Perso j'ai positionné ma PS5 en diagonale. Je pense que c'est un juste milieu qui coupe court à toute controverse. Il ne fait aucun doute que les designs futurs privilégieront la position diagonale pour apaiser les craintes des gamers.
Les gens qui disent qu'ils la mettent à la verticale et qu'ils n'ont aucun soucis, ça ne veut rien dire le YLOD par exemple et ce genre de problèmes surviennent généralement entre 3 et 6 ans après.
Pourtant, si on en croit le technicien, les soucis sont apparus dès le départ ![]()
Ben le ylod arrivé assez tôt, moi je l'avais eu au bout de 2ans ( sur ma ps3 fat 40go) , ![]()
Ce faut technicien de la ZUP
À la différence qu'ici, la manière dont est vendu le souci, ça fait un petit temps que ça arrive. Sachant qu'il y a déjà plusieurs modèles de PS5, on ne sait pas lesquelles sont concernées. Ici, c'est une énorme alerte, pour un flou total
Le 10 janvier 2023 à 17:50:13 :
Perso j'ai positionné ma PS5 en diagonale. Je pense que c'est un juste milieu qui coupe court à toute controverse. Il ne fait aucun doute que les designs futurs privilégieront la position diagonale pour apaiser les craintes des gamers.
En gravité zéro c'est le mieux ![]()
Bonjour
Je vois pleins de com sur le net du fameux liquide. Du coup ça touche beaucoup de console ou fausse rumeur ?
Moi depuis Vendre a l'horizontal, ces pas grand chose de la lettre dans cette position
Le 11 janvier 2023 à 06:09:04 :
BonjourJe vois pleins de com sur le net du fameux liquide. Du coup ça touche beaucoup de console ou fausse rumeur ?
Ce sont quelques "réparateurs" qui on fait par de ce problème sur les réseaux sociaux mais à vrai dire on en sait rien et on en sait pas plus pour le moment. Il faut resté prudent avec ce genre d'info. Mais bon ça a fait le buzz et ça a alimenté la guerre des consoles. Pour ma part j'ai laissé ma console à la verticale.
Il y a un modèle plus qu'un autre ou pas ? J'ai la V2 et non la V1.
A voir si c'est toutes les versions.
Numerama a interroger l'un des responsables ayant donner l'alerte : https://www.numerama.com/pop-culture/1232326-utiliser-sa-ps5-a-la-verticale-est-il-dangereux-pas-si-vite.html
Au final.. Pas plus d'infos sur la quantité si ce n'est qu'il ne serait pas le seul à avoir observer le problème..
Le réparateur dans l'article de Numerama : « Je ne peux pas quantifier, mais je ne suis pas non plus le seul dans le domaine à informer et prévenir ».
Ce que j'en pense c'est qu'il n'a pas du avoir des tonnes de cas mais comme il ne veut pas avoir l'air con vu le buzz et l'ampleur qu'a pris cette affaire il reste vague alors qu'il pourrait au moins donner un ordre d'idée du nombre cas constaté.
Et il dit qu'il n'est pas le seul a avoir constaté le problème comme pour se dédouaner d'avoir déclenché à lui seul cet énorme buzz qui fait peur aux possesseurs de PS5...
Peut être qu'il a eu 5 cas ou 10 en deux ans... il s'est dit "tient j'ai eu plusieurs fois le problème, c'est pas normal". Mais en fait c'est rien. En France il y a plus de 1,5 millions de PS5 vendues.
Et pour moi le problème dans cette histoire c'est même pas le technicien. Lui il a juste posté une info sans imaginer l'ampleur que ça prendrai.
Le vrai problème c'est les influences et site de JV (surtout les sites français d'ailleurs) qui ont immédiatement pondu des vidéos et articles sans aucune vérification ou nuance en relayant l'info comme si c'était un problème majeur de masse avéré...
Et depuis aucun média ne revient dessus pour tante d'expliquer ou nuancer les propos du technicien. A part numerama.

Et je parle même pas des fanboy xbox qui se sont jetés comme des morts de faim sur cette infos pour se défouler. A croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire que traîner sur le forum ps5 ou commenter les news ps5...
Le 11 janvier 2023 à 09:12:37 :
Et pour moi le problème dans cette histoire c'est même pas le technicien. Lui il a juste posté une info sans imaginer l'ampleur que ça prendrai.
Le vrai problème c'est les influences et site de JV (surtout les sites français d'ailleurs) qui ont immédiatement pondu des vidéos et articles sans aucune vérification ou nuance en relayant l'info comme si c'était un problème majeur de masse avéré...
Et depuis aucun média ne revient dessus pour tante d'expliquer ou nuancer les propos du technicien. A part numerama.
Normal . Car pas besoin de nuancer. À la verticale la ps5 mourera tôt ou tard d'une coulée du métal.
Les gens ont l'information principale. Ils la mettent à l'horizontale ou à la verticale maintenant c'est à eux de prendre le risque.
Et c'est bel et bien un problème majeur et de masse car ça s'appelle une erreure de conception.
Je ne comprends même pas pourquoi vous faites du damage control voir essayer de minimiser les faits voir recenser des votes pour tel ou tel problème sur la console.
Même en ayant 99% de votes n'ayant aucun problèmes et 1% ayant des problèmes vous êtes à chaque fois maximum 200 votant dont des multi comptes et dites a chaques fois " c'est unanime il n'y a aucun problème ".
Sauf que 200 votants sur bientôt 20 000 000 de ps5 ne représente qu'une poussière et en prenant vos méthodes et en prenant lesdits 1% hors de 20 000 000 il y en aura minumum 200 000 avec un problème donc 200 000 personnes ayant payé 550 pour rien.
Et si il n'y en aurait même qu'une seule hs ca reste un problème énorme.
Il va vraiment mais alors VRAIMENT falloir arrêtez de défendre les constructeurs pour tout comme si vous étiez payés par eux . Et je ne parle que de playstation car je n'ai qu'une playstation 5 mais ça me fatigue les gens qui minimise absolument tout si ça touche pas leurs petites personnes insignifiantes .
Le 11 janvier 2023 à 08:52:21 :
Le réparateur dans l'article de Numerama : « Je ne peux pas quantifier, mais je ne suis pas non plus le seul dans le domaine à informer et prévenir ».
Ce que j'en pense c'est qu'il n'a pas du avoir des tonnes de cas mais comme il ne veut pas avoir l'air con vu le buzz et l'ampleur qu'a pris cette affaire il reste vague alors qu'il pourrait au moins donner un ordre d'idée du nombre cas constaté.
Et il dit qu'il n'est pas le seul a avoir constaté le problème comme pour se dédouaner d'avoir déclenché à lui seul cet énorme buzz qui fait peur aux possesseurs de PS5...
Peut être qu'il a eu 5 cas ou 10 en deux ans... il s'est dit "tient j'ai eu plusieurs fois le problème, c'est pas normal". Mais en fait c'est rien. En France il y a plus de 1,5 millions de PS5 vendues.
Le problème c'est qu'après c'est relayé par les gens qui réfléchissent pas et ça entretien la peur. Ca devient ridicule.
Le 11 janvier 2023 à 09:41:50 :
Le 11 janvier 2023 à 09:12:37 :
Et depuis aucun média ne revient dessus pour tante d'expliquer ou nuancer les propos du technicien. A part numerama.Normal . Car pas besoin de nuancer. À la verticale la ps5 mourera tôt ou tard d'une coulée du métal.
Les gens ont l'information principale. Ils la mettent à l'horizontale ou à la verticale maintenant c'est à eux de prendre le risque.
Et c'est bel et bien un problème majeur et de masse car ça s'appelle une erreure de conception.
Je ne comprends même pas pourquoi vous faites du damage control voir essayer de minimiser les faits voir recenser des votes pour tel ou tel problème sur la console.
Même en ayant 99% de votes n'ayant aucun problèmes et 1% ayant des problèmes vous êtes à chaque fois maximum 200 votant dont des multi comptes et dites a chaques fois " c'est unanime il n'y a aucun problème ".
Sauf que 200 votants sur bientôt 20 000 000 de ps5 ne représente qu'une poussière et en prenant vos méthodes et en prenant lesdits 1% hors de 20 000 000 il y en aura minumum 200 000 avec un problème donc 200 000 personnes ayant payé 550 pour rien.
Et si il n'y en aurait même qu'une seule hs ca reste un problème énorme.
Il va vraiment mais alors VRAIMENT falloir arrêtez de défendre les constructeurs pour tout comme si vous étiez payés par eux . Et je ne parle que de playstation car je n'ai qu'une playstation 5 mais ça me fatigue les gens qui minimise absolument tout si ça touche pas leurs petites personnes insignifiantes .
Merci de garder ta désinformation pour toi. Tu ne sais rien, tu n'as aucune preuve. Pas la peine d'entretenir une quelconque peur sur ce topic avec tes théories.
Et voilà. Exactement ce que je disais
Il y a des preuves.
Et même un réparateur l'a dit et prévenu.
Tu vas vraiment jouer la carte du platiste qui ne croit pas que la terre est ronde?
C'est fatiguant de voir que peut importe ce qu'on fait il y a toujours un fanatique pour venir damage control .
Il y avait des gens comme toi aussi en 2019 pour un autre sujet plus important.