CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Returnal à bidé ?

thirty2
thirty2
Niveau 16
17 juin 2021 à 19:19:38

j'ai plus l'article sous la main, mais returnal est un succes critique et commercial selon sony :) ils placent le jeu au niveau de ghost of tsushima, et le studio housemarque devient un des vecteurs principaux pour la ps5 :)

Message édité le 17 juin 2021 à 19:20:40 par thirty2
Cortez442
Cortez442
Niveau 5
17 juin 2021 à 19:43:02

Je pense pas que la difficulté soit un problème, des jeux plus difficile ont eu plus de succès, mais le fait de ne pas pouvoir éteindre la console ni jouer à un autre jeu sans perdre sa progression ca à du etre un frein à pas mal de joueurs, on l'a vu les premiers jours ca a fait polémique

Sputniktasoeur
Sputniktasoeur
Niveau 7
17 juin 2021 à 19:46:06

Pour moi ce jeu est magnifique, je lui met 17/20.

J'avais jamais joué à un rogue-like, mais j'ai surkiffé ce jeu, son ambiance, les boss, le challenge :bave:

Après je comprends qu'un jeu comme ça ne plaise pas à tout le monde.

J'ai finit tout les Souls apart Sekiro, et j'ai trouvé le jeu pas mal difficile à certains endroits. Mais rien d'insurmontable on va dire, surtout si on est bien équipé. :ok:

En tout cas entre Demon's Souls et Returnal je dois dire que je regrette pas d'avoir acheté la PS5, j'espère que d'autres jeux de la même trempe vont sortir bientôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2021 à 22:16:53

J’encourage vraiment Sony a faire plus de jeux de ce genre et surtout à garder confiance en Housemarque. Je pense que le jeux est un succès commercial. Si il atteins le million de vente d’ici l’été 2022 ce sera un immense succès pour Sony et Housemarque. On parle quand même d’un jeux à petit budget.

Toma74
Toma74
Niveau 8
18 juin 2021 à 00:11:48

Pas sur, il es à la limite du triplé AAA

Nannia
Nannia
Niveau 9
18 juin 2021 à 03:18:58

Bidé, je ne sais pas... Je pense surtout que ce n'est pas un jeu fait pour tout le monde, ce qui, automatiquement, affecte les sales de ce jeu.

Gabrielsorc
Gabrielsorc
Niveau 38
18 juin 2021 à 07:51:48

Les seuls qui ont communiqué des chiffres c'est le Japon sur la première semaine ils ont annoncé 6,573 ventes, en comparaison Minecraft se vendait la bas à 8000 exemplaires en moyenne chaque semaine dans la même période.
Sony offrira le jeu dans pas longtemps à n'en pas douter

Umbasa
Umbasa
Niveau 65
18 juin 2021 à 08:05:11

En général quand tu fait des ventes de ouf c'est le genre de news à pop direct y'a que Microsoft qui à stop de donner des chiffres de ventes on ce demande pourquoi....... :rire: :rire:

slayers84
slayers84
Niveau 65
18 juin 2021 à 08:09:51

Il y a quand même sea of thieves qui a fêté en mars ces 20 millions de joueurs ^^

Umbasa
Umbasa
Niveau 65
18 juin 2021 à 08:40:39

Oui mais c'est pas des chiffres de vente ça. :o))

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
18 juin 2021 à 08:53:43

Le 18 juin 2021 à 08:40:39 :
Oui mais c'est pas des chiffres de vente ça. :o))

Sur n'importe quel sujet faut placer un Microsoft par ci ou par la et apres ca s'etonne que le forum parte en GDC :nonnon:

Umbasa
Umbasa
Niveau 65
18 juin 2021 à 08:57:49

Oui enfin ta compris l'idée hein j'aurais puis mettre Death Stranding ou Returnal à la place si tu veux.

SI y'a pas de chiffres de vente officiel bah c'est pas un carton je pense qu'on peux le dire. :-)

coups-bas
coups-bas
Niveau 5
18 juin 2021 à 09:11:47

Après le jeu n'a jamais eu l'ambition d'être un carton, et vu le style c'est évident que ça n'allait pas l'être. Faut recontextualiser un minimum hein. C'est un jeu de niche difficile sans sauvegardes ni possibilités de quitter, qui exploite cependant parfaitement bien la console et qui malgré une durée de vie pas folle, demande un nombre considérable d'heures de jeu pour le platiner.
Je pense qu'il atteint son objectif au final pour le nouveau qui découvre les rogue-like ou le fan qui veut voir la dernière scène et/ou platiner le jeu.

Sangoku9377
Sangoku9377
Niveau 35
18 juin 2021 à 09:14:40

Le 18 juin 2021 à 08:57:49 :
Oui enfin ta compris l'idée hein j'aurais puis mettre Death Stranding ou Returnal à la place si tu veux.

SI y'a pas de chiffres de vente officiel bah c'est pas un carton je pense qu'on peux le dire. :-)

Oui j'ai compris l'idee, mais tu te doute bien que c'est tendre une mega perche aux trolls :hap: .

Apres pour les chiffres de ventes ca depend aussi quel etait l'objectif de ventes de Sony. Si par exemple sony estimqit en vendre 1 millions et que tu en vend 1.5 millions, dans les 2 cas c'est pas un carton mais ca reste un objectif atteint.

photiissou
photiissou
Niveau 9
18 juin 2021 à 09:55:24

Ça c’est clair et net que s’ils donnent pas les chiffres c’est que ça a bidé ou en tout cas c’est en dessous de leurs attentes

vhasbanni
vhasbanni
Niveau 42
18 juin 2021 à 10:31:41

Le jeu a du sacrement bidé c'est un jeu très moyen objectivement ( mieux que les immondices Tlou2 et Ratchet quand même ) la ps5 est vraiment la console la plus décevante ....

Umbasa
Umbasa
Niveau 65
18 juin 2021 à 10:38:39

Après le jeu n'a jamais eu l'ambition d'être un carton

Ah bon ??? Bah purée pour moi si clairement ya eu une énorme communication sur le jeu Sony a beaucoup miser sur le marketing du jeu je trouve moi.

Le 18 juin 2021 à 09:14:40 :

Oui j'ai compris l'idee, mais tu te doute bien que c'est tendre une mega perche aux trolls :hap: .

Effectivement j'ai pas fait gaffe vu que suis sur tous les forum car la GDC me passe totalement au dessus je m'en fou de cette "guerre" j'aurai dû faire attention vu que ya déjà un troll sur ce topic je crois que j'ai lancé la perche sans le vouloir. :gni:

BigMisterFreeze
BigMisterFreeze
Niveau 4
18 juin 2021 à 11:03:55

Entre les mecs qui viennent parler sans aucune connaissance Marketing et commerciale et ceux qui sont venus simplement rager en souhaitant le bide du jeux parce qu'il s'ennuie sur leurs Xbox et switch et bein putain ca va mal chez les cassos. Bref le jeux est un succes et tant mieux. C'est pas un million seller, et Sony n'en demandais pas plus. Les gens qui se plaigne que Sony investis dans des jeux indés a faible budget sont les memes qui plaignent qu'il y a que des Fifa, des Call of, des Mario 72, des Halo 13 et tout. Juste parce que c'est SONY ca les mets en PLS. C'est tellement le désert chez eux et sur leurs forum, qu'il viennent chercher un peu de lien social ici.

Message édité le 18 juin 2021 à 11:05:11 par BigMisterFreeze
anthony123
anthony123
Niveau 26
18 juin 2021 à 11:14:52

Le 18 juin 2021 à 10:31:41 :
Le jeu a du sacrement bidé c'est un jeu très moyen objectivement ( mieux que les immondices Tlou2 et Ratchet quand même ) la ps5 est vraiment la console la plus décevante ....

Toi t’es le pire troll que j’ai vu sur le forum PlayStation. Je comprend pas que les @moderateurs ne t’es pas banni encore. Une sous M comme toi devrais même pas exister. Franchement tu fait tellement de peine, ta vie doit vraiment être minable.

Pour revenir au sujet, je pense que le jeu a marché plus qu’on ne le pense, certes il ne fera pas 10M de vente et on en demande pas tant, mais je pense qu’il a atteint facilement les 2,5M d’unité vendu.

Au moins Sony nous offre des jeux auquel nous pouvons jouer… Je répond brièvement à tout ses trolls qui ose critiquer la ludothèque PS5, quand on sais le catalogue du concurrent mieux vaux parfois se taire :ok:

Dume-840
Dume-840
Niveau 10
18 juin 2021 à 11:18:46

Le 18 juin 2021 à 03:18:58 :
Bidé, je ne sais pas... Je pense surtout que ce n'est pas un jeu fait pour tout le monde, ce qui, automatiquement, affecte les sales de ce jeu.

Yes, ce game est très hard. Il impact les sales à cause de sa difficulty. Je suis agree avec you.

Message édité le 18 juin 2021 à 11:20:11 par Dume-840
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment