CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si y a pas de grosses aérations , c'est mort !?!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
daba daba
MP
Niveau 18
01 juin 2020 à 17:20:16

Tu prend donc ce qui t'arrange ?

Ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Quand on te fait remarquer que la SX pourra être utilisée à l'horizontale, tu évites soigneusement de répondre, parce que la réponse te contredit : l'évacuation d'air par le dessus n'a aucune importance.

De toutes façons, Microsoft n'aurait pas pu concevoir une console qui doive obligatoirement évacuer par le dessus. Je ne connais pas ton parcours scolaire, mon grand, mais sache que la convection naturelle de l'air chaud a un impact négligeable dans un système à ventilation mécanique forcée. Tu pourrais suspendre la SX au plafond avec la "tête" en bas qu'elle refroidirait aussi bien.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
01 juin 2020 à 17:32:42

Oh que non je n'évite rien ce n'est pas dans mes habitudes. Il y a d'ailleurs un topic sur le fofo SX et je dit clairement que la SX peut être positionné dans les deux positions sauf que conçu et pensé pour la verticale.
Ce a quoi je t'ai également répondu page 2.

Je le redis, tout est vérifiable dans mes propos, aucun problème pour moi je sais où je marche.

Tu prend effectivement ce qui te convient et fuit le restant. T'inquiète ça m'étonne peu.

Tu compare l'horizontale/dissipation de chaleur de la OneX avec la ps5, affirmant que si l'une le fait l'autre en sera capable.
Et non, tu ne prend en compte la charge électrique et encore moins l'architecture comme t'ai je également dis.
C'est fort venant d'un mec qui me dit n'ayant aucune notions ou scolarité bâclée.

La SX sera aussi efficace en évacuant par le bas que vers le haut..

Oui oui bien évidemment !!

Message édité le 01 juin 2020 à 17:34:51 par STORNSSS
Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
01 juin 2020 à 17:37:15

Le 01 juin 2020 à 17:32:42 STORNSSS a écrit :
Haut que non je n'évite rien ce n'est pas dans mes habitudes. Il y a d'ailleurs un topic sur le fofo SX et je dit clairement que la SX peut être positionné dans les deux positions sauf que conçu et pensé pour la verticale.
Ce a quoi je t'ai également répondu page 2.

Je le redis, tout est véritable, aucun problème pour moi je sais où je marche.

Tu prend effectivement ce qui te convient et fuit le restant.
Tu compare l'horizontale/dissipation de chaleur de la OneX avec la ps5, affirmant que si l'une le fait l'autre en sera capable.
Et non, tu ne prend en compte la charge électrique et encore moins l'architecture comme t'ai je également dis.
C'est fort venant d'un mec qui me dit n'ayant aucune notions ou scolarité bâclée.

La SX sera aussi efficace en évacuant par le bas que vers le haut..

Oui oui bien évidemment !!

Tu veux tout simplement pas te casser du fofo et arrêter de nous les casser ? Si tu as tant de haine envers sony pourquoi tu viens ?

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
01 juin 2020 à 17:46:43

Le 01 juin 2020 à 17:37:15 Ohhmyydevil a écrit :

Le 01 juin 2020 à 17:32:42 STORNSSS a écrit :
Haut que non je n'évite rien ce n'est pas dans mes habitudes. Il y a d'ailleurs un topic sur le fofo SX et je dit clairement que la SX peut être positionné dans les deux positions sauf que conçu et pensé pour la verticale.
Ce a quoi je t'ai également répondu page 2.

Je le redis, tout est véritable, aucun problème pour moi je sais où je marche.

Tu prend effectivement ce qui te convient et fuit le restant.
Tu compare l'horizontale/dissipation de chaleur de la OneX avec la ps5, affirmant que si l'une le fait l'autre en sera capable.
Et non, tu ne prend en compte la charge électrique et encore moins l'architecture comme t'ai je également dis.
C'est fort venant d'un mec qui me dit n'ayant aucune notions ou scolarité bâclée.

La SX sera aussi efficace en évacuant par le bas que vers le haut..

Oui oui bien évidemment !!

Tu veux tout simplement pas te casser du fofo et arrêter de nous les casser ? Si tu as tant de haine envers sony pourquoi tu viens ?

Ou tu as vu de la haine ? Il y a quelques chose qui m'échappe..
Perdre mon temps a vous répondre ? Clairement, c'est tout ce que je constate.

daba daba
MP
Niveau 18
01 juin 2020 à 17:54:26

la SX peut être positionné dans les deux positions sauf que conçu et pensé pour la verticale.

Si la SX était conçue pour la verticale, Microsoft n'aurait pas précisé qu'elle peut être utilisée à l'horizontale. Mais cette simple déduction logique semble au-dessus de tes capacités intellectuelles (ce n'est pas de ta faute, on ne naît pas tous avec les mêmes chances au départ).

La SX sera aussi efficace en évacuant par le bas que vers le haut.

Oui oui bien évidemment !!

Mais oui, évidemment ! Je ne connais pas ton parcours scolaire, mais je commence à m'en faire une idée. La physique et les maths, ce n'était pas ton fort, dis-moi ?

sonydream06 sonydream06
MP
Niveau 9
01 juin 2020 à 17:55:26

Le 01 juin 2020 à 17:46:43 STORNSSS a écrit :

Le 01 juin 2020 à 17:37:15 Ohhmyydevil a écrit :

Le 01 juin 2020 à 17:32:42 STORNSSS a écrit :
Haut que non je n'évite rien ce n'est pas dans mes habitudes. Il y a d'ailleurs un topic sur le fofo SX et je dit clairement que la SX peut être positionné dans les deux positions sauf que conçu et pensé pour la verticale.
Ce a quoi je t'ai également répondu page 2.

Je le redis, tout est véritable, aucun problème pour moi je sais où je marche.

Tu prend effectivement ce qui te convient et fuit le restant.
Tu compare l'horizontale/dissipation de chaleur de la OneX avec la ps5, affirmant que si l'une le fait l'autre en sera capable.
Et non, tu ne prend en compte la charge électrique et encore moins l'architecture comme t'ai je également dis.
C'est fort venant d'un mec qui me dit n'ayant aucune notions ou scolarité bâclée.

La SX sera aussi efficace en évacuant par le bas que vers le haut..

Oui oui bien évidemment !!

Tu veux tout simplement pas te casser du fofo et arrêter de nous les casser ? Si tu as tant de haine envers sony pourquoi tu viens ?

Ou tu as vu de la haine ? Il y a quelques chose qui m'échappe..
Perdre mon temps a vous répondre ? Clairement, c'est tout ce que je constate.

tu sert a rien ici a part cracher sur sony. test pas serein pour ta boite ?

Babouuuu10 Babouuuu10
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 18:57:36

Le 01 juin 2020 à 17:20:03 skyrim_benzema a écrit :
Une solution très simple pour jouer plus de 2 heures sans cramer les circuits c'est de démonter la "coque" et de la laisser "a nu". :ok:

Aération garantie :oui:

Sinon pour le bruit, débranchez le ventilateur, avec ce système d'aération il est inutile :)

Si tu démontes la coque il n'y a plus de flux d'air et d'aspiration ça refroidira beaucoup moins bien :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 19:37:31

Le 01 juin 2020 à 16:58:43 Legend-Snake a écrit :

Le 01 juin 2020 à 12:38:21 Media42 a écrit :
Sur la XSX vu que ca souffle vers le haut, la poussiere comme vous dites, va se faire evacuer par le ventilos les jean-ingénieurs à 2balles.

Et lorsqu'elle est éteinte espèce de gros génie ? :hap:

bin dès que tu vas l'allumer ça va souffler...
serieux les gens branchez votre cerveau 5min...

Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
01 juin 2020 à 19:42:43

Le 01 juin 2020 à 17:54:26 daba a écrit :

la SX peut être positionné dans les deux positions sauf que conçu et pensé pour la verticale.

Si la SX était conçue pour la verticale, Microsoft n'aurait pas précisé qu'elle peut être utilisée à l'horizontale. Mais cette simple déduction logique semble au-dessus de tes capacités intellectuelles (ce n'est pas de ta faute, on ne naît pas tous avec les mêmes chances au départ).

La SX sera aussi efficace en évacuant par le bas que vers le haut.

Oui oui bien évidemment !!

Mais oui, évidemment ! Je ne connais pas ton parcours scolaire, mais je commence à m'en faire une idée. La physique et les maths, ce n'était pas ton fort, dis-moi ?

Le français non plus n'est pas son fort

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2020 à 19:46:01

Arretez de vous prendre la tete comme des gosses,
vous avez tous les 2 raisons,

oui la SX est concue pour etre verticale,
sont design, ses leds ou je sais pas quoi en vert sur le dessus etc...
son profil en forme de cheminée etc...

Maintenant si tu l'a mets à l'horizontale ca marche aussi !

Pour le PS5 osef

Regardez le refroidissement du 2080Ti
la carte est horizontale ok
refroidissement verticale, mais pas du bas vers le haut
c'est des ventilos qui soufflent sur la carte verticalement
donc l'inverse de la XSX puisque l'air arrive du haut et est propulsé sur la carte qui est sous les ventilos
et ca fonctionne aussi.

Regardez les ventilos de processeurs,
sur une tour normale verticale, la carte mere est verticale,
le processeur est verticale
le ventilos du processeur souffle à l'horizontale dessus

et ca marche aussi.

Ce qui compte dans ce type de refroidissement c'est l'air pulsé.
osef dans quel sens est soufflé l'air...

Ce qui fait du bruit c'est les ventilos bas de gamme. peut importe dans quel sens ils soufflent.

Bref tout ca pour dire que si Sony met des ventilos de bonne qualité, peu importe la position, le sens ou autre,
c'est ok

Stop vous battre pour rien please...

MrConstantina MrConstantina
MP
Niveau 45
01 juin 2020 à 20:08:02

C'est ce qui me fait peur de revoir le même système et problème qu'avec la 4 mais bon je pense que Sony à comprit cette fois donc on verra bien, hâte qu'elle soit dévoilée :ange:

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
01 juin 2020 à 22:26:39

Le 01 juin 2020 à 17:54:26 daba a écrit :

la SX peut être positionné dans les deux positions sauf que conçu et pensé pour la verticale.

Si la SX était conçue pour la verticale, Microsoft n'aurait pas précisé qu'elle peut être utilisée à l'horizontale. Mais cette simple déduction logique semble au-dessus de tes capacités intellectuelles (ce n'est pas de ta faute, on ne naît pas tous avec les mêmes chances au départ).

Tiens donc.. ta phrase me fait justement penser à un certain Mister Cerny..
C'est ce qui s'appelle du Marketing mon grand.

Microsoft ne va pas dire ouvertement "il est préférable de la mettre à la verticale pour une meilleure dissipation" sous peine de perdre des ventes.

Capacités intellectuelles disais tu ?

:d) La console est bien architecturé à la verticale.
Non pas seulement via la physique, mais aussi via son cheminement qui à la verticale, mène le flux d'air vers les conduits leurs étangs prédestinés !
Le gain de change résulte a quelques degrés grappillé par ci et la, mais qui additionné au autres dispersion énergétique (aujourd'hui++SSD), donne bien lieu à une référence visé !
Surtout dans une boîte à chaussures. @Console.

Mais oui, évidemment ! Je ne connais pas ton parcours scolaire, mais je commence à m'en faire une idée. La physique et les maths, ce n'était pas ton fort, dis-moi ?

La physique/mathématiques disais tu ?

Venant d'un mec comparant deux machines n'ayant les même frequence/horloge, gravure, nombre de coeurs, propriété... et tantôt affirment que la conception verticale ne change rien.... ouais c'est fort.
Bravo tu gagnes La Palme d'Or au la main !

Ou bien tu es un clown et tu essaies d'en faire ta vocation ? Oui mais non.

Ah oui. Effectivement On n'est pas tous logés à la même enseigne et heureusement d'ailleurs.

Sur ce, je te laisse sur ta conception et t'on savoir :ok:

Babouuuu10 Babouuuu10
MP
Niveau 5
01 juin 2020 à 23:21:21

La XSX est conçue dans cette forme pour créer un flux d'air, une aspiration et ce quel que soit le positionnement de le console.
La mettre à la verticale c'est un plus la chaleur monte naturellement mais ça n'a pas d'effet magique et le design de la console pensé pour créer une aspiration fait qu'elle est plus belle à la verticale. Le principal c'est le ventilo qui va créer une aspiration et attirer beaucoup d'air par un côté en l'expulsant par l'autre côté quel que soit sa position.
Surtout que la console a été stress test en plein désert sans le moindre problème.

La mettre à l'horizontal n'aura aucun impact sur le bruit de la console, ses performances (surtout qu'elle fonctionne à fréquence fixe) et à part une différence de 0,5 degrés à certains endroits et encore ça ne changera rien.
Il y a même des petits patins sur la tranche prévus exprès :oui:

Message édité le 01 juin 2020 à 23:24:08 par Babouuuu10
Hangro__509 Hangro__509
MP
Niveau 29
01 juin 2020 à 23:26:48

Le 01 juin 2020 à 14:57:51 Tylerdurden84 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 12:27:34 V12-Biturbo a écrit :
Merci pour vos analyses les Jean ingénieur

Tout de suite sur NRJ12 les Anges en Mongolie

Il y a beaucoup de cas sociaux sur les forums jv.com.

STORNSSS STORNSSS
MP
Niveau 27
02 juin 2020 à 00:05:38

Le 01 juin 2020 à 23:21:21 babouuuu10 a écrit :
La XSX est conçue dans cette forme pour créer un flux d'air, une aspiration et ce quel que soit le positionnement de le console.
La mettre à la verticale c'est un plus la chaleur monte naturellement mais ça n'a pas d'effet magique et le design de la console pensé pour créer une aspiration fait qu'elle est plus belle à la verticale. Le principal c'est le ventilo qui va créer une aspiration et attirer beaucoup d'air par un côté en l'expulsant par l'autre côté quel que soit sa position.
Surtout que la console a été stress test en plein désert sans le moindre problème.

La mettre à l'horizontal n'aura aucun impact sur le bruit de la console, ses performances (surtout qu'elle fonctionne à fréquence fixe) et à part une différence de 0,5 degrés à certains endroits et encore ça ne changera rien.
Il y a même des petits patins sur la tranche prévus exprès :oui:

Bien évidemment et en aucun cas j'ai dit affirmé quelle ne fonctionnerait pas a l'horizontale (SX) ou que la ps5 aurait forcément une dissipation de ......... !
---> l'autre ahuri.

Sur un autre topic j'affirme que j'espère que la ps5 ne soit pas compacte (osef de la beauté) afin quel expulse au mieux la chaleur et par la même occaz gagner en fiabilité

Mais la compréhension de certains ici est nul. C'est égal à se baver dessus à chaque bouchée.

Edit, le gain de chaleur en sortie restera identique horizontal ou vertical (ou presque). C'est surtout le "frottement" du flux d'air impactant sur les composants qui change la donne.
Quelques degrés (ciblé) dans une boîte est toujours bon à prendre.

Message édité le 02 juin 2020 à 00:10:37 par STORNSSS
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
02 juin 2020 à 00:15:54

Le 01 juin 2020 à 19:37:31 Media42 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 16:58:43 Legend-Snake a écrit :

Le 01 juin 2020 à 12:38:21 Media42 a écrit :
Sur la XSX vu que ca souffle vers le haut, la poussiere comme vous dites, va se faire evacuer par le ventilos les jean-ingénieurs à 2balles.

Et lorsqu'elle est éteinte espèce de gros génie ? :hap:

bin dès que tu vas l'allumer ça va souffler...
serieux les gens branchez votre cerveau 5min...

Ah parce que tu crois que le ventilo c'est une soufflerie :rire:
La poussière, une fois posé, ça reste avec la chaleur et l'electricité statique, même avec un flux d'air actif...

Message édité le 02 juin 2020 à 00:17:42 par Legend-Snake
jackcasse68 jackcasse68
MP
Niveau 8
02 juin 2020 à 01:57:29

Le 01 juin 2020 à 13:13:43 Taytoutay a écrit :

Le 01 juin 2020 à 12:38:21 Media42 a écrit :
Sur la XSX vu que ca souffle vers le haut, la poussiere comme vous dites, va se faire evacuer par le ventilos les jean-ingénieurs à 2balles.

La PS5, meme si 2PS4Pro l'une sur l'autre c'est pas non plus très épais, ca fait quand meme 11cm de haut ce qui donne pas non plus une crèpe.
Et si la console est de forme horizontale tradi, l'aération se fera pas derriere, comme sur une OneX ou autre console classique.

A voir ce qu'a prévu Sony, je suis vraiment curieux pour le coup.

Cerny ayant dit et reconnu publiquement que la ventilation de la PS4Pro etait un probleme, il peut pas non plus refaire la meme connerie.
Il annonce avoir trouvé un moyen qui contentera les clients. Wait and see.

Une chose est sur, si la console est pas verticale comme la XSX, la ventilation sera forcément moins efficace.
Faut vraiment etre la mauvaise foi incarné pour dire que le concept de la XSX est mauvais.

Je suis d'accord, après dire que si la console n'est pas verticale ce sera forcément moins bien c'est être un peu hâtif. Nous n'en savons absolument rien. Le refroidissement de la XSX est excellent...

qu'est ce que t'en sais qu'il est excellent :sarcastic:
et l'autre qui nous dit que les ventilos ne vont pas laisser la poussière rentrer,comme s'ils allaient tourner h 24, et la prise d'air elle va se faire où forcement en bas (donc aspirer de la poussière), faut jamais avoir nettoyer sa console ou son pc pour sortir des âneries pareilles et ne pas se rendre compte à quel point c'est collant cette saloperie.

Message édité le 02 juin 2020 à 01:59:15 par jackcasse68
jackcasse68 jackcasse68
MP
Niveau 8
02 juin 2020 à 02:06:17

Le 02 juin 2020 à 00:05:38 STORNSSS a écrit :

Le 01 juin 2020 à 23:21:21 babouuuu10 a écrit :
La XSX est conçue dans cette forme pour créer un flux d'air, une aspiration et ce quel que soit le positionnement de le console.
La mettre à la verticale c'est un plus la chaleur monte naturellement mais ça n'a pas d'effet magique et le design de la console pensé pour créer une aspiration fait qu'elle est plus belle à la verticale. Le principal c'est le ventilo qui va créer une aspiration et attirer beaucoup d'air par un côté en l'expulsant par l'autre côté quel que soit sa position.
Surtout que la console a été stress test en plein désert sans le moindre problème.

La mettre à l'horizontal n'aura aucun impact sur le bruit de la console, ses performances (surtout qu'elle fonctionne à fréquence fixe) et à part une différence de 0,5 degrés à certains endroits et encore ça ne changera rien.
Il y a même des petits patins sur la tranche prévus exprès :oui:

Bien évidemment et en aucun cas j'ai dit affirmé quelle ne fonctionnerait pas a l'horizontale (SX) ou que la ps5 aurait forcément une dissipation de ......... !
---> l'autre ahuri.

Sur un autre topic j'affirme que j'espère que la ps5 ne soit pas compacte (osef de la beauté) afin quel expulse au mieux la chaleur et par la même occaz gagner en fiabilité

Mais la compréhension de certains ici est nul. C'est égal à se baver dessus à chaque bouchée.

Edit, le gain de chaleur en sortie restera identique horizontal ou vertical (ou presque). C'est surtout le "frottement" du flux d'air impactant sur les composants qui change la donne.
Quelques degrés (ciblé) dans une boîte est toujours bon à prendre.

non ce n'est pas pareil qu'elle soit à l'horizontal ou à la verticale simplement du fait que l'air chaud monte c'est pour ça qu'il lui ont donner se design.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 09:32:40

Le 02 juin 2020 à 00:15:54 Legend-Snake a écrit :

Le 01 juin 2020 à 19:37:31 Media42 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 16:58:43 Legend-Snake a écrit :

Le 01 juin 2020 à 12:38:21 Media42 a écrit :
Sur la XSX vu que ca souffle vers le haut, la poussiere comme vous dites, va se faire evacuer par le ventilos les jean-ingénieurs à 2balles.

Et lorsqu'elle est éteinte espèce de gros génie ? :hap:

bin dès que tu vas l'allumer ça va souffler...
serieux les gens branchez votre cerveau 5min...

Ah parce que tu crois que le ventilo c'est une soufflerie :rire:
La poussière, une fois posé, ça reste avec la chaleur et l'electricité statique, même avec un flux d'air actif...

Mais oui Celestin tu as raison,
Ils sont tellement con chez MS bordel, ils devraient t'embaucher
d'ailleurs c'est bien connu dans une PS4 ou un PC avec un ventilo à l'horizontale ya 0 poussière à l'intérieur...

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
02 juin 2020 à 09:37:50

Pourquoi ce genre de topic existe encore et pourquoi on laisse encore son auteur pouvoir en faire d'ailleurs ? Il passe son temps à cracher sa haine anti-Sony partout sur le forum et de créer des GDC partouts, et sera le premier à vouloir aller acheter sa PS5 une fois qu'elle sera annoncé en plus :nonnon:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment