[19:53:42] <Retr0Pl4yer>
[19:44:23] <Lion-Heart38>
Il a encore baissé de prix sans decJe l'ai vu à 26€ hier chez Amazon, le jeu a dû être un bide.
Pour autant, je ne regrette de l'avoir acheté.
Franchement à ce prix-là ça fera un beau cadeau de Noël pour mon petit frère, on va passer commande
[20:09:02] <nikoch>
Et donc quelq'un pour me renseigner
Tu m'excuseras, je n'avais pas vu ton Post. ![]()
[19:42:55] <nikoch>
BonsoirJe n'ai jamais réellement joué à Sonic...mais vu les retour le jeu m intrigue vraiment + le prix ( 23 euros sur amazon ).
Mais n'ayant pas vu beaucoup de live ou test c'est quoi comme jeu ? Un open World où l'on peut également jouer à des niveaux en 2d ?
Un débutant Sonic peut il y trouver son compte ?
Merci
Ce n'est pas une question d'être débutant ou non, les Sonic ont toujours été des jeux accessibles et simples à prendre en main donc pas de problème si on découvre la série.
Tu risques de passer à côté de plusieurs références mais le jeu est un peu "à part" des autres volets de la série donc tu peux commencer par là. Encore une fois, le jeu est simple à jouer et ça reste un open-world classique où tu trouves des portails pour jouer à des niveaux en 3D ou 2D.:(
Ce n'est pas le meilleur volet mais à 40€, je n'ai pas regretté mon achat. Après vu les derniers Sonic, je n'en attendais rien.
[20:08:37] <SubAtomic>
2,5 millions de vente, je n'appelle pas ça un bide.
Je n'étais pas au courant, il s'est bien vendu. ![]()
[20:13:10] <Lion-Heart38>
Il a encore baissé de prix sans decJe l'ai vu à 26€ hier chez Amazon, le jeu a dû être un bide.
Franchement à ce prix-là ça fera un beau cadeau de Noël pour mon petit frère, on va passer commande
Vas-y, c'est une bonne surprise ce jeu. ![]()
Il y'a juste les problèmes de clipping et le fait que la Map ne ressemble pas à grand chose qui me gênent. ![]()
[20:30:01] <Retr0Pl4yer>
Vas-y, c'est une bonne surprise ce jeu.
Il y'a juste les problèmes de clipping et le fait que la Map ne ressemble pas à grand chose qui me gênent.
Ouais bon à cet âge-là c'est pas des choses que tu remarques et dont tu tiens rigueur... enfin j'espère, 12 ans aujourd'hui est-ce que c'est la même chose que 12 ans dans les années 2010 ? ![]()
[20:31:46] <Lion-Heart38>
[20:30:01] <Retr0Pl4yer>
Vas-y, c'est une bonne surprise ce jeu.
Il y'a juste les problèmes de clipping et le fait que la Map ne ressemble pas à grand chose qui me gênent.
Ouais bon à cet âge-là c'est pas des choses que tu remarques et dont tu tiens rigueur... enfin j'espère, 12 ans aujourd'hui est-ce que c'est la même chose que 12 ans dans les années 2010 ?
Ça passe crème pour un enfant.
J'avais aimé l'infamie qu'était Sonic 2006 quand j'étais gamin. Aujourd'hui, c'est hors de question que j'y retouche.
Au moins Frontiers, il a un concept qui fait envie et qui peut amuser. ![]()
Le 17 décembre 2022 à 19:53:42 :
Pas du tout, le jeu cartonne. Après pourquoi il se trouve facilement en promo ? J'en sais rien du tout.
[08:57:58] <Pouletfrite1519>
Le 17 décembre 2022 à 19:53:42 :
Pas du tout, le jeu cartonne. Après pourquoi il se trouve facilement en promo ? J'en sais rien du tout.
J'avais pas l'info que le jeu s'était vendu à deux millions d'exemplaires, je me basais juste sur les prix qui chutent comme ça d'un coup.
"I'm hanging on to the other siiiide "
Même si les musiques de Sonic ont toujours été de bonne qualité, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait un avec une si bonne bande son.
Vos avis dessus pour ceux qui ont pu y jouer ?
[10:39:24] <EnvieDeKoum>
"I'm hanging on to the other siiiide "![]()
Même si les musiques de Sonic ont toujours été de bonne qualité, ça faisait longtemps que j'en avais pas fait un avec une si bonne bande son.
La musique est classe, c'est le premier Sonic où on a une variété de style de musiques : la musique mélancolique sur le monde ouvert, la musique "moderne" sur les levels cyber espace et surtout la musique des boss.
J'ai déjà publié mon avis sur le Topic sur les pages précédentes, ça reste une bonne surprise pour moi ce jeu. Il y'a pour moi juste le clipping qui est un gros problème, parce-que bon, certains éléments apparaissent à limite quelques mètres du personnage alors que celui-ci court très vite, c'est mauvais ça. ![]()
Les combats sont spectaculaire mais peu techniques et assez répétitifs, globalement j'aime bien ce que j'ai vu en 10h.
Le 18 décembre 2022 à 11:25:53 :
[10:39:24] <EnvieDeKoum>
"I'm hanging on to the other siiiide "![]()
La musique est classe, c'est le premier Sonic où on a une variété de style de musiques : la musique mélancolique sur le monde ouvert, la musique "moderne" sur les levels cyber espace et surtout la musique des boss.
J'ai déjà publié mon avis sur le Topic sur les pages précédentes, ça reste une bonne surprise pour moi ce jeu. Il y'a pour moi juste le clipping qui est un gros problème, parce-que bon, certains éléments apparaissent à limite quelques mètres du personnage alors que celui-ci court très vite, c'est mauvais ça.
Les combats sont spectaculaire mais peu techniques et assez répétitifs, globalement j'aime bien ce que j'ai vu en 10h.
Totalement d'accord avec toi, après j'avoue ne pas avoir fait les Sonic de l'ère Wii u / Switch donc il m'en manque pas mal quand même, mes dernières références étant Unleashed, 2006, Rush ou encore Free Riders pour citer les plus "récent".
Ah mince, je suis passé à côté de ton post alors.. Clairement le clipping est le plus gros défaut du jeu, surtout la vitesse comme tu le mentionne, ça peut arriver de se taper un objet pas encore chargé.
Pour le système de combat je te rejoins également, c'est un régal pour une première découverte de boss, mais je ne ferais pas de Boss Rush ou finir le jeu plusieurs fois.
Cependant, mentions spéciales à "Find Your Flame" ainsi que "Break Through It All" qui ont vraiment une vibe DMC. ![]()
Je crois que j'ai compris pourquoi le boost est rapide et des fois non. ![]()
Je ne sais pas si c'est volontaire de la part des développeurs mais on peut faire une attaque téléguidée et appuyer sur le bouton de boost pour l'arrêter ce qui aura pour effet de générer un boost aérien beaucoup plus rapide que d'habitude. ![]()
Ça va beaucoup aider ceux qui galèrent sur le rang s du niveau 1-2.
Le 06 janvier 2023 à 11:40:25 :
Je crois que j'ai compris pourquoi le boost est rapide et des fois non.Je ne sais pas si c'est volontaire de la part des développeurs mais on peut faire une attaque téléguidée et appuyer sur le bouton de boost pour l'arrêter ce qui aura pour effet de générer un boost aérien beaucoup plus rapide que d'habitude.
Ça va beaucoup aider ceux qui galèrent sur le rang s du niveau 1-2.
Le tips, c est surtout de passer par en bas au départ…
Ensuite dans tous les levels, vaut mieux courir que foncer sur l’ennemis avec carré
Et après ca roule j’ai eu tout en S sans vraiment forcer passer ce démarrage
(Y a que la vrai fin en difficile qui m’a fait chi**
)
Sega, ça doit être les seuls sur terre à proposer des phases en 2D sur un monde ouvert. ![]()
J'en suis à la troisième île et ça m'a surpris.
Par contre, la bande-son du jeu... ![]()
Les Sonic ont toujours brillé sur ce point mais Frontiers, c'est un tout autre niveau. ![]()
Qui chez Sega a eu l'ingéniosité d'incorporer des phases 2D dans un monde ouvert ? Qui ? ![]()
L'objectif d'un monde ouvert, c'est justement de permettre au joueur de progresser librement et non de le contraindre. Ça et le fait que la troisième île est pas mal scripté, impossible de récupérer l'émeraude rouge sans progresser dans le scénario à cause d'un mur invisible.
Après, j'ai bientôt fini le jeu visiblement. ![]()
J'en suis à environ 17h de jeu, j'ai quasiment fini le jeu. J'en suis à la quatrième île, île qui semble courte visiblement.

Le jeu aura du contenu gratuit dans les mois à venir. Ça a été annoncé depuis longtemps mais vu que personne n'en parle sur le forum , je préfère prévenir.
J'en suis au boss final sinon, qui s'est dit que c'était une bonne de mettre un combat du style de Tohu ?
Le 16 janvier 2023 à 19:41:41 :
Le jeu aura du contenu gratuit dans les mois à venir. Ça a été annoncé depuis longtemps mais vu que personne n'en parle sur le forum , je préfère prévenir.
J'en suis au boss final sinon, qui s'est dit que c'était une bonne de mettre un combat du style de Tohu ?
![]()
Tu parles du boss optionnel ? Mais oui, pas trop aimé. Le pire je pense c'est le flipper vu que c'était totalement aléatoire
[20:11:00] <SMLennox>
Le 16 janvier 2023 à 19:41:41 :
![]()
Tu parles du boss optionnel ? Mais oui, pas trop aimé. Le pire je pense c'est le flipper vu que c'était totalement aléatoire
![]()
Ouais, tu as bien de me rappeler que ce boss n'est accessible que si le joueur joue en difficile. ![]()
Le flipper était OK, j'aime bien les mini-jeux de ce style sur les Sonic mais effectivement, ça reste abusé notamment les angles morts qui peuvent faire perdre le joueur. ![]()
Bon bah voilà, jeu platiné. Étonnamment, c'est l'une de mes meilleures expériences avec les open-world malgré ses soucis évidents.