CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Horizontale ou Verticale ?

GBTF1
GBTF1
Niveau 9
08 janvier 2023 à 10:03:05

Osef elle restera comme elle est, le jour ou elle claque j'en rachèterais une autre et basta

Saifruncrew
Saifruncrew
Niveau 24
08 janvier 2023 à 10:09:35

Vdd épée 5 de disponible j'aurais laissé à la verticale c'est sûr mais avec ce genre d'information on peut pas prendre le risque.

Et même ne serait-ce pour le bien de la Playstation 5 autant la mettre à l'horizontal et puis basta ça change rien en terme de performance mais en terme de prévention ça vaut le coup.

clemrider
clemrider
Niveau 6
08 janvier 2023 à 10:20:07

Verticale depuis sa sortie donc plus de 2 ans pas de soucis à signaler et puis il me semble comme l’a dit quelqu’un d’autre qu’une espèce d’éponge autour du CPU avait été mise au cas où pour absorber en cas de problème. Donc je pense (j’espère) que ça reste un défaut matériel qui n’est pas si répandu. Sinon il y aurait déjà eu un scandale.

Dans les tweets des réparateurs, il ne me semble pas qu’ils dénombrent le consoles qu’ils ont eu entre les mains rencontrant ce souci.

Chevchelios64
Chevchelios64
Niveau 33
08 janvier 2023 à 11:19:40

Des rumeurs de haineux pour faire iech c'est tout les mecs ont que ça à faire !
Que IGN relais l'info c'est pour le clique aussi faut pas rever !
Je l'ai eu day one , position debout , j'ai aucune problème

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
08 janvier 2023 à 16:03:09

Ign relayent l'information et ils expliquent aussi que c'est un épiphénomène.
Il faudrait peut être ouvrir la vidéo et la comprendre au lieu de juste lire le gros titre .

Velsidius
Velsidius
Niveau 10
08 janvier 2023 à 16:13:13

Perso, je vais pas prendre de risque, elle sera installée en horizontal et j'enlèverai les CDs avant d'éteindre la console :rire:

ZoroShimotsuki
ZoroShimotsuki
Niveau 8
08 janvier 2023 à 16:24:21

Elle va rester à la verticale flemme d'enlever le socle.

duvelke
duvelke
Niveau 12
08 janvier 2023 à 16:46:22

Horizontale depuis le jour de la sortie, avec un CD toujours dedans aussi. Jamais eu de soucis.

Gamos
Gamos
Niveau 77
08 janvier 2023 à 17:22:41

Le 08 janvier 2023 à 16:03:09 :
Ign relayent l'information et ils expliquent aussi que c'est un épiphénomène.
Il faudrait peut être ouvrir la vidéo et la comprendre au lieu de juste lire le gros titre .

Le mal est fait comme pour la SX a ses débuts. Y'a forcément des gens faible qui vont y croire et paniqué. Sans compter les faux profil qui viendront justement dire que , comme par hasard ça leur arrive. C'est une bien triste époque.

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
08 janvier 2023 à 18:11:23

Moi depuis le YLOD je n'ai plus aucune confiance en Sony :)

Ma slim est à l'horizontale day one et c'est bien plus joli, encore plus en noir

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
08 janvier 2023 à 18:14:32

En tout cas dans les news les trolls surexcité parlent que du metal liquide, j'ai pas trop lu leur commentaires vu leur niveau encore plus bas que d'habitude, comme quoi cette news les affecte aussi. :sarcastic:

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
08 janvier 2023 à 18:16:34

Après perso en toute objectivité pour avoir les deux console, l'architecture de la xbouse me rassure plus que celle de la pls5

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
08 janvier 2023 à 18:23:04

l'information est pas sur a 100% hein donc ne cédé pas a la psychoqe. :)

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
08 janvier 2023 à 18:48:26

https://youtu.be/4O7RCyb6gCI

J'ai retrouvé cette vidéo d'une PS5 qui a subi un gros choc, on voit que le métal liquide n'a pas débordé donc cette histoire m'intrigue. :doute:

Pour le moment, on est loin du cas de figure du YLOD et ça, c'est rassurant. :hap:

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 97
08 janvier 2023 à 18:49:44

Le 08 janvier 2023 à 18:48:26 :
https://youtu.be/4O7RCyb6gCI

J'ai retrouvé cette vidéo d'une PS5 qui a subi un gros choc, on voit que le métal liquide n'a pas débordé donc cette histoire m'intrigue. :doute:

Pour le moment, on est loin du cas de figure du YLOD et ça, c'est rassurant. :hap:

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
08 janvier 2023 à 18:50:32

Mais le pire son ceux qui relaye l'info comme étant vrai et sur à 100%, (coucou Maxime Chao de jeuxactu) :honte:

cedric7
cedric7
Niveau 27
08 janvier 2023 à 18:52:18

pour le problème du liquide déjà faudrait savoir quelle console sa concerne quand elle ont été fabriquer, et puis sa ce trouve aussi c'est un problème de fabrication joint du liquide mal mis donc mauvaise série qui concerne une toute petite quantité peut être 20 000 consoles dans le monde sur 30 000 000 niveau pourcentage sa doit pas représenter grand chose, mais c'est toujours chiant quand sa te tombe dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2023 à 18:59:14

Le 07 janvier 2023 à 17:58:09 :
Quand on sait qu'elles sont de toute façon stockées a la verticale...bref

On s'en fout de ça. C'est important quand elle est en marche ...

IWTKM_5
IWTKM_5
Niveau 54
09 janvier 2023 à 08:12:35

J'attends une communication de sony pour me faire une idée. Ça me paraît étrange que sony n'est pas pensé à ça alors qu'ils la vend comme devant être mis à la verticale

mystical-cat
mystical-cat
Niveau 4
09 janvier 2023 à 08:59:26

Le 08 janvier 2023 à 18:50:32 :
Mais le pire son ceux qui relaye l'info comme étant vrai et sur à 100%, (coucou Maxime Chao de jeuxactu) :honte:

C'est clair, les sites de JV en général ne font pas leur boulot, ils ne prennent pas le temps de mesurer les infos, surtout celles qui viennent des réseaux sociaux. Ils relayent le truc sans analyser, sans remettre en doute, sans se poser de question, c'est juste la course au buzz pour avoir un max de clics.

Le 08 janvier 2023 à 18:52:18 :
pour le problème du liquide déjà faudrait savoir quelle console sa concerne quand elle ont été fabriquer, et puis sa ce trouve aussi c'est un problème de fabrication joint du liquide mal mis donc mauvaise série qui concerne une toute petite quantité peut être 20 000 consoles dans le monde sur 30 000 000 niveau pourcentage sa doit pas représenter grand chose, mais c'est toujours chiant quand sa te tombe dessus

J'aurai voulu savoir combien de consoles ayant cette panne a vu passer le fameux expert depuis 2 ans ? 10 consoles, 100 ou bien 2000... en sachant qu'il y a plus de 1,5 millions de PS5 en France ? Et aussi combien de consoles il a vu passer pour toute autre pannes depuis 2 ans. C'est bien d'avoir des chiffres pour comprendre l'ampleur d'un problème.
Pour moi c'est un problème très rare, même si effectivement tu es dég si ça tombe sur toi.

Message édité le 09 janvier 2023 à 09:02:25 par mystical-cat
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment