CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque ou Barre de son pour la PS5

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
02 juillet 2020 à 09:02:45

Cladus94 : j’ai jeté un oeil au Samsung HW-Q90R
C’est assez amusant les barres de son Atmos, parce que tu as quand même 2 enceintes que tu mets derrière, comme un home cinéma...

En regardant mieux : la barre de son a 1 tweeter central, 2 sur les côtés, et 2 qui envoient des sons vers le plafond.
C’est les 2 vers le plafonds qui font que l’ensemble est un Dolby Atmos, au total tu as bien 7 speakers et 1 caisson de basse.

Perso j’ai un ampli Yamaha et des enceintes Eltax en 5.1 classiques, ça m’a coûté un peu moins de 500€.
Mais c’est pas un Atmos, il me manque les 2 hauts parleurs qui envoient vers le plafond.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2020 à 09:04:45

Le casque en été c'est juste une torture,
et puis on connait pas les perf du casque présenté par Sony pour la PS5,
la rumeur l'annonce à un prix vachement salé quand même.

A ta place je resterai sur ma barre de son,

kitdetetanus kitdetetanus
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 09:06:52

Tu gardes ta barre de son pour les jeux solo ou quand tu joues tranquille et le casque pour le multi

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
02 juillet 2020 à 09:21:15

la rumeur l'annonce à un prix vachement salé quand même.

A mon avis il est dans la gamme des Bose à réduction de bruit (Quiet Comfort etc), qui sont en général entre 180 et 250€, le prix me semble assez juste. Faudra aller voir les tests sur Lesnumériques pour voir ce qu’il vaudra réellement.

Apres casque ou barre de son, pour moi le meilleur rendu 3D et immersion ça sera au casque c’est sûr.
Perso je garde le mien, branché en filaire dans l’ampli du home ciné, la PS5 fera le taf !

kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 19
03 juillet 2020 à 06:25:05

Le 01 juillet 2020 à 23:16:22 ItsJustGames a écrit :
@kyoshiro3000 : a ce jour on ne sait presque rien sur le tempest engine de la PS5, on ne sait rien sur le casque officiel Sony, et comme la console n'est pas encore sortie il est impossible de la tester et challenger dans des configs TV vs Barre de son vs Home cinema. Le mieux est donc de patienter ;)

Oui c'est juste.
Mais en lisant les commentaires, je me rends compte que pas mal de joueurs ont une barre de son en fait.

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
03 juillet 2020 à 09:25:23

Le 02 juillet 2020 à 09:02:45 Paybackmike a écrit :
Cladus94 : j’ai jeté un oeil au Samsung HW-Q90R
C’est assez amusant les barres de son Atmos, parce que tu as quand même 2 enceintes que tu mets derrière, comme un home cinéma...

En regardant mieux : la barre de son a 1 tweeter central, 2 sur les côtés, et 2 qui envoient des sons vers le plafond.
C’est les 2 vers le plafonds qui font que l’ensemble est un Dolby Atmos, au total tu as bien 7 speakers et 1 caisson de basse.

Perso j’ai un ampli Yamaha et des enceintes Eltax en 5.1 classiques, ça m’a coûté un peu moins de 500€.
Mais c’est pas un Atmos, il me manque les 2 hauts parleurs qui envoient vers le plafond.

J'ai ce model aussi, et il est genial en termes de qualite de son. c'est propre c'est hyper puissant (je suis a 10% pour la tv, 15% pour les films / gaming, j'ai pas depasse 30% dans le salon tellement c'est puissant pour test :noel: ) lesnumeriques l'ont bien dit tu montes haut et ca reste ultra propre :oui:

Par contre le dolby atmos, il est annecdotique :( Ca depend de sa piece aussi mais dans mon cas je vois pas la diff...

Par contre le surround, en jeu, c'est un pure plaisir ! Que ca soit pour un the last of us ou t'entends chaque zombie roder autour de toi, t'as vraiment la sensation de pouvoir t'orienter a 360 degres grace au son. Ou un jeu de course a la crash team racing ou t'entends le missilie traverser ton salon :fou:

Un casque, c'est tellement fade a cote :oui: apres c'est pas le meme budget...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment