Bonjour a tous
J'ai passé ma Gen entière sur ps4.
Mais voilà.. à part Uncharted, TLOUS et GOD (soit ~80h de jeux Max, ou encore deux Week-ends) je joue exclusivement au tiers et surtout multijoueur.
A la vue de cette NextGen et le tout 4k, la puissance devient de plus en plus importante pour avoir l'expérience la plus stable possible. D'autant plus demain!
De ce fait j'en viens "forcément" au comparatif Hardware qui devra avoir les reins solide pour afficher du 4k, stable, sans chute de fps et potentiellement en avoir bien plus (60/120?) ou encore et surtout, le Ray Tracing tant promis de cette Futur Gen
... et donc en me penchant sur la chose je ne me base jamais aux dires marketing, qui existe juste pour vendre --> de la tromperie !! Mais bien à du concret. Ici donc des Spec connu ou reconnu, qui eux, donne lieu à un produit et expérience visé (au-delà du Dev)
.. je comprend pas pourquoi, si news architecture 2020, pourquoi intégrer des Shaders Primitive en lieu et place au Mesh Shaders qui succède belle et bien l'architecture RDNA 1er du nom.
Pourquoi personne ici même (bien trop peu..) ne parle de cette architecture absolument pas taillé pour le Ray Tracing ?
Pourquoi personne ne se questionne sur le discours RDNA 2 alors que Primitive Shaders, donc bien RDNA 1 ou au mieux du 1.5 ?
Ah oui, et pourquoi croire sur parole oui Messieurs, les appellations sont possible "juste" en changeant ou incorporant un petit jne sais quoi. Et oui, cela s'appelle encore et toujours ---> du Marketing
les paroles de Mark Cerny ou encore Lisa Su ?
Vous avez si peur de la vérité pour ne pas savoir lire entre les lignes ?
Je ne cherche pas à frustrer certains ou certaines, le fait est bien omniprésent.
Et que dire des Features inexistantes, qui en face, donne belle et bien lieux à un nette avantage en terme d'optimisation et donc de rendu manette en main ?
Je ne l'aurai pas cru encore hier, mais en étant objectif au possible, cette NextGen s'annonce bien foireuse coté Sony.
Certains diront les exclus.. mais à part jouer quelques heures, encore forcé de reconnaître que les tiers/multi sont le centre même des soirées entre amis ainsi que bien plus encore.
J'attends tout de même se début de soirée afin de voir (le coup de foudre existe t'il toujours ?) mon positionnement.
Mais forcé de reconnaître que Xbox tappe de ouff de part et d'autre pour ravir sa communauté et futur ![]()
Part du principe que rdna 2 est une amélioration de rdna 1. Donc dans rdna 2 tu as les features de rdna 1, comme les primitive shader.
Il n’est pas impossible d’avoir les mesh shader au final.
Maintenant pete un coup et va discuter de ça sur le forum GDC, merci
GDC, à lock.
Go sur GDC on en peut plus de ce genre de topic à lock svp
Toute les questions que tu te poses ont deja été débattue mainte et mainte fois sur ce forum. Ca devient un peu fatiguant honnêtement. C'est simple si les exclus ps ne te font pas de l'oeil alors il y'a rien qui te retient a rester chez sony. Donc prends une sx si tu veux le plus gros hardware point final
Sur GDC ?
Il me semble que je suis sur le bon forum pour discuter de la ps5.
Et donc on m'envoie paître car j'ai le malheur de parler d'une potentiel infériorité de plus ?
C'est le monde a l'envers.
Et non petit, les Mesh Shaders sont partis intégrante de l'architecture RDNA 2. Et pendant qu'on y est, autant mettre des Features intégrante à l'architecture GNC, oui oui pourquoi soyons fou.
Ça m'étonne guère que les Pro-M fou casse littéralement en deux au vu des réponses et raisonnement inexistant.
Le 11 juin 2020 à 17:03:31 Jerry-Kaner a écrit :
Toute les questions que tu te poses ont deja été débattue mainte et mainte fois sur ce forum. Ca devient un peu fatiguant honnêtement. C'est simple si les exclus ps ne te font pas de l'oeil alors il y'a rien qui te retient a rester chez sony. Donc prends une sx si tu veux le plus gros hardware point final
Merci pour ta réponse et j'en suis désolée de parler d'un sujet qui visiblement dérange
Oui j'ai vu un ou deux topic, effectivement, mais vu le bordel des Pro-S j'ai pas osé poster (a raison visiblement)..
Le 11 juin 2020 à 17:09:00 VikingXXX a écrit :
Sur GDC ?Il me semble que je suis sur le bon forum pour discuter de la ps5.
Et donc on m'envoie paître car j'ai le malheur de parler d'une potentiel infériorité de plus ?C'est le monde a l'envers.
Et non petit, les Mesh Shaders sont partis intégrante de l'architecture RDNA 2. Et pendant qu'on y est, autant mettre des Features intégrante à l'architecture GNC, oui oui pourquoi soyons fou.
Ça m'étonne guère que les Pro-M fou casse littéralement en deux au vu des réponses et raisonnement inexistant.
Relis bien mes propos et tu comprendras que je dis l’inverse de toi justement.
Pour faire plus simple, c’est comme l’alphabet, on t’apprend la lettre À mais on te dis pas que l’alphabet a 25 autres lettres derrière.
Toi tu en conclus que l’alphabet fait 1 lettre.
Moi je te montre que l’on t’a pas appris les 25 autres lettres.
Tu comprends mieux ma logique ?
Le 11 juin 2020 à 17:13:37 BacasableJV a écrit :
Et donc on m'envoie paître car j'ai le malheur de parler d'une potentiel infériorité de plus ?C'est le monde a l'envers.
Pour faire plus simple, c’est comme l’alphabet, on t’apprend la lettre À mais on te dis pas que l’alphabet a 25 autres lettres derrière.
Moi je te montre que l’on t’a pas appris les 25 autres lettres.Tu comprends mieux ma logique ?
J'ai surtout bien compris que tu le prenais de haut. Ça oui.
Alors je reformule ma question vu qu'on aime bien jouer avec les mots
Pourquoi intégrer les Shaders Primitive (vieillissant/nn taillé) si la techno 2 propose un bien meilleur rendement en terme de Rayonnement et donc bridé volontairement son architecture par du vieux ?
Ça juste aucun sens ce que tu décris.
Et oui tout est possible quand tu es architecte. On pourrait même créer un mixte de RDNA 2 avec un GNC 1 ou encore pourquoi pas une fusion de Turing avec RDNA (si les rouge/vert décidé de s'associer..) mais la n'est pas la question.
Honnêtement mec je suis ni pro Sony ni pro Microsoft , donc je ne cherche pas a défendre quoi que se soit ! Je vais juste te donner mon ressenti de simple joueur , j'ai vraiment pris du plaisir a jouer sur PS4 que se soit pour les exclus et même les jeux tiers , quand je voit de quoi est capable la PS4 /PS4 pro je ne m'inquiète pas pour la PS5 . Au delà de rdna, Primative shaders et j'en passe mon plaisir de jeu passe avant tout 😊 je prendrais du plaisir a jouer sur PS5 j'en suis certain , et surtout j'attend la suite de jeux que j'ai adoré et qui ne seront dispos que sur PS5 , donc mon choix est fait . Certains ne seront peut être pas d'accord avec moi et c'est normal , chacun se forge ses propres opinions 😉 si la séries X te fait envie , prend la 👍 ça sera sans nul doute une super console
Le 11 juin 2020 à 17:20:23 VikingXXX a écrit :
Moi je te montre que l’on t’a pas appris les 25 autres lettres.Tu comprends mieux ma logique ?
![]()
Pourquoi intégrer les Shaders Primitive (vieillissant/nn taillé) si la techno 2 propose un bien meilleur rendement en terme de Rayonnement et donc bridé volontairement son architecture par du vieux ?
Et oui tout est possible quand tu es architecte. On pourrait même créer un mixte de RDNA 2 avec un GNC 1 ou encore pourquoi pas une fusion de Turing avec RDNA (si les rouge/vert décidé de s'associer..) mais la n'est pas la question.
Ok donc t’es la pour t’amuser de nous.
Merci mais je vais passer mon chemin pour ne pas te feed, merci à l’option blacklist du forum.
Pas la peine de répondre je ne verrais pas ton message.
Bye
![]()
Et oui tout est possible quand tu es architecte, mais la n'est pas la question.
Je vais daigner essayer de te répondre même si ton topic pue le GDC provocateur à 2 balles.
Sur la Next Gen, que ce soit la SX ou la PS5, utiliser le raytracing à son rendement maximal sacrifierait beaucoup trop de ressources et se répercuterait sur les FPS, la résolution ou la qualité des assets ce qui n'est pas forcément la meilleure solution lorsque l'on veut proposer le meilleur rendu possible aux joueurs.
Trouver des compromis techniques dispo sur le RDNA2 pour un meilleur rendu c'est souvent la meilleure solution mais c'est sûr qu'en terme de com un truc avec des assets moches mais à 4k 60fps et du full ray tracing ça fait clairement son effet marketting mais le plus important c'est le rendu final pas la technologie utilisée.
Maintenant arrêtons avec ce type de débat qui a eu lieu maintes et maintes fois ici, je t'invite à utiliser la fonction recherche ou aller voir sur GDC mais insister sur ce type de sujet qui tourne en rond c'est extrêmement redondant pour tout le monde à force.
Le 11 juin 2020 à 17:11:29 VikingXXX a écrit :
Toute les questions que tu te poses ont deja été débattue mainte et mainte fois sur ce forum. Ca devient un peu fatiguant honnêtement. C'est simple si les exclus ps ne te font pas de l'oeil alors il y'a rien qui te retient a rester chez sony. Donc prends une sx si tu veux le plus gros hardware point finalMerci pour ta réponse et j'en suis désolée de parler d'un sujet qui visiblement dérange
![]()
Oui j'ai vu un ou deux topic, effectivement, mais vu le bordel des Pro-S j'ai pas osé poster (a raison visiblement)..
C'est pas que ca derange c'est que ca fait 3 mois que des pro m viennent nous les briser avec leur mesh shader, primitive shader, rdna 2, rdna 1.5 et leur comparatif avec la PS5 en se pignolant et en pensant être sur gdc (bien que ca s'est calmé dernièrement)
Et pas juste sur 2 topics. Pas mal ont été supp aussi
Après on peut en parler hein y'a pas de soucis ca a juste été dit des tonnes de fois donc c'est agaçant.
Après je vois pas pourquoi t'hésites encore. Vu ton post tu veux clairement la machine avec le lead hardware donc le positionnement final me semble évident pour toi
Mesh Shader c'est pas un truc de Nvidia à la base, obtenable uniquement sur API DirectX12 ?
Perso ne pas voir de Mesh Shader sur PS5 peut etre logique.
Moi j'attends surtout le VRS qui lui est vraiment apporté par AMD RDNA2 normalement et qui permet un gros gain de framerate.
Après la PS5 est construite autour du streaming d'asset ultra rapide.
En fonction de la ou tu regardes, le jeu stream le décor et ne s'occupe pas du décors de ce que tu vois pas.
C'est un gain ENORME en terme de perf.
Certains feature indispensables sur PC ou XSX qui n'ont pas cette rapidité de streaming ne seront pas forcément utile sur PS5.
A voir en vrai ce que ca donne.
Pour le RT,
je suis persuadé que la PS5 n'est pas tres bien armé,
mais que la XSX non plus.
Aucune des 2 consoles ne fera un bon RT. C'est un argument marketing mais dans les faits ca sera boff je pense.
Mesh shaders est une appellation (d'après ce que j'ai compris sur les forums anglophones basés uniquement sur la techniques par des développeurs qui vivent que pour la technique et s'en branle des marques) et bizarrement eux ne se posent même pas la question car Cerny dans son discours en a parlé sans en citer le nom et ils se demandaient plutôt pourquoi il en a parlé sans le citer.
Pour les primitives shaders ils gardent de l'intérêt dans certains cas selon eux mais comme je suis ni codeur ni ingénieur je me risquerais pas a expliquer pourquoi...
Les mesh shaders sont des primitives shaders différents de ceux de rdna1 mais restent des PS.
Sinon ça reviendrait a dire qu'une 500 Abarth n'est pas une voiture mais une Abarth.
Voilà en gros donc pas taper je répète juste ce que des pros disent même si forcément y a des désaccords a droite a gauche mais en aillant lu une centaine de pages je me rend compte a quel point les mecs qui traînent ici sont des ingénieurs du dimanche...
Les discussions sont d'un tout autre niveaux sur beyond3d.com...
Même sur restera d'ailleurs même si les modos sont plus souples que sur beyond3d ou j'ai vu des mecs prendre deux semaines juste parce qu'ils faisaient du believe sur ps5 ou XsX suivant les cas.
Pour le RT ça dépend si on parle de Full RT ou de path RT car la technologie de lancer de rayon englobe beaucoup de chose.
Sur l'illumination globale il semblerait que les deux consoles puissent surprendre mais sur du full RT même la XsX qui semble mieux armé fait 1080p30fps sur Minecraft qui est un jeu ultra basique.
Le 11 juin 2020 à 18:09:06 Alighieri6821 a écrit :
Mesh shaders est une appellation (d'après ce que j'ai compris sur les forums anglophones basés uniquement sur la techniques par des développeurs qui vivent que pour la technique et s'en branle des marques) et bizarrement eux ne se posent même pas la question car Cerny dans son discours en a parlé sans en citer le nom et ils se demandaient plutôt pourquoi il en a parlé sans le citer.Pour les primitives shaders ils gardent de l'intérêt dans certains cas selon eux mais comme je suis ni codeur ni ingénieur je me risquerais pas a expliquer pourquoi...
Les mesh shaders sont des primitives shaders différents de ceux de rdna1 mais restent des PS.
Sinon ça reviendrait a dire qu'une 500 Abarth n'est pas une voiture mais une Abarth.Voilà en gros donc pas taper je répète juste ce que des pros disent même si forcément y a des désaccords a droite a gauche mais en aillant lu une centaine de pages je me rend compte a quel point les mecs qui traînent ici sont des ingénieurs du dimanche...
Les discussions sont d'un tout autre niveaux sur beyond3d.com...
Je suis pas sur de moi, Soyez indulgent la police du hardware.
Oui mais c'est parce que le Mesh Shader c'est un truc Nvidia il me semble.
Comme le DLSS
D'ailleurs c'est écrit ou que ca fait partie de RDNA2 et que la XSX en sera équipée ?
Le 11 juin 2020 à 18:15:21 Alighieri6821 a écrit :
Même sur restera d'ailleurs même si les modos sont plus souples que sur beyond3d ou j'ai vu des mecs prendre deux semaines juste parce qu'ils faisaient du believe sur ps5 ou XsX suivant les cas.Pour le RT ça dépend si on parle de Full RT ou de path RT car la technologie de lancer de rayon englobe beaucoup de chose.
Sur l'illumination globale il semblerait que les deux consoles puissent surprendre mais sur du full RT même la XsX qui semble mieux armé fait 1080p30fps sur Minecraft qui est un jeu ultra basique.
Oui bien d'accord avec toi,
Et Cerny le montre sur son graphique,
de la moins gourmande à la plus gourmande
Son 3D > Global illumination > Ombre > Reflets > Full Ray Tracing si ma mémoire est bonne.
Et le trait entre Reflets et Full RT est rouge, ce qui veut dire que ca va etre mort.
Meme la gestion des reflets risque d'etre compliquée.
Le 11 juin 2020 à 17:21:07 Ptimatth a écrit :
Honnêtement mec je suis ni pro Sony ni pro Microsoft , donc je ne cherche pas a défendre quoi que se soit ! Je vais juste te donner mon ressenti de simple joueur , j'ai vraiment pris du plaisir a jouer sur PS4 que se soit pour les exclus et même les jeux tiers , quand je voit de quoi est capable la PS4 /PS4 pro je ne m'inquiète pas pour la PS5 . Au delà de rdna, Primative shaders et j'en passe mon plaisir de jeu passe avant tout 😊 je prendrais du plaisir a jouer sur PS5 j'en suis certain , et surtout j'attend la suite de jeux que j'ai adoré et qui ne seront dispos que sur PS5 , donc mon choix est fait . Certains ne seront peut être pas d'accord avec moi et c'est normal , chacun se forge ses propres opinions 😉 si la séries X te fait envie , prend la 👍 ça sera sans nul doute une super console
Tu as raison et je comprend parfaitement ![]()
Le problème c'est que jattend TLOUS 2 et potentiellement une suite de GOW et basta.
Donc le problème du rendu d'un tiers importante a mes yeux car la 4k ça bouffe énormément et si c'est pour me tapper du 30fps instable voir moins et saut de pixels, non merci et autant avoir le support adéquat de suite.
Le 11 juin 2020 à 17:27:19 misterjackson19 a écrit :
![]()
Et oui tout est possible quand tu es architecte, mais la n'est pas la question.
Je vais daigner essayer de te répondre même si ton topic pue le GDC provocateur à 2 balles.
Sur la Next Gen, que ce soit la SX ou la PS5, utiliser le raytracing à son rendement maximal sacrifierait beaucoup trop de ressources et se répercuterait sur les FPS, la résolution ou la qualité des assets ce qui n'est pas forcément la meilleure solution lorsque l'on veut proposer le meilleur rendu possible aux joueurs.
Trouver des compromis techniques dispo sur le RDNA2 pour un meilleur rendu c'est souvent la meilleure solution mais c'est sûr qu'en terme de com un truc avec des assets moches mais à 4k 60fps et du full ray tracing ça fait clairement son effet marketting mais le plus important c'est le rendu final pas la technologie utilisée.Maintenant arrêtons avec ce type de débat qui a eu lieu maintes et maintes fois ici, je t'invite à utiliser la fonction recherche ou aller voir sur GDC mais insister sur ce type de sujet qui tourne en rond c'est extrêmement redondant pour tout le monde à force.
C'est pour ne pas avoir ou nettement moins de compromis que je m'intéresse de près à cette techno, feature qui fait coller beaucoup d'ancre.
Au-delà du marketing (que je me fiche) il y a le rendu a l'écran et manette en mains qui résultera d'un hardware costaud est stable à ne pas en douter (outre le Dev).
Comme tu le souligne le RT sera demandeur de ressource et c'est justement pour cette cause que je me positionne et une autre qui me fait gerber (que je répondrais au VDD du dessous)
Le 11 juin 2020 à 17:29:57 Jerry-Kaner a écrit :
Le 11 juin 2020 à 17:11:29 VikingXXX a écrit :
Toute les questions que tu te poses ont deja été débattue mainte et mainte fois sur ce forum. Ca devient un peu fatiguant honnêtement. C'est simple si les exclus ps ne te font pas de l'oeil alors il y'a rien qui te retient a rester chez sony. Donc prends une sx si tu veux le plus gros hardware point finalMerci pour ta réponse et j'en suis désolée de parler d'un sujet qui visiblement dérange
![]()
C'est pas que ca derange c'est que ca fait 3 mois que des pro m viennent nous les briser avec leur mesh shader, primitive shader, rdna 2, rdna 1.5 et leur comparatif avec la PS5 en se pignolant et en pensant être sur gdc (bien que ca s'est calmé dernièrement)
Et pas juste sur 2 topics. Pas mal ont été supp aussi
Après on peut en parler hein y'a pas de soucis ca a juste été dit des tonnes de fois donc c'est agaçant.
Après je vois pas pourquoi t'hésites encore. Vu ton post tu veux clairement la machine avec le lead hardware donc le positionnement final me semble évident pour toi
Peut être oui.
En même temps le Ray Tracing est le porte-étendard maître et volontairement oublié par beaucoup de cette NextGen.
De plus et je pourrais le citer à toutes les sauces, le 1080p à durée 2 génération entière et na pourtant pas trouvé la puissance nécessaire pour fournir le 60 fps tant adulé est convoité.
Alors la 4k...
Beaucoup de personne ne comprennent pas la demande fou en calcul que cela représente afin d'avoir le meilleur résultat à l'écran et croyez moi, même si rien nous montre l'optimisation qu'engendra l'UE5 sur la partie ressources, l'UE5 n'améliorera pas plus les choses dans l'avenir. Surtout avec les nouveaux jeux spécialement développés pour la NextGen.
Oui le Framerate va en prendre un sacré coût dans la tronche.
Ce qui me dérange avec la dénomination RDNA 2, outre la puissance, c'est aussi la tromperie marketing autour de ceci alors que rien que les Primitive Shaders parle bien plus.
J'imagine que les personnes savent lire et penser d'eux même non ?
Encore hier c'était niette (je vis dans une grotte:noel:), autant la SX me fait énormément de l'oeil, je te l'accorde ![]()
Ce qui me dérange avec la dénomination RDNA 2, outre la puissance, c'est aussi la tromperie marketing autour de ceci alors que rien que les Primitive Shaders parle bien plus.
J'imagine que les personnes savent lire et penser d'eux même non ?
Tu sais que ce sais les Mesh Shader ?.
T'en parles à chaque topic comme si c'etait le st graal bordel...