CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Casque ou Barre de son pour la PS5

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 20
30 juin 2020 à 09:05:34

Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur PS4 mais je n'ai jamais joué au casque. Soit le son sortait de ma télé, soit de ma barre de son Bose.

Cependant, j'hésite à sauter le pas et me procurer un casque pour PS5 car il semble que le son 3D de la console ait l'air sympa. Mais d'un autre coté, ma barre de son est encore plutot jeune (moins de 2 ans) et je trouve son son propre, donc j'hésite.

A votre avis, quels sont les avantages de jouer avec une barre de son par rapport au casque?
Et vice versa?

Merci d'avance pour vos réponses.

MN10GAMES MN10GAMES
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 09:16:57

Le 30 juin 2020 à 09:05:34 kyoshiro3000 a écrit :
Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur PS4 mais je n'ai jamais joué au casque. Soit le son sortait de ma télé, soit de ma barre de son Bose.

Cependant, j'hésite à sauter le pas et me procurer un casque pour PS5 car il semble que le son 3D de la console ait l'air sympa. Mais d'un autre coté, ma barre de son est encore plutot jeune (moins de 2 ans) et je trouve son son propre, donc j'hésite.

A votre avis, quels sont les avantages de jouer avec une barre de son par rapport au casque?
Et vice versa?

Merci d'avance pour vos réponses.

Casque = son directionnel
Barre = confort (et encore un casque peut l'être)

exilophis exilophis
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 09:18:49

J'ai joué sur ma switch avec un casque haut de gamme mais non gaming est assez vieux. C'est hyper immersif mais je n'ai pas tester de barre de son

ElfeDesBoisTES ElfeDesBoisTES
MP
Niveau 15
30 juin 2020 à 09:21:21

C'est mieux les barre de son ,perso le casque c'est utile que quand je joue le soir pour ne dérange personne c'est tout

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
30 juin 2020 à 09:29:08

Le casque tu es bien plus immergé dans le jeu. Une barre de son fera moins bien, un home cinema à la rigueur oui. Essaye un casque chez un ami qui en a un ou emprunte en un, tu verras tout de suite la différence !

dadadoudi dadadoudi
MP
Niveau 25
30 juin 2020 à 09:35:31

Le 30 juin 2020 à 09:29:08 KuC44 a écrit :
Le casque tu es bien plus immergé dans le jeu. Une barre de son fera moins bien, un home cinema à la rigueur oui. Essaye un casque chez un ami qui en a un ou emprunte en un, tu verras tout de suite la différence !

J’ai celle là moi https://fr.jbl.com/JBLBAR51BLKEP.html?gclid=CjwKCAjwxev3BRBBEiwAiB_PWCa8VEm2bJxXSnhZAuQhus2ENGJ0kORkH7xQ4iNHSrLzS_9ZVzpqnxoCDjUQAvD_BwE , et crois moi, une fois les bass régler + les deux petites enceinte placé nickel chrome dans la pièce ( environ 1m voir 1,5m derrière toi à gauche et à droite ) le son enterre n’importe quelle casque ( sauf évidemment les 7.1 :noel: ) mais même le GOLD que j’ai ne fait pas le poids face à ma barre de son :ok:

Edit : ah et pour donnez un exemple, je joue à warzone avec la barre :ok: mais si le casque de la PS5 a vraiment de très bon avis, peut être que je me laisserai tenter car le son pour moi est très important aussi. :oui:

Message édité le 30 juin 2020 à 09:38:27 par dadadoudi
exilophis exilophis
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 09:54:06

Wow ton truc JBL est exactement ce que je cherche!!!

dadadoudi dadadoudi
MP
Niveau 25
30 juin 2020 à 09:59:30

Le 30 juin 2020 à 09:54:06 Exilophis a écrit :
Wow ton truc JBL est exactement ce que je cherche!!!

Je te la conseille, si tu la prend juste un conseil : tu règle en mode cinéma , réglage des enceinte à +3 et Le volume de la barre Tu règle suivant ta pièce + la distance qu’il y a entre toi et la télé . Si tu augmente trop le son des enceinte, t’es enceinte seront trop forte et tu entendras plus trop le son de la barre . Idem pour tout ce qui est film, mais par contre le 5.1 ne marche pas pour les chaînes télé évidemment vu que certaines chaînes ont changé pour retourner sur stéréo et non du surround. Cette barre en vaut clairement le prix qu’elle coûte, et encore maintenant il y a la 7.1 et même la 9.1, mais ça commence à taper niveau tarif :ok:

Au pire si tu as besoin de conseil contacte moi par MP :ok:

Message édité le 30 juin 2020 à 10:00:40 par dadadoudi
kyoshiro3000 kyoshiro3000
MP
Niveau 20
30 juin 2020 à 10:11:51

Merci de vos retours.

Pour moi aussi le son est très important, et j'aime ressentir les basses et le son qui arrive de l'arrière dans les jeux. Je trouve clairement la différence entre le son TV et la barre de son.

Je fais tester un casque chez un pote - faut que j'en trouve 1 qui ait un bon casque - et voir la différence, mais d'après vos premiers retours une bonne barre de son semble mieux me convenir.

Yabossban1 Yabossban1
MP
Niveau 12
30 juin 2020 à 12:26:48

Le casque peut être utile si tu joues à des fps en multi, sinon reste sur ta barre de son :oui:

Message édité le 30 juin 2020 à 12:26:53 par Yabossban1
kiko31100 kiko31100
MP
Niveau 4
30 juin 2020 à 12:49:21

Home cinema bro !!!

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
30 juin 2020 à 12:59:18

Si tu veux entendre le « son 3D » de la PS5 prend le casque, avec ta barre de son tu auras juste un son stéréo à mon avis

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 17:33:14

Franchement au vue du casque qui est en mode 179 boule !!! avec micro intégré qui est franchement pas terrible etc...De plus je me rappelle bien qu'il ont dit que leur truc marcherai avec n'importe quel casque etc....lol

Alors je te dit prend toi une barre de son pour te mettre bien ok et a côté prend toi un casque avec un vrai micro :-)) Bref questions son de toute manière , franchement je pense que cela se rapprochera d'un dolbys atmos de toutes manières !! Après cela et bien sûr Juste MON avis lol on verra bien de toute manière

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
30 juin 2020 à 17:47:40

Moi perso je pense me prendre le nouveau casque sony Ps5 car j'en est jamais eu sur ps4 et meme si la rumeur est vrai qu'il coute bien 179 euros j'espere qu'il sera top car je comptai mettre environ 150 euros ou un peu plus donc cela me vas, et j'imagine qu'il y aura pas un pack avec la ps5 + le casque donc ce n'est pas grave mais je pense acheter le casque des qu'il sera dispo a la fnac ou sur amazon en précommande car dans les magasins de jeux vidéo comme micromania je ne sais pas si ils auront beaucoup de stock et si on peu le précommander en meme temps que la console .

exilophis exilophis
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 13:23:38

Le 30 juin 2020 à 09:59:30 Dadadoudi a écrit :

Le 30 juin 2020 à 09:54:06 Exilophis a écrit :
Wow ton truc JBL est exactement ce que je cherche!!!

Je te la conseille, si tu la prend juste un conseil : tu règle en mode cinéma , réglage des enceinte à +3 et Le volume de la barre Tu règle suivant ta pièce + la distance qu’il y a entre toi et la télé . Si tu augmente trop le son des enceinte, t’es enceinte seront trop forte et tu entendras plus trop le son de la barre . Idem pour tout ce qui est film, mais par contre le 5.1 ne marche pas pour les chaînes télé évidemment vu que certaines chaînes ont changé pour retourner sur stéréo et non du surround. Cette barre en vaut clairement le prix qu’elle coûte, et encore maintenant il y a la 7.1 et même la 9.1, mais ça commence à taper niveau tarif :ok:

Au pire si tu as besoin de conseil contacte moi par MP :ok:

d'accord merci :)
j'avais vu un Yamaha mais qui semblait bas de gamme et , lui est certes un poil plus cher mais semble me correspondre mieux. Surtout dans un petit appartement de 60m2, pour le moment.

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 18
01 juillet 2020 à 15:51:36

Jouer au casque y'a pas mieux, la spatialisation est beaucoup mieux rendue, c'est plus immersif surtout dans les FPS, jeux de caisse ou jeux d'horreur. J'ai un casque ps4 platinum de chez Sony et une barre de son samsung qui m'a couté un bras, bah je ne joue quasiment qu'au casque.

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
01 juillet 2020 à 17:34:56

Dadadoudi tu compares avec le casque GOLD, qui même s'il est pas mauvais, ne fait pas de miracle. Ta barre de son est très bonne mais loin de très bons casques audio même en stéréo avec une très bonne spatialisation. Si tu compares avec le Astro A50 + mixamp pro ou le Steelseries Arctis Pro + gamedac (ou même version Wireless) pas sûr que tu fasses mieux en précision avec ta barres de son. Pour les video la par contre oui évidement :oui:

cladus94 cladus94
MP
Niveau 37
01 juillet 2020 à 19:08:02

Perso barre de son j’ai la hw-q90r de Samsung acheter 1500 euro et en jeux une turie le son sort de partout surtout que je suis en 7.1.4 avec 17 haut parleur lol

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 juillet 2020 à 23:16:22

@kyoshiro3000 : a ce jour on ne sait presque rien sur le tempest engine de la PS5, on ne sait rien sur le casque officiel Sony, et comme la console n'est pas encore sortie il est impossible de la tester et challenger dans des configs TV vs Barre de son vs Home cinema. Le mieux est donc de patienter ;)

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
02 juillet 2020 à 08:40:28

J’ai un home ciné donc pour le son 3D je l’ai depuis la PS3/X360, j’ai toujours tout entendu autour de moi, avec les haut parleurs devant et derriere.

Le Tempest 3D de la PS5 servira surtout à émuler un son surround sur les TV, barres de son, et casques, qui à la base envoient le son avec des hauts parleurs situés devant, ou sur les côté uniquement.

Pour le casque, vu que ça sera émulé depuis la console, n’importe quel autre casque stéréo fera l’affaire.
Le casque 3D de la PS5 à 179€ sera à mon avis très bon, mais il ne faut pas oublier qu’à la base il s’agit d’un simple casque stéréo (avec jack et bluetooth, reduction de bruit, micro, super design, etc)

Par exemple sur mon PC j’ai acheté le Dolby Atmos for Headphones. Ca me permet d’avoir un son qui émule le Dolby Atmos sur mon casque stéréo. Du coup au casque je mate des films Dolby Atmos, ou des jeux comme Gears of War 5 ou Resident Evil 2 Remake comme si j’avais 7 haut parleurs et 1 caisson de basse (7.1).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment