CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Uncharted Nathan Drake Collection ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
03 août 2021 à 23:09:08

Ils valent toujours le coup oui :oui:

Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
03 août 2021 à 23:11:08

Le 02 août 2021 à 01:17:17 :

Le 02 août 2021 à 00:21:59 :

Le 01 août 2021 à 20:04:30 :
ils peuvent au moins upgrader uncharted 2 3 et les mettre en 4k60fps

:d) Ils sont déjà en 60FPS et ils ne vont plus payer des gens pour encore remasteriser ça alors que la série a déjà eu un lifting il y a quelques années.

il y'a une difference entre 1080p60fps et 4k60fps
juste changer la resolution pas refaire textures en 4k

:d) Oui merci Sherlock je sais qu’il y a une différence :hap:

Ce que je remets en doute c’est la nécessité d’un tel lifting car ça n’a qu’un intérêt limité et ça fera plaisir qu’à quelques maniaques des graphismes. Et je pense que Sony est d’accord avec moi sur le coup.

Le 03 août 2021 à 18:59:14 :
Je vous confirme, j’étais sur xbox one jusqu’à présent et enfaite j’ai suivie un lets play de Uncharted 4 sur YouTube, et bordel je vous jure que j’ai surkiffer l’histoire et le charisme des personnages..

Du coup j’ai voulu me les faire du premier jusqu’au dernier, j’ai commencé le 1 hier, c’est sur que c’est moin incroyable que le 4 mais bon il est sortie en 2007 aussi, difficile de lui en vouloir, mais j’ai hate de commencer le 2 j’en ai entendu que du bien !

:d) C’est marrant car tu dis avoir découvert la série en Let’s Play et que tu étais issu de la Xbox mais pourtant tu es un des seuls à être un minimum pertinent dans ce que tu dis sur le topic. Parce que tu fais un minimum l’effort de juger le premier Uncharted en le remettant un minimum dans son contexte. Les autres ne font pas cet effort et le jugent comme s’il était sorti hier.

Rien que pour ça, bravo.

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 44
04 août 2021 à 06:33:33

Uncharted 2 est plus ou moins du niveau du 4, juste un peu en-dessous mais c'est l'épisode que je préfère au niveau de la visée.

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 07:55:17

Je les ai fait l'an passé et mon dieu comme ils commencent à être graphiquement daté.

Avec les standards actuels, je trouve compliqué de les refaire. Et j'ai enchaîné sur The Last of Us qui lui m'a parut plus actuel.

Nathan Drake Collection mériterait un vrai remake... reprendre le jeu à zéro comme Dead Space.

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
06 septembre 2021 à 14:54:43

Allez je croise les doigts pour une surprise d'un Nathan Drake Collection Remake lors de la conférence de jeudi.

Un jeu entièrement refait à partir de zéro.

mikegy mikegy
MP
Niveau 33
06 septembre 2021 à 16:59:58

Que ne faut-il pas entendre chez certains...
La trilogie remasterisée pour PS4 fait très bien le job, rendant les 3 opus bien plus beaux.
Le gampelay du 1 aussi a été retouché, se rapprochant de celui du 2.
Pour le reste, évidemment qu'il ne faut pas comparer avec des jeux récents.

Mais ils sont loin d'être datés graphiquement ; voilà pourquoi les studios sont à la mode des remake et reboot, grâce à cette génération incapable de jouer à un jeu datant de plus de 5 ans...

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
06 septembre 2021 à 17:21:31

Que ne faut-il pas entendre chez certains...

La trilogie remasterisée pour PS4 fait très bien le job, rendant les 3 opus bien plus beaux.

Le gampelay du 1 aussi a été retouché, se rapprochant de celui du 2.
Pour le reste, évidemment qu'il ne faut pas comparer avec des jeux récents.

C'est un peu le problème des remasters, beaucoup les jugent comme des jeux d'aujourd'hui. Je n'ai jamais connu les jeux à l'époque de la "PlayStation 3" pourtant, je n'ai eu aucun problème à y jouer.

Mais ils sont loin d'être datés graphiquement ; voilà pourquoi les studios sont à la mode des remake et reboot, grâce à cette génération incapable de jouer à un jeu datant de plus de 5 ans...

En même temps un "Reboot" est fondamentalement un nouveau jeu ou du moins un jeu qui reprend/repart sur une nouvelle base, un "Remake" repart sur une base préétablie tout en apportant du nouveau donc forcément, les "remasters" font pâle figure à côté.

Lannisterr Lannisterr
MP
Niveau 12
07 septembre 2021 à 00:32:54

"datés" / "mal vieilli"

Ça va, vous avez pas l'impression d'en faire des caisses là ? :rire:
Je vais vous en cité des jeux qui ont réellement mal vieilli

YoRhaRien YoRhaRien
MP
Niveau 7
07 septembre 2021 à 00:37:12

les mecs réclament un remake pour uncharted collection bordel mais on est où là ? :rire:

Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
07 septembre 2021 à 00:42:29

Le 06 septembre 2021 à 14:54:43 :
Allez je croise les doigts pour une surprise d'un Nathan Drake Collection Remake lors de la conférence de jeudi.

Un jeu entièrement refait à partir de zéro.

:d) Ça ne se fera pas. La seule chose que Sony va faire c’est taper les Uncharted sur PC (et éventuellement PS5) dans une compilation du style de la MCC pour pouvoir tirer un mac de fric de la licence en en faisant le moins possible :hap:

madisani madisani
MP
Niveau 48
07 septembre 2021 à 09:50:17

Bah surtout que, si les bruits de couloir récents des journalistes autour de la "nouvelle" équipe de San Diego Studio sont vrais : la (petite) équipe aurait apparemment voulu réaliser un remake du premier Uncharted (le vouloir pour toute la collection, c'est du n'importe quoi sérieux, tant au niveau "logique" qu'au niveau du temps et de l'argent nécessaire), sauf que Sony leur a mis un stop : trop coûteux en l'état et avec vous, faîtes un titre plus récent (ce qui aurait aboutit à faire un remake de The Last of Us conjointement avec ND avant que ces derniers ne reprennent le lead, qui n'est pas davantage nécessaire cela dit)

Peut-être que tout cela est faux. Et même si ça l'est, attendre un remake d'Uncharted, plus encore, de toute la collection, c'est assez dénué d'intérêt.

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
07 septembre 2021 à 10:03:31

Le 07 septembre 2021 à 00:32:54 :
"datés" / "mal vieilli"

Ça va, vous avez pas l'impression d'en faire des caisses là ? :rire:
Je vais vous en cité des jeux qui ont réellement mal vieilli

J'ai platiné la trilogie il y a quelques semaines, je t'assure que le premier Uncharted a vraiment pris un coup de vieux.
Le peu d'énigmes qu'il y a sont soit incompréhensibles soit ultra évidentes, des gunfights toutes les 5 mins pour un oui pour un non, des ennemis très limités et j'ai pour ma part sur certain passages eu du mal à faire la différence entre le décor et une plate-forme et pour même trouver mon chemin. Bref, le jeu est un peu ennuyeux dans ce qu'il propose.

Je parlerais même pas du mode extrême/brutal qui n'est juste pas pensé pour cet opus tant le taux de précision des ennemis qui frôle le 100% headshot même à très longue distance avec un pistolet est abusé :noel:

Le jeu était surtout une vitrine technologique de la PS3 à l'époque. Remis dans son contexte, il était bien pour une nouvelle license, et pour du début PS3 ça passe, mais aujourd'hui c'est pas franchement joli joli.
Comme beaucoup de jeux sortis à l'époque des débuts de la PS3 en fait, c'est normal.

Donc oui, le jeu accuse le coup des années et a mal vieilli par rapport à Uncharted 2 ou 3 qui eux sont déjà plus propres, plus réussis et plus intéressants en tout points.

jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 13
07 septembre 2021 à 11:48:41

faire le 2 3 4 sur pc :bave:

sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
07 septembre 2021 à 14:25:46

Autrement si tu as un bon pc, attend un peu apparemment ils vont tous ressortir en version ultra hd badas ^^

jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 13
10 septembre 2021 à 11:45:56

Uncharted: Legacy of Thieves Collection brings Uncharted 4: A Thief’s End and Uncharted: The Lost Legacy to PS5 and PC next year.

https://www.instagram.com/p/CTnwfu5prKq/

Home-sIck Home-sIck
MP
Niveau 38
10 septembre 2021 à 18:26:23

Le 10 septembre 2021 à 11:45:56 :
Uncharted: Legacy of Thieves Collection brings Uncharted 4: A Thief’s End and Uncharted: The Lost Legacy to PS5 and PC next year.

https://www.instagram.com/p/CTnwfu5prKq/

:d) Au final j’avais raison :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
10 septembre 2021 à 18:46:01

J'ai platiné la trilogie il y a quelques semaines, je t'assure que le premier Uncharted a vraiment pris un coup de vieux.

GG, je les ai fait en "2019" de mon côté et c'était une totale découverte.

Le peu d'énigmes qu'il y a sont soit incompréhensibles soit ultra évidentes, des gunfights toutes les 5 mins pour un oui pour un non, des ennemis très limités et j'ai pour ma part sur certain passages eu du mal à faire la différence entre le décor et une plate-forme et pour même trouver mon chemin. Bref, le jeu est un peu ennuyeux dans ce qu'il propose

Le jeu a clairement un souci au niveau du rythme, c'est franchement difficile de revenir sur cet opus après avoir fait "Uncharted 2" qui lui excellait dans tout ce qu'il faisait. Après, il faut aussi remettre les choses dans leurs contexte vu que c'était le premier jeu réaliste "cinématographique" et de Naugthy Dog.

Je parlerais même pas du mode extrême/brutal qui n'est juste pas pensé pour cet opus tant le taux de précision des ennemis qui frôle le 100% headshot même à très longue distance avec un pistolet est abusé :noel:

Le premier jeu m'avait vraiment énervé, il m'a poussé à plusieures reprises à me demander si le jeu a été testé dans les plus hautes difficulté... Surtout que contrairement à n'importe quel opus de la série, le jeu est basé sur les affrontements vu qu'on ne fait que combattre des ennemis et on est donc amené à perdre très très souvent. :)

Il y'a certains passages qui requièrent une connaissance par coeur comme le chapitre 11 où les ennemis arrivent par derrière à un moment ... :siffle:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment