CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Architecture & Feature

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 19:48:53

Faut pas trop se prendre la tête quand on parle de ça, c'est de la curiosité de passionné, y a pas mort d'homme et les deux consoles sont supers intéressantes dans leurs approches alors que la précédente m'avait laissé de marbre.
J'ai attendu 2016 et SFV pour m'en prendre une sur un coup de tête vu que je jouais quasiment que a SFIV sur PS3 plus les jeux Arcsys.

Je suis content d'avoir retrouvé l'intérêt que j'avais eu pour la PS3 et son pari du Cell même si il a été perdant au final.

(Je suis un amoureux du Cell et des prises de risques)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2020 à 19:58:16

Perso j'aime bien aussi la tech

MS leur probleme c'est leurs jeux,
ils ont une super offre avec le gamepass,
mais ils ont pas de jeux à mettre dedans.

Et vu que les rachats de studios sont récent, à mon avis on verra pas de gros AAA avant longtemps.

VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 20:04:46

Le 11 juin 2020 à 19:30:29 Media43 a écrit :

Le 11 juin 2020 à 19:16:25 VikingXXX a écrit :

Le 11 juin 2020 à 18:49:36 Media43 a écrit :
Mec c'est bien de lire des articles,
mais comprendre ce qu'on lit c'est plus utile.

Déjà quand tu tapes sur google "AMD Mesh Shader" tu trouves rien.
Pourquoi ? Parce que ca n'a rien à voir avec AMD et donc RDNA2.
Mesh Shader à la base c'est du Nvidia et ca serait intégré à DX12U.

DX12U c'est Microsoft,
PS5 c'est pas Microsoft.

Tu saisis ?

Maintenant si en plus tu cherches à quoi sert le Mesh Shader,
tu verras étrangement que c'est en fait tout le principe de la PS5.
Stream ce qu'on voit et uniquement ce qu'on voit,
ce qui ne se voit pas car pas dans le champs de vision ou caché par autre chose ne sera pas affiché et donc traité par le GPU.

en fait pour quelqu'un qui se dit neutre, et qui se dit etre quelqu'un qui se renseigne et qui ne se fait pas avoir par le marketing, j'ai l'impression qu'au contraire t'es une bonne grosse victime du marketing...

De un, je ne compare pas l'API de Microsoft qui appartient à Microsoft. Toi seule le fait en essayant de reprendre quelques choses que je n'ai cité. Je tiens à saluer cette performances.

Sony c'est du OpenGL et certainement Vulkan sur ps5.

Tu parle de DirectX U, je te répond que AMD a développé "à priori" sont archi autour de cette API. Propriétaire donc à Microsoft.

De deux, je n'est absolument pas dit que le Ray Tracing sera gérer d'une autre façon sur ps5, car toute deux par matériel dédié.

Sauf que l'évolution des SP est belle et bien nommé SM.
Nvidia, j'en sais rien, mais il est bien disponible dans la presentation d'AMD.

Encore une fois, je dis pas que le SM apportera autre que la ps5 ne pourra offrir, mais qu'il sera bien plus performante que sa 1er itération. L'évolution sert à ça.

Tu serai pas du genre à faire passer les autres pour des fou par hasard ?

C'est toi qui mélange tout.

T'es en PLS parce que Cerny a parlé de Primitive Shader ?
Je t'explique qu'il ne peut pas employer l'appellation de Mesh Shader car c'est une feature de Nvidia et DirectX12,

Comme tu le dis la PS5 n'aura pas l'API DirectX12, donc en quoi ca te choque que Cerny n'emploie pas le mot "mesh shader" ???

Par contre quand il passe 5min a expliquer le principe des Mesh Shader sans les nommer puisqu'il ne peut pas en disant que la PS5 sera orienter autour de ce principe là ca fait pastilt chez toi ?

AMD a rien développé autour de DX12, c'est juste que 99% des PC sont sous windows et utilisent donc DX12...
donc ils sont obligé de faire un truc compatible si ils veulent vendre des cartes graphiques...

Bref tout ca pour dire que la XSX sera une bonne console aussi, bonne continuation.

Qu'est-ce tu me racontes toi ? De quoi parle tu en employant PLS au juste ?

Je me renseigne sur le potentiel du support CU ici question et donc mon choix sera quoi qu'il advienne le meilleur à mes yeux. SX ou ps5 c'est quoi le problème ?

Renseigne toi et tu comprendra que l'évolution de l'archi est en concordance direct avec l'API DirextX U pour exploiter au maximum sont potentiels. AMD étant en étroite collaboration et échange technologique avec Microsoft. Tout deux y gagne.

Je dit pas qu'elle ne fonctionnera pas sur d'autre API. C'est ton jamais.

La conf était à la ramasse il y a rien à retenir à par un SSD et un Tempest, donc c'est fort de me parler d'un Cerny expliquant le Ray Tracing.

..une bien bonne continuation également.

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 20:14:21

Media a voulu dire plus ou moins la même chose que toi sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas.

Pour Mark Cerny et sa conf tout le monde n'est pas d'accord pour dire qu'elle n'avait aucun intérêt mais que comme ça pouvait pas durée 3 heures il a plus développé la vision de ce qu'il a voulu faire en expliquant deux trois points qui lui paraissait important pour réaliser ceci.
Le problème c'est que peu de gens ici ont fait de l'ingénierie de bas niveau ( dans le sens informatique du terme) et donc tout leur paraît de l'enfumage.

VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 20:41:48

Le 11 juin 2020 à 20:14:21 Alighieri6821 a écrit :
Media a voulu dire plus ou moins la même chose que toi sans vouloir me mêler de ce qui me regarde pas.

Pour Mark Cerny et sa conf tout le monde n'est pas d'accord pour dire qu'elle n'avait aucun intérêt mais que comme ça pouvait pas durée 3 heures il a plus développé la vision de ce qu'il a voulu faire en expliquant deux trois points qui lui paraissait important pour réaliser ceci.
Le problème c'est que peu de gens ici ont fait de l'ingénierie de bas niveau ( dans le sens informatique du terme) et donc tout leur paraît de l'enfumage.

C'est ce que je pensais au début :noel:

Sinon je pense plus rien de la Conf' de Cerny car a mes yeux il y a rien à retenir et d'un sens, oui je pense que tout ceci c'était juste pour combler un vide et bien évidemment certains penseront autrement.

Le SSD c'est bien mais avoir une grande puissance de calculs et d'autant plus importante.
Car bon ça se résumera encore envers les exclus cette histoire de SSD, donc 99,99% des jeux n'en seront bénéficiaire qui a contrario la puissance en plus servira pour ses même tiers.

Breff je vais attendre un retour de DF mais une chose est certaine, je me fais plus de faux espoir sur cette ps5.

Ce soir des jeux seront présentés ? Voyons voir la qualité vu qu'il mentionne le plus possible qu'il développeront exclusivement sur sur ps5, donc sup a se que fera Xbox en CrossGen. Soit disant.

Edit, même la c'est du bullshit. Le moteur des jeux et le développement devraient au mieux débuter en 2019 pour tirer parti des vrai capacités NextGen et oublié définitivement la CurrenGen.
Donc Full NextGen pour des jeux en 2020 même 2021 ? J'ai un doute :o))

Message édité le 11 juin 2020 à 20:43:48 par VikingXXX
Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 20:51:49

Je suis d'accord pour l'histoire de l'avantage qui serviront surtout a quelques jeux et je pense que sur ces jeux la X et sa puissance brut devrait mieux sans sortir mais j'aime la prise de risque comme je l'ai déjà dit.

Faire une console c'est faire des compromis et Sony a choisi ce parti pris, l'avenir nous dira qui avait raison même si dans le fond la gen ne se jouera pas là dessus a mon avis sinon MS aurait été devant a chaque gen sauf le début de la dernière pourtant sur 3 gen c'est Nintendo qui entube le game avec du matos préhistorique.

Ça veut dire que les jeux et les exclus ont plus d'impact.

Si SFV avait été exclu One j'aurai sûrement basculé mais MS a dit d'emblée que le Japon était une cause perdu et miserait peu dessus donc les Street, Guilty Gear et les jrpg (surtout Persona 5 dans mon cas) ont tous été chez Sony donc le choix était vite fait.

Pour te dire je n'ai ni joué a Horizon ni a U4 ni a Spiderman ni Tlou ni Gta5 ni RdR2 et j'ai juste un peu testé GoW.

Je suis un joueur atypique et je vais où vont Arcsys, VanillaWare,Atlus et Capcom.

Cuphead était l'exclu du siècle pour moi mais j'ai pu le prendre sur la Switch du petit.

Tout ça pour dire que j'ai aucune animosité envers aucune console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2020 à 21:05:41

Le 11 juin 2020 à 20:51:49 Alighieri6821 a écrit :
Je suis d'accord pour l'histoire de l'avantage qui serviront surtout a quelques jeux et je pense que sur ces jeux la X et sa puissance brut devrait mieux sans sortir mais j'aime la prise de risque comme je l'ai déjà dit.

Faire une console c'est faire des compromis et Sony a choisi ce parti pris, l'avenir nous dira qui avait raison même si dans le fond la gen ne se jouera pas là dessus a mon avis sinon MS aurait été devant a chaque gen sauf le début de la dernière pourtant sur 3 gen c'est Nintendo qui entube le game avec du matos préhistorique.

Ça veut dire que les jeux et les exclus ont plus d'impact.

Si SFV avait été exclu One j'aurai sûrement basculé mais MS a dit d'emblée que le Japon était une cause perdu et miserait peu dessus donc les Street, Guilty Gear et les jrpg (surtout Persona 5 dans mon cas) ont tous été chez Sony donc le choix était vite fait.

Pour te dire je n'ai ni joué a Horizon ni a U4 ni a Spiderman ni Tlou ni Gta5 ni RdR2 et j'ai juste un peu testé GoW.

Je suis un joueur atypique et je vais où vont Arcsys, VanillaWare,Atlus et Capcom.

Cuphead était l'exclu du siècle pour moi mais j'ai pu le prendre sur la Switch du petit.

Tout ça pour dire que j'ai aucune animosité envers aucune console.

Hors sujet mais tu pense que Persona 5 scramble sera annonce a la conf ?

VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 21:06:02

Je te rejoins sur bien des choses.

L'atypique c'est bien (Cell, ect) mais avoir un matos lead et bien mieux pour le Dev. C'est mon point de vu.

Après je trouve qu'elle a rien d'atypique ou d'exotique de plus que sa concurrente. Le atypiques se résume au Smartshif.
Hors le Smartshif c'est full CPU ou GPU, ou aussi un peut de cpu et gpu.. enfin je trouve ça plus handicap qu'autre choses.
Idem pour la fréquence GPU. Pas sur que c'est mieux qu'un nombre plus important de CU à vitesse constante pour les grosse charge de calculs.

Après moi je suis plus RPG, FPS, SIMU, COURS, MMO et pas spécialement fan des Jap (mise à part sur Dreamcast:coeur:) mais effectivement je te vois mal avec une Xbox comme console principale^^

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 21:30:10

Elle est bien plus atypique que ça même si on est pas au niveau du Cell.

C'est derniers jours je me suis bouffé une centaine de pages de thread technique sur les forums anglophones plutôt réservé aux gens du milieu et enfaite y a plein de particularités dont je n'avais même pas entendu parler ici.

Ça peut être des tirs a blancs comme Sony a déjà fait mais ça peut être aussi des révolutions comme Sony en a aussi fait.

Je comprend complètement ton point de vue pour ce qui est de plateforme lead mais il faut des deux.
Les grandes découvertes partent toujours de coups de poker ou de hasard.
Newton et Einstein en sont les premiers témoins.
Le fait de devoir faire des compromis poussent des fois l'homme a sauté 10 marchés d'un coups et d'autres font tomber.
La stratégie d'Xbox permet ensuite d'affiner tout ça pour en tirer la quintessence mais je pense qu'on a besoin des deux écoles pour avancer et de toute façon on s emmerderait sinon...

Pour P5S je sais pas du tout désolé.

VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 21:38:56

Jaime bien ton exemple sur Newton ou Einstein :ok:

Par contre j'ai bien peur qu'on ne soit pas à ce niveau :rire2: lol l'avenir nous le dira cher camarade :hap:

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 21:44:46

Oui pour l'instant on ne peut que refaire le monde avec le peu d'infos qu'on a !
On en verra bientôt un peu plus, espérons qu'il y ait des choses a en tirer !

Désolé pour toutes les fautes, je fais deux trucs a la fois et je me suis pas forcément relu a chaque fois.
Comme sur tel tu peux pas éditer tes messages j'évite de faire trop de doublons de correction.

J'espère aussi qu'ils vont parler un peu de VR et de GT7 ou de Assetto Corsa Competizione en 4k HDR 😍
Pour ces jeux la parcontre la technique prend tout son sens je trouve.

VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 21:53:49

Perso j'ai arrêté GT depuis le 3..

Sport ma énormément déçu! S'il rivalise avec Forza je signe direct, mais j'y crois pas.

VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 21:54:25

Bon allez plus que 5 minutes pour chercher mon Stream :noel:

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 21:58:18

J'ai cliqué sur celui de VRsingerethorik et la petite bande a l'air cool et sans prise de tête je vais peut être resté dessus si le stream tourne bien.

Forza je me suis arrêté a ceux sur 360 vu que je n'ai pas la One j'ai juste pu tester un peu horizon et bien que j'adore le concept je trouve la physique des voitures vraiment arcades.

Si ils font le même avec une physique plus poussé comme certaines de GT Sport ou carrément le top Assetto Corsa j'achète la SX.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment