CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tout ce qu'il faut savoir sur la PS5

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
random54 random54
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 13:52:24

Le 10 novembre 2020 à 11:51:20 Taytoutay a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 10:33:44 random54 a écrit :
on pourra utiliser un disque dur externe sur lequel sont installé nos jeux ps4 pour y jouer sur ps5?

Oui

alleluia

Lion-Heart38 Lion-Heart38
MP
Niveau 43
10 novembre 2020 à 14:27:01

Salut, le système de party est comment ? Ils ont fait le nouveau système dégueulasse qui est sur la PS4 depuis 1 - 2 mois ou c'est comme avant ou c'est carrément autre chose ?

OrMax3006 OrMax3006
MP
Niveau 1
12 novembre 2020 à 13:34:20

Salut à tous !

Pour comprendre les infos techniques et usuelles, je me permet de vous proposer une vidéo (plutôt complète) sur la route nouvelle PlayStation 5. J'ai également réalisé des vidéos similaires sur les 2 Xbox ! 😁

https://youtu.be/KMuEn0nazME

N'hésitez pas à vous abonnez pour me soutenir ! 😉

Sayrus80 Sayrus80
MP
Niveau 3
12 novembre 2020 à 16:06:44

Bonjour! Peut on jouer aux jeux du ps plus que l'on a eu sur la PS4 sur PS5? Merci

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
12 novembre 2020 à 16:31:45

Le 10 novembre 2020 à 14:27:01 Lion-Heart38 a écrit :
Salut, le système de party est comment ? Ils ont fait le nouveau système dégueulasse qui est sur la PS4 depuis 1 - 2 mois ou c'est comme avant ou c'est carrément autre chose ?

Aucune idée, mais j'imagine que c'est comme le nouveau. À voir si ça redeviens comme avant car 'es dernières modifications ne plaisent pas à une partie de la communauté.

Le 12 novembre 2020 à 16:06:44 sayrus80 a écrit :
Bonjour! Peut on jouer aux jeux du ps plus que l'on a eu sur la PS4 sur PS5? Merci

Oui évidemment, ta bibliothèque PS4 sera disponible sur PS5

Message édité le 12 novembre 2020 à 16:32:05 par Taytoutay
Leon003 Leon003
MP
Niveau 1
13 novembre 2020 à 04:18:06

Bonjour, petite question. Je vais acheter la PS5 au Vietnam (j'habite là-bas) et je voudrais savoir si cette version est la même qu'en France ? Langue (français), paramètres, bouton X et non O dans les menus ...ect. (Version Asie du sud-est) Si elle est différente la version US est-elle mieux ?
merci :)

Isatchignia Isatchignia
MP
Niveau 2
13 novembre 2020 à 10:29:39

Merci

my-box my-box
MP
Niveau 9
13 novembre 2020 à 12:24:07

Taytoutay

ta fait un taff nikel et merci pour la communauté sony

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 12:38:52

Le 13 novembre 2020 à 04:18:06 Leon003 a écrit :
Bonjour, petite question. Je vais acheter la PS5 au Vietnam (j'habite là-bas) et je voudrais savoir si cette version est la même qu'en France ? Langue (français), paramètres, bouton X et non O dans les menus ...ect. (Version Asie du sud-est) Si elle est différente la version US est-elle mieux ?
merci :)

Les consoles sont les mêmes quelque soit la zone où tu te situe. Concernant les boutons, Sony a fait le choix de mettre X pour valider et O pour annuler comme en Occident pour les configurations asiatiques.

Bref aucun soucis à te faire :ok:

Par contre si tu achètes tes jeux au Vietnam, je ne sais pas s'ils auront tous la VF intégrée

Le 13 novembre 2020 à 10:29:39 isatchignia a écrit :
Merci

Le 13 novembre 2020 à 12:24:07 my-box a écrit :
Taytoutay

ta fait un taff nikel et merci pour la communauté sony

Tout le plaisir est pour moi :ok:

attila1439 attila1439
MP
Niveau 3
13 novembre 2020 à 12:39:18

bonjour, est ce que tu sais si la manette xbox serie est compatible avec la ps5? notamment avec l'adaptateur pour pc ou le modèle filaire. si quelqu'un a la possibilité de faire des tests ce serait génial. merci

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 13:00:30

Le 13 novembre 2020 à 12:39:18 attila1439 a écrit :
bonjour, est ce que tu sais si la manette xbox serie est compatible avec la ps5? notamment avec l'adaptateur pour pc ou le modèle filaire. si quelqu'un a la possibilité de faire des tests ce serait génial. merci

Nativement non, par contre je sais que la Dualsense est compatible avec la switch en usant d'un convertisseur dédié. Et un convertisseur permet d'user la manette d'un constructeur sur la console concurrente.
Nul doute qu'un convertisseur du genre devienne prochainement disponible pour faire de même cette génération.

UrbanStrike UrbanStrike
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 01:25:49

j'ai une question, la télécommande pour la PS5 permettra t'elle de changer le volume ingame ?, car je vais jouer sur un ecran de PC qui ne dispose pas de télécommande et devoir changer le volume par les bouton de l'écran est relou :hap:
merci

Renlithos Renlithos
MP
Niveau 9
14 novembre 2020 à 14:29:38

Bonjour,
Quelqu'un sait quelle longueur fera le câble d'alimentation de la PS5 ? J'ai vu 1,5m pour les USA mais je sais pas si c'est différent chez nous, j'ai peur que ça fasse court pour moi, et j'ai déjà une installation électrique pas très jojo donc je peux vraiment pas me permettre de mettre une rallonge :/

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 18:56:20

Bonjour

Si j'ai bien lu ou surtout compris,si j'achète la ps5 je pourrais bien "tchater" avec mes ami(e)s qui ont la ps4?

Et on est d'accord qu'un jeu dématérialisé comme Ark je pourrais y jouer avec mes collègues qui sont sur PS4?

Merci beaucoup de vos réponses car je suis un peu perdu et j'ai peur de pas pouvoir en profiter avec certains ami(e)s.

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 19:12:28

Le 14 novembre 2020 à 01:25:49 UrbanStrike a écrit :
j'ai une question, la télécommande pour la PS5 permettra t'elle de changer le volume ingame ?, car je vais jouer sur un ecran de PC qui ne dispose pas de télécommande et devoir changer le volume par les bouton de l'écran est relou :hap:
merci

Oui totalement ! Plus d'informations sur la télécommande ici : https://www.playstation.com/fr-be/support/hardware/ps5-media-remote-support/

Le 14 novembre 2020 à 14:29:38 Renlithos a écrit :
Bonjour,
Quelqu'un sait quelle longueur fera le câble d'alimentation de la PS5 ? J'ai vu 1,5m pour les USA mais je sais pas si c'est différent chez nous, j'ai peur que ça fasse court pour moi, et j'ai déjà une installation électrique pas très jojo donc je peux vraiment pas me permettre de mettre une rallonge :/

Il s'agit d'1,5m pour le câble HDMI ainsi que le câble USB-C
Cependant tu peux trouver des câbles HDMI 2.1 plus longs dans le commerce sans trop te ruiner :)
À savoir que les câbles HDMI plus anciens sont évidemment compatibles et potentiellement moins cher. Si tu ne comptes pas jouer en 4K 120fps, tu peux te cantonner à un câble 1.4 ou 2.0 :ok:

Le 14 novembre 2020 à 18:56:20 Bataclan a écrit :
Bonjour

Si j'ai bien lu ou surtout compris,si j'achète la ps5 je pourrais bien "tchater" avec mes ami(e)s qui ont la ps4?

Et on est d'accord qu'un jeu dématérialisé comme Ark je pourrais y jouer avec mes collègues qui sont sur PS4?

Merci beaucoup de vos réponses car je suis un peu perdu et j'ai peur de pas pouvoir en profiter avec certains ami(e)s.

Les party's sont cross gen oui, tu pourras communiquer avec les joueurs PS4 en party et jouer avec eux sur les jeux rétrocompatibles.
Sur la question des jeux full PS5 cross gen/ platform Avec les jeux PS4, ce sera au vouloir de l'éditeur, fort heureusement, ça semble se démocratiser pour notre plus grand bonheur

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
15 novembre 2020 à 10:06:04

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Bonne journée

Munchausen89 Munchausen89
MP
Niveau 1
15 novembre 2020 à 12:11:36

Bonjour,

Je me pose une question hardware : est ce que la PS5 est capable de se connecter a une enceinte en Bluetooth ?
Je crois que la PS4 ne peut pas le faire...

Munchausen

thebestboss51 thebestboss51
MP
Niveau 48
15 novembre 2020 à 14:15:17

Aucune idée mais je pense que ça ne sera pas possible.

Bataclan Bataclan
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 13:15:31

Salut j'ai une autre question.

Ayant un débit très bas j'en ai pour des semaines pour télécharger tout mes jeux.

Le mieux c'est que j'effectue un transfert de ma ps4 a ma ps5 par câble ce sera plus rapide?

Merci d avance pour vos réponses

Taytoutay Taytoutay
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 17:04:18

Le 16 novembre 2020 à 13:15:31 Bataclan a écrit :
Salut j'ai une autre question.

Ayant un débit très bas j'en ai pour des semaines pour télécharger tout mes jeux.

Le mieux c'est que j'effectue un transfert de ma ps4 a ma ps5 par câble ce sera plus rapide?

Merci d avance pour vos réponses

Oui, cependant il semble y avoir des soucis avec cette fonction, voir sur le topic épinglé sur les soucis techniques. :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment