CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Démo disponible !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Kido] [Kido]
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 16:51:11

Comment ça vous faite 2000 de dégât sur le boss? Sérieux je fais du 200/300 et encore le boss il reprend des vies...

Certe la difficulté est là mais bon c’est trop je trouve :hap:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
27 mars 2020 à 17:11:22

J'ai juste commencé la démo, je sais pas si je la finirai j'ai horreur quand on met une trop grosse difficulté sur les mobs randoms, je trouve pas ça trop amusant (heureusement que c'est que pour la démo :hap:)
Mais honnêtement, la technique est fainéante.
Le jeu est flou, aliasé ET rame. Que ce soit en docked qu'en portable, et je trouve ça infect. Sans parler de la caméra extrêmement éloignée...
Je suis clairement pas sûr de le prendre.

Message édité le 27 mars 2020 à 17:13:22 par Azerhan
Kuin_Zy Kuin_Zy
MP
Niveau 6
27 mars 2020 à 17:30:04

Le 27 mars 2020 à 15:57:38 KougloffVonD a écrit :
Franchement, j'ai vraiment kiffé. L'esthétique est très sympathique, tu retrouve bien la patte des opus précédent, et on de nouveau REVO à la musique, comme pour le premier.

Après, la difficulté de la démo, ils t'avertissent d'entrée de jeu qu'elle est boosté afin de forcer les joueur a testé toutes les méchaniques, donc cela ne m'a pas choqué plus que ca.

Disons que si ce n'était que les PV qui étaient boosté... mais quand tu tapes des mobs à 100 dégats à peine et qu'ils te mettent du -600... C'est assez pété. Le but n'étant pas de mourir en 2 secondes, mais de faire durer un combat pour apprendre les mécaniques du jeu.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
27 mars 2020 à 18:41:49

J'ai perdu deux fois mon premier combat contre les loups, j'abandonne ...
En plus le game over te ramène à la dernière sauvegarde. obligé de tout refaire dans les menus ...

Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
27 mars 2020 à 21:23:02

La direction artistique me convient, par contre, le caradesign est juste dégueu.... :malade:

Et comme certains l'on dit, la caméra est trop éloigné je trouve.

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
27 mars 2020 à 22:30:21

On peut aussi souligner un manque de descriptions pour les attaques et menus en général.
Genre en boutique, quand tu veux acheter des trucs, pour savoir combien rend une potion ou à quoi sert tel objet.
Pareil en combat, si tu oublies au début les effets de chaque action, ben t'es baisé tu dois attendre la fin du combat pour regarder dans le menu. (à quoi bon faire un bouton "Infos" en combat s'il affiche pas les infos des actions sélectionnés ?)

[JV]Xneat [JV]Xneat
MP
Niveau 5
27 mars 2020 à 23:00:56

Une démo qui donne Pas envie ... ça lag de dingue, l'exploration est digne d'un mec bourré dans la rue, les animations combats pas ouf. Je m'attendais à prendre une claque ... . Bon sinon les zics sont top !. Pourtant gros fan de la licence.

[Kido] [Kido]
MP
Niveau 7
28 mars 2020 à 00:35:08

Je rejoins l’avis des autres pour la caméra trop éloigné et de plus mon crâne me faisait mal au bout d’un moment à tourner la map comme un bourré pour chercher les coffres.

Les musiques sont top (ville, extérieures) mais un peu répétitif surtout pour le boss d’astérisque.

Les attaques sont un peu trop simplistes à mon goût et c’est un peu bizarre comment ils tapent en répétition mais bref c’est du détails.

De plus ils ont mis un raccourcis pour brave mais pas pour default ?

Le menu manque de clarté on s’y perd un peu.

L’histoire a l’air d’être banal avec des reprises du premier bravely (le livre en occurrence) mais ils ont l’art de nous surprendre donc je m’inquiète pas trop pour le scénario.

Beaucoup de critiques mais il y a du potentiel sur ce jeu, j’espère qu’ils prendront les feedbacks.

Message édité le 28 mars 2020 à 00:36:02 par [Kido]
dodosong dodosong
MP
Niveau 7
28 mars 2020 à 11:29:21

j'ai terminé les 2 premiers j’adore cette License!!surtout pour ses longs dialogues et ses musiques!!!histoire au top!!..la démo de ce troisième épisode est vraiment dure..mais en prenant son temps sur la map et en retournant au village acheter armes etc...on avance bien...c'est encore plus beau que les 2 premiers...seul regret (agnes oblige et son mémorable innacceptable vont me manquer!)..lol

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 mars 2020 à 12:04:17

Il faut appuyer sur Y pour afficher les effets des objets et des attaques. Et les gâchettes ZR/ZL permettent de naviguer entre les menus Classe/Compétence/Équipement.
Mais l'interface est globalement catastrophique ...

Message édité le 28 mars 2020 à 12:05:45 par Fatalordi
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 12:48:07

j'ai fini la démo. Pfiou... Ils ont vraiment monté la difficulté. ><

Et sinon, j'ai prit plaisir à y jouer.

Message édité le 28 mars 2020 à 12:52:26 par fenomal
Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 13:39:01

J'ai découvert pourquoi c'est autant galère niveau difficulté.
J'ai capté (très) tardivement que c'est super important la classe principale !! XD

J'étais resté en freelance pour tous, et mage blanc, noir, moine etc... en secondaire. J'ai passé en classe principale chaque personnage comme il faut, et le jeu maintenant je roule dessus. (je suis lvl 15 aussi, ça aide)
Genre mon mage noir, en classe secondaire il faisait du 200 de dégats de feu sur les guêpes, en classe principale ça dépasse les 500 ! Pareil pour les soins qui ont doublé. Et les changements de classe principale change pas grand chose en fait, ma mage blanche tape tout aussi fort avec son bateau que en freelance, L O L.

Donc en gros, ils ont clairement voulu qu'on teste plein de trucs car en fait les solutions sont simples. :hap:

Bazalt Bazalt
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 13:40:59

Perso au début j'ai trouvé comme beaucoup que la démo était vraiment dure. Mais effectivement en fait il faut un peu exp et après c'est tranquille, si vous avez un bon équipement avec les bonnes classes très honnêtement ça n'est pas si dur, mais il faut farmer un peu...
Pour ceux qui ont fini la démo si jamais vous ne l'avez pas vu, dans l'auberge il y a un mec qui propose une quête pour affronter le Ver des Sables, et va falloir être stratégique pendant le combat, parce qu'il a beaucoup beaucoup de pv...

Cosmikudoggo Cosmikudoggo
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 18:28:23

Le 28 mars 2020 à 13:40:59 Bazalt a écrit :
Perso au début j'ai trouvé comme beaucoup que la démo était vraiment dure. Mais effectivement en fait il faut un peu exp et après c'est tranquille, si vous avez un bon équipement avec les bonnes classes très honnêtement ça n'est pas si dur, mais il faut farmer un peu...
Pour ceux qui ont fini la démo si jamais vous ne l'avez pas vu, dans l'auberge il y a un mec qui propose une quête pour affronter le Ver des Sables, et va falloir être stratégique pendant le combat, parce qu'il a beaucoup beaucoup de pv...

Ouai clairement après avoir capté le soucis et XP un peu, j'ai très vite atteint le niveau 20 et donc je roulais sur les mobs. Et le boss first try facile car même rescussiter des personnages et les soigner avec soin² c'était full life easy en un tour.

Sympa le ver, je savais pas j'ai pas fouillé, je vais essayer :D

miniyum miniyum
MP
Niveau 6
28 mars 2020 à 19:02:37

Il y a 2 boss une fois la démo terminée:
- Le Ver des sables, déblocable une fois la démo terminée (Pnj auberge)
- Le Golem des bois, tout au bout de la map (nord-ouest) prés d'un coffre se trouve une rangée de buisson. Vous y apercevrez un buisson mauve différents des autres feuillages. Il est beaucoup plus puissant que le Ver des sables.

Bon courage.

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
28 mars 2020 à 19:14:22

Pour les boss, il y a une stratégie broken avec la classe qu'on débloque à la fin de la démo Voleur.
On absorbe 1 BP du monstre. Il se retrouve à -1 et doit passer son tour. Cette attaque coûte beaucoup de MP donc il faut s'équiper en conséquence.
On prend la classe Mage Noir pour avoir le plus de MP possible.
On prend la compétence du Mage Blanc qui réduit la consommation de MP.

C'est l'équivalent de Statue+Chronomage du premier opus. :hap:

Message édité le 28 mars 2020 à 19:15:04 par Fatalordi
fenomal fenomal
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 22:37:22

voici ma strate que j'ai trouvé à la va vite

Contre le boss avec l’astérisque je met mon mage noir en défaut jusqu'à ce qu'il a les 3 PB. Ensuite, je bute le boss à coup de 4 foudre² (son point faible) et ensuite, avec deux de mes personnage qui ont free lance en classe secondaire, je régénère les PM du mage noir pour qu'il puisse attaquer le boss à coup de foudre qui est vraiment efficace. Et bien sûr, j'ai une mage blanche pour soigner

Qu'est-ce que vous en pensez ? Il y a mieux ? j'ai pas beaucoup de skill alors je demande x)

DethI DethI
MP
Niveau 25
28 mars 2020 à 23:48:16

Mon avis sur la démo, c'est la première fois que j'essaie un BD.

Graphiquement : C'est... pas terrible. Autant j'aime l'effet crayonné des décors autant la technique est aux fraises. Supportable en portable, c'est surtout en mode TV que ça pixelise pas mal.

Jouabilité : J'appréhendais le système de Brave et de Default mais ça se laisse jouer même si je le trouve plus pénalisant qu'un Octopath Traveler. Je dirais toutefois que ça demande une plus grande prise de risques (ce qui ne me déplaît pas forcément). Pour le système de classe, c'est du classique.

Bande-son : Correct sans être mémorable pour autant. Mais bon c'est qu'une démo donc difficile de juger. Surtout que Revo a une réputation solide, à voir dans le jeu final.

Scénario : Ce n'est pas très engageant. Une histoire banale, des personnages peu charismatiques et clichés et un scénario manichéen qui ne donne pas plus envie que ça. En espérant qu'il y ait de la profondeur derrière dans la version finale.

Difficulté : J'ai pas grand-chose à en dire sinon certains moments complètement abusé où l'on se prend des claques sans trop comprendre d'où ça sort. Mais ça reste plaisant car la difficulté manque souvent de nos jours (même si je la trouve un peu mal calibrée dans cette démo).

Bilan de la démo : Un RPG classique correct mais sans plus pour le moment.

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
29 mars 2020 à 00:25:19

Cette demo est juste beaucoup trop difficile ! Forcer les joueurs à faire du grinding de batard rien que pour pouvoir vaincre des mobs, mais quelle idee :sarcastic:

youdeadmephiles youdeadmephiles
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 03:53:02

Je suis le seul à détester comment ils ont modifié le combat ? Le fait d'avoir ton tour de manière totalement random est totalement contradictoire avec le système de Brave/Default, je suis super déçu, BS est un de mes jeux préférés :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment