CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bon c’est pour quand le 1440 p ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
12 janvier 2022 à 17:19:54

Le 12 janvier 2022 à 17:02:28 :

Le 12 janvier 2022 à 16:48:22 :
Quel est le réel avantage de la 4k comparé au 1440 p ?

Le meme que du 1080p au 720p

L'avantage de la 4k réside essentiellement dans sa meilleure résolution.
Elle n'est intéressante que pour les joueurs dont le confort est de jouer sur une TV ( avec du recul ), et qui apprécie majoritairement les jeux solo.

Les textures bavent moins, c'est plus net, plus lisse, c'est globalement plus agréable visuellement, je vois pas le rapport, tu peux vouloir jouer à un jeu en ligne qui est graphiquement propre

hulk_du_cosmos hulk_du_cosmos
MP
Niveau 6
12 janvier 2022 à 19:20:53

Perso 1 an que je suis sur mon moniteur 2k 1ms avec 165hz, si y’a la maj tant mieux sinon osef c’est clean.

C’est mieux je trouve comparé au grand écran 4K du salon.

FleaudeFion FleaudeFion
MP
Niveau 9
12 janvier 2022 à 19:24:31

Plus rien ne m'étonne.
C'est comme les gens qui regardent des films sur leur tablette ou leur PC portable. Perso, c'est sur ma TV ou rien du tout.

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
12 janvier 2022 à 19:51:30

Le 12 janvier 2022 à 13:01:46 :

Le 12 janvier 2022 à 12:35:40 :
Si ton moniteur 2K ne prend pas en charge les signaux 4K, c'est que c'est un écran bas de gamme.

Et si tu as un écran bas de gamme, tu n'as pas un bon input lag.

Donc l'histoire de "L'input lag sur les TVs est mauvais"... :hap:

Tu dis nimp, mon écran a un input lag inférieur à 0,5 ms et des écrans valant deux fois plus cher avec ou sans 4k peuvent avoir un input lag de 5 ms ( Rapport de 0 a 100 )
C’était mon critère principale avec les 120 fps a l’achat

Absolument aucun moniteur sur le marché a un input lag aussi bas, les meilleurs tournent à 2ms.

Tu t'es fait douiller :-(

Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
12 janvier 2022 à 20:03:55

Le vrr oui, l'allm OK. Que sony débloque ses ports hdmi des Ps5 à 40 gbps au lieu des 32 actuels.aussi. C'est pour moi déjà plus important que le 1440 qui pour une console de salon est bcp trop marché de niche pour être une priorité pour sony. Les 3/4 des possesseurs Ps5 jouent sur tv. Point final. 2ndo, en pleine pénurie sony mets déjà une danse à microsoft niveau vente, sans pénurie j'ose imaginer le carnage.Pourquoi se faire chier avec du 1440.. Les tv moderne ont le 120 hz, avec des inputs lag inférieur à 13 voir 10, la c1 avec son input lag boost descend sous les 10 ms. Pour des TV dites de salon c'est plus que suffisant. C'est moins d'1 image de retard. Quand au jean élitiste qui se bornent à brancher leurs Ps5 sur leurs moniteur 27 pouces avec 40 cm de recul maxi lol, arrêtez avec vos fps, latence etc, la plupart d'entre vous avez des moniteurs moyen, voir bas de gamme. Sans hdr, sans 2.1 etc. Suffis d'aller voir sur le fofo pc ou les autres post à droite à gauche. Donc tout ce pavé juste pour dire non le 1440 n'est absolument pas important sur Ps5 ni même un soucis..

Tropicool111 Tropicool111
MP
Niveau 18
12 janvier 2022 à 20:10:29

Putain vous vous faites bien chier avec vos histoires de ms...🤣👌

Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
12 janvier 2022 à 20:12:43

Le 12 janvier 2022 à 20:10:29 :
Putain vous vous faites bien chier avec vos histoires de ms...🤣👌

Dis ça aux gens qui mettent en avant les ms sur leurs moniteur 😉

Vivi_13 Vivi_13
MP
Niveau 33
12 janvier 2022 à 20:17:52

Franchement le vrr je peux comprendre que ça soit réclamé mais le 1440p osef total.

Si c'est réclamé par 5% des possesseurs ps5 c'est le bout du monde, ça doit vraiment pas être la priorité de Sony.

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
12 janvier 2022 à 20:46:03

Le vrr est demandé parce que la consolé a été annoncé avec, et que plus d'un an après toujours rien

OMG_ITS_MACRON OMG_ITS_MACRON
MP
Niveau 9
12 janvier 2022 à 20:58:01

Punaise la frustration de la commu de sony ici c’est chaud.

A mon avis les tv c’est un peu comme les gros pick up, des vieux mecs qui comblent leurs complexes avec une caisse d’une taille inversement proportionnelle à eux même.

J’ai une tv pour les films et un écran gaming pour le gaming, n’en déplaise au jean tv 4k pour jouer à 50 jeux solo différent sans aucune adversité humaine.

Et je change pas mes écrans pour un autre écran sans raison.

J’ai un écran 2k 144htz pour jouer en 29 pouces, que sony me fournisse du 2k pour les jeux comme ratchet and clank et une durée de vie de 9 heures une fois par ans.
Je vais sûrement pas acheter un écran 4k 130 cm et capable de faire du 120fps avec un temps de réponse inférieur à 1 ms pour ça.
Et même si je le faisais, 90% de mon temps de jeu se passerais sur le 29 pouces, et j’ai pas que ça a foutre de changer mon branchement tout les 4 matins

Message édité le 12 janvier 2022 à 20:59:01 par OMG_ITS_MACRON
gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
12 janvier 2022 à 21:07:15

Si les joueurs souhaitant voir débarquer du 1440p natif, pour jouer avec leurs moniteurs sont minoritaires, ceux étant équiper d une TV équipe d un port hdmi2.1 sans faire grimper leur input lag, le sont aussi 😁.

Et Playstation le sait bien. Ils ne veulent pas diviser les joueurs, et pouvoir concerner le maximum de personnes possible par les next gen.

C est pour la même raison qu ils se sont refusés à l idée de ne proposer qu un modèle digital. La fibre n est pas encore la norme, et serait de ce fait excluant.

Il y aura des cap technologique qui seront franchis dans les années futures, mais pour le moment c est trop tôt.

OMG_ITS_MACRON OMG_ITS_MACRON
MP
Niveau 9
12 janvier 2022 à 21:17:19

Le 12 janvier 2022 à 21:07:15 :
Si les joueurs souhaitant voir débarquer du 1440p natif, pour jouer avec leurs moniteurs sont minoritaires, ceux étant équiper d une TV équipe d un port hdmi2.1 sans faire grimper leur input lag, le sont aussi 😁.

Donc ils veulent pas que Sony nous donne du 1440 p car eux n’ont pas de 4k 120.
Ils en deviennent presque agressif en + derrière leurs écrans 4k a 12 fps

Message édité le 12 janvier 2022 à 21:17:43 par OMG_ITS_MACRON
Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
12 janvier 2022 à 21:19:57

Le 12 janvier 2022 à 20:58:01 :
Punaise la frustration de la commu de sony ici c’est chaud.

A mon avis les tv c’est un peu comme les gros pick up, des vieux mecs qui comblent leurs complexes avec une caisse d’une taille inversement proportionnelle à eux même.

J’ai une tv pour les films et un écran gaming pour le gaming, n’en déplaise au jean tv 4k pour jouer à 50 jeux solo différent sans aucune adversité humaine.

Et je change pas mes écrans pour un autre écran sans raison.

J’ai un écran 2k 144htz pour jouer en 29 pouces, que sony me fournisse du 2k pour les jeux comme ratchet and clank et une durée de vie de 9 heures une fois par ans.
Je vais sûrement pas acheter un écran 4k 130 cm et capable de faire du 120fps avec un temps de réponse inférieur à 1 ms pour ça.
Et même si je le faisais, 90% de mon temps de jeu se passerais sur le 29 pouces, et j’ai pas que ça a foutre de changer mon branchement tout les 4 matins

À te lire on se demande qui a le plus de frustration avec la taille de son ou ses engins hein.. 😉 Libre à toi d'avoir un écran que pour le gaming et une tv pour tes films ou regarder tf1 de temps en temps.. Moi avec ma tv je fais les 2 avec plus de confort à n'en pas douter que tu n'en auras jamais avec ton moniteur 29 pouces. Le recul, ce que j'appel le confort visuel, etc etc. Bref. Et le fait que tu resteras en 1080 p encore une sacré moment sur ton moniteur 1440 vu que sony est pas prêt de lâcher le 1440. Enfin je peux me tromper mais j'en doute. Les minorité ici c'est vous. Les bizarres se bornant à branché leurs Ps5 sur des moniteurs pc, puis qui viennent après gueuler à quand le 1440 alors que depuis le début ils savaient très bien que sony en avait complet rien à faire de l'infinie parti des joueurs console moniteur..

OMG_ITS_MACRON OMG_ITS_MACRON
MP
Niveau 9
12 janvier 2022 à 21:22:42

Le 12 janvier 2022 à 19:20:53 :
Perso 1 an que je suis sur mon moniteur 2k 1ms avec 165hz, si y’a la maj tant mieux sinon osef c’est clean.

C’est mieux je trouve comparé au grand écran 4K du salon.

Je pensais la même chose, puis j’ai tester la 2k avec un pc sur mon écran hier en faite
Y’a une diff sur mon 29 pouce

Squallcody Squallcody
MP
Niveau 43
12 janvier 2022 à 21:28:53

Le 12 janvier 2022 à 21:07:15 :
Si les joueurs souhaitant voir débarquer du 1440p natif, pour jouer avec leurs moniteurs sont minoritaires, ceux étant équiper d une TV équipe d un port hdmi2.1 sans faire grimper leur input lag, le sont aussi 😁.

Et Playstation le sait bien. Ils ne veulent pas diviser les joueurs, et pouvoir concerner le maximum de personnes possible par les next gen.

C est pour la même raison qu ils se sont refusés à l idée de ne proposer qu un modèle digital. La fibre n est pas encore la norme, et serait de ce fait excluant.

Il y aura des cap technologique qui seront franchis dans les années futures, mais pour le moment c est trop tôt.

Heu n'importe quel tv récente maintenant à au point 1 port hdmi 2.1 hein. La ou justement les moniteurs pc sont encore bien rare, et surtout chère. Limite plus chère que la TV même. Quand au cap technologique etc. Certains volontairement ne veulent pas passer le cap parce que leurs vieilles tv sony d'il y'a 10 ans marche encore, mais sont aussi les premiers à gueuler car quand ils branchent leurs Ps5, y'a soucis.. Pour moi désolé, t'as une Ps5, t'as la TV qui suis, sinon reste sur ta ps4.. Lol. Pour la fibre ça dépend pas de la personne en elle même ça. Contrairement à l'achat d'une tv ou moniteur..

OMG_ITS_MACRON OMG_ITS_MACRON
MP
Niveau 9
12 janvier 2022 à 21:29:01

Le 12 janvier 2022 à 21:19:57 :

Le 12 janvier 2022 à 20:58:01 :
Punaise la frustration de la commu de sony ici c’est chaud.

A mon avis les tv c’est un peu comme les gros pick up, des vieux mecs qui comblent leurs complexes avec une caisse d’une taille inversement proportionnelle à eux même.

J’ai une tv pour les films et un écran gaming pour le gaming, n’en déplaise au jean tv 4k pour jouer à 50 jeux solo différent sans aucune adversité humaine.

Et je change pas mes écrans pour un autre écran sans raison.

J’ai un écran 2k 144htz pour jouer en 29 pouces, que sony me fournisse du 2k pour les jeux comme ratchet and clank et une durée de vie de 9 heures une fois par ans.
Je vais sûrement pas acheter un écran 4k 130 cm et capable de faire du 120fps avec un temps de réponse inférieur à 1 ms pour ça.
Et même si je le faisais, 90% de mon temps de jeu se passerais sur le 29 pouces, et j’ai pas que ça a foutre de changer mon branchement tout les 4 matins

À te lire on se demande qui a le plus de frustration avec la taille de son ou ses engins hein.. 😉 Libre à toi d'avoir un écran que pour le gaming et une tv pour tes films ou regarder tf1 de temps en temps.. Moi avec ma tv je fais les 2 avec plus de confort à n'en pas douter que tu n'en auras jamais avec ton moniteur 29 pouces. Le recul, ce que j'appel le confort visuel, etc etc. Bref. Et le fait que tu resteras en 1080 p encore une sacré moment sur ton moniteur 1440 vu que sony est pas prêt de lâcher le 1440. Enfin je peux me tromper mais j'en doute. Les minorité ici c'est vous. Les bizarres se bornant à branché leurs Ps5 sur des moniteurs pc, puis qui viennent après gueuler à quand le 1440 alors que depuis le début ils savaient très bien que sony en avait complet rien à faire de l'infinie parti des joueurs console moniteur..

Tu as ton confort comme ça, c’est bien.

Mais c’est pas mon cas, avant la 2k et la 4k je jouais pas sur ma TV 127 full hd mais sur mon moniteur full hd 27 pouce.
J’ai mon meilleur niveau comme ça.
On joue pas aux meme jeu et pas dans le même but donc vient pas me la ramener sur tes jeux de canapé

OMG_ITS_MACRON OMG_ITS_MACRON
MP
Niveau 9
12 janvier 2022 à 21:46:02

Le 12 janvier 2022 à 16:48:48 :
De de toute façon la plupart des jeux sont upscalés alors pourquoi ne pas proposer du 1440p ?
C'est sûrement pour vendre des TV, bravia de préférence...

Et oui Sony est à la traîne techniquement sur pas mal de sujet avec des fonctionnalités techniques qui auraient dû être présentes day one et arrivent au compte goutte... C'est comme si t'achetais une bagnole et qu'on te disais sur la 5eme vitesse arrivera plus tard

Sur les jeux pareils, y’a rien de next gen a part un ratchet qui dure deux jours et une démo technique

Message édité le 12 janvier 2022 à 21:48:12 par OMG_ITS_MACRON
gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
12 janvier 2022 à 21:48:02

Pour info, XBox propose via son gamepass de retrouver ses jeux tant sur console que sur PC.
Et ça ne divise pas les joueurs 😉 Pourquoi ? Car l importance ce n est pas le fait de jouer en 2k ou 4k, c est surtout d avoir le choix

Playstation fera preuve d adaptabilité à son tour, et l accès au 1440p en fera parti.

Par le biais de ses jeux, ils ont déjà commencé à suivre cette voie, en proposant différents modes ( performance etc...) Une option saluée par tous. 😇

OMG_ITS_MACRON OMG_ITS_MACRON
MP
Niveau 9
12 janvier 2022 à 21:57:23

Le 12 janvier 2022 à 21:48:02 :
Pour info, XBox propose via son gamepass de retrouver ses jeux tant sur console que sur PC.
Et ça ne divise pas les joueurs 😉 Pourquoi ? Car l importance ce n est pas le fait de jouer en 2k ou 4k, c est surtout d avoir le choix

Playstation fera preuve d adaptabilité à son tour, et l accès au 1440p en fera parti.

Par le biais de ses jeux, ils ont déjà commencé à suivre cette voie, en proposant différents modes ( performance etc...) Une option saluée par tous. 😇

Ba faut espérer, a priori ça doit pas être sorcier

Rivit99 Rivit99
MP
Niveau 6
13 janvier 2022 à 00:40:24

A chaque fois qu'on a des mecs qui viennent nous les briser avec leur écrans d'ordi c'est toujours le meme discours

"Moi je suis trop un joueur de decerto esport vous pouvez pas comprendre"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Trop de up tue le up
La vidéo du moment