CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Architecture & Feature

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 18:32:09

Certains se demande si c'est pas plutôt lié a DX12 et a MS plutôt que NVIDIA.

MS en parle très clairement mais ce pourrait être purement marketing.

Les comparaisons sont très compliquées apparemment entre les deux machines car les Apu sont vraiment ultra customs, surtout chez Sony et que sans rien voir ni avoir la doc c'est compliqué d'avoir une image globale.

Il semblerait que la XsX pourrait avoir une meilleurs résolution que la PS5 compenserait par plus de détails suivie d'une reconstruction d'image genre la X a 2160p et la ps5 a 1950p mais avec moins de crenelage donc une image qui paraîtra plus propre ou pareil une fois reconstruite en 2160p.

Mais le problème c'est que les mecs manquent de pas mal d'informations surtout que le SSD de Sony est vraiment très particulier et l'architecture autour aussi, c'est pas juste une histoire d'étre ultra rapide.

Le truc c'est que le tiers ne vont pas s'emmerder a faire deux jeux, un pour ps5 et une autre version PC/XsX.

Le fait que Xbox veut que ses jeux tournent sur pas mal de PC les empêche d'avoir une vision aussi tranché que Sony qui apparament est un vrai pari quasi du style du Cell...

C'est excitant et flippant a la fois...

Mais a terme une gen les PCS vont sûrement être eux aussi plus basé sur des SSD et mettront une douille a la PS5 mais ironiquement c'est là qu'elle donnera ce qu'elle a dans le bide.

VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 18:43:26

Le 11 juin 2020 à 17:46:18 Media43 a écrit :
Mesh Shader c'est pas un truc de Nvidia à la base, obtenable uniquement sur API DirectX12 ?

Perso ne pas voir de Mesh Shader sur PS5 peut etre logique.
Moi j'attends surtout le VRS qui lui est vraiment apporté par AMD RDNA2 normalement et qui permet un gros gain de framerate.

Après la PS5 est construite autour du streaming d'asset ultra rapide.
En fonction de la ou tu regardes, le jeu stream le décor et ne s'occupe pas du décors de ce que tu vois pas.
C'est un gain ENORME en terme de perf.

Certains feature indispensables sur PC ou XSX qui n'ont pas cette rapidité de streaming ne seront pas forcément utile sur PS5.
A voir en vrai ce que ca donne.

Pour le RT,
je suis persuadé que la PS5 n'est pas tres bien armé,
mais que la XSX non plus.
Aucune des 2 consoles ne fera un bon RT. C'est un argument marketing mais dans les faits ca sera boff je pense.

Je sais plus où je l'ai lu (un peu partout d'ailleurs), mais le SM et bien le successeur du SP.

D'ailleurs (pour Xbox) le DirectX Utimed est conçu pour tirer au plus partie de l'architecture RDNA 2. Ou plutôt inversement.

Le lancement de l’architecture GPU RDNA2 va permettre de répondre aux exigences de l’API DirectX 12 Ultimate. Si une hausse des performances est attendue, l’arrivée de nouvelles technologies aussi. Il est par exemple prévu la prise en charge en temps de Ray Tracing ( DXR), le VRS (Variable Rate Shading), Mesh Shaders et le Sampler Feedback.

A priori (article DF) la SX serai bien mieux muni que qu'une 2080TI. Mais effectivement cette ressources ne sera au top qu'à partir de la 10ième génération de consoles. Ok.

Mais pourquoi sans privé pour autant ?

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 18:46:18

Je suis d'accord, même si c'est juste pour l'illumination globale ça fera déjà son petit effet.
Quand je voie Lumen de UE5 on est déjà dans un autre monde niveau éclairage comparé à ce qu'on a sur console actuel et niveau ressources c'est vraiment leg a côté du RT PT.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2020 à 18:49:36

Mec c'est bien de lire des articles,
mais comprendre ce qu'on lit c'est plus utile.

Déjà quand tu tapes sur google "AMD Mesh Shader" tu trouves rien.
Pourquoi ? Parce que ca n'a rien à voir avec AMD et donc RDNA2.
Mesh Shader à la base c'est du Nvidia et ca serait intégré à DX12U.

DX12U c'est Microsoft,
PS5 c'est pas Microsoft.

Tu saisis ?

Maintenant si en plus tu cherches à quoi sert le Mesh Shader,
tu verras étrangement que c'est en fait tout le principe de la PS5.
Stream ce qu'on voit et uniquement ce qu'on voit,
ce qui ne se voit pas car pas dans le champs de vision ou caché par autre chose ne sera pas affiché et donc traité par le GPU.

en fait pour quelqu'un qui se dit neutre, et qui se dit etre quelqu'un qui se renseigne et qui ne se fait pas avoir par le marketing, j'ai l'impression qu'au contraire t'es une bonne grosse victime du marketing...

VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 18:52:05

Le 11 juin 2020 à 18:30:37 Media43 a écrit :

Ce qui me dérange avec la dénomination RDNA 2, outre la puissance, c'est aussi la tromperie marketing autour de ceci alors que rien que les Primitive Shaders parle bien plus.

J'imagine que les personnes savent lire et penser d'eux même non ?

Tu sais que ce sais les Mesh Shader ?.

T'en parles à chaque topic comme si c'etait le st graal bordel...

Unités de Calculs spécifiques à la charge du calcul de rayons, autre autre.
Cette évolution de CU dédié est comme sont nom l'indique, dédié au calcul en tout genre et non utilisable en resources supplémentaire pour le côté graphique brut, par exemple.

Je suis pas architecte de cette évolution hardware, mais je connais plus ou moins mon sujet, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2020 à 18:52:50

Le 11 juin 2020 à 18:46:18 Alighieri6821 a écrit :
Je suis d'accord, même si c'est juste pour l'illumination globale ça fera déjà son petit effet.
Quand je voie Lumen de UE5 on est déjà dans un autre monde niveau éclairage comparé à ce qu'on a sur console actuel et niveau ressources c'est vraiment leg a côté du RT PT.

Disons que ce qui a le plus d'impact Visuel c'est le full RT,
mais parmis les composantes du RT, ce qui a le plus d'impact c'est le global illumination et la gestion des ombres.

Les reflets c'est situationnel

Donc oui quand tu regardes la demo UE5 ca en jette, car la gestion de l'éclairage c'est vraiment ce qui se voit le plus et c'est ce qui impacte le plus une scene.

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 18:55:49

Alors c'était bien ça, si Cerny en parle longtemps mais ne cite pas le nom c'est pour une histoire de nom déposé.

Car la bas personne ne se posait la question de si la PS 5 le faisait ou pas mais plutôt comment eux ils le nomment.
Pour le Vrs c'est un peu différent dans le sens où il limite même ce qui est a l'écran mais dégrade les objets qui ne sont pas dans l'axe de ce que le joueur fixe genre dans un jeux de caisse a 300 a l'heure plus personne ne regarde les pixels des arbres donc tu sais qu'à ce moment tu peux baisser la qualité pour alléger le GPU malgré que le joueur voie l'image.

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
11 juin 2020 à 18:59:21

le ray tracing, les tera flops et consorts c'est bien beau sur le papier...mais les jeux ils sont ou ?

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 19:00:50

C'est purement par curiosité, tout les 7ans c'est bien de faire un point sur les nouvelles technologies JV même si c'est compliqué d'avoir une vision globale juste avec des specs sans être ingénieur.

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
11 juin 2020 à 19:06:11

C'est pas vraiment la peine de discuter avec l'op. Il a fait exactement le meme topic sur le forum xbox en nous insultant au passage bref.....

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
11 juin 2020 à 19:06:36

:rire:

Cro_magnon
Cro_magnon
Niveau 9
11 juin 2020 à 19:09:54

Après bon, en tant que joueur on préfèrera que les jeux gagnent en possibilité de game design, que juste de l'amélioration visuelle avec le RT.

La question est de savoir si la SX sera capable de générer des images en Full Ray Tracing au moins en 30fps. Car si c'est juste 2, 3 reflets, un peu de reverbe, de l'illumination dynamique, c'est bon, la PS5 saura le faire (avec des effets en moins bonne qualité peut être).

La SX pourra tirer son épingle du jeu avec des jeux en Full Ray Tracing. Mais pour l'instant, je préfère quand même une machine qui mise à améliorer le game design, que juste ajouter quelques effets en temps réel discrets.

Message édité le 11 juin 2020 à 19:12:03 par Cro_magnon
VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 19:16:25

Le 11 juin 2020 à 18:49:36 Media43 a écrit :
Mec c'est bien de lire des articles,
mais comprendre ce qu'on lit c'est plus utile.

Déjà quand tu tapes sur google "AMD Mesh Shader" tu trouves rien.
Pourquoi ? Parce que ca n'a rien à voir avec AMD et donc RDNA2.
Mesh Shader à la base c'est du Nvidia et ca serait intégré à DX12U.

DX12U c'est Microsoft,
PS5 c'est pas Microsoft.

Tu saisis ?

Maintenant si en plus tu cherches à quoi sert le Mesh Shader,
tu verras étrangement que c'est en fait tout le principe de la PS5.
Stream ce qu'on voit et uniquement ce qu'on voit,
ce qui ne se voit pas car pas dans le champs de vision ou caché par autre chose ne sera pas affiché et donc traité par le GPU.

en fait pour quelqu'un qui se dit neutre, et qui se dit etre quelqu'un qui se renseigne et qui ne se fait pas avoir par le marketing, j'ai l'impression qu'au contraire t'es une bonne grosse victime du marketing...

De un, je ne compare pas l'API de Microsoft qui appartient à Microsoft. Toi seule le fait en essayant de reprendre quelques choses que je n'ai cité. Je tiens à saluer cette performances.

Sony c'est du OpenGL et certainement Vulkan sur ps5.

Tu parle de DirectX U, je te répond que AMD a développé "à priori" sont archi autour de cette API. Propriétaire donc à Microsoft.

De deux, je n'est absolument pas dit que le Ray Tracing sera gérer d'une autre façon sur ps5, car toute deux par matériel dédié.

Sauf que l'évolution des SP est belle et bien nommé SM.
Nvidia, j'en sais rien, mais il est bien disponible dans la presentation d'AMD.

Encore une fois, je dis pas que le SM apportera autre que la ps5 ne pourra offrir, mais qu'il sera bien plus performante que sa 1er itération. L'évolution sert à ça.

Tu serai pas du genre à faire passer les autres pour des fou par hasard ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2020 à 19:20:20

Le 11 juin 2020 à 19:09:54 Cro_magnon a écrit :
Après bon, en tant que joueur on préfèrera que les jeux gagnent en possibilité de game design, que juste de l'amélioration visuelle avec le RT.

La question est de savoir si la SX sera capable de générer des images en Full Ray Tracing au moins en 30fps. Car si c'est juste 2, 3 reflets, un peu de reverbe, de l'illumination dynamique, c'est bon, la PS5 saura le faire (avec des effets en moins bonne qualité peut être).

La SX pourra tirer son épingle du jeu avec des jeux en Full Ray Tracing. Mais pour l'instant, je préfère quand même une machine qui mise à améliorer le game design, que juste ajouter quelques effets en temps réel discrets.

Full RT c'est Minecraft et ca tourne en 1080p 30FPS

Meme les devs de scorn ont annoncé ne pas etre sur de pouvoir faire le jeu full RT en 4k60FPS sur XSX alors que c'est une exclus et qu'ils peuvent donc peaufiner l'opti.

J'en suis certains,
même la XSX qui est supp à la PS5 niveau hard n'arrivera pas à faire du full RT.
ou alors ca sera au détriment de chose qui ne feront pas plaisir aux joueurs.

VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 19:22:05

Le 11 juin 2020 à 19:06:11 Jerry-Kaner a écrit :
C'est pas vraiment la peine de discuter avec l'op. Il a fait exactement le meme topic sur le forum xbox en nous insultant au passage bref.....

Insultant ?

On ma chier littéralement au nez des les 1er ligne. Bientot j'étais un Troll et tantôt pour la GDC.

Vous avez un rude problème d'ego et j'insiste sur un fait, je ne suis un moutan suivant une voie bêtement.

Et le fofo Xbox dans tout ça ? Il ne m'envoie chier comme un mal propre et pire, ils m'accueil plus chaleureusement qu'ici même. Un comble !!

VikingXXX
VikingXXX
Niveau 7
11 juin 2020 à 19:27:16

Le full RT c'est pas avant 10 ans à écouter Stephane Quentin de chez Nvidia.

Minecraft serai lui Full RT. Littéralement changeant du tout au tout et belle prouesse au passage.

Jerry-Kaner
Jerry-Kaner
Niveau 23
11 juin 2020 à 19:31:35

Le 11 juin 2020 à 19:22:05 VikingXXX a écrit :

Le 11 juin 2020 à 19:06:11 Jerry-Kaner a écrit :

Insultant ?

On ma chier littéralement au nez des les 1er ligne. Bientot j'étais un Troll et tantôt pour la GDC.

Vous avez un rude problème d'ego et j'insiste sur un fait, je ne suis un moutan suivant une voie bêtement.

Et le fofo Xbox dans tout ça ? Il ne m'envoie chier comme un mal propre et pire, ils m'accueil plus chaleureusement qu'ici même. Un comble !!

T'es aussi susceptible que mon neveu de 8 ans. Personne ne t'as chié dessus faut te détendre. On t'as juste dit que le sujet de ce topic a été abordé des dizaines de fois ici deja.
A partir de la ton topic ne sert strictement a rien a part en remettre une couche parce que tout ce que tu dis a deja été dit et redit et reredit meme si c'etait sûrement pas ton but au depart je veux bien te croire. Mais si c'est pour au final insulter et englober tout une communauté sur le fofo xbox (c'est clair qu'ils vont pas t'envoyer balader si tu nous prend pour des niais gamins frustré habitué a la bouffe toute prête) je t'en prie ne traine plus avec des rageux comme nous qui en on juste ras le cul de voir les memes topics tous les jours et va chez les adultes matures, on te retiendra pas

Message édité le 11 juin 2020 à 19:34:32 par Jerry-Kaner
Cro_magnon
Cro_magnon
Niveau 9
11 juin 2020 à 19:39:59

Le 11 juin 2020 à 19:20:20 Media43 a écrit :

Full RT c'est Minecraft et ca tourne en 1080p 30FPS

Meme les devs de scorn ont annoncé ne pas etre sur de pouvoir faire le jeu full RT en 4k60FPS sur XSX alors que c'est une exclus et qu'ils peuvent donc peaufiner l'opti.

J'en suis certains,
même la XSX qui est supp à la PS5 niveau hard n'arrivera pas à faire du full RT.
ou alors ca sera au détriment de chose qui ne feront pas plaisir aux joueurs.

Oui Minecraft c'était du Full RT. C'était assez convaincant même si c'était en 1080p 30fps. Après bon, c'est du Minecraft. J'attends de voir sur les gros jeux, comme Halo Infinite.

En tout cas, on vit un changement de gen très intéressante en terme technologique. Hâte de voir si toutes nos théories se réaliseront ou non :rouge:

Cro_magnon
Cro_magnon
Niveau 9
11 juin 2020 à 19:41:52

Le 11 juin 2020 à 19:27:16 VikingXXX a écrit :

Le full RT c'est pas avant 10 ans à écouter Stephane Quentin de chez Nvidia.

Minecraft serai lui Full RT. Littéralement changeant du tout au tout et belle prouesse au passage.

Oui c'est compréhensible. Merci pour info.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2020 à 19:45:37

Le RT sur certains type de jeux ca sera possible.
Sur certaines scènes, certains passages.

Hate de voir ce que va donner Halo Infinite du coup.

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment