CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle manette à palette ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
19 avril 2022 à 22:27:13

Sur ps4 j avais pris une burn et quand elle a rendu l âme j'ai pris une scuff et franchement rien à voir , scuff reste meilleur que les voleur de burn.

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
20 avril 2022 à 01:37:24

Djoul-Bnc ce ne sont pas les coloris qui coûtent le plus cher à rajouter. C'est un ensemble d'ajout en fait. Le coloris c'était du genre 15€ de plus je crois à l'époque où je l'avais acheté. Ensuite tu pouvais rajouter l'option EMR pour remapper les touche rapidement avec une sorte de petit aimant à coller sous la manette et qui activait le remappage des touches en quelques secondes seulement et n'obligeait pas à passer par un branchement sur le PC pour remapper (pratique quand on jongle de jeux). Ensuite il y avait le grippe sous la manette qui pouvait être rajouter aussi et qui est pratique quand on a tendance à suer facides mains. Le système d'anneaux permettant de changer facilement et rapidement de joysticks aussi. Le système permettant de diminuer la pression pour les gâchettes fessant gagner du temps lorsqu'on mitraille la gachette etc... En fait c'est vraiment une liste d'option qui se montrent pour certaines "indispensablent". Et pour une grande partie des joueurs, si on cherche à avoir ce genre de manette, on veut justement toutes ces options, on veut le meilleur ! Et Scuff l'a bien compris, alors ils font payer chaque option et au final la manette "de rêve" coûte une blinde :hum: Après si elle durait au moins 4 ans ça me dérangerait pas, mais dans les faits c'est pas du tout le cas :( il est là le problème :non2:

djoul-bnc djoul-bnc
MP
Niveau 10
20 avril 2022 à 02:02:09

Mais ça je le sais bien , bien pour ça que je prend normalement le strict minimum d’option.
Je sais bien qu’il n’y a pas que les couleurs pour ça que j’ai mis etc 😛
Car grip plus couleur plus soft touch plus plus plus bah t’arrive a tes 50-100€ de diff par rapport a juste la manette avec palette et gâchettes a click par exemple.

Alors oui ils l’ont bien compris mais ne force personne à faire du tout option 🤷🏻‍♂️
Sauf sur la nouvelle gamme reflex 🙈 vu que pas encore vraiment de choix de custom…car perso même si le grip est appréciable je ne l’aurais pas pris 😜

Mais t’inquiète je suis d’accord avec toi ça reste abusé pour des manettes et ça restera comme ça tant que sony ne permettra pas de vrai manette tiers (pour ps4 ya razer, nacon, astro etc c’est des manettes de qualité pour 150-180.-

Je pries pour que le rachat corsair fasse que la reflex dur 😉 (surtout qu’une autre arrive pour pouvoir alterner)

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
20 avril 2022 à 02:47:31

Faudrait surtout que Sony fasse une vrai manette à palette à l'instar de xe que fait son concurrent direct. C'est une des rares choses que j'aimerais que Sony pioche chez son concurrent pour le coup :oui:

TauruuS TauruuS
MP
Niveau 10
20 avril 2022 à 09:47:44

Le 20 avril 2022 à 02:47:31 :
Faudrait surtout que Sony fasse une vrai manette à palette à l'instar de xe que fait son concurrent direct. C'est une des rares choses que j'aimerais que Sony pioche chez son concurrent pour le coup :oui:

tout le monde parle de la manette élite de chez X, faut arrêté de la mettre sur un piédestal, encore la v1 ça aller, autant la v2 c'est une catastrophe, enorme soucis de stick drift, qui a pousser M a changer la durée de garantie de la manette devant ce scandale.

j'ai payer la mienne 180 balles a l'époque, elle est réellement repartie 5 fois au SAV avant que je la vendent.

djoul-bnc djoul-bnc
MP
Niveau 10
20 avril 2022 à 12:07:47

Sachant que la plupart des manettes officielles (ps,xb,switch) utilisent les mêmes stick de chez Alps, y’a pas de raison quelle soit épargnée.

J’ai trouvé je ne sais plus ou la fiche technique des sticks Alps ps5. Ils sont garantie 2mio de cycle(mouvement) et 500’000 click (L3/R3).

Ce sont donc des consommables dont l’usure est connue, inévitable et normale… donc je trouve aberrant de ne pas pouvoir les changer plus facilement. Car j’ai beau savoir souder, j’ai autre chose a faire que de mettre a nu la carte mère pour dessouder les sticks 🙄

Faut vraiment que Sony lache les brevets ou fasse lui même une manette.
Une scuf ou battle beaver a 240€ tu enlèves les 80€ de la manette et il reste un prix trop cher mais plus acceptable de 160€…

tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
20 avril 2022 à 13:31:24

Le 20 avril 2022 à 09:47:44 :

Le 20 avril 2022 à 02:47:31 :
Faudrait surtout que Sony fasse une vrai manette à palette à l'instar de xe que fait son concurrent direct. C'est une des rares choses que j'aimerais que Sony pioche chez son concurrent pour le coup :oui:

tout le monde parle de la manette élite de chez X, faut arrêté de la mettre sur un piédestal, encore la v1 ça aller, autant la v2 c'est une catastrophe, enorme soucis de stick drift, qui a pousser M a changer la durée de garantie de la manette devant ce scandale.

j'ai payer la mienne 180 balles a l'époque, elle est réellement repartie 5 fois au SAV avant que je la vendent.

je suis du meme avis, autant niveau confort elle est a mettre tout en haut autant niveau fiabilité je n'ai jamais vu une manette aussi fragile/peut fiable...

la v1, acheté day one : bouton A qui remonte mal, le stick qui s'est vite décollé pour finir avec une sensation de "nage" a chaque fois que je le bougeait

revendu a micromania 75€

là j'ai la v2 acheté il y a peu pour 90€, pour l'instant aucun problème mais j'ai vu des tas et des tas de joueurs xbox/pc dire que plusieurs fois ils ont du renvoyer différentes manettes car il y avait soit :

un soucis au niveau d'un bouton qui remontait mal
le caoutchouc qui se décollait
certaines palettes ne fonctionnaient pas
problème Bluetooth
problème de gachettes
problème de drift sur les joystick...

niveau fiabilité les manettes elite sont les pires jamais conçu :oui:

Message édité le 20 avril 2022 à 13:34:23 par tibid-juninho8
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment