CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playstation portal : 220 euros, lancement fin 2023

DébutPage précedente
1234567891011  ... 159»
Page suivanteFin
Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
24 août 2023 à 22:24:42

Le 24 août 2023 à 10:20:59 :
Y a un truc que je ne comprends pas de la part de Sony, c’est pourquoi n’ont ils pas mis de puce Bluetooth pour les écouteurs.
C’est vraiment une aberration comme pour la switch qui a activé l’option 4 ans après ?!

Bon après on pourra toujours brancher un dongle émetteur Bluetooth sur le jack ou l’usb-c.

Tu veux dire un émetteur bluetooth dans la console, pour transmettre sur des écouteurs ? Parce-que la transmission en bluetooth se fait avec une latence. Avec le codec bluetooth le plus rapide, l'AptX Low Latency, cette latence n'est "que" de 30 à 40 ms. Mais avec les codecs bluetooth courants (AAC, SBC, AptX, AptX HD, LDAC) on est couramment à 200ms. Ce qui est simplement injouable. Les dongles livrés avec les casques et écouteurs n'utilisent pas du bluetooth.

padsolo padsolo
MP
Niveau 4
24 août 2023 à 22:34:32

Surtout que a part une ergonomie peut etre plus " confort"

Mais c'est la le gros kiff qui va permettre d'avoir la sensation de jouer a une vrai portable hd et pas un bout de téléphone ou de tablette :rire2:

LurzBad LurzBad
MP
Niveau 5
24 août 2023 à 22:40:33

Je n'ai pas l'habitude de critiquer les inventions mais la honnêtement je ne vois vraiment pas l'utilité de PlayStation portal du fait que nous sommes obligés de se connecter à la PlayStation 5 donc y jouer à domicile au final. De plus 1080p 60 FPS c'est un peu léger. Je pensais que ça allait être une sorte de petite ps5 portable avec laquelle on aurait pu jouer en vacance ou autres.. c'est dommage.

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
24 août 2023 à 22:42:37

Le 24 août 2023 à 22:24:42 :

Le 24 août 2023 à 10:20:59 :
Y a un truc que je ne comprends pas de la part de Sony, c’est pourquoi n’ont ils pas mis de puce Bluetooth pour les écouteurs.
C’est vraiment une aberration comme pour la switch qui a activé l’option 4 ans après ?!

Bon après on pourra toujours brancher un dongle émetteur Bluetooth sur le jack ou l’usb-c.

Tu veux dire un émetteur bluetooth dans la console, pour transmettre sur des écouteurs ? Parce-que la transmission en bluetooth se fait avec une latence. Avec le codec bluetooth le plus rapide, l'AptX Low Latency, cette latence n'est "que" de 30 à 40 ms. Mais avec les codecs bluetooth courants (AAC, SBC, AptX, AptX HD, LDAC) on est couramment à 200ms. Ce qui est simplement injouable. Les dongles livrés avec les casques et écouteurs n'utilisent pas du bluetooth.

Ça impose surtout d'acheter le casque compatible qui va avec...

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
24 août 2023 à 22:45:05

Le 24 août 2023 à 22:34:32 :

Surtout que a part une ergonomie peut etre plus " confort"

Mais c'est la le gros kiff qui va permettre d'avoir la sensation de jouer a une vrai portable hd et pas un bout de téléphone ou de tablette :rire2:

Mouais enfin le remote play, de base et en regle general, ca s'apparente plus a du depannage qu'autre chose donc investir plus de 200e en plus de la ps5 pour ce confort ok mais en vrai pas de quoi se ruer dessus si y a des solution alternative efficace ou plus ou moin confortable.

Puis bon vrai portable hd cette blague, dans une epoque ou on fait la course aux graphismes/frequence d'image et qu'on scrute a la loupe la moindre texture, on va venir me dire que on va aller claquer 200 boules en plus pour pouvoir jouer a horizon et god of war version ps5 en 1080p sur un ecran 8 pouces lcd... :hap:

Gouspliouki Gouspliouki
MP
Niveau 31
25 août 2023 à 09:53:15

Bordel mais s’ils avaient sorti une PSP2, j’ose même pas imaginer le carton que ça aurait été :rire:
Il faut vraiment qu’ils y songent

padsolo padsolo
MP
Niveau 4
25 août 2023 à 10:01:10

Je prends le parie que ce sera bluffant, 4k sur 8 pouces ça n'a pas d'interet, l'agrandissement de l'image sur des télés de salon demande des résolutions hautes pour avoir cette finesse de l'image, 8 pouces c'est bien en portabilité, pour pas dire top, ni trop petit ni trop grand,

le remote play je l'ai utilisé il fut un temps avec un ipad et une dualshock, ça marche tres bien, l'image était assez belle pour que je me sente plonger dans le jeu mais je n'avais ce magique + que j'avais ressenti le jour ou j'ai joué en me balladant dans l'appart a assasin's creed avec ma mablette :-p c'était la wiiu, si on aime le concept le portal est une version grandement amélioré et bien +

Message édité le 25 août 2023 à 10:05:09 par padsolo
Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 52
25 août 2023 à 10:05:18

Le 25 août 2023 à 10:01:10 :
Je prends le parie que ce sera bluffant, 4k sur 8 pouces ça n'a pas d'interet, l'agrandissement de l'image sur des télés de salon demande des résolutions hautes pour avoir cette finesse de l'image, 8 pouces c'est bien en portabilité, pour pas dire top, ni trop petit ni trop grand,

le remote play je l'ai utilisé il fut un temps avec un ipad et une dualshock, ça marche tres bien, l'image était assez belle pour que je me sente plonger dans le jeu mais je n'avais ce magique + que j'avais ressenti le jour ou j'ai joué en me ballandant dans l'appart a assasin's creed avec ma mablette, c'était la wiiu, si on aime le concept le portal est une version grandement amélioré et bien +

Oui, la super Wii U qui a cartonné c'est évident !
Ou les gens ne comprenaient pas non plus pourquoi ca marchait dans le salon, mais pas dans la chambre (la ca sera le cas avec la PS si t'as un wifi correct, whaou :sarcastic: )

Puis bon, la Wii U pour ceux qui comprenaient, l'interet c'etait le gameplay asymétrique, ou tu avais un affichage different sur l'ecran, genre un pikmin ou tu pouvais voir la map en temps reel et les dirigés au stylet...
La c'est vraiment juste un ecran déporté.

C'est trop incomplet pour que ca marche leur daube chez Sony...

TGD69 TGD69
MP
Niveau 46
25 août 2023 à 10:31:36

Bon bah je reste avec mon combo Backbone + Iphone. :oui:

Knifos Knifos
MP
Niveau 61
25 août 2023 à 10:35:40

Si j'avais plus d'argent qu'il ne m'en faut, je me la prendrais.
Mais c'est un peu trop cher pour ce que c'est et pour ce que j'en ferai. :hap:

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
25 août 2023 à 10:41:17

Je vendrais justement ma Backbone pour cette portal.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 52
25 août 2023 à 11:00:34

Le 25 août 2023 à 10:41:17 :
Je vendrais justement ma Backbone pour cette portal.

C'est dommage, parce que tu peux aussi jouer au gamepass, geforce now etc... sur smartphone + backbone. Tu peux jouer offline, tu peux jouer a des jeux retro...

Et tu peux faire ce que peut faire leur PS portal :hap: ca fait chere 220e les gachettes haptique...

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 36
25 août 2023 à 11:34:35

Certes, c’est ce que je pensais aussi quand je le l’ai acheté mais finalement je ne fais que du remote Play sur ma PS5

padsolo padsolo
MP
Niveau 4
25 août 2023 à 12:13:46

Je pense que c'est un investissement qui dormira pas dans un placard comparé a ce qui peut arriver sur l'investissement d'un casque vr, j'aime le concept du psvr2 mais l'intensité d'utilisation que j'aurais eu aurait était de temps en temps, par contre avec portal je retrouve une mablette dédié sur lequel je suis sure de jouer au moins 5 jours par semaine, avec des sessions de 20 minutes a 1h ou 2,

j'aurais bien kiffé la possibilité de l'allumer et que ça allume la console automatiquement, ça fait longtemps que j'ai pas fait de remote play donc je ne sais pas ou ça en est, mais on pourra donc éteindre la console depuis la portal, j'ai étais trés surpris par la possibilté que sony ai permis de déverouiller le bip a l'allumage qu'on se tapait depuis des décénies, on peut remercier aussi crosoft, alors je me dis que l'allumage de la console par portal pourrait aussi voir le jour dans un future firmware.

TGD69 TGD69
MP
Niveau 46
25 août 2023 à 12:24:59

Le 25 août 2023 à 11:00:34 :

Le 25 août 2023 à 10:41:17 :
Je vendrais justement ma Backbone pour cette portal.

C'est dommage, parce que tu peux aussi jouer au gamepass, geforce now etc... sur smartphone + backbone. Tu peux jouer offline, tu peux jouer a des jeux retro...

Et tu peux faire ce que peut faire leur PS portal :hap: ca fait chere 220e les gachettes haptique...

Exact, le seul avantage, c'est l'écran et les gâchettes donc à 220 €, next.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
25 août 2023 à 12:38:12

Le 25 août 2023 à 12:13:46 :
Je pense que c'est un investissement qui dormira pas dans un placard comparé a ce qui peut arriver sur l'investissement d'un casque vr, j'aime le concept du psvr2 mais l'intensité d'utilisation que j'aurais eu aurait était de temps en temps, par contre avec portal je retrouve une mablette dédié sur lequel je suis sure de jouer au moins 5 jours par semaine, avec des sessions de 20 minutes a 1h ou 2,

Mouais alors là je pense que ça dépend vraiment des joueurs, car je pense exactement le contraire !
Pour moi, cette PlayStation portal finirait immanquablement au placard (je ne compte d’ailleurs pas l’acheter du coup), alors que mon casque PSVR2 j’y joue régulièrement, et d’ailleurs mon dernier jeu joué c’était un jeu VR hier soir. C’est pas parce que personne n’en parle que rien ne sort sur PSVR2: y’a des sorties mais 0 comm.

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
25 août 2023 à 14:20:01

Je prends le parie que ce sera bluffant, 4k sur 8 pouces ça n'a pas d'interet, l'agrandissement de l'image sur des télés de salon demande des résolutions hautes pour avoir cette finesse de l'image, 8 pouces c'est bien en portabilité, pour pas dire top, ni trop petit ni trop grand,

C'est pas vraiment ca que pour ma part j'ai souligner. Je souligne que on est dans une epoque ou on veut du 4k120fps, des tv de plus en plus grande et fluide , on veut jouer dans des conditions optimales avec de l'oled ou mini led, on cherche aller toujours plus loin graphiquement...et on nous pond une console remote play avec ecran 8 pouce en lcd( et 1080p c'est tres bien pour une portable certes)...

Du coup c'est vraiment du depannage je pense pas que beaucoup ont envie de faire ses jeux ps5 entierement la dessus ? Pour certains type de jeux pourquoi pas mais pour d'autre ca peut limite etre du gachis.

Message édité le 25 août 2023 à 14:20:20 par Sangoku9377
padsolo padsolo
MP
Niveau 4
25 août 2023 à 14:43:26

C'est un complément, une possibilité en +, et comme pour le psvr2 ça s'adresse pas a tout le monde, pour mon cas parfois j'ai envie de jouer sur le canapé ou dans mon lit sans allumer l'écran de cinéma :rire2: je pourrais aussi suivre du sport sur la grande télé et jouer sur la portable, il y'a pas mal de situations ou elle peut être un atout, et on peut jouer a tout les jeux installés sur sa console :ange:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 52
25 août 2023 à 15:27:47

Le 25 août 2023 à 14:43:26 :
C'est un complément, une possibilité en +, et comme pour le psvr2 ça s'adresse pas a tout le monde, pour mon cas parfois j'ai envie de jouer sur le canapé ou dans mon lit sans allumer l'écran de cinéma :rire2: je pourrais aussi suivre du sport sur la grande télé et jouer sur la portable, il y'a pas mal de situations ou elle peut être un atout, et on peut jouer a tout les jeux installés sur sa console :ange:

Achète un steam deck like :hap: Tu pourras jouer au jeux PC, consoles, installer, ou ps now ou tout autre service... pour 100e de diff...

padsolo padsolo
MP
Niveau 4
25 août 2023 à 15:50:06

Le 25 août 2023 à 15:27:47 :

Le 25 août 2023 à 14:43:26 :
C'est un complément, une possibilité en +, et comme pour le psvr2 ça s'adresse pas a tout le monde, pour mon cas parfois j'ai envie de jouer sur le canapé ou dans mon lit sans allumer l'écran de cinéma :rire2: je pourrais aussi suivre du sport sur la grande télé et jouer sur la portable, il y'a pas mal de situations ou elle peut être un atout, et on peut jouer a tout les jeux installés sur sa console :ange:

Achète un steam deck like :hap: Tu pourras jouer au jeux PC, consoles, installer, ou ps now ou tout autre service... pour 100e de diff...

Ce sont des jeux pc et je suis plutot play, j'ai eu la series x aussi avant de décider de revenir chez sony, la variété des jeux chez playstation et l'exigence sur leurs exclus me parrait plus poussé que chez crosoft sur l'ensemble du catalogue, j'aime bien aussi crosoft qui a poussé sony a s'améliorer, sans la concurence du gamepass je crois qu'on aurait pas d'abo extra / premium existant,

Sinon dans les news sur le net c'est confirmé comme posté sur le topic un peu plus haut, qu'il est possible de jouer avec la portal en exterieur et sur un réseau wifi différent de la play, je suis pas la cible de cette fonctionnalité mais c'est bon de le confirmer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment