CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Horizontale ou Verticale ?

SMLennox
SMLennox
Niveau 65
11 janvier 2023 à 10:50:41

Le 11 janvier 2023 à 10:46:40 :
Et voilà. Exactement ce que je disais

Il y a des preuves.

Et même un réparateur l'a dit et prévenu.

Tu vas vraiment jouer la carte du platiste qui ne croit pas que la terre est ronde?

C'est fatiguant de voir que peut importe ce qu'on fait il y a toujours un fanatique pour venir damage control .

Il y avait des gens comme toi aussi en 2019 pour un autre sujet plus important.

Je te le répète une dernière fois : garde tes théories pour toi, et encore plus sur ma personne. Tu n'as aucune preuve sur ce que tu avances concernant la PS5.

Le réparateur n'a certainement pas expliqué que les PS5 étaient condamnées ou qu'il s'agit d'une erreur de conception. Va faire ton joli discours ailleurs.

LetaLestrange
LetaLestrange
Niveau 5
11 janvier 2023 à 10:57:44

Le 11 janvier 2023 à 10:50:41 :

Il y a des preuves.

Tu vas vraiment jouer la carte du platiste qui ne croit pas que la terre est ronde?

C'est fatiguant de voir que peut importe ce qu'on fait il y a toujours un fanatique pour venir damage control .

Je te le répète une dernière fois : garde tes théories pour toi, et encore plus sur ma personne. Tu n'as aucune preuve sur ce que tu avances concernant la PS5.

Le réparateur n'a certainement pas expliqué que les PS5 étaient condamnées ou qu'il s'agit d'une erreur de conception. Va faire ton joli discours ailleurs.

Ici c'est un site communautaire j'ai le droit à donner mon opinion tu n'es pas dieu .
Et ce n'est pas une théorie il y a des cas recensé de coulée.

Message édité le 11 janvier 2023 à 10:58:32 par LetaLestrange
SMLennox
SMLennox
Niveau 65
11 janvier 2023 à 11:01:05

Le 11 janvier 2023 à 10:57:44 :

Le 11 janvier 2023 à 10:50:41 :

Il y a des preuves.

Ici c'est un site communautaire j'ai le droit à donner mon opinion tu n'es pas dieu .
Et ce n'est pas une théorie il y a des cas recensé de coulée.

Tu ne donnes pas une opinion, tu affirmes quelque chose qui n'est pas prouvé. Tu as le droit d'exprimer des doutes, mais certainement pas de faire de la désinformation. Surtout que Numerama a bien débunké les craintes de beaucoup.

Je ne suis pas dieu, mais je peux définitivement t'empêcher de propager tes inepties. Passe à autre chose maintenant, merci.

mystical-cat
mystical-cat
Niveau 4
11 janvier 2023 à 14:10:33

@LetaLestrange

C'est quoi ton but de venir ici en affirmant plein de choses et surtout en déformant et exagérant les faits alors qu'en réalité tu ne sais rien de plus que ce qui a déjà été dit ?
Et bien il semblerait que tu viennes simplement troller juste pour le plaisir. Sauf qu'ici personne n'est dupe sur tes intentions.

yourshadow
yourshadow
Niveau 34
11 janvier 2023 à 14:47:59

a part tout ça , combien de console touchée par el famoso coulée metallique?

Capital-Gamer
Capital-Gamer
Niveau 10
11 janvier 2023 à 14:53:26

Perso j'ai pas pris de risques je l'ai mise à l'horizontal maintenant, puis bon ça me coûte rien de la mettre en position allongé.

La ps5 slim sera avec de la pâte thermique à ce que j'ai crû comprendre, pourquoi elle sera pas également avec du métal liquide ?

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 97
11 janvier 2023 à 15:22:27

Le 11 janvier 2023 à 14:53:26 :
Perso j'ai pas pris de risques je l'ai mise à l'horizontal maintenant, puis bon ça me coûte rien de la mettre en position allongé.

La ps5 slim sera avec de la pâte thermique à ce que j'ai crû comprendre, pourquoi elle sera pas également avec du métal liquide ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466788215-issou.jpg

Olcoultimate
Olcoultimate
Niveau 45
11 janvier 2023 à 15:36:55

Je dois être un des seuls qui en étant au courant du problème laisse sa console à la verticale, et vous savez quoi? Elle y restera

yourshadow
yourshadow
Niveau 34
11 janvier 2023 à 15:51:33

y'a des articles qui sortent pour debunk tout ça....
https://www.gamespot.com/articles/no-keeping-your-ps5-console-in-vertical-mode-wont-damage-it/1100-6510471/?ftag=CAD-01-10abi2f&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
11 janvier 2023 à 15:54:17

Tu n'est absolument pas le seul au contraire.
La ps5 est plutôt imposante.

Mais,faut pas oublier c'est un libre choix verticale ou horizontale pour la console ca ne change rien.
La console fonctionnera de la même façon.

Chaque joueurs fait ce qu'il veut,il n'y a pas à influencer.
Il y a une information,qui circule qui n'est pas un fake.
Il s'agit d'un conseil car il y a bien un risque.
Mais ce n'est pas un risque récurrent,donc sur le nombre de console vendues nous n'avons aucune données sur le pourcentages de PS5 touchées,qui est pour l'instant très bas.

On est très loin des problèmes connues de la ps5 et des consoles en général.
(Drift manettes,lecteur,alimentation,crash ect.....).

Faut relativiser.

Mettez la console dans le sens que vous voulez.
Faites ce que vous voulez,si vous n'êtes pas confiant Mettez la à l'horizontale sinon à la verticale.

Et puis jouer b....!!!!!

snacke444
snacke444
Niveau 55
11 janvier 2023 à 16:35:29

https://www.actugaming.net/ps5-placer-sa-console-debout-nest-finalement-pas-si-dangereux-540435/

lol...

[Hoaxhunter]
[Hoaxhunter]
Niveau 9
11 janvier 2023 à 17:02:43

Rétropédalage magistral. Le problème peut arriver aussi à l'horizontal, une fuite reste une fuite

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
11 janvier 2023 à 17:55:04

VDD la différence c'est que à l'horizontale le métal a moins de risque de se répandre.
Contrairement à la verticale ce qui est logique en fait.

Après,je pense que l'info à été relayer très vite par les médias sans avoir le recul nécessaire.

Maintenant on sait que ce risque existe,mais que cela ne concerne pas toutes les ps5.
Et les causes de ce risque,sont trop faibles.
Même si ici on sait tous,que les livreurs sont parfois pas soigneux des colis,ni dans les centres de

Donc affaire à suivre.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
11 janvier 2023 à 18:48:57

Perso ces mêmes sites qui du jour au lendemain change de discours.

C'est franchement rigolo,mais c'est pas ça qui changera la donne.
Puisque maintenant que l info circule et que d'autres techniciens justement disent le contraire.
Notamment aux États-Unis.

Comme je l ai déjà dit chacun fait ce qu'il veut,contrairement à ce qu'on pense il n'y a pas de risque 0.
Je rappel que quand ce genre de problème arrive il faut un certain temps pour que des données réelles apparaissent.

Pour l'instant il y a des faits,et tous le monde ne balance depuis 1 semaine des contradiction..
Et certains sites reviennent en arrière c'est aussi suspect que le réparateur

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
11 janvier 2023 à 19:11:08

là JVC Tech a refait une news :
""Les PS5 s'endommagent en position verticale : mauvaise conception de Sony ou erreur humaine""
et c'est toujours avec la même source de twitter, :( , décidément ils vont pas chercher loin quand ils écrivent leurs articles

https://www.jeuxvideo.com/news/1693126/les-ps5-s-endommagent-en-position-verticale-mauvaise-conception-de-sony-ou-erreur-humaine.htm

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
11 janvier 2023 à 19:52:12

C'est pour ça qu'il faut arrêter de balancer des news,de journalistes,de techniciens,d'influenceurs qui disent faut faire attention,ensuite certains reviennent en arrière.
D'autres son plus modéré,ce qui atteste qu'il y a quelque chose.
Il y a double discours,et en attendant l'info circule et ce n'est pas un fake.

Il faut attendre d'avoir de vrai données,cette info est sortie il y a1 semaine environ et on a entendu tout et n'importe quoi.

Il y a un risque potentiel ça c'est ce que l'on sait.
Donc en attendant chacun fait ça qu'il veut.
A chacun de respecter le choix fait par les joueurs.
A la verticale ou l'horizontale la console fonctionnera de la même façon.

-RobSnake-
-RobSnake-
Niveau 28
11 janvier 2023 à 21:07:18

Interview du réparateur de console français par chièze qui précise aussi que mettre la console à l'horizontale ou à la verticale revient quasiment au même, c'est juste que debout elle chauffe tres légèrement plus, ce n'est donc pas la position de la console qui va jouer sur un éventuel problème de métal liquide qui coule, même à l'horizontale le problème peut arriver.

Évitez les chocs, mettez le socle pour evitez les vibrations et veuillez à ce que le ventilo soit en bon état (pour ceux qui n'ont pas la flemme ah ah).

C'est simplement les conseils de base.

Message édité le 11 janvier 2023 à 21:11:19 par -RobSnake-
giovanni-du-kob
giovanni-du-kob
Niveau 7
11 janvier 2023 à 21:13:37

C'est dans vos têtes 🙄

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
11 janvier 2023 à 21:33:27

Justement dans son discours il dit bien nous n'avons pas assez de recul pour savoir si c'est un problème récurrent ou pas.

Moi comme je dis,il faut garder en tête que cela peut arriver m mais que pour l'instant ce n'est pas assez répandu.
Et une fois de plus cela fait polémique et on se retrouve avec des doubles.
Faut rester à l'écoute,mais ne pas stressé.

Par contre il dit que la console chauffe moins en position horizontal que à la verticale.
C marrant par contre.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 58
11 janvier 2023 à 21:34:49

Dsl j ai écrit vite.

On se retrouve avec des doubles discours

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2