif le jeu. me suis arreté à 8h de jeu.

carpediemyeah69
carpediemyeah69
Niveau 49
10 avril 2026 à 11:02:08

Le fait de pouvoir réafronter les boss, c'est génial, j'en avais tellement envie.
Concernant le niveau de difficulté, dommage qu'il n'y ait pas un mode survie ou tu dois faire attention au froid, à la chaleur et devoir manger mais bon. Le reste c'est du tout bon, ce jeu va être encore plus génial dans quelques mois.