Le 10 avril 2026 à 08:10:34 :
Le 10 avril 2026 à 07:59:57 :
Ils soûlent par contre à céder au moindre caprice des pires joueurs…Ils cèdent sur quoi du coup ? C'est que des améliorations ! En quoi ça gache ton aventure ?
il est faible il va se sentir obliger de passer en facile et son ego va en prendre un coup, voila pourquoi il râle ...
Enfin un mode de difficulté !! chacun sera libre de jouer comme il en a envie !!
Le 10 avril 2026 à 11:29:16 :
Enfin un mode de difficulté !! chacun sera libre de jouer comme il en a envie !!
On est d'accord contrairement aux VDD pro elden ring... Je vois pas ce que ça peut leur faire que des dev mettent en place des modes de difficultés pour satisfaire tout le monde, ceux qui aiment la difficulté pourront toujours mettre le jeu en difficile.
Les modes de difficultés ont toujours suscité le débat !
Mais là, intégrer ce système après coup, OUI ca peut faire un peu peur...
Dite vous que le jeu a été pensé avec un équilibrage bien particulier. La même expérience pour tout le monde !
Ok c'est clivant, mais c'est un choix qui se respecte.
Sans vouloir décrédibiliser le boulot des devs, ajuster la difficulté d'un jeu ne se fait pas au doigt mouillé.
Perso ca me va si ils décident de prendre le temps de faire les choses correctement ![]()
Mais si c'est pour rouler sa tête sur son clavier en mode facile ou se taper des sacs de PV qui t'éclatent en 2 coups en mode difficile... Mouais, bof quoi.
A mon avis le principal problème ne vient pas de là ![]()
Le jeu n'est pas si difficile si on prend le temps de faire les choses correctement : se stuffer, préparer des plats, débloquer de nouvelles compétences,...
Mais étant donné que notre temps de jeu est précieux, beaucoup vont juste rusher l'intrigue principale et tomber face à des murs de difficultés ! Et ça se défend comme approche. Tout le monde n'a pas envie de faire de la cueillette de champignons pendant 300 heures et s'improviser top chef entre 2 sessions de pieds-bouches, c'est évident !
A titre personnel, je serai moins gêné par l'idée d'adapter le niveau des ennemis à celui du joueur (en dehors de certains boss clés). Cela permettrait une progression plus fluide et un véritable sentiment de progression pour tous ![]()
Sa me plaît bien tout sa.
Maintenant reste à savoir si c’est pour ce week-end ou pas.🤔
Soit ils annoncent et ont déjà fait le taf sur certains point et sa arrive vite.🤔
Soit ils annoncent et vont plancher dessus maintenant.🤔
Soit ils annoncent(nan je deconne)
Bon jeux à vous 🤗
Mais si c'est pour rouler sa tête sur son clavier en mode facile ou se taper des sacs de PV qui t'éclatent en 2 coups en mode difficile... Mouais, bof quoi.
Tu auras toujours le mode standard pour avoir l'expérience prévu par les devs (c'est pour ca que peut importe le jeu je choisi le mode normal car c'est la vision des devs)
Et dans le cas de crimon desert c'est un je ubac a sable donc t'aura ptet des joueurs qui vont être intéressé seulement par les combats et dans ce cas ils pousseront le jeu en difficile. Mais t'en auras aussi d'autre qui vondront juste kiffer leur exploration et la gestion du camp et du coup ils pourront mettre en facile pour pas s'emmerder avec les combats.
Le jeu est trop difficile les gens gueulent, le jeu est trop simple les gens gueulent. Plusieurs mode de difficulté règle ce problème car chacun choisira pour coller a sa propre expérience souhaité.
Beaucoup de choses qui auraient pu être la jour 1. C'est une early access le jeu en fait.
Je suis chapitre 11 je vais pouvoir finir le jeu tranquillement et refaire une run d'ici quelques mois pour me rendre compte des différences qu'il aura d'ici la.
A mon avis on est encore loin de tout les potentiels ajustements d'ici la fin de l'année ducoup.
Enfin un mode de difficulté ! c'est pas trop tôt ! je vais enfin reprendre plaisir a jouer parce que buter les boss ( de l'histoire ) en 60 secondes non merci
On va tous laisser tomber Kliff pour Damiane la Queen !
Le 10 avril 2026 à 12:04:18 :
Tu auras toujours le mode standard pour avoir l'expérience prévu par les devs (c'est pour ca que peut importe le jeu je choisi le mode normal car c'est la vision des devs)
Et dans le cas de crimon desert c'est un je ubac a sable donc t'aura ptet des joueurs qui vont être intéressé seulement par les combats et dans ce cas ils pousseront le jeu en difficile. Mais t'en auras aussi d'autre qui vondront juste kiffer leur exploration et la gestion du camp et du coup ils pourront mettre en facile pour pas s'emmerder avec les combats.
Le jeu est trop difficile les gens gueulent, le jeu est trop simple les gens gueulent. Plusieurs mode de difficulté règle ce problème car chacun choisira pour coller a sa propre expérience souhaité.
Ça fait plaisir à lire. Le khey à qui tu réponds n'a sûrement pas compris que mettre plusieurs modes de difficultés ne changera rien à son expérience juste qu'il permettra à d'autres casu comme moi de pouvoir kiffer le jeu sans être freiné sur un boss ou autre. Là clairement je suis au boss Antumbra qui m'a fait abandonné le jeu j'étais prêt à le revendre cette nouvelle d'un choix de difficulté me fait trop du bien car en dehors de la difficulté des boss exagérée j'adore le jeu et j'étais frustré de ne plus pouvoir avancer à cause de cette difficulté.
Il faut pas que tous les dev se calent sur les from software.
Il faut que les élitistes comprennent qu'on a pas tous envie de passer 10h sur un boss.
Au début je voulais un nouveau mode de difficulté mais vu comment j'ai rager sur les combat de boss totalement éclaté avec la caméra le lock qui se barre le boss qui se TP partout on va rester sur la difficulté actuel
Ca peut être intéressant dans le monde ouvert mais pas sur les combat de boss ou c'est hyper mal foutue
Je peux comprendre la frustration du joueur, qui ne trouve plus la difficulté excitante après les patchs. Comme celle du joueur de jeux d'actions aventures classiques qui n'aime pas être bloqués par du boss a pattern qu'il n'aime pas. Comme celle du joueur Walking/RP qui veut juste contempler et explorer à la cool. Comme le builder complétionistes qui va jouer un demi-dieu surpuissant.
Je pense que c'est une faute du studio de ne pas avoir réalisé la variété des joueurs. Pour toute une partie des joueurs les boss étaient gamebreaker au début, même en développant son perso.
Mais, je ne comprends pas ceux qui râlent sur l'intégration des choix des niveaux de difficulté.
Quand on les lit, on à l'impression qu'ils sont complètements attardés intellectuellement, et socialement, au point de ne pas réaliser que c'est un jeu solo et que les joueurs sont différents les uns des autres. Tous les types de joueurs peuvent être passionnés et méritent de profiter au mieux de leur jeu.
Le 10 avril 2026 à 08:19:41 :
OH PATATE ON VA ENFIN POUVOIR UTILISER LA FORCE AXIOMATIQUE ET LE COUP DE PAUME AVEC DAMIANE!!!
Hop retour à la niche Kliff je vais pouvoir jouer la goat à temps plein
![]()
70h de jeu et toujours pas testé ce perso.
Je me la garde pour plus tard.
Le 10 avril 2026 à 08:25:06 :
Le 10 avril 2026 à 08:10:34 :
Le 10 avril 2026 à 07:59:57 :
Ils soûlent par contre à céder au moindre caprice des pires joueurs…Ils cèdent sur quoi du coup ? C'est que des améliorations ! En quoi ça gache ton aventure ?
En rien, c'est juste un troll qui ne râte pas une occasion de cracher sur le jeu
Je n'aime pas les choix de difficulté. Je préfère elden ring où le jeu est déjà équilibré.
Là j'ai peur que "normal" soit une randonnée et "difficile" des sacs à PVIdem ici, commentaire bête et lunaire.
Si tu veux garder l'expérience actuelle il suffira de laisser en standard, qui parle de randonnée ? Ils ont pas parlé de modifier la difficulté actuelle, juste ajouter un mode noob et un mode hard.Comme dab des gens jamais content qui ne méritent pas ce jeux.
Toutes les maj annoncées balayent d'un revers de main les critiques du jeu, il ne restera que la narration comme seul défaut, ce qui ne pose plus de problème une fois l'histoire fini toute façon.
Y’a quand même la synchro labiale et le poping à régler aussi. Ah, et le scintillement de nuit en intérieur.
Le 10 avril 2026 à 13:13:12 :
Le 10 avril 2026 à 12:04:18 :
Ça fait plaisir à lire. Le khey à qui tu réponds n'a sûrement pas compris que mettre plusieurs modes de difficultés ne changera rien à son expérience juste qu'il permettra à d'autres casu comme moi de pouvoir kiffer le jeu sans être freiné sur un boss ou autre. Là clairement je suis au boss Antumbra qui m'a fait abandonné le jeu j'étais prêt à le revendre cette nouvelle d'un choix de difficulté me fait trop du bien car en dehors de la difficulté des boss exagérée j'adore le jeu et j'étais frustré de ne plus pouvoir avancer à cause de cette difficulté.
Il faut pas que tous les dev se calent sur les from software.
Il faut que les élitistes comprennent qu'on a pas tous envie de passer 10h sur un boss.
Parler sans savoir, c'est un sport national ou comment ça se passe
Je n'ai jamais dis avoir de problèmes avec les niveaux de difficultés. C'est d'ailleurs très bien que ces options existent !
En revanche, implémenter une telle fonctionnalité dans un jeu qui n'est pas pensé pour à la base... Il ne faut pas être un génie pour comprendre que ce n'est pas si facile ![]()
L'idée est louable et si ils y arrivent, il faut quand même se rendre compte que ce ne sera pas fait sans concessions. Cela impactera forcément l'expérience au global.
Ce que je veux dire par là, c'est que le véritable problème du jeu ne vient pas tant de sa difficulté réelle que de son équilibrage, le mauvais design de ses combats de boss et de la partie technique du soft !
Toi même tu nous donnes un super exemple : Tu es au boss Antumbra (boss optionnel d'ailleurs) mais tu galères
Le problème c'est le design du boss OU le reste du jeu ?
Moi perso faire une roulade sans frame d'invulnérabilité ou tomber face à des boss qui ont une hitbox qui font 2 fois leurs tailles... Ca ne m'enchante pas. Et ce n'est pas ajuster les PV des ennemis qui me font face ou artificiellement augmenter ma force de frappe qui vont rendre le combat plus palpitant
A un moment donné pour avancer il faut aussi savoir reculer pour y voir avec un spectre plus large !
Niveler la difficulté : OK, mais pas pour faire cache-misère.
Il faut demander aux devs de correctement corriger leur jeu. Et pas de faire ce qui nous ont fait avec le Diable des roseaux... C'est juste une question de game-design là ![]()
fallait un mode de difficulté depuis qu'ils ont fait l'erreur de buff la nourriture 
là y'a 0 excuse pour dire que le jeu est nul ou bien faut spam la nourriture et gg ez win 
après faut voir c'est comment c'est, parce que bon si tu sais toujours spam la nourriture et depasser le dps du boss endgame ça va encore flex pour rien 
ahi par contre les devs qui félicitent ceux qui ont le succès "légende de pywel" (légende du chômage oui) 
le niveau de chômage des mecs pour un jeu solo (y'en a qui ont eu des problème de santé ahi) 
Ce qu'un gars sur steam dit à propos d'un système de difficulté.
Bonjour à tous !
J'espère que vous appréciez le jeu jusqu'à présent.
Je tiens à remercier l'équipe qui développe le jeu pour ses efforts constants d'amélioration et de mise à jour, qui permettent d'optimiser la qualité et le plaisir de jeu.
Cependant, j'ai lu le récent message de Pearl Abyss annonçant l'ajout de niveaux de difficulté.
Dans un jeu comme celui-ci, les niveaux de difficulté n'ont aucun sens, car le jeu offre une grande liberté et des éléments de RPG permettant aux joueurs de progresser en explorant, en trouvant des objets, en fabriquant des objets, en gagnant des niveaux, en améliorant leur équipement, etc.
Ajouter des niveaux de difficulté ne ferait que dévaloriser l'exploration, la recherche d'objets, la fabrication d'objets, la progression de niveau, l'amélioration de l'équipement, etc., les rendant moins intéressants et réduisant le plaisir de les obtenir.
On n'apprécie un objet qui améliore son personnage que lorsqu'un boss, un ennemi ou une situation nous pose problème.
La plupart des problèmes du jeu proviennent d'une conception des personnages mal pensée en combat et d'un équilibrage général du jeu défaillant.
Un exemple concret est le système de ciblage automatique, où le jeu force le personnage à se diriger automatiquement vers un ennemi choisi par le jeu, et ce, à tout moment et non par le joueur.
Il en résulte un personnage lourd et rigide, et ce système est saturé lorsqu'il y a plusieurs ennemis. Le joueur souhaite attaquer un ennemi, ou autre chose, ou encore se déplacer dans une direction, mais il ne le peut pas car le jeu le bloque sur l'ennemi choisi.
Cher Pearl Abyss,
Il vous suffit d'équilibrer le jeu et de corriger ses défauts.
Améliorez certains objets, optimisez le confort de jeu, supprimez les mécaniques problématiques comme le ciblage automatique (ou ajoutez une option pour le désactiver), améliorez la réactivité et la physique du personnage, ainsi que ses animations pendant les combats et autres actions afin d'éviter les mouvements rigides et maladroits.
En conclusion, les paramètres de difficulté dans un jeu comme celui-ci nuisent considérablement à de nombreux aspects du gameplay.
Pourquoi extraire du cuivre et du fer et m'en réjouir alors qu'il me suffit d'activer le mode facile et de passer outre le gameplay, ce qui réduit mon temps de jeu et mon plaisir ?
Et si je choisis le mode difficile pour ne pas manquer une grande partie du jeu, pourquoi me désavantager ?
Ce devrait être un combat contre le jeu, pas contre moi-même.
On ne propose jamais d'option de triche comme les paramètres de difficulté dans le menu. Ces paramètres doivent être accessibles UNIQUEMENT en jeu, car c'est là l'essentiel du gameplay dans ce genre de jeu.
Pearl Abyss, ces changements ne plairont pas à tout le monde.
Rien ne peut plaire à tout le monde.
Vos changements vont satisfaire une partie du groupe, et mécontenter l'autre.
Un autre changement futur pourrait satisfaire cette deuxième partie, et mécontenter la première.
Peu importe qui vous rendez heureux, car vous n'y parviendrez jamais.
L'essentiel, c'est de créer un jeu vidéo légendaire.
Et si vous êtes incapable de définir ce qui fait la légende d'un jeu, et que vous devez vous fier à des personnes aux mentalités, souhaits, désirs et préférences différents pour vous dire ce qu'est un jeu…
alors vous avez une direction faible et incompétente au sein du studio, qui finira par ruiner le jeu.
Un jeu pour tous n'est un jeu pour personne.
Soyez réalistes, et bonne chance.
Votre avis ?
Bordel enfin ! Les modes de difficulté !!!!
Le 10 avril 2026 à 08:51:09 :
Le 10 avril 2026 à 08:47:00 :
Putain trop bien.Amen au Boss replay
Amen aux strongholds qui repassent aux mains des ennemis.
Amen au choux de difficulté.
Amen aux coffres.
Manquerait plus qu'une amélioration du softlock en combat et je serais le plus heureux.
Les forts repassent aux mains ennemis ? C'est bien ca ? Déjà que c'est chiant a faire quand c'est rempli. Qui va vouloir se goinfrer ca a nouveau ?
Moi je suis preneur ! À force de nettoyer les ennemis, on fini par ne plus avoir grand chose, ça va redonner un peu de piment entre ça, la rejouabilité des boss et le mode difficile !
B*rdel j'ai hâte ! Si le jeu n'était pas aussi massif, j'aurais même pensé à carrément recommencer dès le début, mais c'est trop lol
Le 10 avril 2026 à 14:21:22 :
Ce qu'un gars sur steam dit à propos d'un système de difficulté.
![]()
Bonjour à tous !
J'espère que vous appréciez le jeu jusqu'à présent.
Je tiens à remercier l'équipe qui développe le jeu pour ses efforts constants d'amélioration et de mise à jour, qui permettent d'optimiser la qualité et le plaisir de jeu.
Cependant, j'ai lu le récent message de Pearl Abyss annonçant l'ajout de niveaux de difficulté.
Dans un jeu comme celui-ci, les niveaux de difficulté n'ont aucun sens, car le jeu offre une grande liberté et des éléments de RPG permettant aux joueurs de progresser en explorant, en trouvant des objets, en fabriquant des objets, en gagnant des niveaux, en améliorant leur équipement, etc.
Ajouter des niveaux de difficulté ne ferait que dévaloriser l'exploration, la recherche d'objets, la fabrication d'objets, la progression de niveau, l'amélioration de l'équipement, etc., les rendant moins intéressants et réduisant le plaisir de les obtenir.
On n'apprécie un objet qui améliore son personnage que lorsqu'un boss, un ennemi ou une situation nous pose problème.
La plupart des problèmes du jeu proviennent d'une conception des personnages mal pensée en combat et d'un équilibrage général du jeu défaillant.
Un exemple concret est le système de ciblage automatique, où le jeu force le personnage à se diriger automatiquement vers un ennemi choisi par le jeu, et ce, à tout moment et non par le joueur.
Il en résulte un personnage lourd et rigide, et ce système est saturé lorsqu'il y a plusieurs ennemis. Le joueur souhaite attaquer un ennemi, ou autre chose, ou encore se déplacer dans une direction, mais il ne le peut pas car le jeu le bloque sur l'ennemi choisi.
Cher Pearl Abyss,
Il vous suffit d'équilibrer le jeu et de corriger ses défauts.
Améliorez certains objets, optimisez le confort de jeu, supprimez les mécaniques problématiques comme le ciblage automatique (ou ajoutez une option pour le désactiver), améliorez la réactivité et la physique du personnage, ainsi que ses animations pendant les combats et autres actions afin d'éviter les mouvements rigides et maladroits.
En conclusion, les paramètres de difficulté dans un jeu comme celui-ci nuisent considérablement à de nombreux aspects du gameplay.
Pourquoi extraire du cuivre et du fer et m'en réjouir alors qu'il me suffit d'activer le mode facile et de passer outre le gameplay, ce qui réduit mon temps de jeu et mon plaisir ?
Et si je choisis le mode difficile pour ne pas manquer une grande partie du jeu, pourquoi me désavantager ?
Ce devrait être un combat contre le jeu, pas contre moi-même.
On ne propose jamais d'option de triche comme les paramètres de difficulté dans le menu. Ces paramètres doivent être accessibles UNIQUEMENT en jeu, car c'est là l'essentiel du gameplay dans ce genre de jeu.
Pearl Abyss, ces changements ne plairont pas à tout le monde.
Rien ne peut plaire à tout le monde.
Vos changements vont satisfaire une partie du groupe, et mécontenter l'autre.
Un autre changement futur pourrait satisfaire cette deuxième partie, et mécontenter la première.
Peu importe qui vous rendez heureux, car vous n'y parviendrez jamais.
L'essentiel, c'est de créer un jeu vidéo légendaire.
Et si vous êtes incapable de définir ce qui fait la légende d'un jeu, et que vous devez vous fier à des personnes aux mentalités, souhaits, désirs et préférences différents pour vous dire ce qu'est un jeu…
alors vous avez une direction faible et incompétente au sein du studio, qui finira par ruiner le jeu.
Un jeu pour tous n'est un jeu pour personne.
Soyez réalistes, et bonne chance.
Votre avis ?
mais ce golem a pas compris que le jeu devient facile une fois que t'as amélioré ton equipement pour tanker le one shot/two shoot contre les boss endgame tu spam la nouriture, le jeu est déjà facile ahi (en vrai le jeu est déjà facile de base quand tu sais cuisiner) 
ils peuvent laisser le mode facile dans le jeu actuelle (qu'on est tous en train de jouer) et un mode hardcore où spam la nourriture c'est pas assez / t'es obliger d'opti tes equipement/jouer sérieux/esquive et pas spam un bouton 
c'est bien beau de faire un pavé et raconter sa life mais le mec ne sait même pas de quoi il parle, il a pas jouer au jeu j'ai l'impression si on demande un mode difficile