Après c'est quoi le but? Si c'est de satisfaire la minorité qui veut un jeu équilibré et tente de jouer "basket", c'est pas prés d'arriver.
Sinon bien sûr que la plupart des joueurs de cette "mouvance" sauraient quoi faire, mais d'un point de vu économique 2K sont pas cons, ils veulent satisfaire le public le plus nombreux
Je crois que je suis un des mec les plus radical à ce niveau, si j'étais le lead dev / producteur de 2K ce que je ferais :
- Un mode carrière nécessaire voir obligatoire pour le REC et le PARC. Déjà on commence à 45 de gen, la possibilité , si on est pas au niveau de passer toute son année de 2K en G-league. Tu veux mettre de la tune? Pas de soucis, mais ils ne seront transposés aux mode online que sous certaine condition. Par exemple tu es adepte du farm en pro 12 min avec un joueur sur lequel t'as laché 50€ day one ? Tu fais comme tu veux, ton joueur offline sera à 85, mais online il sera à 45 et comme tu joues comme une p**e, il te faudra 4 saisons complètes pour pouvoir avoir 85 online. A l'inverse, si tu joues en HoF que tu commence avec un joueur à 45 et que tu le montes patiemment, si tu es champion à la fin de ta première saison, tu pourras utiliser ton joueur qui sera à 85 d'ici là. Le but c'est de récompenser l'effort. Et puis ceux qui ne jouent à 2K que pour le parc et qui vont pleurer....bah go Blacktop les gars hein. Si ça vous saoule de devoir jouer au basket dans un jeu de basket c'est con pour vous
- Un skill rating plutôt que ce système de réputation. (Quand je vois qu'on est à la 25e saison sur overwatch et que certain en ont fait 20 et sont rep Bronze, je ne peux m'empêcher de penser à 2K et cette réputation débile basée sur le temps de jeu plutôt que sur le skil)
- Un Pro-AM compétitif, séparé du parc. Comme pour le combine, on choisit notre joueur, tout le monde a le même nombre de badge, 90 de gen et on laisse le basket parler.
- Des notes en matchs beaucoup plus punitives. Aujourd'hui c'est quasiment impossible de se faire expulser d'un match. 3,4 "monopolise le ballon", accompagnés de 3,4 "abandonne son défenseur" et pouf au revoir. Punir également le mauvais placement (dur à mettre en place cela dit), par exemple si tu bouges pas de ton corner alors qu'un teamate pénètres de ton côté et que TON défenseur vient en aide (alors que tu devrais automatiquement monter à 45° pour ne pas que ton joueur puisse à la fois aider et empêcher la passe vers toi), bah pareil, malus. Faut EDUQUER les joueurs, 2K a une moyen formidable pour le faire mais ne s'en sert pas.
- Plus de cheese!!!Et en général, que pouvoir éliminer son vis à vis en 1vs1 quasi systématiquement ne soit faisable que par une dizaine de joueur dans le monde. Le but est simple : jeu d'équipe > skill individuel. De manière générale je suis pour un nerf MASSIF de TOUS les builds. Il faut créer du teamplay, tout comme dans un MMO, une groupe de DPS ne va pas tenter un raid sans healer , sinon ils n'ont aucune chance. Ils savent ce qu'ils apportent et ce qu'ils peuvent faire, mais ils savent que c'est qu'une partie de la solution et que pour réussir y'a les copains.
- Faire une partie avec les 4 mecs qui auront achetés mon jeu parce que en vrai jouer au basket ça intéresse pas grand monde