CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tout ce qu'il faut savoir sur la PS5

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2020 à 21:25:00

Le 19 novembre 2020 à 21:03:21 00Speciste a écrit :
Une connexion internet permanente est-elle obligatoire?

sa dépend ce que tu fais avec mais sa change pas de la ps4 pour sa

JimmyPunch75 JimmyPunch75
MP
Niveau 1
19 novembre 2020 à 22:53:52

Hello à tous,

J'ai une petite question concernant les jeux cross gen et désolé si la question a déjà été posée !
J'ai pu voir que certains jeux, notamment "Call of Duty" proposait un bundle "cross gen" en version digitale. Autrement dit on achète le jeu un peu plus cher et on peut y jouer sur PS4 et sur PS5. J'ai pu lire ici et là que d'autres éditeurs de jeux allait proposer, moyennant quelques euros, d'updater leur(s) nouveaux jeux PS4 vers la PS5.

J'ai une PS4 que je vais donner à mon frère lorsque je recevrais ma PS5 la semaine prochaine.
De fait, si j'achète le bundle Cross Gen en version digitale sur ma PS4 je vais pouvoir y jouer sur ma PS5, mais ma question est la suivante : si mon frère se connecte avec son compte PSN à la PS4, pourra-t-il accéder aux jeux que j'ai acheté depuis mon PSN.

Autrement dit, sera-t-il possible, qu'on puisse jouer en même temps, au même jeu et en ligne en achetant uniquement une seule fois le jeu ? Ou alors c'est impossible de jouer à un jeu de mon compte PSN depuis un autre compte PSN ?

Merci d'avance pour votre réponse !

tupac22222 tupac22222
MP
Niveau 2
20 novembre 2020 à 00:21:42

Si j’ai bien compris tu veux : acheter un demat sur le store ps5 .

Puis filer ton compte pour qu’il le mette en principal .

Puis lui avec son propre compte téléchargé le jeux ( puisqu’il est cross )

Sa je dirais oui je pense
.
Par contre de jouer tous les deux en même temps et en plus en ligne sa va pas me sembler faisable

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
20 novembre 2020 à 14:07:54

Petite question... Les applications ne pourront jamais être fermé ?
J'ai installé spotify et jouer à asto playroom, mais aillant l'habitude de fermer les appli sur la PS4 pour en ouvrir une autre.
J'ai voulu fermer spotify pour aller sur playroom, mais je n'ai pas trouvé comment faire...

VITAForever VITAForever
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 14:34:18

Faut appuyer sur le bouton play, dans la barre en bas tu as le sélecteur qui te montre ce que tu as, tu vas sur le jeu ou l’app, tu cliques sur le bouton avec les 3 traits (ancien bouton option) et tu pourras fermer le jeu ou l’application !

Faut chercher un peu aussi, l’interface est nouvelle on cherche on trouve sans soucis c’est pas compliqué hein !
C’est pas contre toi mais quand je vois le nombre de question, je veux bien aider, mais les mecs cherchent pas et viennent direct demander... faut pas s’étonner de tous ces soucis sur les consoles si les gens font n’importe quoi en 4ème vitesse !

En espérant que j’ai réussi à t’aider ! Bon game à toi !

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
20 novembre 2020 à 14:54:55

J'ai cherché, j'ai passé mes 2 premières heures à naviguer dans les menu et comprendre l'interface.
Je peux me permettre de demander ton âge ?
Pour la logique de la continuité de la PS4 il est également pour évident quand allant dans le menu de la touche "play" j'accède au différente application en cours, mais apparemment c'est pas si évident de devoir appuyer sur "option" plutôt que sur x pour alors aller ferme l'appli quand on la sélectionne.
Je te prierais d'acheter un peu courtoisie.

VITAForever VITAForever
MP
Niveau 10
20 novembre 2020 à 15:46:26

Je pense que j'ai fait preuve de suffisamment de courtoisie et j'ai pris le temps de préciser que c'était pas contre toi mais que c'était général sur ce forum !!!
Et en plus j'ai pris le temps de t'aider et d'expliquer la manip touche par touche donc bon... :hum:
Belle journée !

mostfunkytooch mostfunkytooch
MP
Niveau 46
20 novembre 2020 à 15:55:08

En quoi ça justifie cette attaque gratuite ?
Ta démarche est louable. Mais si tu ne veux pas passer pour plus con que ceux qui ont besoin d'un peu d'aide, range ta façon hautaine d'écrire.

Car ma seule question était "Les applications ne pourront jamais être fermé ?".
Je n'ai à aucun moment demandé à ce que tu me tienne la main. Je suis du genre impatient et attendre la fin de mon taf pour avoir la réponse me semblait long. Donc je me suis dis pourquoi ne pas demander.
Mais c'est avec des gens comme toi que le forum est une vrai calamité.

Message édité le 20 novembre 2020 à 15:55:53 par mostfunkytooch
Dok95 Dok95
MP
Niveau 12
23 novembre 2020 à 11:10:30

Bonjour, est-ce que la manette PS5 fonctionne sur PS4 ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 novembre 2020 à 11:15:38

Salut, ou est-ce que ce trouve le fil d'actualités sur ps5 ? J'ai cherché mais rien trouvé.

Devast6 Devast6
MP
Niveau 15
23 novembre 2020 à 11:31:52

Bonjour, des gens ont une solution pour le partage d'extension sur ps5 ? Sur PS4 c'était possible mais ça ne l'est plus j'ai l'impression.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 19:36:57

Le 23 novembre 2020 à 11:10:30 Dok95 a écrit :
Bonjour, est-ce que la manette PS5 fonctionne sur PS4 ? :question:

Non, par contre la manette PS5 fonctionne sur les jeux PS4 fonctionnants sur la PS5 (mode rétro).
La manette PS4 fonctionne sur PS5 pour les jeux rétros seulement.

Le 23 novembre 2020 à 11:15:38 The_Kut-Ku_Dude a écrit :
Salut, ou est-ce que ce trouve le fil d'actualités sur ps5 ? J'ai cherché mais rien trouvé.

J'ai été étonné de ne pas voir l'icône d'actualité sur PS5 également, aucune idée, peut-être dans une future mise à jour :(

Le 23 novembre 2020 à 11:31:52 Devast6 a écrit :
Bonjour, des gens ont une solution pour le partage d'extension sur ps5 ? Sur PS4 c'était possible mais ça ne l'est plus j'ai l'impression.

Le partage de compte fonctionne sur PS5 comme sur PS4, si les extensions ne sont pas compatibles, il doit s'agir d'un bug, parfois cela peut déprendre de l'extension, si par exemple tu achètes des V-bucks sur Fortnite, c'est normal que ton pote ne puisse pas en profiter, mais si tu achètes un DLC de COD, là ça devrait être bon

alex_island alex_island
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 08:01:50

J'ai 2 petite question svp, merci :)

1- j'ai un disque dur externe sur ma PS4, et il parait qu'on pourra continuer de l'utiliser sur ps5 pour installer nos jeux PS4 dessus, pour éviter de dépenser trop de mémoire du ssd de la console. Mais est-ce qu'on pourra lancer les jeux avec ou ça sert juste a les stocker ?
Et quand on mettait le disque dur externe pour la 1° fois sur PS4, il fallait le formater sur la console pour que ça marche avec la PS4. Faudra refaire un formatage sur ps5 ou je peut laisser mes jeux PS4 installer tranquillement quand je basculerai vers la ps5?

2- et la petite question est qu'il y a maintenant une option sur ps5 pour savoir combien d'heures on a joué à nos jeux. Mais ça indique uniquement le temps qu'on a passé dessus sur ps5 on ça indique également le temps passé quand on était sur PS4?

Merci à ceux qui sauront répondre.

Message édité le 24 novembre 2020 à 08:03:47 par alex_island
VITAForever VITAForever
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 09:57:07

Hello !
Alors

1) pas besoin de reformater j’avais créé mon disque dur avec mes jeux PS4 qui se lançait directement depuis le disque dur ! Je l’ai branché sur ma PS5 tout est reconnu, y’a quelques jeux ou j’ai dû remettre le CD et il a installé quelques données sinon parfait les jeux se lancent bien pour ceux que j’ai essayé !
Par contre lis bien la FAQ du PlayStation Blog ils donnent quelques spécificités sur les DD compatibles je crois genre USb3 ect...
après certains ont eu des soucis, moi pas donc à voir !
En tout cas pas de reportage nécessaire et tout les jeux sont bien lancés direct depuis le DD, par contre attention tu ne bénéficieras pas des éventuelles spécifiâtes de la PS5 avec le SSd en gros !

Pour la 2)
Oui tout le temps de jeu est pris en compte désormais quand tu vas sur ton icône PSN depuis la PS5 tu as accès à ton profil, avec R1/L1 tu peux trouver l’onglet jeu et tu as les trophées et le temps de jeu ! De tous tes jeux :)

Belle journée !!!

alex_island alex_island
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 10:42:43

Merci beaucoup pour tes réponses claires. J'ai bien compris. Merci.

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
24 novembre 2020 à 22:05:42

Aurons-nous un sujet chaque mois avec les sorties PS+ comme on avait sur le forum PS4 ?

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 23:14:32

Le 24 novembre 2020 à 22:05:42 thebestboss51 a écrit :
Aurons-nous un sujet chaque mois avec les sorties PS+ comme on avait sur le forum PS4 ?

Oui :ok:

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
25 novembre 2020 à 13:04:39

Est-ce que vous avez des infos sur la sortie d'une Dualsense avec une autre couleur ? A la sortie de la PS4 on avait les 3 couleurs Noir, Bleu et Rouge puis quelques mois apres la version blanche. Mais là on n'a que la blanche. J'aurais bien aimé une autre couleur en 2e manette ... Pas de date de sortie prévue ?

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 18:10:48

Le 25 novembre 2020 à 13:04:39 thebestboss51 a écrit :
Est-ce que vous avez des infos sur la sortie d'une Dualsense avec une autre couleur ? A la sortie de la PS4 on avait les 3 couleurs Noir, Bleu et Rouge puis quelques mois apres la version blanche. Mais là on n'a que la blanche. J'aurais bien aimé une autre couleur en 2e manette ... Pas de date de sortie prévue ?

Rien de prévu pour le moment, mais nul doute que cela arrivera :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment