CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [All] Resident Evil 4 Remake (2023)

Sondage
Etes-vous hype ?
Oui
Moyennement
Non
553 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 128»
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
27 juin 2022 à 19:11:20

[18:55:16] <WesleySnipess>
Je suis curieux de voir en effet ce qu'ils modifieront sur ce remake, pour moi l'original est top jusqu'à l'arrivée dans les vieux complexes vers la fin où le jeu devient hyper bourrin et ça casse avec les autres chapitres. À voir si ils adapteront un peu ces passages.

Le leak annonce des modifications importante notamment du côté du scénario Luis serait l'antagoniste à la place de Krauser .

Plus tôt l'an dernier, c'était un artwork de Wesker qui avait fuité. Ce qui est sûr, c'est que capcom semble être soigneux quant à la qualité du remake.

Hâte de voir ça. :oui:

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
27 juin 2022 à 19:27:59

Le 27 juin 2022 à 19:11:20 :

[18:55:16] <WesleySnipess>
Je suis curieux de voir en effet ce qu'ils modifieront sur ce remake, pour moi l'original est top jusqu'à l'arrivée dans les vieux complexes vers la fin où le jeu devient hyper bourrin et ça casse avec les autres chapitres. À voir si ils adapteront un peu ces passages.

Le leak annonce des modifications importante notamment du côté du scénario Luis serait l'antagoniste à la place de Krauser .

Plus tôt l'an dernier, c'était un artwork de Wesker qui avait fuité. Ce qui est sûr, c'est que capcom semble être soigneux quant à la qualité du remake.

Hâte de voir ça. :oui:

WTF ????

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
27 juin 2022 à 19:29:46

[19:11:20] <Retr0Pl4yer>

[18:55:16] <WesleySnipess>
Je suis curieux de voir en effet ce qu'ils modifieront sur ce remake, pour moi l'original est top jusqu'à l'arrivée dans les vieux complexes vers la fin où le jeu devient hyper bourrin et ça casse avec les autres chapitres. À voir si ils adapteront un peu ces passages.

Le leak annonce des modifications importante notamment du côté du scénario Luis serait l'antagoniste à la place de Krauser .

Je ne suis pas adepte des gros changements niveau scenar quand il s'agit de remake d'habitude, mais là pour le coup je trouve que c'est une bonne idée :oui:

À voir comment ça rend à l'exécution mais sur le papier ça sonne pas déconnant.

Je suis curieux de voir ça.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
27 juin 2022 à 21:23:39

Pareil, je suis curieux de voir ça :hap:

Déjà, ça nous permet à nous en tant que joueurs du jeu d'origine d'avoir une nouvelle expérience et rien que ça, ça justifie de rejouer au jeu.

Nonobstant, le remake s'annonce excellent. :noel:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
27 juin 2022 à 23:14:11

Honnêtement, je trouve pertinent de retirer le personnage de Krauser .

Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage mais le fait que le personnage nous vienne d'un spin-off auquel peu ont joué, donc difficile de comprendre pleinement le personnage et son évolution. :hap:

Maintenant que j'y suis, voici un Topic pour ceux qui veulent débuter la série :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020378-69930848-1-0-1-0-officiel-chronologie-des-resident-evil.htm

Message édité le 27 juin 2022 à 23:18:48 par Retr0Pl4yer
Zitak Zitak
MP
Niveau 10
27 juin 2022 à 23:21:29

[23:14:11] <Retr0Pl4yer>
Honnêtement, je trouve pertinent de retirer le personnage de Krauser .

Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage mais le fait que le personnage nous vienne d'un spin-off auquel peu ont joué, donc difficile de comprendre pleinement le personnage et son évolution. :hap:

Je suis d'accord, on a deux persos assez peu exploité. Sympa dans l'ensemble mais au background et à l'évolution bien trop léger.

Les mélanger pour n'en faire qu'un seul c'est vraiment pas con et ça permettra de mettre un peu plus de complexité dans le personnage de Luis

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
27 juin 2022 à 23:31:00

[23:14:11] <Retr0Pl4yer>

Maintenant que j'y suis, voici un Topic pour ceux qui veulent débuter la série :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020378-69930848-1-0-1-0-officiel-chronologie-des-resident-evil.htm

Wouah, alors parcontre... Je pense pas que ce Topic soit le meilleur résumé possible pour piger la chronologie des RE :hap:

Déjà, ça intègre les films au milieu des jeux et il en manque tellement dans la liste que ça ne peut pas être complet.

+ l'auteur te sort du "oui mais cet opus est pas canon" à tout bout de champs (genre les Révélations, Code Veronica...), parcontre la Milla Jovovich qui a une trouzaine de clones avec des pouvoirs dans le désert, ça ça l'est apparemment.

Pas très pertinent comme résumé pour la saga :hap:

Edit: après avoir lu plusieurs page et reconnu quelques pseudo des forums RE2 remake et RE8... En fait, c'est un troll complet ce topic. :hap:

Message édité le 27 juin 2022 à 23:35:16 par Zitak
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
27 juin 2022 à 23:54:44

[23:21:29] <Zitak>

[23:14:11] <Retr0Pl4yer>
Honnêtement, je trouve pertinent de retirer le personnage de Krauser .

Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage mais le fait que le personnage nous vienne d'un spin-off auquel peu ont joué, donc difficile de comprendre pleinement le personnage et son évolution. :hap:

Je suis d'accord, on a deux persos assez peu exploité. Sympa dans l'ensemble mais au background et à l'évolution bien trop léger.

Les mélanger pour n'en faire qu'un seul c'est vraiment pas con et ça permettra de mettre un peu plus de complexité dans le personnage de Luis

Et quand j'y pense, j'ai trouvé dommage que Luis ne soit pas très mis en avant par le jeu d'origine.

La bonne nouvelle, c'est que Capcom semble ne pas avoir retiré de contenu important sur ce remake :hap:.

[23:31:00] <Zitak>

[23:14:11] <Retr0Pl4yer>

Maintenant que j'y suis, voici un Topic pour ceux qui veulent débuter la série :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3020378-69930848-1-0-1-0-officiel-chronologie-des-resident-evil.htm

Wouah, alors parcontre... Je pense pas que ce Topic soit le meilleur résumé possible pour piger la chronologie des RE :hap:

Déjà, ça intègre les films au milieu des jeux et il en manque tellement dans la liste que ça ne peut pas être complet.

+ l'auteur te sort du "oui mais cet opus est pas canon" à tout bout de champs (genre les Révélations, Code Veronica...), parcontre la Milla Jovovich qui a une trouzaine de clones avec des pouvoirs dans le désert, ça ça l'est apparemment.

Pas très pertinent comme résumé pour la saga :hap:

Edit: après avoir lu plusieurs page et reconnu quelques pseudo des forums RE2 remake et RE8... En fait, c'est un troll complet ce topic. :hap:

Je me suis fait avoir comme un débutant, j'avais parcouru rapidement le Topic... :hap:

De plus, il manque des jeux qui sont importants dans la chronologie.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
28 juin 2022 à 00:02:34

En parlant de chronologie, j'ai une question concernant les remakes.

On sait que l'épisode d'origine a été refait pour être cohérent avec le scénario de Resident Evil 0 et puisque ce dernier est canon dans la chronologie, ça voudrait dire que c'est le remake du premier opus qui soit canonique et non le jeu d'origine.

Ma question est qu'en est-il des remakes de RE2 et RE3 ? On est quand même sur des jeux différents des jeux originaux.

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
28 juin 2022 à 00:46:06

[00:02:34] <Retr0Pl4yer>
En parlant de chronologie, j'ai une question concernant les remakes.

On sait que l'épisode d'origine a été refait pour être cohérent avec le scénario de Resident Evil 0 et puisque ce dernier est canon dans la chronologie, ça voudrait dire que c'est le remake du premier opus qui soit canonique et non le jeu d'origine.

Ma question est qu'en est-il des remakes de RE2 et RE3 ? On est quand même sur des jeux différents des jeux originaux.

Ils sont différents dans la forme mais racontent les mêmes évènements dans le fond. Avec les mêmes finalités.

Il n'y a aucun personnage rajouté ou retiré, tué ou en vie comparé aux jeux originaux. De même pour les ennemis qu'on affronte.

Donc j'aurai tendance à dire qu'ils coexistent avec les opus PS1 dans la chronologie puisqu'ils ne change quasiment rien aux événements.

Ce qui ne sera peut être pas le cas avec le remake du 4 d'ailleurs vu que le perso de Krauser semble ne pas être intégré.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
28 juin 2022 à 02:25:03

[00:46:06] <Zitak>

[00:02:34] <Retr0Pl4yer>
En parlant de chronologie, j'ai une question concernant les remakes.

On sait que l'épisode d'origine a été refait pour être cohérent avec le scénario de Resident Evil 0 et puisque ce dernier est canon dans la chronologie, ça voudrait dire que c'est le remake du premier opus qui soit canonique et non le jeu d'origine.

Ma question est qu'en est-il des remakes de RE2 et RE3 ? On est quand même sur des jeux différents des jeux originaux.

Ils sont différents dans la forme mais racontent les mêmes évènements dans le fond. Avec les mêmes finalités.

Il n'y a aucun personnage rajouté ou retiré, tué ou en vie comparé aux jeux originaux. De même pour les ennemis qu'on affronte.

Donc j'aurai tendance à dire qu'ils coexistent avec les opus PS1 dans la chronologie puisqu'ils ne change quasiment rien aux événements.

Ce qui ne sera peut être pas le cas avec le remake du 4 d'ailleurs vu que le perso de Krauser semble ne pas être intégré.

D'où ma question justement.

Comme tu le dis, les remakes des précédents volets ont conservé le même fond. On retrouve les mêmes personnage et on vit plus ou moins les mêmes événements rappelons que RE3R retire beaucoup de contenu de l'original .

Avec le remake de Resident Evil 4, on sent que capcom cherche à faire les choses différemment d'où mon interrogation. Le fait de retirer Krauser change complètement le scénario pour ne citer que ça .

De plus en me basant sur le trailer (mais bon, on est d'accord pour dire que c'est insuffisant), j'ai noté que les dialogues étaient moins détendus et plus sérieux que ceux du jeu de 2005.

Sans rigoler, j'espère qu'on aura un Resident Evil 5 Remake. Quoiqu'on pense du jeu, les concepts originaux étaient vraiment intéressants, ce serait intéressant de les exploiter et puis La fin de RE3R montrait Chris, non ? Il m'est d'avis que ça va arriver . Après, je pense qu'il est inutile de faire un Resident Evil 6 Remake :hap:

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
28 juin 2022 à 05:53:15

Oula, il faut pas tout enlever non plus CAPCOM enlève:

<spoil>Krauser :ouch: et Luis serait l'antagoniste a sa place. :ouch2: Luis est un chercheur de base et Krauser un mercenaire qui a kidnapper Ashley qui a toute une histoire avec Léon. Non, sérieux c'est une blague j'éspère.
Pour faire n'importe quoi avec les scénarios des RE, CAPCOM sont des vrais génies.
Au contraire, il faut bien mieux raconté l'histoire de Luis et de Krauser grâce au remake du jeu.

Comment bien raconté l'histoire vue par Ada, si tu enlèves Krauser et son contact Luis ? J'imagine bien des changements, mais de bons changements et heureusement. Ils vont te faire un remake, j'ai peur. :-( </spoil>

LEROMANODU86- LEROMANODU86-
MP
Niveau 22
28 juin 2022 à 06:09:15

Le 27 juin 2022 à 17:02:32 :
Il y'a des leaks autour du jeu, cette vidéo résume le tout :

https://youtu.be/mQ6-JK2s93U

Si vous n'êtes pas familier avec l'anglais, je vous traduis le tout au sein de la balise Spoil (qui risque de dévoiler des éléments importants donc à vos risques et périls) :

:d) Le gameplay serait similaire à celui de RE3R à l'exception du fait que le joueur n'a plus la possibilité d'esquiver. On retrouverait une mécanique de contre qui ne fonctionne que sur les ganados standard mais le leak évoque des exceptions sans plus de détails.
:d) Présence d'une "Party Mechanic" probablement en rapport avec Ashley (?).
:d) Le second point évoque le fait qu'Ashley ne suivrait pas toujours Léon et qu'elle pourrait se cacher dans des zones pacifiques. Apparemment, ce serait pour éviter de frustrer le joueur.
:d) Ajout de séquence de poursuite lorsque certaines zones pacifiques sont "proches". Le leak évoque une poursuite dans le château où l'on serait poursuivi par le bras droit de Salazar qui ne va abandonner qu'une fois la safe zone atteinte.
:d) Le vendeur aurait désormais un accent espagnol, le personnage serait tel qu'il était dans le jeu d'origine et des tentatives de développer le personnage ont été abandonnées.
:d) Point qui m'étonne mais Krauser aurait été retiré du remake soit disant parce-que le personnage n'a jamais été spécialement développé ainsi que son rapport avec Léon. C'est très déroutant comme information quand on sait que c'est à cause de lui que le scénario du jeu d'origine a eu lieu.
:d) Le personnage de Luis aurait une amélioration au niveau de son développement et on apprend que le personnage aurait remplacé "Krauser" et serait responsable de la capture d'Ashley. On apprend aussi que la séquence où Luis mourrait a été remplacée par une poursuite avec un Luis parasité (par un puissant palaga) qui ressemble à birkins de RE2. Le personnage serait tué une fois arrivé à l'île et les ennemis du château se verraient infectés par ce nouveau type de virus.
:d) Le château est plus grand et Salazar est plus faible. Le leak mentionne que Salazar marche en utilisant une canne mais sa personnalité n'a pas changé.
:d) La séquence d'Ashley au château a été entièrement repensée. Il y'aurait un passage où Leon s'évanouit et où Ashley utiliserait l'équipement de Léon pour se défendre et échapper au bras droit de Salazar. Ashley serait désormais aussi en mesure de contrer les attaques et de soigner Léon lors de ce passage.
:d) Leon devrait suivre à un moment donné un nouveau type d'ennemis dans le château nommé "Jester" qui est un ancien infecté qui poursuivrait le joueur. Cette partie remplacerait le segment où l'on affronte les insectes qui deviennent invisible (j'ai oublié leur nom :noel:).
:d) La cinématique où l'on rencontre Ada est la même sauf que cette fois-ci, elle pointera un laser pour prévenir quand il y'a un ennemi dans la séquence du labyrinthe.
:d) La séquence de l'île se déroulerait uniquement dans un laboratoire et même elle demeure inchangée, elle serait plus conséquente. À noter que les regenerados sont toujours de la partie. Les 30 dernières minutes sont une séquence de poursuite qui se fini par la rencontre avec Sadler alors que les premiers de cette partie sont similaires au passage du camion.
:d) La fin du jeu demeure inchangée.
:d) Le mode mercenaire est présent mais Luis remplacerait Krauser.
:d) La partie nocturne au village serait beaucoup plus longue.
:d) Le développement a pris du temps cette fois-ci à cause du processus de réplication de l'ambiance du jeu original.
:d) Le leak évoque des tests sur des versions PS4 et XBOX One qui aurait été abandonnées suite à des soucis techniques.

Je n'ai pas traduit tous les points mais les plus importants mais on sent que capcom fait de gros efforts sur ce jeu. Cependant, il y'a des points où le leak a raison (la voix de Leon) et d'autres non (Sortie sur PS4 et XBOX One toujours maintenue), je soupçonne d'ailleurs qu'il s'agit d'un leak qui date un peu:hap:

Hype, c'est le jeu que j'attends le plus avec "FFXVI" l'année prochaine. Autant ne pas préciser que ce sera Day One pour moi.

Sympa pour toutes les infos. :-)

Bon, j'éspère que le jeu sera sur PS4, sinon obligé de prendre une PS5. Mais connaissant CAPCOM, il sera sur PS4 et XBOXone également. Vue que le jeu a le même moteur que les autres RE, il y a pas de raison. :ok:

Par contre, les infos font peur et pas dans le bon sens, si elles sont vraies. Moi aussi, j'attend énormément le jeu, mais il y a rien de rassurant. Vivement une vraie vidéo de gameplay du jeu et de véritables infos de la part de CAPCOM. Car, ils ont pas le droit a l'erreur avec RE4 remake. :(

Umbasa Umbasa
MP
Niveau 57
28 juin 2022 à 08:32:08

Le 28 juin 2022 à 06:09:15 :

Le 27 juin 2022 à 17:02:32 :
Il y'a des leaks autour du jeu, cette vidéo résume le tout :

https://youtu.be/mQ6-JK2s93U

Si vous n'êtes pas familier avec l'anglais, je vous traduis le tout au sein de la balise Spoil (qui risque de dévoiler des éléments importants donc à vos risques et périls) :

:d) Le gameplay serait similaire à celui de RE3R à l'exception du fait que le joueur n'a plus la possibilité d'esquiver. On retrouverait une mécanique de contre qui ne fonctionne que sur les ganados standard mais le leak évoque des exceptions sans plus de détails.
:d) Présence d'une "Party Mechanic" probablement en rapport avec Ashley (?).
:d) Le second point évoque le fait qu'Ashley ne suivrait pas toujours Léon et qu'elle pourrait se cacher dans des zones pacifiques. Apparemment, ce serait pour éviter de frustrer le joueur.
:d) Ajout de séquence de poursuite lorsque certaines zones pacifiques sont "proches". Le leak évoque une poursuite dans le château où l'on serait poursuivi par le bras droit de Salazar qui ne va abandonner qu'une fois la safe zone atteinte.
:d) Le vendeur aurait désormais un accent espagnol, le personnage serait tel qu'il était dans le jeu d'origine et des tentatives de développer le personnage ont été abandonnées.
:d) Point qui m'étonne mais Krauser aurait été retiré du remake soit disant parce-que le personnage n'a jamais été spécialement développé ainsi que son rapport avec Léon. C'est très déroutant comme information quand on sait que c'est à cause de lui que le scénario du jeu d'origine a eu lieu.
:d) Le personnage de Luis aurait une amélioration au niveau de son développement et on apprend que le personnage aurait remplacé "Krauser" et serait responsable de la capture d'Ashley. On apprend aussi que la séquence où Luis mourrait a été remplacée par une poursuite avec un Luis parasité (par un puissant palaga) qui ressemble à birkins de RE2. Le personnage serait tué une fois arrivé à l'île et les ennemis du château se verraient infectés par ce nouveau type de virus.
:d) Le château est plus grand et Salazar est plus faible. Le leak mentionne que Salazar marche en utilisant une canne mais sa personnalité n'a pas changé.
:d) La séquence d'Ashley au château a été entièrement repensée. Il y'aurait un passage où Leon s'évanouit et où Ashley utiliserait l'équipement de Léon pour se défendre et échapper au bras droit de Salazar. Ashley serait désormais aussi en mesure de contrer les attaques et de soigner Léon lors de ce passage.
:d) Leon devrait suivre à un moment donné un nouveau type d'ennemis dans le château nommé "Jester" qui est un ancien infecté qui poursuivrait le joueur. Cette partie remplacerait le segment où l'on affronte les insectes qui deviennent invisible (j'ai oublié leur nom :noel:).
:d) La cinématique où l'on rencontre Ada est la même sauf que cette fois-ci, elle pointera un laser pour prévenir quand il y'a un ennemi dans la séquence du labyrinthe.
:d) La séquence de l'île se déroulerait uniquement dans un laboratoire et même elle demeure inchangée, elle serait plus conséquente. À noter que les regenerados sont toujours de la partie. Les 30 dernières minutes sont une séquence de poursuite qui se fini par la rencontre avec Sadler alors que les premiers de cette partie sont similaires au passage du camion.
:d) La fin du jeu demeure inchangée.
:d) Le mode mercenaire est présent mais Luis remplacerait Krauser.
:d) La partie nocturne au village serait beaucoup plus longue.
:d) Le développement a pris du temps cette fois-ci à cause du processus de réplication de l'ambiance du jeu original.
:d) Le leak évoque des tests sur des versions PS4 et XBOX One qui aurait été abandonnées suite à des soucis techniques.

Je n'ai pas traduit tous les points mais les plus importants mais on sent que capcom fait de gros efforts sur ce jeu. Cependant, il y'a des points où le leak a raison (la voix de Leon) et d'autres non (Sortie sur PS4 et XBOX One toujours maintenue), je soupçonne d'ailleurs qu'il s'agit d'un leak qui date un peu:hap:

Hype, c'est le jeu que j'attends le plus avec "FFXVI" l'année prochaine. Autant ne pas préciser que ce sera Day One pour moi.

Sympa pour toutes les infos. :-)

Bon, j'éspère que le jeu sera sur PS4, sinon obligé de prendre une PS5. Mais connaissant CAPCOM, il sera sur PS4 et XBOXone également. Vue que le jeu a le même moteur que les autres RE, il y a pas de raison. :ok:

Par contre, les infos font peur et pas dans le bon sens, si elles sont vraies. Moi aussi, j'attend énormément le jeu, mais il y a rien de rassurant. Vivement une vraie vidéo de gameplay du jeu et de véritables infos de la part de CAPCOM. Car, ils ont pas le droit a l'erreur avec RE4 remake. :(

Un grand merci pour le résumé, mais cette histoire de scénario fait flippé quand-même.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
28 juin 2022 à 12:21:30

[05:53:15] <LEROMANODU86->
Oula, il faut pas tout enlever non plus CAPCOM enlève:

Krauser :ouch: et Luis serait l'antagoniste a sa place. :ouch2: Luis est un chercheur de base et Krauser un mercenaire qui a kidnapper Ashley qui a toute une histoire avec Léon. Non, sérieux c'est une blague j'éspère.
Pour faire n'importe quoi avec les scénarios des RE, CAPCOM sont des vrais génies.
Au contraire, il faut bien mieux raconté l'histoire de Luis et de Krauser grâce au remake du jeu.

Comment bien raconté l'histoire vue par Ada, si tu enlèves Krauser et son contact Luis ? J'imagine bien des changements, mais de bons changements et heureusement. Ils vont te faire un remake, j'ai peur. :-(

Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est que le leak a eu raison sur certains points qui ont été confirmés par la bande annonce. :hap:

Donc, il y'a moyen pour que tout ça soit vrai.

Pas de souci pour le partage d'information, j'ai été assez étonné de voir que personne sur le forum (ni celui dédié) n'en parlait surtout quand ça annonce de gros changements.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
01 juillet 2022 à 18:43:48

https://youtu.be/o-185lC9Xdw

Les leaks (ou du moins une partie d'entre eux) postés précédemment seraient vrais et on apprend que :

:d) Le jeu est prévu pour une présentation en 2022 ce qui a été confirmé lors du State Of play.
:d) Shinji Mekami aurait été contacté mais a dû décliner l'offre de travailler sur ce jeu histoire de s'occuper de son studio. Ça montre que capcom prête grande attention avec ce RE4R.
:d) Le contenu créé par la Team RE3R sur ce RE4R aurait été conservé.
:d) Capcom aurait fait en sorte de remanier l'atmosphère du jeu histoire d'avoir un jeu plus effrayant en prenant comme inspiration la bêta de RE4 de l'époque.
:d) Les personnages secondaires auraient plus de temps à l'écran que sur le jeu de l'époque (sans plus de détails).
:d) La campagne d'Ada serait directement implémentée dans la campagne de Leon et ne serait pas un mode à part.
:d) On apprend que cette image ne viendrait pas de Resident Evil 4 Remake mais d'un jeu non annoncé annulé :
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/5/1656693671-20220701-174057.jpg

Ce leak date depuis un petit moment déjà et il y'a pas mal de similarité avec le leak de la dernière ce qui tend à renforcer la véracité de leurs propos.

Encore une fois, rien n'est officiel pour le moment.

Message édité le 01 juillet 2022 à 18:44:19 par Retr0Pl4yer
e10bis2k8 e10bis2k8
MP
Niveau 6
03 juillet 2022 à 11:37:17

Krauser ne vient pas d'un spin-off mais bien de resident evil 4.. une partie vague de son passé avec Leon est exploitée dans Darkside chronicle il me semble.

Ce serait dommage de passer à côté de leur combat au couteau :)

Message édité le 03 juillet 2022 à 11:38:44 par e10bis2k8
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
03 juillet 2022 à 12:41:34

[11:37:17] <e10bis2k8>
Krauser ne vient pas d'un spin-off mais bien de resident evil 4.. une partie vague de son passé avec Leon est exploitée dans Darkside chronicle il me semble.

Ce serait dommage de passer à côté de leur combat au couteau :)

Sa première apparition vient de DarkSide Chronicles, "Resident Evil 4" fait souvent écho à leur relation passée sans vraiment creuser cet aspect qui a été mis en avant par le spin-off évoqué en haut.

e10bis2k8 e10bis2k8
MP
Niveau 6
03 juillet 2022 à 15:04:47

Darkside Chronicles est sorti après Resident evil 4.

Une partie de son passé avec Leon est évoqué dans le spin off.

Krauser est apparu pour la 1ère fois dans re 4

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
03 juillet 2022 à 15:08:16

[15:04:47] <e10bis2k8>
Darkside Chronicles est sorti après Resident evil 4.

Une partie de son passé avec Leon est évoqué dans le spin off.

Krauser est apparu pour la 1ère fois dans re 4

Ah bon ? :(

J'ai toujours eu en tête que le jeu était sorti en 2003. Tu m'apprends quelque chose pour le coup. :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment