CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Démo disponible !

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Smile_Dead Smile_Dead
MP
Niveau 11
29 mars 2020 à 16:46:44

Le 29 mars 2020 à 03:53:02 youdeadmephiles a écrit :
Je suis le seul à détester comment ils ont modifié le combat ? Le fait d'avoir ton tour de manière totalement random est totalement contradictoire avec le système de Brave/Default, je suis super déçu, BS est un de mes jeux préférés :(

Je pense pas que les tours pour jouer soit random. Je dirais simplement que l'ordre est caché. C'est quelques chose que je trouve dommage.

Savoir quand l’adversaire va attaquer je trouve ça super intéressant comme mécanique de jeu dans un tour par tour. J'aimais beaucoup ça dans Octopath ! :)

Jeck67 Jeck67
MP
Niveau 5
29 mars 2020 à 21:57:29

Je découvre la licence, j'aime beaucoup les RPG au tour par tour, mais alors là demo m'a complètement refroidi.

Les combats sont trop longs, pourquoi tant de difficulté pour avoir un aperçu du jeu et du système de combat ? Ça m'amuse pas de faire du grind et de faire des aller retours à l'auberge dans une demo quoi. C'est ridicule et ça rend l'exploration fastidieuse.

Et de plus on ne connaît même pas non plus l'ordre du tour. Étonnant.

Bref, quand je lis ici qu'il faut 1h30 d'xp pour pouvoir rivaliser contre de simples mobs, pour moi c'est non.

Dommage comme parti pris.

La gestion des PB en combat m'a l'air pas mal malgré tout, sans parler du système de classe que j'apprécie en général.

Bref. Déçu mais pas abattu. J'attendrais les retours sur le jeu final, et je ferais abstraction de cette mauvaise expérience de la demo.

mazer mazer
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 23:30:51

Super demo, joli et fluide... je comprends pas pourquoi des gens disent le contraire, on ne doit pas avoir les mêmes yeux

Difficulté top, faut jouer super tactique pour gagner et le système de classes est cool.
Je suis vendu !

Message édité le 30 mars 2020 à 23:31:20 par mazer
Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
30 mars 2020 à 23:32:59

Le 30 mars 2020 à 23:30:51 Mazer a écrit :
Super demo, joli et fluide... je comprends pas pourquoi des gens disent le contraire, on ne doit pas avoir les mêmes yeux

Difficulté top, faut jouer super tactique pour gagner et le système de classes est cool.
Je suis vendu !

Bah clairement, perso je vois des escaliers au lieux des lignes, j'ai l'impression d'avoir oublié mes lunettes quand j'y joue et ça rame sur les travelling de la caméra dans la ville :hap:
Et pourtant je suis pas à cheval là-dessus quand je joue sur Switch, je sais que c'est pas un monstre de puissance, mais là ça m'a tellement sauté aux yeux que ça m'a bien refroidi.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
31 mars 2020 à 00:47:50

Tout le budget de Square est partie chez FF7R à voir le résultat de cette démo. Dommage c'etait une jolie licence sur Nintendo 3DS.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 11:10:39

Bon, j'ai fait un premier tour sur la démo.
Je vois les liens avec les autres Bravely, et en même temps c'est bien une nouvelle itération…
Le jeu complet nous dira s'il s'agit du Bravely Third ou d'autre chose…

Visuellement, ça me va, la ville est toujours jolie, les personnages et monstres sont plutôt bien modélisés…
Il y a quelques effets de brillance (armure du défenseur), du mouvement en début de combat, quelques petits trucs comme ça
Les costumes liés aux classes sont très différents de ceux qu'on a vu dans les deux autres Bravely.
En particulier, Elvis en mage noir avec son chapeau, j'ai l'impression que le designer a aussi bossé, ou s'est inspiré, de FF15

Notez bien que les compétences ne sont pas celles du jeu final. Dans les démo des autres Bravely, les classes disponibles mélangeaient des compétences par rapport à la version finale. C'est sûrement le cas ici aussi. Les classes à 7 niveau, le mage noir sans passif, tout ça ne représente pas ce qu'on aura à la fin.

A noter une différence majeure dans le rythme des combats : Dans BD/BS on choisissait les actions des 4 personnages en même temps. Un tour de jeu c'était une action des quatre personnages et de chaque ennemi.
Maintenant, on ne peut dicter l'action que du personnage qui va agir tout de suite après. C'est du coup bien différent pour ce qui est de prévoir les actions à l'avance.
Exemple simple : dans BD/BS, on pouvait décider que lors du même tour untel attaque, untel se défend, untel soigne et untel utilise un objet, et leur ordre de passage alternait avec celui des ennemis. Maintenant, on choisit ce que untel fait, il le fait, et ensuite on choisit l'action du personnage suivant, qui l'effectue immédiatement (ou alors un ennemi agit)
La stratégie des combats en est complètement différente.

Maintenant, ce qui m'ennuie le plus : les commandes, les déplacements, les menus.
- Je trouve le menu brouillon… Pas aussi intuitif que dans les autres Bravely (ou Octopath)
- Je crois que dans Bravely Default et Second, quand on change la classe d'un personnage, on a moyen de connaître les conséquences sur ses caractéristiques. Là, c'était pas présent.
- Il faut maintenir le + enfoncé pour lire les descriptions des compétences, un appui simple c'est mieux
- Quant aux déplacements… J'ai un peu de mal à bien me diriger. Sur la carte du monde, je n'arrive pas à trouver l'angle de caméra qui me plait. Dans la ville, je sais jamais trop si le personnage court ou pas, et surtout j'arrive pas bien à le manœuvrer. Peut être qu'il a une sorte d'inertie quand on veut tourner, ou quelque chose comme ça, bref, c'est pas tout à fait ce à quoi je m'attends lorsque je me déplace.

NeroSR NeroSR
MP
Niveau 9
31 mars 2020 à 12:27:07

Le 31 mars 2020 à 11:10:39 Rad_Spencer a écrit :
- Je crois que dans Bravely Default et Second, quand on change la classe d'un personnage, on a moyen de connaître les conséquences sur ses caractéristiques. Là, c'était pas présent..

Ici aussi c’est présent, il suffit d’appuyer sur "-" quand tu vois les compétences propre à chaque classe :(

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
31 mars 2020 à 14:54:24

Le 31 mars 2020 à 12:27:07 NeroSR a écrit :

Le 31 mars 2020 à 11:10:39 Rad_Spencer a écrit :
- Je crois que dans Bravely Default et Second, quand on change la classe d'un personnage, on a moyen de connaître les conséquences sur ses caractéristiques. Là, c'était pas présent..

Ici aussi c’est présent, il suffit d’appuyer sur "-" quand tu vois les compétences propre à chaque classe :(

Donc c'est ENCORE une fonction à activer en maintenant un bouton appuyé ?
C'est pas très pratique

NeroSR NeroSR
MP
Niveau 9
31 mars 2020 à 19:49:16

Pas besoin de rester appuyé il me semble :( mais oui c’est peu pratique

Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
01 avril 2020 à 21:38:44

La DS était tellement parfaite pour les RPG avec ses deux écrans. :snif:

Woj-Malak Woj-Malak
MP
Niveau 2
03 mai 2020 à 21:41:41

A tout ceux qui trouvent bizarre l'animation des attaques c'est que dans bravely defaut plus notre personnage est "rapide" plus il augmente son nombre de coup et donc pour montrer cela il accélére l'animation d'attaque

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juin 2020 à 08:31:06

Le 01 avril 2020 à 21:38:44 Fatalordi a écrit :
La DS était tellement parfaite pour les RPG avec ses deux écrans. :snif:

Oh oui ...

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
21 août 2020 à 13:27:30

c'est quand même dommage que la courbe de difficulté de cette démo soit à ce point wtf.

Suivant la RNG d'apparition des monstres à peine entré dans les ruines tu te fais OS même au lvl 14+ avec tout le stuff dispo chez le marchand XD

même en étant vétéran du gameplay des 2 premiers Bravely c'est frustrant.

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
05 septembre 2020 à 22:09:18

Bon, j'ai retesté la démo, et rien à faire, j'espère vraiment qu'ils vont modifiés beaucoup de points pour le jeu final.

Que ce soit la distance de la caméra (pourquoi ne pas nous laisser zoomer/ dézoomer ?) + l'angle de caméra un peu... étrange, le fait que les tours ne sont plus comme avant, les menus un peu anarchiques, le blur trop fort, ne plus utiliser L pour Default, vraiment ?

Bon, pour la difficulté, je trouve ça idiot de la mettre aussi élevé dans une démo, je vois pas en quoi c'est agréable et à part décourager les nouveaux joueurs, je ne comprend pas où est l'intérêt.

Ceci dit, je joue maintenant sur un écran avec pas mal d'effets à l'image (TV FHD qui date de... Pfiou, dix ans :hap:) et grâce aux effets l'aliasing se voit bien moins. Donc je présume que c'est peut-être mon moniteur PC habituel qui a du mal (les autres jeux Switch sont pas terribles eux non-plus sur mon écran PC, donc ça vient sûrement de lui).

Donc bon, la démo j'essaierai d'y rejouer une troisième fois, mais vraiment, elle est pas terrible, en espérant vraiment que les défauts soient corrigés dans la version finale, sinon malheureusement, ce sera sans moi et seul le premier BD aura su m'amuser :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 septembre 2020 à 08:34:15

J'ai adoré les deux premier Bravely sur 3DS et je n'ai pas fait la démo par peur d'être déçue, je préfère attendre la version finale du jeu mais je dois reconnaître que tout ce que j'ai lu vos commentaires ou même ailleurs me fait un peu peur... J'espère vraiment que de grandes modifications auront été apportées au jeu. Si il sort bien en 2020 comme toujours annoncé sur l'eshop, je me dit que ça fera quand même presque 10 mois supplémentaires de taff pour corriger tout ça.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment