Salut, je préviens y'aura des jeux qui sont pas sortis cette année, je vais plutôt mettre les jeux ps5 faits cette année.
5. Ghost of tsushima Director's cut
Je peux pas le mettre plus bas simplement car je l'ai commencé récemment et j'ai très peu d'heures dessus, mais j'adore l'ambiance du monde et le gameplay (même si j'ai un peu peur que le gameplay devienne répétitif)
4. A plague tale: innocence
Bon lui c'est une masterclass si on oublie que c'est assez répétitif aussi, l'histoire est vraiment kiffante et la DA est ultra soignée, en particulier vers la fin du jeu.
3. Demon's souls remake
Pas grand chose à dire je suis fan des souls et je l'avais jamais fait. Comme le jeu a une faible durée de vie je peux pas le mettre plus bas, sinon il aurait atteint la première place
2. Hades.
Lui c'est un petit bijou, tout est très soigné, l'ambiance est incroyable, les personnages aussi et le fait que les dialogues lui donnent une durée de vie d'environs 80h (je l'ai fini en 50 moi mais j'ai un peu rush) ça m'a donné une claque . Cependant sur la fin je souhaitais qu'une chose, c'était le terminer tant j'en avais marre. (On peut expliquer ça par le système de chaleur qui nous pousse à monter que d'une chaleur a chaque fois, ce qui rend le jeu bien trop lent quand tu gères le gameplay)
1. Returnal
Returnal est pas parfait, loin de là, je l'ai même trouvé plus court que Demon's souls (je l'ai fini en 20 morts, j'ai pas eu de souci avec le gameplay).
Cependant je suis tombé amoureux du gameplay, c'est un pur kif de tuer des monstres sur ce jeu. J'aimerais vraiment une suite mais j'ai peu d'espoir
Alors perso j'ai pas touché a énormément de jeu mais mon top 5
5 - Spiderman Miles Morales
4 - FarCry6
3 - Gosh Of Tsushima
2 - Gardiens de la Galaxie
1 - Assassins Creed Valhalla.... non je deconne Kena
It Takes Two
Resident Evil Village
Alan Wake Remastered
Life Is Strange : True Colours
Lost In Random
Deathloop. Pas le meilleur jeu Arkane, mon studio préféré. Mais quand même génial.
RE 8 Excellent jeu avec une super ambiance dans la continuité du 7.
Returnal
Ratchet et Clank
J'hésite entre Far Cry 6 et LiS True Colors pour le dernier. Dans LiS j'ai surtout aimé la relation avec Ryan
J'ai aussi fait House of Ashes, Hitman 3 et Little Nightmares mais je ne pense pas qu'ils méritent le top 5
1 lost judgment
2 gardiens de la galaxie
3 kena
4 ratchet et clank
5 spider-man miles morales
Le 26 novembre 2021 à 07:46:34 :
Back 4 blood, le jeu a des défauts mais bizarrement j'y reviens souvent et le genre est finalement peu représenté à notre époque
Oui c'est vrai que la coop en ligne vs zombies y a jamais de représentants LUL
Returnal
Yakuza like a Dragon sorti en novembre mais maj ps5 en mars.
Nier Replicant
Shin Megami Tensei V en cours
Les gardiens de la Galaxy en cours
1 Kena: Bridge Of Spirit
Pour moi l'unique surprise de cette année. Je crois qu'on avait tous un peu peur d'une grosse douille et au final c'est un merveilleux pixar interactif avec des combats vraiment techniques. J'en aurais jamais autant attendu de ce jeu et il gifle de nombreuses grosses productions.
2 Ratchet & Clank: Rift Apart
Classique mais d'une beauté folle et amusant à mourir. Y a pas forcément besoin de tout inventer pour faire un jeu convaincant et amusant ! En plus techniquement il fait des trucs plutôt fou.
3 Little Nightmares 2
Je sais il est de décembre 2020 mais finalement c'est un jeu qui rentre dans la course aux prix 2021 et je le met dans ma liste car de toute façon 2021 était une année pauvre. J'ai trouvé ça super creepy encore une fois et j'apprécie toujours les doubles lectures de ces jeux.
4 Back 4 Blood
Enfin un nouveau jeu qui m'aura refait jouer en équipe. On s'éclate dessus avec des potes même si c'est difficile voir plus que ça par moment. Il est clairement pas parfait mais au moins il permet de délirer !
5 Resident Evil: Village ou Pokemon: Diamant Etincelant
Deux jeux que j'apprécie malheureusement l'un est un copié collé du modèle de RE4 et l'autre n'est qu'un remaster de faignants. L'un s'oublie aussitôt terminé l'autre déçoit par son contenu au rabais. S'ils sont dans la liste c'est clairement parce que ce sont deux saga qui me tiennent à cœur mais surtout parce que cette année n'était pas folichonne je trouve.
Sans forcément d'ordre je dirais
Returnal
Kena
Ratchet&clank
Les Gardiens de la Galaxie
Nier Replicant
+ mention à Ghost of Tshushima DC et Alan Wake
1) Returnal
2) Hitman 3
3) Hades
4) Kena
5) Lost Judgement
Pas de top 5 pour moi car il n'y a qu'un jeu qui m'a captivé jusqu'à maintenant : RETURNAL.
Un gameplay excellent, aucun chargement, pas beaucoup de cinématique. Un vtai jeu vidéo au sens premier du terme.
Deathloop que je commence en ce moment ne me fait pas trop kiffer pour l'instant.
Et demon's souls : grosse claque graphique mais gameplay un peu daté je trouve.
Vivement Elden Ring.