CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Leak Nvidia de jeu Sony

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
kadoc99 kadoc99
MP
Niveau 7
05 janvier 2022 à 21:57:47

C’est surtout pas mal d’exclus pc qui sont arriver sur PlayStation. Undertale,half Life, disco Elysium est j’en passe.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
05 janvier 2022 à 22:33:04

la ps5 est rentable depuis 6 mois c'est une info officielle et cinfirmee sebss que tu le veuilles ou non c'est confirmé .

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
05 janvier 2022 à 23:08:00

Le 05 janvier 2022 à 21:16:22 :

Le 05 janvier 2022 à 20:40:32 :

Le 05 janvier 2022 à 20:35:07 :
Sony ne fait pas d'argent avec la vente de console excepter vers les fins de vie de ses consoles ,par contre le plus gros des revenues viennent des abonnés PS+ et aussi des jeux+dlc+microtransaction ,je sais pas dans quel proportion mais je pense que le PS+ est un revenue majeur

Peut être que Sony va créer sa plate-forme et/ou abonnement sur PC ,équivalant au UBI+ EA Play etc, d'où l'histoire du project spartacus qui ferait une véritable liaison PS5/PC?

Aujourd'hui la console pour eux est presque + un fardeau si ce n'est quel oblige le consommateur a utiliser leurs services qui eux rapporte de l'argent

La ps5 est quand meme rentable dePuis 6 mois .
Après avec des chiffres officiels on pourrait comparer .
La ce sont des suppositions que tu présentes , mais par contre la rentabilité Des ps5 c‘Est officiel .

La PS5 est pas rentable ... surtout a cause de explosion des prix

:d) https://www.google.com/search?q=ps5+rentable&client=safari&channel=ipad_bm&sxsrf=AOaemvLF8_3MhdJ6hDJpo33oOtie8uGOGA%3A1641419957098&source=hp&ei=tRTWYbX8A6udlwS3w4-ACA&oq=ps5+rentable&gs_lcp=ChFtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1ocBADMgUIABCABDIGCAAQFhAeOgcIIxDqAhAnOgQIIxAnOgQIABBDOhEILhCABBCxAxCDARDHARCjAjoLCAAQgAQQsQMQgwE6CgguEMcBEK8BEEM6BwgAELEDEEM6CwguEIAEELEDEIMBOggIABCABBCxAzoFCC4QgAQ6BwgAELEDEAo6BAgAEAo6BQgAEMsBOggIABDJAxDLAToFCCEQoAFQ0xtYtD5g6ktoAHAAeACAAV-IAbYHkgECMTOYAQCgAQGwAQ8&sclient=mobile-gws-wiz-hp
C’est pas dur à trouver la ps5 standart est rentable depuis août , la digitale moins vendue ne l’etait pas encore .
Info vérifiée point à la ligne .
Les drops de Noël ont nécessité des transports par avion plus coûteux mais Quand meme rentables car là je m’y connais le fret a gros volume c’est pas cher .
Quand au changement de composants c’est pour éviter la rupture de certains composants en rupture et remplaçables par d’autres moins coûteux également.

Le prix de fabrication en usine est fixé et c’est pour ça que à partir d’un certain seuil de vente ça devient rentable .
Donc l’explosion des prix c‘est n’importe quoi mon cher .

gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
06 janvier 2022 à 11:52:47

Le 05 janvier 2022 à 23:08:00 wissebwiss a écrit :

Le 05 janvier 2022 à 21:16:22 :

Le 05 janvier 2022 à 20:40:32 :

Le 05 janvier 2022 à 20:35:07 :
Sony ne fait pas d'argent avec la vente de console excepter vers les fins de vie de ses consoles ,par contre le plus gros des revenues viennent des abonnés PS+ et aussi des jeux+dlc+microtransaction ,je sais pas dans quel proportion mais je pense que le PS+ est un revenue majeur

Peut être que Sony va créer sa plate-forme et/ou abonnement sur PC ,équivalant au UBI+ EA Play etc, d'où l'histoire du project spartacus qui ferait une véritable liaison PS5/PC?

Aujourd'hui la console pour eux est presque + un fardeau si ce n'est quel oblige le consommateur a utiliser leurs services qui eux rapporte de l'argent

La ps5 est quand meme rentable dePuis 6 mois .
Après avec des chiffres officiels on pourrait comparer .
La ce sont des suppositions que tu présentes , mais par contre la rentabilité Des ps5 c‘Est officiel .

La PS5 est pas rentable ... surtout a cause de explosion des prix

:d) https://www.google.com/search?q=ps5+rentable&client=safari&channel=ipad_bm&sxsrf=AOaemvLF8_3MhdJ6hDJpo33oOtie8uGOGA%3A1641419957098&source=hp&ei=tRTWYbX8A6udlwS3w4-ACA&oq=ps5+rentable&gs_lcp=ChFtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1ocBADMgUIABCABDIGCAAQFhAeOgcIIxDqAhAnOgQIIxAnOgQIABBDOhEILhCABBCxAxCDARDHARCjAjoLCAAQgAQQsQMQgwE6CgguEMcBEK8BEEM6BwgAELEDEEM6CwguEIAEELEDEIMBOggIABCABBCxAzoFCC4QgAQ6BwgAELEDEAo6BAgAEAo6BQgAEMsBOggIABDJAxDLAToFCCEQoAFQ0xtYtD5g6ktoAHAAeACAAV-IAbYHkgECMTOYAQCgAQGwAQ8&sclient=mobile-gws-wiz-hp
C’est pas dur à trouver la ps5 standart est rentable depuis août , la digitale moins vendue ne l’etait pas encore .
Info vérifiée point à la ligne .
Les drops de Noël ont nécessité des transports par avion plus coûteux mais Quand meme rentables car là je m’y connais le fret a gros volume c’est pas cher .
Quand au changement de composants c’est pour éviter la rupture de certains composants en rupture et remplaçables par d’autres moins coûteux également.

Le prix de fabrication en usine est fixé et c’est pour ça que à partir d’un certain seuil de vente ça devient rentable .
Donc l’explosion des prix c‘est n’importe quoi mon cher .

Le prix est fixé pour une quantité donné et/ou pour une date limité,
Nvidia a prévu de sortir plus de 6 milliard de $ pour privatiser des chaine de production à TSMC comment AMD va faire face à cela ???
S'il ne font rien, ils produisent moins de puce, s'ils surenchères va falloir récupérer cette argent quelque par,
le marché console est minuscule face au GPU qui se vendent à plus de 80 millions d'unités par trimestre.

J'aimerai bien que tu m'expliques avec une augmentation du prix du silicium de 300%, le prix de transport par voie maritime qui explose et maintenant des concurrents qui sortent des gros chèques pour s'accaparer encore plus de chaine de production,
comment AMD et Sony vont faire, vont-ils vendre à nouveau à perte ???? vont-ils baisser la qualité ????

kille12 kille12
MP
Niveau 43
06 janvier 2022 à 11:58:47

Ratchet et clank c'est celui de la PS4 du coup? En tout cas ce serait cool pour moi qui n'ai plus joué à un jeu de la licence depuis la PS2 :bave:
Par contre j'avoue que pour horizon j'y crois pas du tout

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
06 janvier 2022 à 12:07:56

Mdr 80 millions de gpu par trimestre ta déjà du mal à trouver des gpu à de la a en vendre 80M et AMD et leur 2eme meilleur client le premier c est Apple donc amd a pas de soucis à ceux faire.

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
06 janvier 2022 à 12:09:14

La ps5 a était vendue à 15 millions d'exemplaires depuis sa sortie.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
06 janvier 2022 à 12:10:09

Le 06 janvier 2022 à 12:07:56 :
Mdr 80 millions de gpu par trimestre ta déjà du mal à trouver des gpu à de la a en vendre 80M et AMD et leur 2eme meilleur client le premier c est Apple donc amd a pas de soucis à ceux faire.

80 millions pas trimestre :rire: Le réalité est tellement en-dessous. 80 millions c'est sûrement en comptant les IGPU qui sont présent dans la majorité des processeur et des PC portables.

gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
06 janvier 2022 à 12:34:24

Le 06 janvier 2022 à 12:07:56 ted4518 a écrit :
Mdr 80 millions de gpu par trimestre ta déjà du mal à trouver des gpu à de la a en vendre 80M et AMD et leur 2eme meilleur client le premier c est Apple donc amd a pas de soucis à ceux faire.

Tu as raison avec les igpu c'est 101 millions par trimestre excuse moi l'ami je pensais pas te mettre une 2eme PLS aussi rapidement et le marché ne fait qu'augmenter. :ok:

D'ailleurs te moque pas trop des igpu parque l'APU dans ta console c'est la même chose :ok:

"101 millions d'unités de cartes graphiques ont été livrées au courant du troisième trimestre 2021"

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/marche-des-cartes-graphiques-des-livraisons-en-hausse-nvidia-domine-outrageusement-amd-n171765.html

gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
06 janvier 2022 à 12:50:00

Par contre c'est plus à killer12 que je répondais, m'enfin au moins le sujet des chiffres est clôturé.

Le 06 janvier 2022 à 12:07:56 ted4518 a écrit :
Mdr 80 millions de gpu par trimestre ta déjà du mal à trouver des gpu à de la a en vendre 80M et AMD et leur 2eme meilleur client le premier c est Apple donc amd a pas de soucis à ceux faire.

Pour ton histoire AMD et 3eme avec 4,39% Nvidia 6eme avec 2.83% je trouvais ça bizarre que tu ne sorte pas de chiffre, je comprend mieux maintenant.
Maintenant si tu me dis que TSMC va cracher sur 6.9 milliards de dollars je vais te croire sur parole hein :oui:

https://www.clubic.com/pro/entreprise/amd/actualite-399303-amd-est-le-3e-plus-gros-client-de-tsmc.html

Message édité le 06 janvier 2022 à 12:50:35 par gabrielsorc
ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
06 janvier 2022 à 13:07:44

Les 6.9 milliards c est pour des wafers il veulent leur prochaine carte graphique en 5nm pas pour privatisé des lignes de production sa va surtout permettre à tsmc d'augmenter leur capacité de production Intel aussi à fait de même.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
06 janvier 2022 à 13:09:22

Le 06 janvier 2022 à 11:52:47 :

Le 05 janvier 2022 à 23:08:00 wissebwiss a écrit :

Le 05 janvier 2022 à 21:16:22 :

Le 05 janvier 2022 à 20:40:32 :

Le 05 janvier 2022 à 20:35:07 :
Sony ne fait pas d'argent avec la vente de console excepter vers les fins de vie de ses consoles ,par contre le plus gros des revenues viennent des abonnés PS+ et aussi des jeux+dlc+microtransaction ,je sais pas dans quel proportion mais je pense que le PS+ est un revenue majeur

Peut être que Sony va créer sa plate-forme et/ou abonnement sur PC ,équivalant au UBI+ EA Play etc, d'où l'histoire du project spartacus qui ferait une véritable liaison PS5/PC?

Aujourd'hui la console pour eux est presque + un fardeau si ce n'est quel oblige le consommateur a utiliser leurs services qui eux rapporte de l'argent

La ps5 est quand meme rentable dePuis 6 mois .
Après avec des chiffres officiels on pourrait comparer .
La ce sont des suppositions que tu présentes , mais par contre la rentabilité Des ps5 c‘Est officiel .

La PS5 est pas rentable ... surtout a cause de explosion des prix

:d) https://www.google.com/search?q=ps5+rentable&client=safari&channel=ipad_bm&sxsrf=AOaemvLF8_3MhdJ6hDJpo33oOtie8uGOGA%3A1641419957098&source=hp&ei=tRTWYbX8A6udlwS3w4-ACA&oq=ps5+rentable&gs_lcp=ChFtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1ocBADMgUIABCABDIGCAAQFhAeOgcIIxDqAhAnOgQIIxAnOgQIABBDOhEILhCABBCxAxCDARDHARCjAjoLCAAQgAQQsQMQgwE6CgguEMcBEK8BEEM6BwgAELEDEEM6CwguEIAEELEDEIMBOggIABCABBCxAzoFCC4QgAQ6BwgAELEDEAo6BAgAEAo6BQgAEMsBOggIABDJAxDLAToFCCEQoAFQ0xtYtD5g6ktoAHAAeACAAV-IAbYHkgECMTOYAQCgAQGwAQ8&sclient=mobile-gws-wiz-hp
C’est pas dur à trouver la ps5 standart est rentable depuis août , la digitale moins vendue ne l’etait pas encore .
Info vérifiée point à la ligne .
Les drops de Noël ont nécessité des transports par avion plus coûteux mais Quand meme rentables car là je m’y connais le fret a gros volume c’est pas cher .
Quand au changement de composants c’est pour éviter la rupture de certains composants en rupture et remplaçables par d’autres moins coûteux également.

Le prix de fabrication en usine est fixé et c’est pour ça que à partir d’un certain seuil de vente ça devient rentable .
Donc l’explosion des prix c‘est n’importe quoi mon cher .

Le prix est fixé pour une quantité donné et/ou pour une date limité,
Nvidia a prévu de sortir plus de 6 milliard de $ pour privatiser des chaine de production à TSMC comment AMD va faire face à cela ???
S'il ne font rien, ils produisent moins de puce, s'ils surenchères va falloir récupérer cette argent quelque par,
le marché console est minuscule face au GPU qui se vendent à plus de 80 millions d'unités par trimestre.

J'aimerai bien que tu m'expliques avec une augmentation du prix du silicium de 300%, le prix de transport par voie maritime qui explose et maintenant des concurrents qui sortent des gros chèques pour s'accaparer encore plus de chaine de production,
comment AMD et Sony vont faire, vont-ils vendre à nouveau à perte ???? vont-ils baisser la qualité ????

AMD a modifiè ses prix ?
Non donc debat clos la ps5 est rentable contrairement à ce que tu affirmes .
Reviens quand les coûts auront changé.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
06 janvier 2022 à 13:26:44

Le 06 janvier 2022 à 12:34:24 :

Le 06 janvier 2022 à 12:07:56 ted4518 a écrit :
Mdr 80 millions de gpu par trimestre ta déjà du mal à trouver des gpu à de la a en vendre 80M et AMD et leur 2eme meilleur client le premier c est Apple donc amd a pas de soucis à ceux faire.

Tu as raison avec les igpu c'est 101 millions par trimestre excuse moi l'ami je pensais pas te mettre une 2eme PLS aussi rapidement et le marché ne fait qu'augmenter. :ok:

D'ailleurs te moque pas trop des igpu parque l'APU dans ta console c'est la même chose :ok:

"101 millions d'unités de cartes graphiques ont été livrées au courant du troisième trimestre 2021"

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/marche-des-cartes-graphiques-des-livraisons-en-hausse-nvidia-domine-outrageusement-amd-n171765.html

Ben c'est ce que je dit en fait. Intel représente entre 62 et 68% des ventes de GPU, donc des GPU qui sont dans des ultrabook et des processeur de bureau.
Moi-même j'ai un proc intel avec IGPU intégré et une carte graphique dédié. Je compte donc pour 2 ventes de GPU sur une seule machine :hap:

Message édité le 06 janvier 2022 à 13:28:22 par kille12
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
07 janvier 2022 à 13:03:56

Le 05 janvier 2022 à 19:18:47 :
J'étais pro Sony pour ses exclus, quel intérêt de posséder une PS5 si tout les jeux exclusifs sortent sur une autre plateforme ?
Vraiment marre de Sony et ses décisions intolérables, ils vont perdre pas mal de joueurs dont moi
Et Steam va en gagner plusieurs dont moi

Nintendo garde l'essentiel de ses exclusivités que sur Switch et bat des records année après année
Ridicule, même les licences historiques a la play comme Ratchet vont passer sur PC omg cette tristesse
Du coup, go pc ou Xbox, si même Sony se met au multiplateforme :(

Je suis d’accord avec toi. J’ai un PC auquel je ne joue quasiment plus depuis que j’ai la PS5 (PC avec GTX 1070 donc la PS5 fait mieux). Néanmoins, avant de racheter un gros PC et faire les exclus PS dessus, j’attends quand même d’y voir plus clair dans la politique de PlayStation (surtout que je ne suis pas fan du jeu sur PC, plus long à allumer même avec un SSD, pilotes à installer, mises à jour, réglages dans les jeux, bref on perd trop de temps avant de jouer).

Pour moi, les dates données dans le leak sont fausses, j’attends de voir les dates de sortie EFFECTIVES des portages et pas les avis de trolls ou de fanboys. Pour l’instant, on est plus sur du 2 ans, mais si cette durée venait à être raccourcie à 6 mois/1 an , l’intérêt de la PS5 diminuerait, mais pour l’instant Sony ne s’est jamais positionné sur une durée de portage aussi courte (c’est même plutôt le contraire, on a bien vu avec FF7R qui soi disant devait sortir un an après la sortie sur PS4 (la réalité c’est qu’il est sorti presque 2 ans plus tard, car c’est une durée MINIMALE d’exclusivité). Bref, faut attendre de voir les FAITS et pas des leaks ou des spéculations (cf l’arlésienne Bloodborne sinon)

J’attends aussi de voir si TOUTES les exclues PS seront portées sur PC (ce qui n’a jamais été dit par Sony, contrairement à ce qu’avancent les trolls).

J’attends aussi de voir si PlayStation envisage à terme de porter le PlayStation store et network sur PC avec une compatibilité des jeux déjà achetés dessus (j’en ai un paquet), y compris ceux du PS+. Dans ce cas, j’aimerais aussi pouvoir jouer sur PC via le PlayStation network mes amis PlayStation (qui sont des amis IRL, j’en ai une grosse dizaine) et si le partage de compte fonctionnera toujours. En effet, je joue parfois en partage de compte avec ma fille( moi sur PS5, elle sur PS4). Sur PC, je n’ai que 2 amis (IRL aussi), donc ça m’embêterait de ne plus jouer avec mes amis PS.

Dernier point, le PSVR2 m’intéresse très fortement, surtout avec horizon VR, et là on a absolument aucune info sur un portage PC (le casque sera t il compatible PC (a priori non, mais en fait sony ne l’a pas dit non plus), ou si les jeux seront portés sur PC, ce sera via quel casque?)

A l’heure actuelle, et bien que j’aie cherché des réponses à ces questions, PlayStation n’a pas donné d’informations. J’attends donc de voir la tournure que cela prendra, mais je pense qu’il faudra au minimum 2 ans avant d’y voir plus clair, j’aviserai en fonction des choix de PlayStation. Bref, trop d’inconnues pour moi. A l’heure actuelle, c’est PlayStation qui m’attire loin devant les autres, mais si ils font de mauvais choix, je changerai et j’irai vers la plate-forme qui me plaira le plus: j’ai déjà changé de marque de voiture par exemple, bah c’est pareil pour le gaming.

Un VDD faisait remarquer que PlayStation s’en fout de voir migrer quelques joueurs sur PC, car ce sera à la marge. J’ai envie de dire oui et non. Oui en nombre, le pourcentage de joueurs qui migrera sur PC sera peut être pas très élevé. Non car en « valeur », on peut penser que les joueurs ayant les moyens de migrer sur un PC gamer qui coûte sensiblement plus cher pour avoir une résultat au moins équivalent à la PS5 (donc pas une config à1000€ hein), sont aussi les plus fortunés et/ou passionnés et donc ceux qui achètent le plus de jeux, DLC etc…

De toute façon, à terme, on peut se demander si toutes les plateformes physiques ne sont pas vouées à disparaître, et si dans cette hypothèse, PlayStation ne prépare pas en fait le passage sur PC en vue d’un monde gaming 100% dématérialisé avec des jeux sur PC à distance. Pas sûr que cela se fasse (je n’espère pas), mais Sony se dit peut être qu’ils ne peuvent pas prendre le risque de rater le coche au cas où.

Bref, c’est trop flou pour l’instant, je reste sur PS5 en attendant de voir l’évolution de l’industrie du JV et de PlayStation

Message édité le 07 janvier 2022 à 13:06:11 par sowsowsow
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
07 janvier 2022 à 13:13:08

Édit: le PSVR2 est exclusif à la PS5 , mais je voulais surtout dire que Sony ne s’est pas exprimé sur un éventuel portage des jeux PSVR2 sur PC. Bref, encore une zone d’ombre

Nau[g]htyBoy Nau[g]htyBoy
MP
Niveau 4
08 janvier 2022 à 03:59:02

Le 07 janvier 2022 à 13:03:56 :

Le 05 janvier 2022 à 19:18:47 :
J'étais pro Sony pour ses exclus, quel intérêt de posséder une PS5 si tout les jeux exclusifs sortent sur une autre plateforme ?
Vraiment marre de Sony et ses décisions intolérables, ils vont perdre pas mal de joueurs dont moi
Et Steam va en gagner plusieurs dont moi

Nintendo garde l'essentiel de ses exclusivités que sur Switch et bat des records année après année
Ridicule, même les licences historiques a la play comme Ratchet vont passer sur PC omg cette tristesse
Du coup, go pc ou Xbox, si même Sony se met au multiplateforme :(

Je suis d’accord avec toi. J’ai un PC auquel je ne joue quasiment plus depuis que j’ai la PS5 (PC avec GTX 1070 donc la PS5 fait mieux). Néanmoins, avant de racheter un gros PC et faire les exclus PS dessus, j’attends quand même d’y voir plus clair dans la politique de PlayStation (surtout que je ne suis pas fan du jeu sur PC, plus long à allumer même avec un SSD, pilotes à installer, mises à jour, réglages dans les jeux, bref on perd trop de temps avant de jouer).

Pour moi, les dates données dans le leak sont fausses, j’attends de voir les dates de sortie EFFECTIVES des portages et pas les avis de trolls ou de fanboys. Pour l’instant, on est plus sur du 2 ans, mais si cette durée venait à être raccourcie à 6 mois/1 an , l’intérêt de la PS5 diminuerait, mais pour l’instant Sony ne s’est jamais positionné sur une durée de portage aussi courte (c’est même plutôt le contraire, on a bien vu avec FF7R qui soi disant devait sortir un an après la sortie sur PS4 (la réalité c’est qu’il est sorti presque 2 ans plus tard, car c’est une durée MINIMALE d’exclusivité). Bref, faut attendre de voir les FAITS et pas des leaks ou des spéculations (cf l’arlésienne Bloodborne sinon)

J’attends aussi de voir si TOUTES les exclues PS seront portées sur PC (ce qui n’a jamais été dit par Sony, contrairement à ce qu’avancent les trolls).

J’attends aussi de voir si PlayStation envisage à terme de porter le PlayStation store et network sur PC avec une compatibilité des jeux déjà achetés dessus (j’en ai un paquet), y compris ceux du PS+. Dans ce cas, j’aimerais aussi pouvoir jouer sur PC via le PlayStation network mes amis PlayStation (qui sont des amis IRL, j’en ai une grosse dizaine) et si le partage de compte fonctionnera toujours. En effet, je joue parfois en partage de compte avec ma fille( moi sur PS5, elle sur PS4). Sur PC, je n’ai que 2 amis (IRL aussi), donc ça m’embêterait de ne plus jouer avec mes amis PS.

Dernier point, le PSVR2 m’intéresse très fortement, surtout avec horizon VR, et là on a absolument aucune info sur un portage PC (le casque sera t il compatible PC (a priori non, mais en fait sony ne l’a pas dit non plus), ou si les jeux seront portés sur PC, ce sera via quel casque?)

A l’heure actuelle, et bien que j’aie cherché des réponses à ces questions, PlayStation n’a pas donné d’informations. J’attends donc de voir la tournure que cela prendra, mais je pense qu’il faudra au minimum 2 ans avant d’y voir plus clair, j’aviserai en fonction des choix de PlayStation. Bref, trop d’inconnues pour moi. A l’heure actuelle, c’est PlayStation qui m’attire loin devant les autres, mais si ils font de mauvais choix, je changerai et j’irai vers la plate-forme qui me plaira le plus: j’ai déjà changé de marque de voiture par exemple, bah c’est pareil pour le gaming.

Un VDD faisait remarquer que PlayStation s’en fout de voir migrer quelques joueurs sur PC, car ce sera à la marge. J’ai envie de dire oui et non. Oui en nombre, le pourcentage de joueurs qui migrera sur PC sera peut être pas très élevé. Non car en « valeur », on peut penser que les joueurs ayant les moyens de migrer sur un PC gamer qui coûte sensiblement plus cher pour avoir une résultat au moins équivalent à la PS5 (donc pas une config à1000€ hein), sont aussi les plus fortunés et/ou passionnés et donc ceux qui achètent le plus de jeux, DLC etc…

De toute façon, à terme, on peut se demander si toutes les plateformes physiques ne sont pas vouées à disparaître, et si dans cette hypothèse, PlayStation ne prépare pas en fait le passage sur PC en vue d’un monde gaming 100% dématérialisé avec des jeux sur PC à distance. Pas sûr que cela se fasse (je n’espère pas), mais Sony se dit peut être qu’ils ne peuvent pas prendre le risque de rater le coche au cas où.

Bref, c’est trop flou pour l’instant, je reste sur PS5 en attendant de voir l’évolution de l’industrie du JV et de PlayStation

J'attends aussi avant de prendre Horizon 2. Il a été leak sur la fin d'année 2022 sur PC, donc ça tourne dans les 6 mois d'écart pour l'instant.
Si c'est ça, autant attendre et le faire sur steam.
Uncharted la collection legacy a été leak au Q1, donc on va voir.

Si ai moins Sony était clair sur les portages PC, mais ils font exprès de donner au compte goutte pour qu'on achète sur Play et qu'on repasse à la caisse sur steam.

Message édité le 08 janvier 2022 à 04:00:59 par Nau[g]htyBoy
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
08 janvier 2022 à 08:19:26

Le 08 janvier 2022 à 03:59:02 :

Le 07 janvier 2022 à 13:03:56 :

Le 05 janvier 2022 à 19:18:47 :
J'étais pro Sony pour ses exclus, quel intérêt de posséder une PS5 si tout les jeux exclusifs sortent sur une autre plateforme ?
Vraiment marre de Sony et ses décisions intolérables, ils vont perdre pas mal de joueurs dont moi
Et Steam va en gagner plusieurs dont moi

Nintendo garde l'essentiel de ses exclusivités que sur Switch et bat des records année après année
Ridicule, même les licences historiques a la play comme Ratchet vont passer sur PC omg cette tristesse
Du coup, go pc ou Xbox, si même Sony se met au multiplateforme :(

Je suis d’accord avec toi. J’ai un PC auquel je ne joue quasiment plus depuis que j’ai la PS5 (PC avec GTX 1070 donc la PS5 fait mieux). Néanmoins, avant de racheter un gros PC et faire les exclus PS dessus, j’attends quand même d’y voir plus clair dans la politique de PlayStation (surtout que je ne suis pas fan du jeu sur PC, plus long à allumer même avec un SSD, pilotes à installer, mises à jour, réglages dans les jeux, bref on perd trop de temps avant de jouer).

Pour moi, les dates données dans le leak sont fausses, j’attends de voir les dates de sortie EFFECTIVES des portages et pas les avis de trolls ou de fanboys. Pour l’instant, on est plus sur du 2 ans, mais si cette durée venait à être raccourcie à 6 mois/1 an , l’intérêt de la PS5 diminuerait, mais pour l’instant Sony ne s’est jamais positionné sur une durée de portage aussi courte (c’est même plutôt le contraire, on a bien vu avec FF7R qui soi disant devait sortir un an après la sortie sur PS4 (la réalité c’est qu’il est sorti presque 2 ans plus tard, car c’est une durée MINIMALE d’exclusivité). Bref, faut attendre de voir les FAITS et pas des leaks ou des spéculations (cf l’arlésienne Bloodborne sinon)

J’attends aussi de voir si TOUTES les exclues PS seront portées sur PC (ce qui n’a jamais été dit par Sony, contrairement à ce qu’avancent les trolls).

J’attends aussi de voir si PlayStation envisage à terme de porter le PlayStation store et network sur PC avec une compatibilité des jeux déjà achetés dessus (j’en ai un paquet), y compris ceux du PS+. Dans ce cas, j’aimerais aussi pouvoir jouer sur PC via le PlayStation network mes amis PlayStation (qui sont des amis IRL, j’en ai une grosse dizaine) et si le partage de compte fonctionnera toujours. En effet, je joue parfois en partage de compte avec ma fille( moi sur PS5, elle sur PS4). Sur PC, je n’ai que 2 amis (IRL aussi), donc ça m’embêterait de ne plus jouer avec mes amis PS.

Dernier point, le PSVR2 m’intéresse très fortement, surtout avec horizon VR, et là on a absolument aucune info sur un portage PC (le casque sera t il compatible PC (a priori non, mais en fait sony ne l’a pas dit non plus), ou si les jeux seront portés sur PC, ce sera via quel casque?)

A l’heure actuelle, et bien que j’aie cherché des réponses à ces questions, PlayStation n’a pas donné d’informations. J’attends donc de voir la tournure que cela prendra, mais je pense qu’il faudra au minimum 2 ans avant d’y voir plus clair, j’aviserai en fonction des choix de PlayStation. Bref, trop d’inconnues pour moi. A l’heure actuelle, c’est PlayStation qui m’attire loin devant les autres, mais si ils font de mauvais choix, je changerai et j’irai vers la plate-forme qui me plaira le plus: j’ai déjà changé de marque de voiture par exemple, bah c’est pareil pour le gaming.

Un VDD faisait remarquer que PlayStation s’en fout de voir migrer quelques joueurs sur PC, car ce sera à la marge. J’ai envie de dire oui et non. Oui en nombre, le pourcentage de joueurs qui migrera sur PC sera peut être pas très élevé. Non car en « valeur », on peut penser que les joueurs ayant les moyens de migrer sur un PC gamer qui coûte sensiblement plus cher pour avoir une résultat au moins équivalent à la PS5 (donc pas une config à1000€ hein), sont aussi les plus fortunés et/ou passionnés et donc ceux qui achètent le plus de jeux, DLC etc…

De toute façon, à terme, on peut se demander si toutes les plateformes physiques ne sont pas vouées à disparaître, et si dans cette hypothèse, PlayStation ne prépare pas en fait le passage sur PC en vue d’un monde gaming 100% dématérialisé avec des jeux sur PC à distance. Pas sûr que cela se fasse (je n’espère pas), mais Sony se dit peut être qu’ils ne peuvent pas prendre le risque de rater le coche au cas où.

Bref, c’est trop flou pour l’instant, je reste sur PS5 en attendant de voir l’évolution de l’industrie du JV et de PlayStation

J'attends aussi avant de prendre Horizon 2. Il a été leak sur la fin d'année 2022 sur PC, donc ça tourne dans les 6 mois d'écart pour l'instant.
Si c'est ça, autant attendre et le faire sur steam.
Uncharted la collection legacy a été leak au Q1, donc on va voir.

Si ai moins Sony était clair sur les portages PC, mais ils font exprès de donner au compte goutte pour qu'on achète sur Play et qu'on repasse à la caisse sur steam.

6 mois après ça paraît un peu tôt ...
C’est un leak donc à prendre avec des pincettes .
Je dis ça pour les derniers leaks de la liste .
Horizon 2 en septembre 2022 ? Ok pourquoi pas
Et ratchet rift apart en octobre 2022 ?
Horizon 2 en septembre 2022 c’est la seule date qui paraît farfelue par rapport aux autres .

On verra mais ça me saute aux yeux ...
On dirait un peu l’horiscope quand tu arrives aux capricorne ils savent lus trop quoi dire 😂 .

gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
15 janvier 2022 à 14:06:37

Le 06 janvier 2022 à 13:09:22 wissebwiss a écrit :

Le 06 janvier 2022 à 11:52:47 :

Le 05 janvier 2022 à 23:08:00 wissebwiss a écrit :

Le 05 janvier 2022 à 21:16:22 :

Le 05 janvier 2022 à 20:40:32 :

> Le 05 janvier 2022 à 20:35:07 :

>Sony ne fait pas d'argent avec la vente de console excepter vers les fins de vie de ses consoles ,par contre le plus gros des revenues viennent des abonnés PS+ et aussi des jeux+dlc+microtransaction ,je sais pas dans quel proportion mais je pense que le PS+ est un revenue majeur

>

> Peut être que Sony va créer sa plate-forme et/ou abonnement sur PC ,équivalant au UBI+ EA Play etc, d'où l'histoire du project spartacus qui ferait une véritable liaison PS5/PC?

>

> Aujourd'hui la console pour eux est presque + un fardeau si ce n'est quel oblige le consommateur a utiliser leurs services qui eux rapporte de l'argent

La ps5 est quand meme rentable dePuis 6 mois .
Après avec des chiffres officiels on pourrait comparer .
La ce sont des suppositions que tu présentes , mais par contre la rentabilité Des ps5 c‘Est officiel .

La PS5 est pas rentable ... surtout a cause de explosion des prix

:d) https://www.google.com/search?q=ps5+rentable&client=safari&channel=ipad_bm&sxsrf=AOaemvLF8_3MhdJ6hDJpo33oOtie8uGOGA%3A1641419957098&source=hp&ei=tRTWYbX8A6udlwS3w4-ACA&oq=ps5+rentable&gs_lcp=ChFtb2JpbGUtZ3dzLXdpei1ocBADMgUIABCABDIGCAAQFhAeOgcIIxDqAhAnOgQIIxAnOgQIABBDOhEILhCABBCxAxCDARDHARCjAjoLCAAQgAQQsQMQgwE6CgguEMcBEK8BEEM6BwgAELEDEEM6CwguEIAEELEDEIMBOggIABCABBCxAzoFCC4QgAQ6BwgAELEDEAo6BAgAEAo6BQgAEMsBOggIABDJAxDLAToFCCEQoAFQ0xtYtD5g6ktoAHAAeACAAV-IAbYHkgECMTOYAQCgAQGwAQ8&sclient=mobile-gws-wiz-hp
C’est pas dur à trouver la ps5 standart est rentable depuis août , la digitale moins vendue ne l’etait pas encore .
Info vérifiée point à la ligne .
Les drops de Noël ont nécessité des transports par avion plus coûteux mais Quand meme rentables car là je m’y connais le fret a gros volume c’est pas cher .
Quand au changement de composants c’est pour éviter la rupture de certains composants en rupture et remplaçables par d’autres moins coûteux également.

Le prix de fabrication en usine est fixé et c’est pour ça que à partir d’un certain seuil de vente ça devient rentable .
Donc l’explosion des prix c‘est n’importe quoi mon cher .

Le prix est fixé pour une quantité donné et/ou pour une date limité,
Nvidia a prévu de sortir plus de 6 milliard de $ pour privatiser des chaine de production à TSMC comment AMD va faire face à cela ???
S'il ne font rien, ils produisent moins de puce, s'ils surenchères va falloir récupérer cette argent quelque par,
le marché console est minuscule face au GPU qui se vendent à plus de 80 millions d'unités par trimestre.

J'aimerai bien que tu m'expliques avec une augmentation du prix du silicium de 300%, le prix de transport par voie maritime qui explose et maintenant des concurrents qui sortent des gros chèques pour s'accaparer encore plus de chaine de production,
comment AMD et Sony vont faire, vont-ils vendre à nouveau à perte ???? vont-ils baisser la qualité ????

AMD a modifiè ses prix ?
Non donc debat clos la ps5 est rentable contrairement à ce que tu affirmes .
Reviens quand les coûts auront changé.

https://www.noelshack.com/2022-02-6-1642251850-opera-instantane-2022-01-15-140059-twitter-com.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

J'ai prévenu il y a 9 jours, les fanboys ont fermés les yeux.
Quand on ne sait pas analyser et comprendre un sujet normalement on se fait petit.

https://twitter.com/bfmbusiness/status/1481596895243952132

Message édité le 15 janvier 2022 à 14:08:08 par gabrielsorc
gabrielsorc gabrielsorc
MP
Niveau 35
16 janvier 2022 à 11:12:18

Cory Barlog a reussi à en savoir plus sur pourquoi des portages de grosse licence Sony.

C'est les dev eux-mêmes des Playstation Studios qui ont contribué à persuader l’entreprise de passer au PC, après de trop nombreuses demandes des studios internes dans les boîtes à suggestions de portage PC un responsable aurait dit « J’en ai assez d’entendre tout cela. D’accord, nous allons le faire. ».

“Je pense que c’était le collectif de studios partout qui disait que c’était une très bonne idée. Nous devrions examiner cela”, a expliqué Barlog. “Finalement, je pense que cela a atteint ce point de basculement.

Voila une des pistes de pourquoi ce soudain changement.

https://news.fr-24.com/technology/871551.html

https://www.breageeknews.fr/cory-barlog-dit-que-les-studios-prives-de-sony-ont-paye-pour-obtenir-des-jeux-playstation-sur-pc-eurogamer-net/

GBTF1 GBTF1
MP
Niveau 9
16 janvier 2022 à 11:19:10

Oui mais selon les fanboy ici le pc c'est mort et enterré :hap:

tellement mort que sony embauche des studios de portage, ils doivent aimer jeter de l'argent par les fenetres

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Cool.
La vidéo du moment