CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si y a pas de grosses aérations , c'est mort !?!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 juin 2020 à 09:40:29

Le 01 juin 2020 à 12:10:38 Ohayo75 a écrit :
Épaisse comme 2 PS4 , préparez vous à jouer pas plus de 2 heures par jours au risque de cramer les circuits !!! :peur: Pour l'instant l'aération de la X est un modèle du genre https://www.noelshack.com/2020-23-1-1591006228-xbox-series-x-images-consoles-22-00fa009600948219.png

Tu sais, elle aura surement deux ou trois bugs de plus que cette dernière, on est plus à ça près avec les Xbox. (je suis chez Xbox)

_Ikki_ _Ikki_
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 12:12:42

Est-ce que avoir un trou dans le slip est considéré comme une grosse aération ? :question:

GoldenMasai GoldenMasai
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 12:23:05

[12:12:42] <_Ikki_>
Est-ce que avoir un trou dans le slip est considéré comme une grosse aération ? :question:

:rire:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:20:27

Je suis pas Anti X box mais j'avoue que l'aération par le dessus, je me dit que si tu joues pas pendant quelques jours, t'as tout qui rentre dedans en fait. Mais bon, quand je joue pas je fait du ménage chez moi. Donc bon... 🤣

M'enfin, ils sont plus intelligents que nous ces développeurs 🤔 ils ont sûrement une raison pour faire comme ça 👍

Plus sérieusement, les composants de la Ps5 devraient moins chauffer que ceux de la Ps4 (et surtout devraient chauffer pour tout le monde pareil, au même moment dans un jeu, sur toutes les consoles du monde, et non pas en fonction de la température ambiante, temps d'utilisation, ou autre).

Et il paraît que le système de ventilation leur a coûté un bras. Donc à voir. Je suis plutôt confiant la dessus. De toute façon, ça peut pas être pire que sur Ps4 🤣

Message édité le 02 juin 2020 à 13:21:55 par BattleRoyale66
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:27:22

Le 01 juin 2020 à 19:37:31 Media42 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 16:58:43 Legend-Snake a écrit :

Le 01 juin 2020 à 12:38:21 Media42 a écrit :
Sur la XSX vu que ca souffle vers le haut, la poussiere comme vous dites, va se faire evacuer par le ventilos les jean-ingénieurs à 2balles.

Et lorsqu'elle est éteinte espèce de gros génie ? :hap:

bin dès que tu vas l'allumer ça va souffler...
serieux les gens branchez votre cerveau 5min...

(juste pour rigoler)

Ta Xbox Series X quand tu rentres d'un mois de vacances et que tu l'allumes :

https://www.noelshack.com/2020-23-2-1591097163-28109611-detail-de-la-fumee-sortant-d-une-cheminee-format-carre.jpg

Elle est livrée avec un détecteur de fumée ?

🤣🤣🤣

yanno69003 yanno69003
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:29:20

Tu sais, le machin vert en haut de la SX, c'est un cache, pour éviter que la poussière rentre justement :noel:

babouuuu11 babouuuu11
MP
Niveau 2
02 juin 2020 à 13:38:18

Le 02 juin 2020 à 13:29:20 yanno69003 a écrit :
Tu sais, le machin vert en haut de la SX, c'est un cache, pour éviter que la poussière rentre justement :noel:

Surtout qu'avec le gros ventilo en dessous qui expulse l'air la poussière va pas rester dessus au contraire elle est éjectée loin des trous :hap:

Message édité le 02 juin 2020 à 13:38:29 par babouuuu11
BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:46:06

🤣 C'était juste pour l'humour, je suis pas hater, c'est juste que c'est vrai que je m'étais fait la remarque quand ils ont montré la console.

J'avoue que je me suis plus renseigné sur la Ps5 parce que je suis très intéressé par la VR et je trouve bête que Microsoft n'ait pas intégré cette technologie. Surtout quand je vois ce qui se fait sur PC en la matière depuis la sortie du Psvr.

Après comme j'ai dit, ils sont plus intelligents que nous et je me doute qu'ils ont bien pensé leur système de ventilation d'un côté comme de l'autre.

Message édité le 02 juin 2020 à 13:48:01 par BattleRoyale66
babouuuu11 babouuuu11
MP
Niveau 2
02 juin 2020 à 13:49:37

La VR ça peut toujours s'intégrer par la suite mais ça n'a pas l'air d'être la priorité de Xbox

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:59:26

Le 02 juin 2020 à 13:49:37 Babouuuu11 a écrit :
La VR ça peut toujours s'intégrer par la suite mais ça n'a pas l'air d'être la priorité de Xbox

Justement, si la VR se développe, Xbox sera en retard. Et tu rattrapes pas ce genre de retard. Ou alors tu mets des mois ou des années.

Déjà, ya beaucoup de possesseurs de Psvr qui sont passé sur des Casques VR pour PC. Donc ça peut être dangereux pour Xbox de ne pas s'y intéresser. Après je les comprends, vu comment ils se sont vautré avec le Kinnect.

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
02 juin 2020 à 14:10:17

Le 02 juin 2020 à 13:29:20 yanno69003 a écrit :
Tu sais, le machin vert en haut de la SX, c'est un cache, pour éviter que la poussière rentre justement :noel:

Bordel j'ai toujours pensé que c'était des led verte :rire:
Donc je me suis dit justement j'espère qu'ils ont fait un système avec un cache pour la poussière :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 14:46:05

Non ya pas de cache c'est le chassis de la coque de la console qui est comme ca, percé par des gros orifices dont l'interieur est peint en vert et donne une impression de leur verte.

Sous cette grille ya le big ventilo justement et son role dès qui tourne c'est de créer une depression dans la console et donc d'aspirer le flux d'air et le recracher au dessus.

N1TSELEC N1TSELEC
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 16:42:40

En vrai le systeme de la xsx est vraiment tres tres intelllignet !!
Avec 1 gros ventilateur et toutes les ailettes en cuivres la surface de contact de l'apu avec l air frais est assez impressionnant .
L'air chaud monte et donc le flux est relativement bien gérer .
Pour sony on sait pas grand chose mais a mon avis ca va plutot etre comme les gen précédente style a plat mais avec un systeme de refroidissement bcp plus consequent .
Le seul soucis c'est de savoir si il y aura 1 ou 2 ventilateur pour gerer tt la chauffe ( car a 2.23 ghz on doit etre a mon avis equivalent avec le gpu de la xsx qui est un peu plus puissant mais avec des frequence plus raisonnable car plus on monte en frequence plus le ratio perf/watts diminue )
Dans les 2 cas ils vont gérer ca et les 2 consoles dissiperont tres bien la chaleur , la seule chose tres importante pour moi c'est le bruit car si c'est pour avoir le mm bruit que la x360 ou la ps4 pro c'est pas la peine !!!

Tokyo-girl Tokyo-girl
MP
Niveau 3
02 juin 2020 à 17:30:47

Comment vous pouvez jugé du système de refroidissement de console que vous n'avez pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 17:56:09

Le 02 juin 2020 à 16:42:40 N1TSELEC a écrit :
En vrai le systeme de la xsx est vraiment tres tres intelllignet !!
Avec 1 gros ventilateur et toutes les ailettes en cuivres la surface de contact de l'apu avec l air frais est assez impressionnant .
L'air chaud monte et donc le flux est relativement bien gérer .
Pour sony on sait pas grand chose mais a mon avis ca va plutot etre comme les gen précédente style a plat mais avec un systeme de refroidissement bcp plus consequent .
Le seul soucis c'est de savoir si il y aura 1 ou 2 ventilateur pour gerer tt la chauffe ( car a 2.23 ghz on doit etre a mon avis equivalent avec le gpu de la xsx qui est un peu plus puissant mais avec des frequence plus raisonnable car plus on monte en frequence plus le ratio perf/watts diminue )
Dans les 2 cas ils vont gérer ca et les 2 consoles dissiperont tres bien la chaleur , la seule chose tres importante pour moi c'est le bruit car si c'est pour avoir le mm bruit que la x360 ou la ps4 pro c'est pas la peine !!!

A mon avis c'est pas juste un ventilos,
Sony a du intégrer un big radiateur aussi style ventirad pour dissiper efficacement.

Quand on voit le système de refroidissement d'une 2080Ti qui tourne à 1.6Ghz...
Refroidir un GPU qui monte à 2.23Ghz ca doit pas etre un truc de merde...

Pour ceux que ca interesse :
https://www.asus.com/fr/ROG-Republic-Of-Gamers/ROG-MATRIX-RTX2080TI-P11G-GAMING/

La version appelé Matrix de la 2080Ti
boosté à 2.4Ghz

Message édité le 02 juin 2020 à 17:59:59 par
Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 18:32:50

Le 02 juin 2020 à 16:42:40 N1TSELEC a écrit :
En vrai le systeme de la xsx est vraiment tres tres intelllignet !!
Avec 1 gros ventilateur et toutes les ailettes en cuivres la surface de contact de l'apu avec l air frais est assez impressionnant .
L'air chaud monte et donc le flux est relativement bien gérer .
Pour sony on sait pas grand chose mais a mon avis ca va plutot etre comme les gen précédente style a plat mais avec un systeme de refroidissement bcp plus consequent .
Le seul soucis c'est de savoir si il y aura 1 ou 2 ventilateur pour gerer tt la chauffe ( car a 2.23 ghz on doit etre a mon avis equivalent avec le gpu de la xsx qui est un peu plus puissant mais avec des frequence plus raisonnable car plus on monte en frequence plus le ratio perf/watts diminue )
Dans les 2 cas ils vont gérer ca et les 2 consoles dissiperont tres bien la chaleur , la seule chose tres importante pour moi c'est le bruit car si c'est pour avoir le mm bruit que la x360 ou la ps4 pro c'est pas la peine !!!

Ça s'appelle un tunnel de refroidissement, ils n'ont rien inventé ça fait des lustres que ça existe...et notamment dans les amplis

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 18:39:48

Personne a dit que MS avait réinventé la roue,
par contre c'est les premiers à utiliser ce principe sur une console de salon.

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 18:51:45

Le 02 juin 2020 à 18:39:48 Media42 a écrit :
Personne a dit que MS avait réinventé la roue,
par contre c'est les premiers à utiliser ce principe sur une console de salon.

Ouai mais c'est aussi les premiers à avoir inventé la console la plus moche de l'histoire qu'il faut coucher pour rentrer dans un meuble tv.

Et le tunnel de refroidissement c'est surtout utile dans les systèmes passif ou avec un ventilo tournant en archi ralenti puisqu'utilise la convection naturelle
Pas certains que dans une console, ça soit plus efficace qu'un système Multi radiateurs, caloducs et ventilo basse vitesse ou alors ils auraient peut être du mettre un push pull de ventilo (1 en bas et 1 en haut) pour être plus efficace et moins bruyant

babouuuu12 babouuuu12
MP
Niveau 6
02 juin 2020 à 18:55:50

Le 02 juin 2020 à 18:51:45 Touti261 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 18:39:48 Media42 a écrit :
Personne a dit que MS avait réinventé la roue,
par contre c'est les premiers à utiliser ce principe sur une console de salon.

Ouai mais c'est aussi les premiers à avoir inventé la console la plus moche de l'histoire qu'il faut coucher pour rentrer dans un meuble tv.

Et le tunnel de refroidissement c'est surtout utile dans les systèmes passif ou avec un ventilo tournant en archi ralenti puisqu'utilise la convection naturelle
Pas certains que dans une console, ça soit plus efficace qu'un système Multi radiateurs, caloducs et ventilo basse vitesse ou alors ils auraient peut être du mettre un push pull de ventilo (1 en bas et 1 en haut) pour être plus efficace et moins bruyant

En attendant c'est de loin la Xbox la plus belle et elle est 100 fois plus belle qu'une PS4 slim ou pro.

Pour info les pc utilisent le même système d'aspiration à plus grande échelle dans une tour c'est pour ça qu'il y a autant de ventilos. Là au vu de la forme et la petite taille de la console un unique grand ventilateur servira largement à créer une aspiration d'air permanente à travers toute la console sans avoir même besoin de mettre un ventilo en entrée.
Et c'est ce qu'il y a de plus efficace comme système pour refroidir un ventirad, faire passer le plus d'air neuf et frais à travers c'est comme ça que ça marche sur PC.

C'est d'ailleurs la première console à utiliser ce système d'aspiration/tunnel, les autres ayants de multiples points d'entrée d'air et sortie d'air.

Message édité le 02 juin 2020 à 18:58:02 par babouuuu12
Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 19:03:24

Le 02 juin 2020 à 18:55:50 Babouuuu12 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 18:51:45 Touti261 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 18:39:48 Media42 a écrit :
Personne a dit que MS avait réinventé la roue,
par contre c'est les premiers à utiliser ce principe sur une console de salon.

Ouai mais c'est aussi les premiers à avoir inventé la console la plus moche de l'histoire qu'il faut coucher pour rentrer dans un meuble tv.

Et le tunnel de refroidissement c'est surtout utile dans les systèmes passif ou avec un ventilo tournant en archi ralenti puisqu'utilise la convection naturelle
Pas certains que dans une console, ça soit plus efficace qu'un système Multi radiateurs, caloducs et ventilo basse vitesse ou alors ils auraient peut être du mettre un push pull de ventilo (1 en bas et 1 en haut) pour être plus efficace et moins bruyant

En attendant c'est de loin la Xbox la plus belle et elle est 100 fois plus belle qu'une PS4 slim ou pro.

Pour info les pc utilisent le même système d'aspiration à plus grande échelle dans une tour c'est pour ça qu'il y a autant de ventilos. Là au vu de la forme et la petite taille de la console un unique grand ventilateur servira largement à créer une aspiration d'air permanente à travers toute la console sans avoir même besoin de mettre un ventilo en entrée.
Et c'est ce qu'il y a de plus efficace comme système pour refroidir un ventirad, faire passer le plus d'air neuf et frais à travers c'est comme ça que ça marche sur PC.

C'est d'ailleurs la première console à utiliser ce système d'aspiration/tunnel, les autres ayants de multiples points d'entrée d'air et sortie d'air.

N'importe quoi, les systèmes de refroidissement des pc n'a rien à voir, t'en trouves dans certains serveur rack mais c'est plus proche du 70db que 30db, tu sais ce que sais un tunnel de refroidissement ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment