CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis ] Au final, votre Top 5 des nouvelles sorties de cette année ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
25 novembre 2021 à 21:35:50

Bonsoir,
L'année 2021 s'approchant de sa fin, je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un topic pour recenser les avis des joueurs sur les nouvelles sorties de cette année et par nouvelle, j'exclus les jeux qui sont ressortis (Ghost Of Tsushima par exemple) ou les mises à niveau pour des jeux issus de la précédente génération de consoles. Inutile de préciser que tout jeu sorti avant 2021 ne compte pas. :hap:

À part cela, mon top est :

:d) Returnal
Ce jeu finit pour moi premier tout simplement parce-qu'il a réussi à me faire aimer un genre que je n'aurais jamais pu essayé puisque je n'accroche pas spécifiquement aux jeux indépendants. Résultats des courses, je fus agréablement surpris par la formule du jeu et comment celle-ci était en parfaite corrélation avec le scénario. Je n'attendais absolument pas le jeu lors de sa première annonce, je ne connaissais même pas le studio d'ailleurs. :hap:

:d) Marvel's Guardian Of The Galaxy
Dans un cas de figure similaire, je ne m'attendais à rien de ce jeu si ce n'est une déception et franchement, j'ai aimé avoir tord. Le fait que le jeu mette en avant son aspect solo avant tout est un véritable plus vu comment Marvel's Avengers avait raté tout son potentiel en choisissant une orientation "Game As A Service".

:d) Ratchet & Clank: Rift Apart
Évidemment le jeu que j'attendais le plus cette année et pour lequel je me suis procuré la PlayStation 5 et en fait, je reste légèrement déçu par le titre. On sent clairement que le titre n'a pas eu le même traitement que l'opus A Crack In Time puisque le jeu ne fait pas beaucoup d'efforts sur certains aspects notamment les boss qui manquent de varieté ou encore le scénario qui finalement est moins marquants que ceux de certains précédents volets. Pourtant, il reste sans problème l'un des meilleurs jeux auquels j'ai joué cette année grâce à son aspect vitrine technologique qui donne une bonne idée sur la puissance de la console.

:d) Resident Evil Village
Il est l'un des jeux que j'attendais le plus pour cette année, sentiment qui sera renforcé par les multiples des développeurs qui promettaient non seulement l'un des meilleurs jeux de la série mais carrément l'un des meilleurs jeux d'horreur. C'est une légère déception puisque le jeu possède énormément de problèmes au niveau de son scénario puisque justement, on nous promettait une amélioration à ce niveau-là et c'est sans parler une certaine "inégalité" au niveau des zones présentées puisque les dernières sont plus linéaires et moins intéressantes à explorer.

:d) Far Cry 6
C'est compliqué mais je le mets par défaut. À l'origine, j'aurais voulu mettre Kena mais le jeu étant sorti la semaine dernière en édition physique, je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'essayer. Du coup, c'est un peu par défaut que je cite le sixième Far Cry. Contrairement à beaucoup, c'est pour moi le meilleur opus depuis le 3 mais encore une fois, le jeu ne fait et ne réalise que peu d'améliorations... C'est le même jeu depuis le troisième opus mais paradoxalement, c'est le seul opus que j'ai pu finir depuis le 3. J'ai adoré mais il ne mérite clairement d'être dans ce genre de classements (Subjectif), c'est un peu par manque de choix. :hap:

gear_box gear_box
MP
Niveau 31
25 novembre 2021 à 22:03:53

Perso

Tales of arise : 50 h de bonheur à le platiner. Une pépite

Re8 village : Pas horrifique mais l’ambiance était top, même si après un certain moment ça part en vrille

Guardien de la galaxie ( idem que toi au niveau de l’avis )

Ratchet R.A

Et enfin IT TAKES TWO ( une pépite de coopération )

Dans mes jeux à « mérite » je mettrait Tormented soul que j’ai vraiment apprécié pour son côté re a l’ancienne. Et kena moi qui adore les pixars, côté animation j’ai été servi. Et biomutant pourquoi pas

Antisl Antisl
MP
Niveau 10
25 novembre 2021 à 22:52:35

It takes two.
Ratchet et clank.
RE Village (le dernier tiers du jeu par contre est absolument dégueulasse)
Lost Judgement, j'ai adoré.
Ghost of Tsushima PS5, ce jeu :bave:

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
25 novembre 2021 à 23:11:37

Campagne Vanguard
Crysis trilogie
Ratchet & Clank
Resident Evil
Aliens Fireteam Élite

Et WRC 10 en supplément.

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
25 novembre 2021 à 23:13:36

J'ai oublié Sniper Ghost Warrior contracts 2.

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
25 novembre 2021 à 23:35:05

- Tales Of Arise

Étant un grand fan des Tales of, j'attendais ce nouvel opus avec impatience, et j'ai pas été déçue. Ce Tales of casse les codes et fait un sérieux bon en avant par rapports aux anciens. Une réussite.

- Kena

Que de dire de ce jeu, il est tout simplement lourd. Friand des jeux d'aventure, j'ai tout simplement été bercé par Kena et son monde enchanteur.

- Mass Effect legendary Edition

Avant cette édition je n'avais jamais toucher à un Mass Effect, merci à Bioware d'avoir ressorti tout ça. Une trilogie de malade que j'ai savourer comme c'est pas permis.

- Rachtet et Clank

Un jeu que j'ai bien aimé, il m'a pas marqué mais j'ai bien aimé.
C'est surtout une grosse claque graphique.

- Les Gardiens de la galaxie

Contrairement à beaucoup je l'attendais moi, je savais que ça allait être un bon jeu malgré la mauvaise critique de Marvels Avengers. Ce que j'ai kiffé dans ce jeu, c'est l'ambiance dans la team, blindé d'humour et j'en passe. Tu passe vraiment un bon moment. Le reste, scénario, gameplay, graphisme, tout est carré.

Voilà mon top 5 de l'année.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
25 novembre 2021 à 23:45:04

Tales Of Arise, je l'aurai bien essayé mais les designs issus d'animés me rebutent, il faut dire que je n'ai jamais été fan des productions japonaise :hap:.

Narcodaim4 Narcodaim4
MP
Niveau 12
26 novembre 2021 à 00:00:35

Perso j'ai reçu la console il y a quelques semaines avec Ratchet et Returnal (que je suis sur le point de réellement finir !!), j'ai demandé les gardiens pour Noël et je vais m'offrir Kena d'ici quelques jours.
Mais clairement returnal pour moi cette année est le jeu que j'aurais préféré toutes plates formes(même si il m'a rappelé à plusieurs reprises que je ne rajeunissais pas )avec très peu loin derrière Metroid dread

Après je suis toujours sur onrush et fall guys sur PS4, Mario party et Mario kart sur Switch, les jeux auxquels je joue avec mon fils

Message édité le 26 novembre 2021 à 00:01:40 par Narcodaim4
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
26 novembre 2021 à 00:01:01

[23:45:04] <Retr0Pl4yer>
Tales Of Arise, je l'aurai bien essayé mais les designs issus d'animés me rebutent, il faut dire que je n'ai jamais été fan des productions japonaise :hap:.

Japonaises*

Ceci étant dit, je prendrai note pour Mass Effect car je n'ai jamais touché à la série précédemment quand bien même je suis fan des univers spatiaux :noel:.

Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
26 novembre 2021 à 00:15:03

De très loin:
RE Village
It Takes Two
Hitman 3

Mention honorable: Ratchet et Deathloop
Bonne surprise: Returnal

Déceptions de l'année : Life is Strange True Colors et BF2042

J'ai également une pensée pour Mass Effect Trilogy qui bien que remaster est une saga qui rentre directement dans mon top 10 all time. Incroyable trilogie !

storm-armada storm-armada
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 00:15:26

Tales of arise
Tales of arise
Tales of arise
Tales of arise
et enfin Kena

Non sérieusement je sais assez exigent en terme de jeux c'est clairement pas l'année qui m'a le plus convaincu, m'enfin c'est la première j'imagine que c'est normal et en réalité Tales of arise est la seule claque que j'ai pris cette années avec le dlc de Ghost of Tsushima et la bonne surprise Kena.
j'ai par contre pas encore tester Returnal qui me faisait de l'œil mais à la base c'est pas mon type de jeu et j'attend que le prix baisse un peu plus.

Narcodaim4 Narcodaim4
MP
Niveau 12
26 novembre 2021 à 00:23:41

C'etait pas trop mon type de jeu non plus Returnal, mais la concordance d'une période sans travail et de la réception de la console m'ont fait plonger dedans, et j'arrive presque au bout.
S'tu veux je te le revendrai à très bon prix pour Noël, ma femme a pignon sur rue sur Vinted pour la sécurité

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
26 novembre 2021 à 00:24:54

Bon l'auteur a demander un top 5 mais bon j'avais oublié de mentionner un jeu que j'ai particulièrement aimé cette année, Hitman 3, une tuerie ce jeu, qui regroupe en plus de ça le 1 et le 2. Obliger de le mettre, je suis un fan d'hitman.

nannia nannia
MP
Niveau 8
26 novembre 2021 à 00:38:32

1. Tales of Arise
2. Ratchet & Clank : Rift Apart
3. Kena Bridge of Spirits
4. Resident Evil Village
5. Marvel Guardiens de la Galaxy

Shay2021 Shay2021
MP
Niveau 58
26 novembre 2021 à 01:04:02

Joué à 1 seul jeu de 2021... Biomutant et :malade:

Goldy91 Goldy91
MP
Niveau 7
26 novembre 2021 à 01:24:47

It takes two
Kena
Returnal
Lost jugement
Cris tales

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
26 novembre 2021 à 07:38:22

Alors, ça va être compliqué pour moi parce que je n'ai pas énormément joué à des jeux sortis en 2021. Comme j'achète très rarement day one, forcément j'attends un prix très bas pour acheter.
J'attends un Miles Morales, Mass Effect Legendary Edition et Demon's Souls dans les 20-30€ par exemple.
Un rat de compet' cherchez pas :ok:

Bref, croyez-le ou non mais je n'ai joué à qu'un seul jeu sorti en 2021. Evidemment, les mises à niveau comptent pas, les remasters aussi... :hap:
De plus, mes achats ce sont principalement des jeux PS4 que j'ai loupé comme Days Gone, Ghost of Tsushima et bien d'autres que je compte faire plus tard.

Et si les jeux de 2020 comptent pas, bah ça va être encore plus compliqué :rire:

Donc bah le seul jeu que je retiendrais vu que je n'ai pas essayé les autres :

:d) Ratchet & Clank Rift Apart :

Un bon jeu qui sert de vitrine technologique pour la PS5. Rien de révolutionnaire, très classique et la formule reste la même, bref simple mais efficace. Le jeu a le mérite de nous en mettre plein la vue c'est certain. Et puis il exploite très bien la DualSense, chose rare il faut l'avouer. :ok:
Probablement le GOTY par défaut de 2021.

Et la déception revient à :d) BF 2042.

Prévisible. La bêta était à gerber, en un mois tu pouvais pas régler tous les très très nombreux problèmes du jeu. On sent que le jeu n'est pas fini, mal pensé mal dosé... Les sensations sont mauvaises, les menus bordéliques, on s'y perd on comprend rien. Les maps sont trop grandes et mal foutues. La destruction est pas très poussée, les opus PS3 font limite mieux pour l'époque. Les autres mode de jeux servent à rien. Les flingues sont pas très variés, et tirent même pas droit :rire:

Bref, encore un chef d'oeuvre signé Dice, le Cyberpunk des FPS quoi. :)

Voilà pour ma part. Promis je me rattraperais pour 2022 :diable:

NoelistAvenir NoelistAvenir
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 07:46:34

Back 4 blood, le jeu a des défauts mais bizarrement j'y reviens souvent et le genre est finalement peu représenté à notre époque

Loubouteille Loubouteille
MP
Niveau 7
26 novembre 2021 à 07:49:41

Bonjour. En 2021, j'ai aimé les jeux suivant :
Kena, life is strange et en ce moment je m'éclate sur rider republic ( ce jeu est excellent).

noahgvrs noahgvrs
MP
Niveau 7
26 novembre 2021 à 08:37:00

Pour ma part, il y a Kena, Far Cry 6 (que j’ai fait un coop donc ça rajoute du fun), Forza Horizon 5, Pokémon Diamant Étincelant et Ratchet

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment