CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quelle manette à palette ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
WarChomeur WarChomeur
MP
Niveau 10
29 août 2021 à 15:26:45

Le 29 août 2021 à 13:35:38 :
Bonjour à tous ,
Hier , en testant l alpha du nouveau call of duty je me suis aperçu que les gâchettes ( triggers stop) ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Il faut appuyer très fort pour déclencher la visée et pour pouvoir tirer.

Ce n’est pas un problème matériel puisse que sur les autres jeux elle fonctionne bien.

Avez vous pu tester par vous même ? Il semblerait que la course des gâchettes se stop trop tôt pour les déclencher sur ce nouveau COD.

ya pas de trigger stop sur les manette de base, si c'est dur c'est normal, suffit d'enlever l'option

yataki yataki
MP
Niveau 39
29 août 2021 à 17:14:17

Salut vous savez pourquoi y'a plus le clic souris sur les OWND ???

Message édité le 29 août 2021 à 17:14:29 par yataki
nakata745 nakata745
MP
Niveau 8
29 août 2021 à 19:55:03

Le 29 août 2021 à 15:26:45 :

Le 29 août 2021 à 13:35:38 :
Bonjour à tous ,
Hier , en testant l alpha du nouveau call of duty je me suis aperçu que les gâchettes ( triggers stop) ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Il faut appuyer très fort pour déclencher la visée et pour pouvoir tirer.

Ce n’est pas un problème matériel puisse que sur les autres jeux elle fonctionne bien.

Avez vous pu tester par vous même ? Il semblerait que la course des gâchettes se stop trop tôt pour les déclencher sur ce nouveau COD.

ya pas de trigger stop sur les manette de base, si c'est dur c'est normal, suffit d'enlever l'option

Effectivement ils m’ont répondu par mail qu’il faut désactiver l effet gâchette dans les options.

nakata745 nakata745
MP
Niveau 8
30 août 2021 à 09:16:51

Bon bon.. l alpha etant terminée je n’ai pas pu voir si l option effet gâchette y était…
Je leur ai également parlé du fait que les triggers nous empêche de conduire les VL sur COD et voici leur réponse:

Bonjour,
Oui c'est noté sur notre site :

  • Les Triggers Stop et Click Souris désactivent les gâchettes adaptatives et progressives

Je commence à regretter mon achat..surtout si elle devient inutilisable sur Vanguard.

nakata745 nakata745
MP
Niveau 8
31 août 2021 à 11:24:59

Suite et fin de mon histoire , j’ai finalement renvoyé la manette pour y faire installer les clics souris. 30 euros fdp de retour inclus. Ils m offrent la MO.

yataki yataki
MP
Niveau 39
31 août 2021 à 11:59:55

Hum bizarre car quand tu veux t'en créer une pour l'acheter t'as plus l'option click souris juste Trigger Stop .

Les Triggers Stop et Click Souris désactivent les gâchettes adaptatives et progressives ça veut dire quoi pas trop compris ?

WarChomeur WarChomeur
MP
Niveau 10
31 août 2021 à 12:12:24

Le 31 août 2021 à 11:59:55 :
Hum bizarre car quand tu veux t'en créer une pour l'acheter t'as plus l'option click souris juste Trigger Stop .

Les Triggers Stop et Click Souris désactivent les gâchettes adaptatives et progressives ça veut dire quoi pas trop compris ?

y'a plus les click souris car ils n'en non plus en stock sauf pour les commande en cour, je les ai contacter.

et pour la désactivation des gâchettes adaptative et progressive, ba sa désactive ces 2 option :hap:

Nerevs Nerevs
MP
Niveau 9
02 septembre 2021 à 17:34:31

Le 05 août 2021 à 02:32:29 :

Le 27 juillet 2021 à 12:22:13 :
J’ai commandé un remap kit pour 36$, pour ajouter les palettes sur ma manette actuelle. On verra ce que ça donne :hap:

Bon tout est installé, j'ai testé deux games vite fait sur Cold War, tout marche nickel, il va juste falloir que je m'y habitue, je n'ai jamais eu de palettes. Pour le saut ça va, mais pour le slide j'utilisais encore le bouton normal :(
À voir sur la durée ce que ça donne mais pour le prix ça a l'air parfait :oui:

Un mois plus tard : très satisfait :ok:

ZoRo_ ZoRo_
MP
Niveau 9
10 décembre 2021 à 12:56:41

Woaw les scufs entré de gamme sont à 220 euro , c'est abuser comme t ils volent les gens

LdrSnokk LdrSnokk
MP
Niveau 6
01 janvier 2022 à 19:10:05

2 palettes c'est suffisant ? Ou vous conseillerez 4 ?

Deux-Par-Deux Deux-Par-Deux
MP
Niveau 15
09 janvier 2022 à 00:22:04

Up

nakata745 nakata745
MP
Niveau 8
09 janvier 2022 à 01:55:43

Petit retour s expérience de ma manette à palette + clics souris de chez Owned après 5 mois. D’utilisation.

Concernant les palettes ce n’est franchement pas une réussite , à la longue elles sont pas du tout agréable à jouer, trop fine et pas confort.

J’ai un clic souris qui est hs ( L2) et forcément la garantie est de 3 mois.

J’ai donc envoyé ma manette chez un autre installateur / dépanneur à savoir GeekController.
Après réception et démontage de la manette son constat est sans appel , les matériaux utilisés ( système clic souris + palettes sont de très mauvaise facture)

Dans le colis j’ai également mis ma manette d’origine pour qu’il my installe son système de palette interchangeable.

Je vous ferais un retour sur son taff.

Voici son lien ébay: https://ebay.fr/usr/geekcontrollerfr

jobilly jobilly
MP
Niveau 1
10 janvier 2022 à 10:09:55

Salut à tous,

Merci à tous pour vos messages, les commentaires sont vraiment interessants !!

:merci: Nakata745 pour ton retour, apres ton message je suis moins chaud pour une Owned ...

Apres recherche je trouve 4 marques pour manette PS5 avec palettes :

https://scufgaming.com/frr/playstation5-scuf-reflex-fps
la future référence (j imagine) à 270 € ... des gens jouent avec une SCUF PS5 ou PS4, ça tient la route coté matériel ?

https://roxxgaming.com/configurateurs/167-ps5-design-lab.html?start=1 (choix 2 palettes et clic souris : 184€)
Si qlq1 connait, un avis ?

http://ownd-controllers.fr/index.php?id_product=335&controller=product#/ (2 palettes et clic souris : environ 140 €)
D'autres personnes ont le même constat que Nakata745 ou d'autres avis sur la manette Owned ?

https://www.burn-controllers.com/ (palette et sans clic souris : 140 €)
Un avis dessus ? (apres recherche ça a l'air d'etre comme Owned ... c'est mon avis)

Sinon une autre solution, c'est d'acheter des palettes et de les monter par soit meme :) mais perso je voudrai bien avoir le clic souris ...

Pas trouvé de news sur la future manette sony Pro PS5 ou accessoires palette sony sur le sujet, que des rumeurs ...

Merci d'avance pour vos retours :)

djoul-bnc djoul-bnc
MP
Niveau 10
18 avril 2022 à 18:24:51

Hello les paletteux…
J’ai fais mes recherches également 😇😁
Déjà faut mettre une chose au claire.
Pour l’instant sony n’a pas lâché les brevet donc il n’y a pas de manette tiers sur ps5, uniquement des manettes sony modifiées.

J’ai un peu checké les marques suivantes:
Ownd
Burn
Battle beaver (manette a bouton et non palettes)
Scut
Hex (pas livrable en europe)
GT
HypR (bouton).

Déjà pour les risques de drift, appart chez battle beaver et ceux qui propose des sticks plus tendu (et qui dans ce cas doivent changer les sticks en espérant qu’ils le fassent et non qu’ils modifie le ressort du stick sony…) vous aurez des sticks de base sony avec un capuchon différent. Donc pas plus ni moins de risque de drift qu’une manette sony officielle.
Idem pour les gachette adaptative et tout les bouton d’origine.

Donc sur ce point toutes ces marques sont équivalentes.

Ce qui les différencie c’est l’intégration des boutons et autres palettes et gâchettes a click supplémentaires ainsi que leur qualité.
Et là c’est chaud de comparer tout. Mais de ce que je lis ça à l’air d’être plus souvent les gâchettes a click qui lâche que les palettes. Moi je n’y trouve pas d’intérêt car je presse très peu ma touche donc je suis parti sur des manettes sans gâchettes a click qui me paraissent plus fiables.

Ce qu’il faut aussi prendre en compte c’est votre façon de tenir et utiliser la manette.
Pour moi il y a deux façons distinctes:
- Les joueurs 6doigts( pouces pour les sticks, indexes pour les gâchettes et majeurs pour les palettes)
- les joueurs 8 doigts (pouces>stcks, indexes>L1/R1, majeurs>L2/R2, annulaire>palettes.

Car selon l’un ou l’autres toutes les palettes ou bouton ne sont pas adaptées.

Moi je joues 8 doigts.

Pour ma part j’ai une burn controller reflex et une scuf reflex pro.
La burn avec palette remapable a 160€
La scuf sans gâchettes a click a 240€

Burn:
En 6 doigts les palettes sont peut-être un chouïa basses, en 8 doigts elles sont tip top.
Elles ont un click franc et bien audible qui nécessite une certaine force pour être en main et super confortable.

activées.
Les palettes ont une bonne réactivité.
Les capuchons de stick sont vraiment agréables en version dôme (les bc, pas les type ps3).
J’ai joué 3 mois avec, rien de spécial à signaler, le système de mappage fonctionne bien même si un chouïa long.
Bémol: j’ai voulu ouvrir la manette pour piquer les capuchons de stick mais c’est là qu’on sent la différence de prix…. Les boutons qu’actionnent les palettes sont juste collés à la colle chaude avec des minis fils soudés à la carte mère. La colle touche la batterie qui du coup se soulève avec et impossible d’ouvrir la manette sans risquer d’abîmer qqch… de la modif fait mains à la chaîne.

La scuf :
Déjà ils ont refait et remoulé toute les pièces en matière soft touch très agréable (aussi dispo chez les autres mais je n’ai pas pris l’option chez burn). Le système d’accès rapides au joystick est top. Le système à 3 profils pour les palettes est top aussi, facile et rapide (mieux que burn).

Les palettes sont bien placées pour 6 ou 8 doigts. On utilise 2 palettes par doigt, une en pression et l’autre en extension. Les palettes nécessite moins de force que les burn et sont super agréables.
Vraiment la scuf en main est super confortable.
La ou l’on retrouve également la différence de prix c’est quand on ouvre la manette, scuf a remoulé le bac de la batterie pour intégrer les 4 boutons des palettes et tout est super propre, aucune impression de bidouille contrairement à burn. (Pas une critique 😉)

Du fait que je n’ai pas pris les gâchettes à click je ne m’inquiète pas trop pour les boutons et gâchettes qui du coup sont d’origine et on verra ce que disent les palettes dans qq mois.

Pour dire , je suis tellement satisfait de la scuf que j’ai annulé une commande battle beaver en attente depuis janvier 🤷🏻‍♂️

Voilà pour mon retour sur le monde des palettes… si vous avez des questions, suis là mais je ne sais pas tout et n’ai pas la science infuse 😛

kuc44 kuc44
MP
Niveau 43
19 avril 2022 à 01:53:52

Très bon retour vdd :ok:
Ce qui me chagrine avec les Scuff c'est la durabilité. J'en avais une pendant la gen Ps4 Pro et elle avait durée seulement 1 an et demi avant que le bouton R1 me lâche. Manette que j'avais payé environ 240€, c'était une Scuff impact totalement personnalisé full option. J'avoue que depuis ça, j'ai du mal à me relancer à acheter une nouvelle manette de ce type même pour 150€. Par contre le retour aux manettes sans palette fût assez rude :p)

lahonda69 lahonda69
MP
Niveau 6
19 avril 2022 à 11:47:50

Le 19 avril 2022 à 01:53:52 :
Très bon retour vdd :ok:
Ce qui me chagrine avec les Scuff c'est la durabilité. J'en avais une pendant la gen Ps4 Pro et elle avait durée seulement 1 an et demi avant que le bouton R1 me lâche. Manette que j'avais payé environ 240€, c'était une Scuff impact totalement personnalisé full option. J'avoue que depuis ça, j'ai du mal à me relancer à acheter une nouvelle manette de ce type même pour 150€. Par contre le retour aux manettes sans palette fût assez rude :p)

Exactement dans le même cas que toi, j’ai failli craquer pour une burn ps5 mais au vu de la fragilité de la dualsense, j’arrive à ma 3 ème manette depuis la sortie de la console je trouve ça fou(je précise que j’en prends soin)
Une a le drift et l’autre le r2 tout mou..

kuc44 kuc44
MP
Niveau 43
19 avril 2022 à 12:30:31

[11:47:50] <lahonda69>

Le 19 avril 2022 à 01:53:52 :
Très bon retour vdd :ok:
Ce qui me chagrine avec les Scuff c'est la durabilité. J'en avais une pendant la gen Ps4 Pro et elle avait durée seulement 1 an et demi avant que le bouton R1 me lâche. Manette que j'avais payé environ 240€, c'était une Scuff impact totalement personnalisé full option. J'avoue que depuis ça, j'ai du mal à me relancer à acheter une nouvelle manette de ce type même pour 150€. Par contre le retour aux manettes sans palette fût assez rude :p)

Exactement dans le même cas que toi, j’ai failli craquer pour une burn ps5 mais au vu de la fragilité de la dualsense, j’arrive à ma 3 ème manette depuis la sortie de la console je trouve ça fou(je précise que j’en prends soin)
Une a le drift et l’autre le r2 tout mou..

Alors pour ma part je n'ai toujours pas eu à changer de manette officielle depuis que j'ai la console à sa sortie. Mais pour autant je crois en certains témoignages évoquant les problèmes lié à la manette officielle.
Par contre si on parle purement des manettes à palettes, je trouvele prix exorbitant surtout si on le confronte à la durabilité de celles-ci. Au prix où elles sont ve'du on s'achète 3 voir 4 manettes pour ce prix là !

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 49
19 avril 2022 à 13:21:38

Oui 240e la manette c'est tendu en vrai

TauruuS TauruuS
MP
Niveau 10
19 avril 2022 à 14:06:13

les manettes Ownd controller reste le meilleur compromis rapport qualité prix + envoie rapide ( moins de 15 jours ) j'en ai 2 et elle tourne niquel

140 euros euro pour une manette 2 palettes avec click souris sur chaque gachette + frais de port, y'a pas meilleur rapport qualité prix

djoul-bnc djoul-bnc
MP
Niveau 10
19 avril 2022 à 19:32:17

Re,
Vais essayer de répondre à tous 😜

@KuC44:
Je te comprends tu sais. Après sur ps4 j’étais sur nacon donc je ne sais pas trop mais la impact a effectivement mauvaise réputation. Après c’est aussi pour pas payer un bras que je ne personnalise pas mes manettes car juste qq couleurs etc ca fait vite 50-100balles de plus a la fin.

@lahonda69:
Fragilité de la dualsense ???
Perso c’est une des premières manettes officielles qui me tient aussi bien 😅
J’ai 2 ps5, 5 manettes officielles, une burn et une scuf. 1ère ps5 décembre 2020 avec une deuxième manette directement. Puis choper une manette noir et framboise quand elles sont sortie puis reçu une 5eme manette avec ma deuxième ps5 en dec 2021 et enfin une burn en janvier22 et une scuf ya deux semaines.

Elles fonctionnent toutes parfaitement, pas de drift, pas de prob de gâchettes, rien 🤷🏻‍♂️

Je joue entre 1 et 5h par jour.

Je ne remets pas en question ton expérience ni toutes celles qu’on peut lire à gauche à droite, mais suis étonné.

Après perso je tiens mes manettes de manière assez détendue. J’ai des potes qui sont tellement crispés sur leur manette qu’il claxonne en prenant des virages sur gta, ca doit pas aider les manettes.

Peut-être aussi le faite que j’alterne de manette et ne joue pas constamment avec la même fait qu’elle me dure.

Car j’imagine bien que la plupart qui ont une scuf ou autre ne joue plus qu’avec elle.

Moi j’ai surtout peur des gâchettes à click vu les retour donc j’ai pas pris. Vu mon nombre de manette au pire j’ai des pièces de rechange.
Faudra voir la durée de vie de leur palettes…

@tous:
Je trouve aussi qu’ils abusent sur les prix mais ça c’est aussi en partie la faute de Sony qui me lache pas les brevets pour des vraies manettes tiers. Du coup pour vendre des manettes à palettes les boîtes doivent en acheter des officielles pour les modifier donc logique que le prix monte.. après le prix monte aussi en fonction de la qualité du travail effectué.

Exemple:
- la burn je ne peux pas l’ouvrir, bouton poser a la colle chaude qui a collé l’accu. Et fil soudé main a la carte mère. 2 palettes, confort bien sans plus.

- scuf: ils ont remoulé et adapté toutes les pièces plastiques de la manette. Tout est bien intégré. 4 palettes, confort max, 3 profils pour les palettes.

Donc rien que pour la R&D et les petits + c’est complètement logique qu’une scuf soit bien plus cher qu’une burn 🤷🏻‍♂️ Car en dehors du point d’interrogation de la durée de vie, la scuf c’est une bombe comparer à la burn.

Après attention hein j’ai pas d’action chez scuf et ne suis pas en train de dire qu’ils sont mieux ou moins bien et que tout le monde devrait prendre ça.Je suis juste dans l’analyse du pourquoi c’est abusément si cher et d’expliquer les différences de prix.

@TauruuS:
Meilleur prix oui, pour la qualité on a pas beaucoup plus de recul que pour les autres marques. Perso j’ai pas pris juste car pas sûr que les palettes soit bien placées pour moi.
Du coup je ne juge pas vu que j’en ai pas.
Mais l’essentiel est que chacun y trouve son compte 👍🏼

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment