CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : À quand la PS5 pro ?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Osset Osset
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 14:51:34

Bonjour tous toutes,

Bon, la question est un peu prématurée.
Mais si vous deviez estimer la sortie de la PS5 pro, à quelle année la fixeriez-vous ?

Le fait est que je compte me l'acheter à la fin de mes études (où je vais faire une pause de jeux vidéo), c'est-à-dire dans 6 ans. Ce serait donc chouette que la PS5 pro sorte en 2026 : pensez-vous que ce sera le cas ? :noel:

Merci d'avance !

BeerusSsjGod BeerusSsjGod
MP
Niveau 7
07 juin 2020 à 14:55:05

:-)

ReturnV ReturnV
MP
Niveau 44
07 juin 2020 à 14:56:12

Ça serait surtout chouette qu'il n'y ai pas de mid gen.

Cro_magnon Cro_magnon
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 15:11:25

Le 07 juin 2020 à 14:56:12 returnV a écrit :
Ça serait surtout chouette qu'il n'y ai pas de mid gen.

Exactement. Les mid gen n'apporte pas vraiment grand chose. Ok, une meilleure résolution ou 5 fps en plus, mais bon, un joueur console peut s'en passer.
Et je trouve qu'elles sont sous exploitée, surtout la One X qui est presque à une gen au dessus.

Message édité le 07 juin 2020 à 15:12:53 par Cro_magnon
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 15:29:26

Jamais testé la One X. Jsuis plutôt content de ma PS4 Pro mais oui on pourrait clairement se passer des mid gen

Après vu que la pro et la one X on marché j'imagine que Sony et Microscoft vont pas se priver pour cette gen, mais bon on en est pas encore là.

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 15:33:58

Ça va vraiment dépendre de l’évolution du hardWare en terme de prix et de performance.

Si ça coute pas grand chose à Sony et MS d’upgradé leur console parce que ça va changer beaucoup sur les performances genre ray tracing etc... y aura peut-être un mid gen.

Si le ray tracing explosé les prochaines années je verrais bien un mid gen ou carrément une nouvelle console dans quelques années. Ça ferait PS5 moyennement bonne sur RT et la Pro qui rivaliserait avec les cartes nvidia. Mais ça tout dépendra de AMD...

sonydream06 sonydream06
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 16:00:56

en 2023 c'est une bonne fenêtre de sortie.

FragNstein FragNstein
MP
Niveau 14
07 juin 2020 à 16:59:46

La pro aura 12tf :hap:

ComeInMyVan ComeInMyVan
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 17:40:31

2024 je dirais

sonydream06 sonydream06
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 17:43:09

Le 07 juin 2020 à 16:59:46 FragNstein a écrit :
La pro aura 12tf :hap:

heu elle aura surement plus de téraflops sa me parait logique sortie 3 ans après. et la bonjour la grande gdc avec les pro-m.........

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 17:46:24

Uch l'auteur dans 6ans on sera presque à la PS6.
Une version pro c'est pour 2023 par la...

Ça va dépendre de la perf de la ps5 par rapport à la xsx
Si elle est à la rue sony fera peut être une version sup plus tôt.
Ça dépendra aussi des ventes.

yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 17:54:12

Il faudrait déjà qu'une Pro arrive et pour ça il faut une raison

Déjà c'est pas un truc de commun d'avoir ce genre de mid-gen c'est la première fois, d'habitude on a que des slim sans révision sur les performances

Si on a eu des pro c'est a cause de l'adoption/démocratisation de la 4K en milieu de gen, les baisses de prix sur les téléviseurs et l'arrivée de contenu (quelques chaînes de télé, service de streaming) à créer un besoin pour des consoles plus adaptés a ce qui venait d'arriver.

Il faudrait une raison pour créer une PS5 Pro, a voir ce que ça peut être
Une nouvelle version basée sur la même évolution (genre de la 8K ou plus) me paraît moins probable, non seulement pour les contenus 8K pratiquement inexistant (la 4K est même pas encore totalement démocratisée), la puissance de calcul nécessaire mais aussi le gain en confort, qui serait pas énormément avec de la 8K.

Je verrais cependant beaucoup plus une version de la console plus light arriver, plus focus sur le cloud gaming si ça se concrétise (avec l'utilisation de plus en plus massive de serveur cloud + l'arrivée de la 5G dans les prochaines années, c'est pas forcement insensé)

Message édité le 07 juin 2020 à 17:55:26 par yanno69003
STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 28
07 juin 2020 à 18:12:10

Le 07 juin 2020 à 17:54:12 yanno69003 a écrit :
Il faudrait déjà qu'une Pro arrive et pour ça il faut une raison

Déjà c'est pas un truc de commun d'avoir ce genre de mid-gen c'est la première fois, d'habitude on a que des slim sans révision sur les performances

Si on a eu des pro c'est a cause de l'adoption/démocratisation de la 4K en milieu de gen, les baisses de prix sur les téléviseurs et l'arrivée de contenu (quelques chaînes de télé, service de streaming) à créer un besoin pour des consoles plus adaptés a ce qui venait d'arriver.

Il faudrait une raison pour créer une PS5 Pro, a voir ce que ça peut être
Une nouvelle version basée sur la même évolution (genre de la 8K ou plus) me paraît moins probable, non seulement pour les contenus 8K pratiquement inexistant (la 4K est même pas encore totalement démocratisée), la puissance de calcul nécessaire mais aussi le gain en confort, qui serait pas énormément avec de la 8K.

Je verrais cependant beaucoup plus une version de la console plus light arriver, plus focus sur le cloud gaming si ça se concrétise (avec l'utilisation de plus en plus massive de serveur cloud + l'arrivée de la 5G dans les prochaines années, c'est pas forcement insensé)

Ta vision est juste.

Cela dit, un constructeur le fait essentiellement par besoin et non pour subvenir à une demande particulière. L'argent avant tout.

Au final je pense qu'une Midgen est une bonne chose.
Etant donné que les jeux sont toujours plus demandeur de ressource, ça permet de maintenir ou dépasser un rendus visé, pour ceux voulant réinvestir.

Je pense comme toi, qu'ils vont s'essayer au Cloud Gaming avec une réitération particulière.
Ce qui donnera par la même occasion un test grandeur nature et donc potentiellement se positionner pour la prochaine Gen.

Message édité le 07 juin 2020 à 18:13:19 par STORNSSS
seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 18:23:09

Le 07 juin 2020 à 17:43:09 sonydream06 a écrit :

Le 07 juin 2020 à 16:59:46 FragNstein a écrit :
La pro aura 12tf :hap:

heu elle aura surement plus de téraflops sa me parait logique sortie 3 ans après. et la bonjour la grande gdc avec les pro-m.........

et Pro S qui va dire Gné gné on a des feature d RDNA 6

Pathétique ...

seb851s_is_back seb851s_is_back
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 18:23:52

Le 07 juin 2020 à 17:46:24 Media42 a écrit :
Uch l'auteur dans 6ans on sera presque à la PS6.
Une version pro c'est pour 2023 par la...

Ça va dépendre de la perf de la ps5 par rapport à la xsx
Si elle est à la rue sony fera peut être une version sup plus tôt.
Ça dépendra aussi des ventes.

Si il a vraiment un prochaine génératio de console proprement parlé

yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 18:37:03

Le 07 juin 2020 à 18:12:10 STORNSSS a écrit :

Le 07 juin 2020 à 17:54:12 yanno69003 a écrit :
Il faudrait déjà qu'une Pro arrive et pour ça il faut une raison

Déjà c'est pas un truc de commun d'avoir ce genre de mid-gen c'est la première fois, d'habitude on a que des slim sans révision sur les performances

Si on a eu des pro c'est a cause de l'adoption/démocratisation de la 4K en milieu de gen, les baisses de prix sur les téléviseurs et l'arrivée de contenu (quelques chaînes de télé, service de streaming) à créer un besoin pour des consoles plus adaptés a ce qui venait d'arriver.

Il faudrait une raison pour créer une PS5 Pro, a voir ce que ça peut être
Une nouvelle version basée sur la même évolution (genre de la 8K ou plus) me paraît moins probable, non seulement pour les contenus 8K pratiquement inexistant (la 4K est même pas encore totalement démocratisée), la puissance de calcul nécessaire mais aussi le gain en confort, qui serait pas énormément avec de la 8K.

Je verrais cependant beaucoup plus une version de la console plus light arriver, plus focus sur le cloud gaming si ça se concrétise (avec l'utilisation de plus en plus massive de serveur cloud + l'arrivée de la 5G dans les prochaines années, c'est pas forcement insensé)

Ta vision est juste.

Cela dit, un constructeur le fait essentiellement par besoin et non pour subvenir à une demande particulière. L'argent avant tout.

Au final je pense qu'une Midgen est une bonne chose.
Etant donné que les jeux sont toujours plus demandeur de ressource, ça permet de maintenir ou dépasser un rendus visé, pour ceux voulant réinvestir.

Je pense comme toi, qu'ils vont s'essayer au Cloud Gaming avec une réitération particulière.
Ce qui donnera par la même occasion un test grandeur nature et donc potentiellement se positionner pour la prochaine Gen.

Je vois ce que tu veux dire, cependant l'argent est pas là seul raison de la sortie d'une nouvelle console. D'après moi il faut justement donner une raisons aux acheteurs d'acheter la nouvelle console (histoire de maximiser les profits). Si c'était seulement une question d'argent, il y aurait de nouvelles consoles tout les ans.

Le changement de plateforme du aux nouveaux besoins en performances ont lieu justement lors des changements de générations, ce qui n'était pas forcément le cas avec les arrivées des PS4 Pro et One X : Besoin de faire marcher les jeux en sur télé 4K, mais pas forcément de changer de générations.

Je sais pas forcément si une mid-gen sera nécessaire, la multiplication des plateformes pour une même génération reste pour moi plus une contraintes qu'une opportunité (j'ai déjà du mal a porter mes projets perso de Linux vers Windows, j'imagine même pas pour les devs de JV :hap:), mais c'est bénéfique quand ces plateformes apportent une plus-value qui justifie de repasser à la caisse. (Et c'était finalement une bonne chose pour la Pro et la One X d'après moi)

Moi bon, dans l'absolu je suis d'accord avec toi

]Danz[ ]Danz[
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 18:52:16

Il y aura une midgen comme pour la génération actuelle, c'est Sony lui-meme qui le dit :-)

Par le passé, le cycle d’une nouvelle console était de 7 à 10 ans, mais compte tenu du développement et de l’évolution très rapides de la technologie, il s’agit en fait d’un cycle de six à sept ans.

Nous ne pouvons pas rattraper complètement le développement rapide de la technologie, c’est pourquoi nous pensons qu’avec la PS5, il s’agira peut-être d’un cycle de six à sept ans. Et avec une telle durée, nous devrions être en mesure de modifier le matériel lui-même pour y intégrer des avancées technologiques.

Le test derrière cette réflexion était la PS4 Pro qui a été lancée à mi-chemin du cycle de la PS4.

Source :d) https://www.jeuxvideo-live.com/news/sony-tease-une-ps5-pro-96120

forzaferrari85 forzaferrari85
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 18:54:27

Je dirais 3/4 ans

spshot spshot
MP
Niveau 7
07 juin 2020 à 19:06:55

Jamais

X30revedu60 X30revedu60
MP
Niveau 9
07 juin 2020 à 19:22:17

Sony l'on annoncé 2 ans après la ps5 donc la ps5 Pro devrait sortir en 2022

Message édité le 07 juin 2020 à 19:22:39 par X30revedu60
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
La vidéo du moment