CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sonic Frontiers

gerbemoidessus
gerbemoidessus
Niveau 8
16 novembre 2022 à 12:41:19

Le 16 novembre 2022 à 00:13:43 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/3/1668553925-1668553847838.jpg

Si vous vous inscrivez à la newsletter de "Sonic Frontiers", vous obtiendrez les chaussures emblématique de "Sonic Adventure 2". :hap:

Je poste juste pour prévenir car je n'avais pas l'information. L'offre se termine en janvier 2023 et la réception du code n'est pas instantanée.

Ce n'est pas grand chose mais soit.

On dirait des pompes de meuf avec le talon :rire:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
19 novembre 2022 à 14:31:02

Je n'ai pas eu le temps d'y jouer encore mais je donnerai mon avis une fois fait vu que j'ai fait la quasi-totalité des jeux de la série.

Message édité le 19 novembre 2022 à 14:31:16 par Retr0Pl4yer
-Ichigo
-Ichigo
Niveau 58
19 novembre 2022 à 14:33:20

Le 16 novembre 2022 à 00:35:14 :
Yo les gars

Je me tâte à prendre ce jeu pour mon fils de 10 ans, une bonne idée ?

Oui il s'amusera dessus le jeu est vraiment sympa et agréable à jouer :ok:

Puis il sera par regardant sur le clipping au moins :hap:

junko1203
junko1203
Niveau 44
01 décembre 2022 à 22:24:37

C'est normal que je prenne plus de plaisir sur sonic frontiers que sur ragnarok? :peur:

nikoch
nikoch
Niveau 46
03 décembre 2022 à 16:07:41

Il me donne envie en fait

On peut y toucher sans connaître l'univers Sonic ( enfin je connais dans les grandes lignes évidemment)

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
03 décembre 2022 à 16:37:49

[22:24:37] <Junko1203>
C'est normal que je prenne plus de plaisir sur sonic frontiers que sur ragnarok? :peur:

Heu non :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
05 décembre 2022 à 22:49:46

[14:31:02] <Retr0Pl4yer>
Je n'ai pas eu le temps d'y jouer encore mais je donnerai mon avis une fois fait vu que j'ai fait la quasi-totalité des jeux de la série.

J'ai joué au jeu pendant 2H et j'aime bien, bien loin de la déception à laquelle je m'attendais. D'ailleurs, le jeu fait partie des meilleurs titres Sonic 3D, je trouve.

Le jeu n'est pas dénué de défauts mais il s'en sort vraiment bien face à un Sonic Forces ou Sonic 2006.

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
06 décembre 2022 à 03:42:22

J'ai loupé l'offre à (je crois) 30€ durant le Black Friday, j'espère qu'il va retomber à ce prix prochainement genre pour Noël car en vrai il me tente pas mal :oui: et ça ferait un beau cadeau pour mon petit frère également

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
06 décembre 2022 à 09:20:13

Idem, suis a un peu plus de 10h de jeu (environ la moitié de "l'histoire" )

Sur la 1ere heure j'ai passé mon temps a raler :noel: Sortis d'un GOW ultra carré niveau finition:
- Rendu PS3-4 avec une pluie degueu en intro, pop in d'elements de partout
- reaction approximatif, saut pas prit en compte, dash pas au bon moment etc...
- discours useless au posible dans les dialogues
- difficulte hyper mal dose (le level 1-2 j'ai lutte au debut contrairement au reste en S quasi direct)
- Boss qui accroche juste parce que le systeme est approximatif....
- des journalistes qui osaient compare a Zelda BOTW, l'incomprehension totale...

Bref, il m'enervait :noel:

Puis y avait un gout de revenait y... probablement la nostalgie, certains plans, les niveaux chronometre ou tu retrouves les green hill, chimical etc... jme suis un peu accroche, j'ai fermé les yeux en me disant tant pis, a moi de compense, d'etre ultra precis dans les controles pour compenser leur betises...

Puis finalement, tu te rends comptes que, meme si y a pas une grosse coherence globale et dans l histoire, t'as du parcours, de la vitesse... finalement les elements fun de Sonic. A 60fps ca se fait... et c'est finalement sans etre revolutionnaire, plustot plaisant...

Peut etre j'avais trop esperer, trop miser dessus... le jeu est sympa, faut pas en demander plus. Et effectivement avec du recule, y a un des plus gros contenu et de "bonnes idées" sur les dernieres années 3D :oui:

Mention spéciale aux boss de fin de monde vraiment Epic, avec un effort sur la mise en scene (jouable) et la musique au top :oui:

Bref, pour 30e finalement je ne regrette pas :oui:

Message édité le 06 décembre 2022 à 09:20:32 par Dric-C_2069
Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
06 décembre 2022 à 14:41:14

Il y'a un détail que je trouve "bizarre": le boost. :hap:

Étonnamment, je n'ai pas l'impression d'aller toujours rapidement avec et des fois; je vais plus rapidement avec et des fois non. :doute:

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
06 décembre 2022 à 14:44:32

Le 06 décembre 2022 à 14:41:14 :
Il y'a un détail que je trouve "bizarre": le boost. :hap:

Étonnamment, je n'ai pas l'impression d'aller toujours rapidement avec et des fois; je vais plus rapidement avec et des fois non. :doute:

Ce que je trouve bizarre surtout, c'est de devoir rester appuyer / Appuyer N fois sur le boost sur les circuits timé :hap:

Y a cette tendance ou meme en restant appuyer, a chaque fois que tu vas retomber etc... ca se desactive... donc finalement tu martelles a moitié ...

Mais tu vas pas plus rapidement sans nan :ok: Ou alors c'est certaine map ou t'es deja lancé par des turbos sur la map mais pas plus...

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
10 décembre 2022 à 01:39:59

Mais tu vas pas plus rapidement sans nan :ok: Ou alors c'est certaine map ou t'es deja lancé par des turbos sur la map mais pas plus...

Ce n'est pas une question d'aller plus vite sans dont je parlais, je parlais du fait que la vitesse du boost était variable même en ligne droite. :(

Sur Unleashed, Sonic atteignait sa vitesse de pointe dès que la touche de boost était maintenue et elle reste stable. Pareil pour Generations ou Colors par exemple.

Je n'arrive pas trop à comprendre le fonctionnement du boost sur Frontiers. Comme tu dis, le fait que le boost se désactive des fois n'aide pas non plus.

Bref, je pars vraiment du principe que c'est un Bug ou peut-être que ce sont les statistiques de l'open World qui influencent cela ? (il me semble bien que non pourtant :() :(

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
10 décembre 2022 à 01:41:32

Et sinon, je prends mon pied dessus.

Ça fait facilement depuis Sonic Lost World que je n'ai pas pris de plaisir sur un Sonic en 3D bien qu'en l'état, je considère Frontiers comme un jeu à améliorer, ça peut donner quelque chose d'intéressant. :ok:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
11 décembre 2022 à 01:46:04

Le jeu a quand même de sacrés défauts, je n'ai pas l'impression de jouer à Sonic mais à un énième monde ouvert générique au niveau du design du monde . :(

À plusieurs moments, on dirait que le jeu est fait par un fan de la série. Le level design du monde est farfelu, ça manque totalement de sens et je me demande carrément ce que Sega a voulu faire avec le monde ouvert. Parfois, j'ai même l'impression que Sonic ne colle pas du tout à l'environnement mis en avant par Frontiers.

Je l'ai déjà dit mais le jeu est vraiment "étrange", il se détache du restant des volets de la série de par son concept, le monde possède quelque chose de mélancolique que même "Sonic 06" ne possédait pas. Les musiques sont incroyables, c'est l'une des meilleures bandes son de la série.

L'autre point qui me gêne: Le clipping. C'est la première fois que je joue à un jeu où les éléments du décor apparaissent littéralement en face du joueur, ça nuit à l'exploration et le plus drôle étant qu'un fan a déjà développé un patch sur Pc.

Toujours dans les bugs graphiques, il y'a de gros problèmes d'affichage dans les coins de pêches demain Big The Cat, je n'ai jamais d'aussi gros soucis graphique sur un jeu PS5 jusqu'à là. À croire que le jeu n'a pas été totalement testé avant d'être mis en vente.

Et malgré tout ça, c'est l'un des meilleurs jeux de la série car il ose proposer quelque chose de rafraîchissant, ça fait depuis Lost World que je n'ai pas autant aimé un Sonic en 3D. :hap:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
11 décembre 2022 à 02:03:23

Maintenant que j'y pense, y'a moyen pour que ce soit un simple effet visuel le truc avec Big. Une connaissance sur Switch l'a aussi, ça me paraît un peu gros (sans mauvais jeu de mots :hap:) quand même.

nikoch
nikoch
Niveau 46
17 décembre 2022 à 19:42:55

Bonsoir

Je n'ai jamais réellement joué à Sonic...mais vu les retour le jeu m intrigue vraiment + le prix ( 23 euros sur amazon ).

Mais n'ayant pas vu beaucoup de live ou test c'est quoi comme jeu ? Un open World où l'on peut également jouer à des niveaux en 2d ?

Un débutant Sonic peut il y trouver son compte ?

Merci :(

Lion-Heart38
Lion-Heart38
Niveau 56
17 décembre 2022 à 19:44:23

Il a encore baissé de prix sans dec :rire:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
17 décembre 2022 à 19:53:42

[19:44:23] <Lion-Heart38>
Il a encore baissé de prix sans dec :rire:

Je l'ai vu à 26€ hier chez Amazon, le jeu a dû être un bide. :(

Pour autant, je ne regrette de l'avoir acheté.

SubAtomic
SubAtomic
Niveau 17
17 décembre 2022 à 20:08:37

2,5 millions de vente, je n'appelle pas ça un bide.

nikoch
nikoch
Niveau 46
17 décembre 2022 à 20:09:02

Et donc quelq'un pour me renseigner :)

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2