CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Returnal à bidé ?

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
17 juin 2021 à 11:18:10

Bonjour à tous,

Alors je sais que quand on aime un jeu on s'en tape généralement de savoir si les autres l'aime aussi, mais c'est frustrant de voir que personne parle d'un de nos jeux fétiches..

Je voulais savoir si Returnal à vraiment bidé ou pas car les forum son vides, plus aucune news en parle, sur Twitch ya personne qui le stream et sur youtube ya plus rien qui sort sur ce jeu.. même les Speedrun limite on en voit pas où très peu...

Ya une explication ?

Ça m'empêchera pas de dormir mais c'est quand même frustrant pour moi car j'ai surkiffé ce jeu et ça me fais chier de me dire qu'on aura peut être pas de suite ou de DLC parce que plus personne y joue...

Vous en pensez quoi ?

Dorianbnm
Dorianbnm
Niveau 6
17 juin 2021 à 11:22:13

Je pense pas que ça ait bidé mais le jeu a une durée de vie assez courte, je l'ai fini assez rapidement et les galères pour avoir les collectibles manquants m'ont fait laisser tomber le jeu. De plus les majs qu'on a eu ne règlent pas vraiment ce problème de trophées et a de nouveau modifié la difficulté de ce que j'ai vu sur les forums.

Du coup je comprends assez le manque d'intérêt maintenant, en plus niveau histoire il y a pas grand chose à dire on ne peut que théoriser et certains ont fait ça très bien mais rien de concret

Perso ça me choque pas qu'on en parle plus trop maintenant que tout le monde l'a à peu près fini, c'est comme ça pour pas mal de jeux. Ça reste néanmoins un jeu que j'ai adoré et qui exploite bien la console j'ai pas regretté mon achat

Saxorien
Saxorien
Niveau 23
17 juin 2021 à 11:22:28

[11:18:10] <Brutality_13>
Bonjour à tous,

Alors je sais que quand on aime un jeu on s'en tape généralement de savoir si les autres l'aime aussi, mais c'est frustrant de voir que personne parle d'un de nos jeux fétiches..

Je voulais savoir si Returnal à vraiment bidé ou pas car les forum son vides, plus aucune news en parle, sur Twitch ya personne qui le stream et sur youtube ya plus rien qui sort sur ce jeu.. même les Speedrun limite on en voit pas où très peu...

Ya une explication ?

Ça m'empêchera pas de dormir mais c'est quand même frustrant pour moi car j'ai surkiffé ce jeu et ça me fais chier de me dire qu'on aura peut être pas de suite ou de DLC parce que plus personne y joue...

Vous en pensez quoi ?

Comme tu le dis toi même: tu as surkiffé

Les gens ont sûrement fait le tour et ont passé à autre chose comme d'habitude.

PS: et puis bon, ce n'est pas parce que le forum et la catégorie twitch de Returnal il n'y a rien que ça veut dire que personne y joue. Tout le monde ne traîne pas sur les forums ou est streamer

Message édité le 17 juin 2021 à 11:27:20 par Saxorien
Cortez442
Cortez442
Niveau 5
17 juin 2021 à 11:46:32

Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder ou changer de jeu sous peine de devoir tout recommencer à du en refroidir pas mal, c'est plus axé à une poignée de joueurs que grand publique

[Catharsis]
[Catharsis]
Niveau 9
17 juin 2021 à 11:55:32

Disons que pour un jeu estampillé "Exclu next-gen Sony" ça a bidé

Mais pour un jeu estampillé "Rogue like" ça a cartonné. C'est quand même un type de jeu ultra-niche, donc le jeu s'est très très bien vendu compte-tenu du public qu'il vise :hap:

Stone10
Stone10
Niveau 17
17 juin 2021 à 12:06:30

C'est un Rogue-like donc de toute manière le public sera toujours assez ciblé.

Cortez442
Cortez442
Niveau 5
17 juin 2021 à 14:18:11

Sérieusement t'as rien d'autre à faire de ta vie, t'as pas de meuf, t'as pas de potes, t'as pas de taf? Plutot que d'etre là H24 à faire de la GDC niveau collégien

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
17 juin 2021 à 14:31:09

T'as des jeux comme ça même s'ils sont bons au final qui passent très vite aux oubliettes.
Plusieurs facteurs à ça, vise trop un public de niche ou pas assez de communications autour etc.

MercedesC9
MercedesC9
Niveau 60
17 juin 2021 à 14:40:46

Après bon peu de gens ont la PS5, et si tu as la chance d'en avoir une, Returnal c'est pas forcément le genre de jeu qui va te faire de l'oeil et te donner envie d'acheter une PS5.

En général, pour une nouvelle console Sony mise sur une bonne license connue, pas pour rien qu'il y a eu récemment des packs PS5 + Ratchet&Clank :ok:

C'est un jeu qui parlera surtout à ceux qui aiment le genre rogue-like quoi, perso de ce que j'en ai vu, malgré l'ambiance SF un peu à la Alien ça m'a pas forcément donné envie honnêtement.
Pourtant j'essayerais un jour je pense quand il sera pas trop cher (ou offert dans le PS+ :hap: ), rien que pour voir si c'est aussi dur que ce qui a été dit :(

Par contre, petit HS mais perso c'est Demon's Souls qui me donne envie mais me rebute à cause de la difficulté reconnue des jeux from software. J'ai peur de finir par me lasser à crever en boucle. Donc pareil, j'attends qu'il soit pas cher ou offert dans le PS+.

C'est comme ça, il y a des jeux qui font vendre des consoles et d'autres qui sont là pour être joués en attendant les grosses exclus style God of War, Horizon, GT7, etc...

BigduMac
BigduMac
Niveau 10
17 juin 2021 à 14:45:12

Comme dit au-dessus. C'est un jeu de niche.
A partir du moment où un titre ne cible pas le grand public, forcément les ventes seront "modestes".

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
17 juin 2021 à 14:59:01

Le 17 juin 2021 à 14:40:46 :

Par contre, petit HS mais perso c'est Demon's Souls qui me donne envie mais me rebute à cause de la difficulté reconnue des jeux from software. J'ai peur de finir par me lasser à crever en boucle. Donc pareil, j'attends qu'il soit pas cher ou offert dans le PS+.

DmS est moins dur que les suivants. Tu va mourir souvent ça c'est certains et encore plus si ça sera ton premier FS mais tu passera un bon moment car la force de FS, ça te fait chier de mourir tout l'temps, t'en rage meme mais ils ont ce petit quelque chose qui te pousse à continuer. Et une fois que tu as réussi, le sentiment de satisfaction est bien présent.

Moi je te le conseil.

photiissou
photiissou
Niveau 9
17 juin 2021 à 15:53:31

Je pense que le debat qu’il y’a eu autour du jeu pour sa difficulté n’a pas aidé, en france du moins. Perso j’attends de le trouver pas trop cher vers 30 balles sur leboncoin, ceux qui l’ont fait il est si dur que ça ?

franque-gustave
franque-gustave
Niveau 37
17 juin 2021 à 16:33:11

À voir les avis, ça a l’air de reproduire un peu l’effet death stranding, t’as ceux qui crient au génie et qui ont adoré le côté un peu inhabituel/exotique du titre, et t’as ceux qui ont absolument pas aimé.

Au final, il reste sur le jeu que les gens qui ont aimé, et ceux là n’en parlent pas à outrance, et ceux pour qui c’est pas leur came n’y touchent pas/plus.
Une pépite n’a pas besoin qu’on en parle à outrance pour qu’elle soit considérée comme une pépite.

Ps: je ne joue pas au jeu, mais c’est l’impression que ce jeu et sa commu me donne, une commu plus respectueuse qu’autre chose qui vient pas prêcher la bonne parole et qui semble avoir conscience que ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde :noel: (c’est une impression, je le rappelle :hap:)

Pour répondre à la question:
Je ne pense pas que le jeu ait bidé, simplement qu’il a trouvé sa communauté sans en faire des caisses, et surtout sans provoquer de vagues de préco/d’achats compulsifs pour suivre la masse, et ce, suivit par une vague de « ce jeu est nul, je me suis fait entraîner par la hype et en fait c’est pas mon type de jeu :snif: »

J’ai pas remarqué de jean-déçu, donc c’est encore une fois mon ressentis :hap:

Message édité le 17 juin 2021 à 16:34:50 par franque-gustave
BigMisterFreeze
BigMisterFreeze
Niveau 4
17 juin 2021 à 16:56:09

Je n'avais jamais fait un rogue like ou lite de ma vie, j'ai tenter l'experience avec Returnal et quel claque j'ai pris.
Je ne pense pas avoir un skill ou un niveau de fou mais j'ai terminer le jeu.
La difficulter est certes bien corsé par moment mais ce jeu est tellement addictif qu'a ce jour c'est mon GOTY 2021.
Je le conseille a tout le monde, pour ma part je remet 80 balles sans soucis pour une suite.

Brutality_13
Brutality_13
Niveau 53
17 juin 2021 à 17:01:19

Vos réponses sont rassurantes mais du coup pensez vous que les dev continueront quand même de s'occuper du jeu avec d'éventuels DLC ou du coup ils risquent de lâcher l'affaire ? Je veux une autre dose de Returnal moi...

Et pour le VDD qui demande s'il est dur, sache que je suis une quiche au FPS déjà, et niveau difficulté à part Bloodborne que j'ai platiné, j'ai réussi à fini aucun Soul's, et malgré ça j'ai quasiment platiné Returnal (il me manque juste des audios) je dis pas que c'était facile, mais avec tout le débat autour je m'attendais a bien pire.

Donc si c'est juste la difficulté qui vous freine, franchement tentez le coup ! Jsuis sur que vous ne le regretterez pas!

AlmightyGod
AlmightyGod
Niveau 8
17 juin 2021 à 17:09:25

J'ai tout bonnement adoré le jeu. Pour moi la meilleure exclue PS5 actuelle. Mais comme le disait un VDD : j'ai adoré et poncé le jeu, je l'ai fini mais je ne me sens pas l'envie d'y retourner. Beaucoup sont dans le même cas vu que le jeu ne propose pas une grande re jouabilité pour un Rogue like. Pour ça je pense qu'on en entend plus trop parler

photiissou
photiissou
Niveau 9
17 juin 2021 à 17:14:38

Le 17 juin 2021 à 17:01:19 :
Vos réponses sont rassurantes mais du coup pensez vous que les dev continueront quand même de s'occuper du jeu avec d'éventuels DLC ou du coup ils risquent de lâcher l'affaire ? Je veux une autre dose de Returnal moi...

Et pour le VDD qui demande s'il est dur, sache que je suis une quiche au FPS déjà, et niveau difficulté à part Bloodborne que j'ai platiné, j'ai réussi à fini aucun Soul's, et malgré ça j'ai quasiment platiné Returnal (il me manque juste des audios) je dis pas que c'était facile, mais avec tout le débat autour je m'attendais a bien pire.

Donc si c'est juste la difficulté qui vous freine, franchement tentez le coup ! Jsuis sur que vous ne le regretterez pas!

Ok et t’as mis combien de temps pour le terminer ? Juste l’histoire principale

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 juin 2021 à 17:22:53

17h pour ma part

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 juin 2021 à 17:23:22

La difficulté est surcotee comme je l explique sur le forum

legrosboulet2
legrosboulet2
Niveau 16
17 juin 2021 à 17:28:01

Bon jeu mais pas à plein prix.
Ca vaut 20 euros maxi un jeu comme ça.
Et avec un faible parc de machine sur le marché, ils ne vont pas en vendre des millions.
Mais bonne initiative quand même du studio de nous pondre un jeu comme ça sur nextgen. Il aurait mérité un meilleur support niveau distribution .

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment