Salut à tous,
Voilà j'suis nouveau sur le jeu et je faisais ma carrière tranquille mais depuis que je suis arrivé aux PlayOff c'est la cata : mon joueur est pris à parti, j'ai toujours un joueur qui me harcèle, je ne peux plus prendre aucun shoot et je m'épuise très rapidement car j'essai toujours de bouger. J'ai essayé d'éloigner mon opposant en portée infini pour laisser de la place à mon équipe mais avec McGee et Davis j'ai peur qu'ils n'y arrivent tout simplement pas à marquer sans moi (en fait j'en suis sur)
J'avoue que c'est devenu très frustrant de jouer désormais, je ne maitrise pas du tout les dribbles donc les shots ou les double-pas sont le seul moyen de jouer pour moi
Je suis à 80 de général, je joue MJ avec un profil équilibré finisseur / shooteur et je joue au niveau pro
Du coup je serais hyper preneur de conseils, si quelqu'un sait comment se débarasser d'un colleur comme ça
Salut,
D'après ce que je peux lire, ça m'a pas l'air d'être une question de skill (dans le sens mécanique), mais bien une question de QI basket. Tout d'abord si tu commences le jeu, faire un meneur est un grosse erreur, justement pour cette raison : le manque de QI basket.
Pour rappel, bien jouer ça n'est pas réussir des trucs compliqués, c'est faire en sorte de se mettre en position pour ne réussir que des trucs simple. Pour le coup, en lisant ton message, tu es dans l'optique que pour passer ton adversaire c'est à toi de faire des trucs de fou..sauf que non.
Comme dit plus haut, meneur n'était pas une bonne idée, c'est beaucoup trop compliqué. Déjà que tu ne maitrises pas les bases EN PLUS tu es le garant du jeu de l'équipe. Si déjà tu est en train d'apprendre les commandes, tu n'auras ni le temps, ni les connaissances, ni la lucidité de gérer ta team . Imagine un chef d'orchestre qui est en train d'apprendre son solfège ![]()
Donc mes conseils :
- Passe au moins en All-star, pro c'est n'importe quoi et ça rend bête.
- Affiche les systèmes au sol
- Pour moi tu devrais faire un autre joueur (meneur et pivot c'est trop compliqué) , mais comme je ne pense pas que tu compte le faire, il y a un autre moyen : sur quelques matchs, interdis toi de marquer (sauf LF ou contre attaque SEUL, si ya un teamate, donne lui la balle) et fais jouer ta team. Tu vas comprendre un peu plus les déplacements et c'est le meilleur moyen de booster ton QI.
Et puis faut te mettre un truc dans la tête : on ne fait pas un meneur juste pour avoir tout le temps la balle (!!!!!!!!!!!!!!), si on veut jouer comme ça on va faire du 1vs1.
Voilà bon courage
Merci pour tous ces conseils, j'ai pensé à faire un autre joueur mais c'est tellement long à monter que ça m'a un peu découragé. Etant donné ce que tu dis je vais y réfléchir un peu plus.
Effectivement quand on m'a proposé de toucher aux stratégies d'équipe je n'ai même pas eu le courage d'en choisir une hahah
C'est quoi cette histoire de "systèmes au sol" ?
(Je suis débutant sur le jeu moi aussi)
Non mais jsuis qu'à moitié d'accord avec truc de on connaît pas le jeu on fait pas de meneur ou de pivot
Autant jsuis d'accord sur le fait que oui pour ces postes la il faut connaître le jeu du basket etc et si on connaît pas c'est sur que en ligne de tomber sur meneurs ou pivot qui savent pas jouer leur postes c'est ultra relou
Mais moi je tiens à dire que je connaissais pas enormement le basket et pas dit out 2k quand j'ai commencé sur 2k18
Et j'ai joué meneur et j'ai appris sur le tas
Ajd je suis pas le meilleur meneur du monde clairement pas mais je suis un meneur correct qui fait jouer sa team en carrière et en ligne ( + 10 passes en moyenne en rec )
Après encore une fois c'est clairement les postes qui demande le + de QI basket
MTN pour ce qui est du topic ,
Moi qui ai commence emenur sans vraiment savoir également , mon conseil c'est déjà d'aller sur ton terrain taffer quelque dribble de base , rien de compliqué , mais savoir faire un crossover , un step back , un between thé legs , juste pour avancer + rapidement sur la possession
Ensuite dans le jeu , oui mets toi dans paramètres coaching les affichages des tactiques offensives et défensives pour savoir comment bouger
Essaie de défendre le mieux.possible pour avoir des contre attaques faciles à jouer
Et use voir abuse des pick n Roll
Tu demande un écran en maintenant l1
Tu passe derrière l'écran pour t'arrêter et shooter
Ou pour pénétrer la raquette
Soit t'aura le panier ouvert , soit le mec qui t'a mis l'écran aura le panier ouvert , soit un mec dans le corner sera ouvert car son défenseur vient couvrir le panier en derniers recours
Les écran il faut vraiment les utiliser pour te demarquer ou démarquer ta team
Faut surtout pas se frustrer et forcer les shoot ou la pénétrations
Demande un écran , déplace toi en fonction , sa crée de l'espace et tu verra des solutions grâce au décalage
Posaydon les systèmes au sol c les tactiques de ton équipe que tu lances en faisant l1 et la touche du joueur sur qui .tu veux une tactiques
Sauf que quand tu connais pas faut activer les affichages complet comme sa tu vois les lignes de déplacement au sol
Le 30 novembre 2020 à 12:14:42 blacktrunk a écrit :
Posaydon les systèmes au sol c les tactiques de ton équipe que tu lances en faisant l1 et la touche du joueur sur qui .tu veux une tactiques
Sauf que quand tu connais pas faut activer les affichages complet comme sa tu vois les lignes de déplacement au sol
Ok merci.
Pour activer l'affichage au sol c'est dans les options ?
Et je croyais que L1 c'était pour demander un écran ![]()
Le 30 novembre 2020 à 12:13:08 blacktrunk a écrit :
Non mais jsuis qu'à moitié d'accord avec truc de on connaît pas le jeu on fait pas de meneur ou de pivot
Autant jsuis d'accord sur le fait que oui pour ces postes la il faut connaître le jeu du basket etc et si on connaît pas c'est sur que en ligne de tomber sur meneurs ou pivot qui savent pas jouer leur postes c'est ultra relou
Mais moi je tiens à dire que je connaissais pas enormement le basket et pas dit out 2k quand j'ai commencé sur 2k18
Et j'ai joué meneur et j'ai appris sur le tas
Ajd je suis pas le meilleur meneur du monde clairement pas mais je suis un meneur correct qui fait jouer sa team en carrière et en ligne ( + 10 passes en moyenne en rec )
Après encore une fois c'est clairement les postes qui demande le + de QI basket
Oui mais on apprend d'abord à marcher avant de vouloir courir ![]()
On est en 2020, les skills et la mécaniques ne posent pas de problème pour notre génération, on joue depuis qu'on est petit. Alors oui certain auront plus de facilité que d'autre, mais au final t'as pas besoin de connaitre le basket pour sortir des moves et c'est bien là le soucis sur 2K. Je ne doute pas un instant que les meneurs savent dribbler et shooter, sauf que c'est justement parce que les joueurs maitrisent la mécanique qu'ils laissent de côté le reste et quand est-ce que ça se voit le plus? Avec les meneurs et les pivots.
Bien sûr avec le temps tu peux t'en sortir, mais à moins de subitement tomber amoureux du basket (du vrai hein, pas de 2K) et du coup de te lancer dans une frénésie de vidéos tactiques, de matchs old school ou de théories sur les stratégies, la seule chose que tu vas faire avec le temps c'est juste de compenser le manque de QI par une meilleure maitrise technique.
Pour un exemple concret dans un autre domaine: j'ai commencé la guitare il y a 15 ans, en autodidacte, pas de cours de solfège, pas de cours de guitare, pas de cours théorique. Aujourd'hui une personne qui n'y connait rien va se dire "waaaouuww il joue bien" , en revanche une personne qui joue vraiment bien va se rendre compte que c'est juste mes doigts qui jouent et pas mon cerveau. Toute la partie théorie, création, freestyle c'est mort. En gros je suis un ouvrier de la guitare, pas meilleur qu'un robot à qui on a enfoncé une musique de force dans la mémoire .Je fais mais je comprends pas. C'est la même chose sur 2K, plus que de ne pas savoir, la majorité des joueurs ne savent même pas ce qu'ils ne savent pas. La preuve, quand un mec nique le jeu de ton équipe par un positionnement débile et que tu le rappelle à l'ordre , dans la majorité t'as : "TG je suis meilleur scoreur, viens en 1 vs 1 "
Donc pour l'auteur, si tu veux vraiment t'améliorer, garde bien en tête qu'un panier casse gueule après un cross, un step back et 30 dribbles ça vaut 2 points, tout comme une simple série de 3 ou 4 passes pour un panier facile sous l'arceau. C'est sur ça qu'il faut te concentrer ![]()
Update :
Du coup j'ai regardé comment faire quelques dribbles, j'ai aussi vu ce qu'étais l'ISO et le P&R (je connaissais même pas)
Je suis pas devenu un AS de la stratégie, mais ça suffit à ne plus se sentir inutile : un ou deux curry slide + step back et le mec est passé. Pour la stratégie : je passe à mon ailier (ou arrière je sais plus), je demande un écran sans ballon, je reprend la balle en position de shot seul ou je rentre sous la raquette pour la donner à mon ailier seul derrière l'arc, ça marche plutôt bien
Je compte pas devenir un connaisseur en basket, j'aime la basket et y jouer avec des amis mais ça s'arrête là. Après c'est vrai qu'en regardant quelques vidéos pour apprendre ne serait-ce que les bases ou le vocabulaire ça m'a vraiment aidé à avoir plus de fun.
Merci à tous pour vos commentaires ![]()
Le 30 novembre 2020 à 13:58:47 Jean-Proletaire a écrit :
un ou deux curry slide + step back et le mec est passé
Oh nooon ![]()
T'avais l'air si volontaire et motivé
Le 30 novembre 2020 à 13:33:48 SnowMonkey92 a écrit :
Oui mais on apprend d'abord à marcher avant de vouloir courir
On est en 2020, les skills et la mécaniques ne posent pas de problème pour notre génération, on joue depuis qu'on est petit. Alors oui certain auront plus de facilité que d'autre, mais au final t'as pas besoin de connaitre le basket pour sortir des moves et c'est bien là le soucis sur 2K. Je ne doute pas un instant que les meneurs savent dribbler et shooter, sauf que c'est justement parce que les joueurs maitrisent la mécanique qu'ils laissent de côté le reste et quand est-ce que ça se voit le plus? Avec les meneurs et les pivots.Bien sûr avec le temps tu peux t'en sortir, mais à moins de subitement tomber amoureux du basket (du vrai hein, pas de 2K) et du coup de te lancer dans une frénésie de vidéos tactiques, de matchs old school ou de théories sur les stratégies, la seule chose que tu vas faire avec le temps c'est juste de compenser le manque de QI par une meilleure maitrise technique.
Pour un exemple concret dans un autre domaine: j'ai commencé la guitare il y a 15 ans, en autodidacte, pas de cours de solfège, pas de cours de guitare, pas de cours théorique. Aujourd'hui une personne qui n'y connait rien va se dire "waaaouuww il joue bien" , en revanche une personne qui joue vraiment bien va se rendre compte que c'est juste mes doigts qui jouent et pas mon cerveau. Toute la partie théorie, création, freestyle c'est mort. En gros je suis un ouvrier de la guitare, pas meilleur qu'un robot à qui on a enfoncé une musique de force dans la mémoire .Je fais mais je comprends pas. C'est la même chose sur 2K, plus que de ne pas savoir, la majorité des joueurs ne savent même pas ce qu'ils ne savent pas. La preuve, quand un mec nique le jeu de ton équipe par un positionnement débile et que tu le rappelle à l'ordre , dans la majorité t'as : "TG je suis meilleur scoreur, viens en 1 vs 1 "
![]()
Donc pour l'auteur, si tu veux vraiment t'améliorer, garde bien en tête qu'un panier casse gueule après un cross, un step back et 30 dribbles ça vaut 2 points, tout comme une simple série de 3 ou 4 passes pour un panier facile sous l'arceau. C'est sur ça qu'il faut te concentrer
Non ,encore une fois je suis pas d'accord !
j'ai commencé réellement m'interesser sur 2k18 , a l'epoque je savais pas cetait quoi un pick and pop , une iso ou encore que les ecrans était si utiles .
Alors je dit clairement pa que on peut commencer meneur comme sa sans rien savoir , j'ai galerer lgtmps a etre pas bon rien quen mode carriere alors n'en parlons plus en ligne
Mais j'ai pris mes taquets et j'ai appris, ajd c'est moi le meneur de mon equipe de 5v5 en ligne et c'est moi qui dit " P&R cette possession , iso celle ci , pick and pop etc " personne ne s'est jamais plains de ma mene pcq j'essaye tjrs de fr jouer mon equipe , ya meme des fois ou jme fait engueler pcq jaurais pu finir au panier mais que j'a vu un mec open et je lui ressort la balle et encore une fois je suis loiiiiin d'etre un meneur d'exception , juste un meneur correct qui a une assez bonne vision du jeu por la plupart du temmps reperer qui est ouvert , ou cree une ouverture par une iso ou un ecran
SI on part selon votre principe les gars on progresse jamais en faite et les meneurs et pivot sa peut etre que ceux qui sont dans la basket depuis petit ou sinon tu fais rien tattends dans le coin que ton meneur te la passe
et jsuis pas d'accord avec sa
J'suis capable de fr un match a 15 points 12 passes et en ayant tenu ma zone correctement dans une defense de zone , en ayant pris 1 ou 2 inter et 3-4 rebonds
et pourtant en 2017 je connaissais rien quasiement du basket
apres oui je m'y suis interesse j'ai ete regarder un peu 1 ou 2 video d'avant et de mtn , de vor quel style de jeu me plait etc mais encore une fois j'suis un footeux de base donc avec de la bone volonte jpense quon peut apprendre
Mais je reste d'accord sur le fait que c'est clairement pas les postes les plus faciles a prendre en main
Le 30 novembre 2020 à 12:53:35 Posaydon a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 12:14:42 blacktrunk a écrit :
Sauf que quand tu connais pas faut activer les affichages complet comme sa tu vois les lignes de déplacement au solOk merci.
Pour activer l'affichage au sol c'est dans les options ?
Et je croyais que L1 c'était pour demander un écran
maintenir l1 sa demande un ecran , juste taper l1 sa affiche les touches au dessus de la tete des joueurs et tu choisis s qui tu veux lancer un systeme
affichage au sol c parametre coaching je crois
Le 30 novembre 2020 à 14:10:53 SnowMonkey92 a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 13:58:47 Jean-Proletaire a écrit :
un ou deux curry slide + step back et le mec est passé
Oh nooon
T'avais l'air si volontaire et motivé
sa depend comment c fait .. la plupart en abuse et ne savent faire que sa je suis daccord sa rend ouf mais je connais des gens et jen fais partie , qui lutilise sans en abuser , pour me donner de lespace si mon def me tenaille severe quand j'ai la balle , hop 1 ou 2 curry slide sa me degage de lui jpeux repartir sur autre chose
Si c'est bien utiliser et pas abusivement ca vas les curry slide en vrai ce qui red fou c les gens qui ne savent faire que sa tout le match
J'ai surtout remarqué le pattern que si je fais des dribbles devant le gars je ramène un deuxième mec sur moi et que du coup un des coéquipiers est open, du coup je fais quand même jouer mon équipe, j'essai juste de créer le décalage
Mais je pense sincèrement que MJ n'est pas trop mon style, j'aurais peut être dû créer un arrière, ce sera pour le prochain je pense
Le 30 novembre 2020 à 16:30:25 Jean-Proletaire a écrit :
J'ai surtout remarqué le pattern que si je fais des dribbles devant le gars je ramène un deuxième mec sur moi et que du coup un des coéquipiers est open, du coup je fais quand même jouer mon équipe, j'essai juste de créer le décalage
Mais je pense sincèrement que MJ n'est pas trop mon style, j'aurais peut être dû créer un arrière, ce sera pour le prochain je pense
c sur c special , il faut aimer ca pour jouer meneur.. apprends aussi a te servir des ecrans tu vera sa ouvre bcp de possibilité ..
et fait gaffe pcq arriere sa te donne souvent A/MJ en poste donc si tu vas chez une equipe ou larriere est une star ( type maveriks avec doncic) tu sera meneur ..
Le 30 novembre 2020 à 16:24:21 Blacktrunk a écrit :
SI on part selon votre principe les gars on progresse jamais en faite et les meneurs et pivot sa peut etre que ceux qui sont dans la basket depuis petit ou sinon tu fais rien tattends dans le coin que ton meneur te la passe
et jsuis pas d'accord avec sa
Pas du tout, qui a dit ça?
Je dis simplement que quand tu commences à ce poste sans connaitre le basket, si bien entendu ta mécanique va s'améliorer, tu resteras limiter dans ta compréhension du jeu. Mais par contre j'ai bien précisé que 2K pouvait également engendrer, si ce n'est une passion, au moins un intérêt poussé pour le VRAI basket , et je ne parle pas de simple spectateur. Là effectivement il n'y a aucun problème et d'ailleurs ce type de joueur, il ne leurs faudra pas longtemps pour démonter les "no-brain" .
Je me souviens d'un interview de Kobe. Il racontait avoir participé à un camp étant gamin, il était nul, en 3 jours il n'a marqué aucun panier, il se faisait démonter par les autres enfants bien plus rapide et puissant que lui. Qu'est ce qu'il a fait? Il a travaillé ses fondamentaux, il s'est bouffé des heures et des heures de matchs en cassette. L'année suivante il y est retourné, il n'était toujours pas ouf, mais il a au moins marqué quelques points, puis encore un peu plus l'année précédente. Chaque année il taffait dur sur ses layup, ses moves, son shoot. Jusqu'au jour où il a rattrapé les autres physiquement et là où les autres ont continués à jouer sur leurs physiques, lui avait taffé le reste, il était aussi rapide et puissant que eux...mais lui il avait la technique et le QI en plus et il les a défoncé
C'est exactement pareil sur 2K. Le skill ça se rattrape, le QI....c'est plus compliqué si on est pas volontaire ![]()
Le 30 novembre 2020 à 17:02:57 SnowMonkey92 a écrit :
et jsuis pas d'accord avec saPas du tout, qui a dit ça?
Je dis simplement que quand tu commences à ce poste sans connaitre le basket, si bien entendu ta mécanique va s'améliorer, tu resteras limiter dans ta compréhension du jeu. Mais par contre j'ai bien précisé que 2K pouvait également engendrer, si ce n'est une passion, au moins un intérêt poussé pour le VRAI basket , et je ne parle pas de simple spectateur. Là effectivement il n'y a aucun problème et d'ailleurs ce type de joueur, il ne leurs faudra pas longtemps pour démonter les "no-brain" .Je me souviens d'un interview de Kobe. Il racontait avoir participé à un camp étant gamin, il était nul, en 3 jours il n'a marqué aucun panier, il se faisait démonter par les autres enfants bien plus rapide et puissant que lui. Qu'est ce qu'il a fait? Il a travaillé ses fondamentaux, il s'est bouffé des heures et des heures de matchs en cassette. L'année suivante il y est retourné, il n'était toujours pas ouf, mais il a au moins marqué quelques points, puis encore un peu plus l'année précédente. Chaque année il taffait dur sur ses layup, ses moves, son shoot. Jusqu'au jour où il a rattrapé les autres physiquement et là où les autres ont continués à jouer sur leurs physiques, lui avait taffé le reste, il était aussi rapide et puissant que eux...mais lui il avait la technique et le QI en plus et il les a défoncé
C'est exactement pareil sur 2K. Le skill ça se rattrape, le QI....c'est plus compliqué si on est pas volontaire
la jsuis deja + d'accord lol c'est vrai que moi par exemple jme suis interesse au basket depuis 2k et sa ma bcp aidé a la comprehension du jeu en lui mm
Mais c vrai quil faut en vouloir un minimum pour jouer meneur en partant de 0
Le 30 novembre 2020 à 17:46:53 Blacktrunk a écrit :
Le 30 novembre 2020 à 17:02:57 SnowMonkey92 a écrit :
et jsuis pas d'accord avec saPas du tout, qui a dit ça?
Je dis simplement que quand tu commences à ce poste sans connaitre le basket, si bien entendu ta mécanique va s'améliorer, tu resteras limiter dans ta compréhension du jeu. Mais par contre j'ai bien précisé que 2K pouvait également engendrer, si ce n'est une passion, au moins un intérêt poussé pour le VRAI basket , et je ne parle pas de simple spectateur. Là effectivement il n'y a aucun problème et d'ailleurs ce type de joueur, il ne leurs faudra pas longtemps pour démonter les "no-brain" .Je me souviens d'un interview de Kobe. Il racontait avoir participé à un camp étant gamin, il était nul, en 3 jours il n'a marqué aucun panier, il se faisait démonter par les autres enfants bien plus rapide et puissant que lui. Qu'est ce qu'il a fait? Il a travaillé ses fondamentaux, il s'est bouffé des heures et des heures de matchs en cassette. L'année suivante il y est retourné, il n'était toujours pas ouf, mais il a au moins marqué quelques points, puis encore un peu plus l'année précédente. Chaque année il taffait dur sur ses layup, ses moves, son shoot. Jusqu'au jour où il a rattrapé les autres physiquement et là où les autres ont continués à jouer sur leurs physiques, lui avait taffé le reste, il était aussi rapide et puissant que eux...mais lui il avait la technique et le QI en plus et il les a défoncé
C'est exactement pareil sur 2K. Le skill ça se rattrape, le QI....c'est plus compliqué si on est pas volontaire
la jsuis deja + d'accord lol c'est vrai que moi par exemple jme suis interesse au basket depuis 2k et sa ma bcp aidé a la comprehension du jeu en lui mm
Mais c vrai quil faut en vouloir un minimum pour jouer meneur en partant de 0
Oui , ça c'est cool , d'où ma boutade sur l'auteur qui a l'air de vouloir progresser, qui demande des conseils .....pour au final dire qu'il utilise le Curry slide . C'est un peu dommage.
Snow, si même les meneurs expérimentés se sentent obligés de spam le curry slide comment veut tu qu'un débutant s'en sorte sans 😊.
N'empêche le problème vient plus de 2k qui laisse un dribble bien plus fort que les autres dans le jeu que des joueurs.
Même chose pour les powers "small point scoring center" forward de 6.7.
Le 30 novembre 2020 à 19:34:31 Shawnkemp57 a écrit :
Snow, si même les meneurs expérimentés se sentent obligés de spam le curry slide comment veut tu qu'un débutant s'en sorte sans 😊.N'empêche le problème vient plus de 2k qui laisse un dribble bien plus fort que les autres dans le jeu que des joueurs.
Même chose pour les powers "small point scoring center" forward de 6.7.
Oui je sais bien .... ![]()
On est en Novembre et je pense déjà arrêté le jeu ....
On a des builds libre mais tout le monde fait les mêmes joueurs , tous les matchs sont les mêmes , une succession de 1 vs 1 .
Je crois que c'est trop pour moi . On verra l'année prochaine .