CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Franchement que ce soit 30 ou 60 fps on s'en fou un peu non ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 20:18:45

Le 08 mai 2020 à 19:42:55 SanctumJefa a écrit :

Quand Assassin Creed va sortir sur next gen en 30fps avec des effets superbes, tu penses que Rockstar va choisir de faire un jeu moins beau en 60fps pour GTA6 ?
Essaie de réfléchir un peu, le 60fps est beaucoup moins vendeur et tape à l'oeil que les graphismes, les gens veulent avoir une claque avec la PS5/SX, ils s'en foutent du 60fps.
Si je claque 500€ pour une PS5 je veux une claque, un gap, une grosse évolution, pas un jeu ps4 à 60fps.

Merci pour le fou rire

Sèche tes larmes et go pc :ok:

Je suis déjà sur PC en fait, tu le saurais si tu prenais le temps de lire mes poste. Je m'en fous de la PS5, je compte pas l'acheter ou peut être plus tard pour les exclus. C'est juste que ça me fait de la peine de voir le ramassis de conneries que les casus consoles sont capables de poster, et ça me tenait à cœur de rétablir certaines vérités. J'aurais tenté avec toi, tant pis si tu refuses toujours de voir la vérité, il y a des soucis de compréhension évident chez toi et un manque flagrant d'expérience, amuse toi bien sur next gen en 30 fps avec tes effets superbes. :rire:

Donc ça te fait de la peine que les gens préfèrent le 30fps pour avoir de meilleurs graphismes et effets visuels ?
T'es vraiment perché, surtout si tu peux choisir ton framerate sur ton PC c'est quoi ton but ?
Tu fais partie du lobby du 60fps ? Le 30fps blurré sur une TV selon le jeu c'est tout à fait acceptable, faut arrêter de faire passer ça pour le diable...
Par contre effectivement un 30fps non blurré sur un moniteur PC c'est dégueulasse on est d'accord :malade:

Je t'ai démonté tous tes arguments, tu te ridiculises depuis le début arrête un peu avec ta "puissance des next gen". C'EST LES DEVELOPPEURS QUI CHOISISSENT LE FRAMERATE DE LEUR JEU

Message édité le 08 mai 2020 à 20:21:55 par Vilureef
SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
08 mai 2020 à 20:30:44

Le 08 mai 2020 à 19:53:43 juldu62 a écrit :
Je pense que depuis le début c'est un troll, une next gen sur du 30 fps ... au pire si dans les 1% de probabilité je changerais ma 2060 super et je resterais sur pc :)

Oui j'espère pour lui qu'il troll..
Sinon c'est triste

Tallakovic Tallakovic
MP
Niveau 35
08 mai 2020 à 20:39:40

Pour de la nextgen, ça serait inacceptable de pas avoir du 60fps sur tout les jeux, peu importe la résolution.
Qu'ils nous laissent au moins le choix genre
4K upscallé 60 FPS où 4K native 30 FPS si c'est vraiment galère pour du 4K native 60 FPS All Games.

juldu62 juldu62
MP
Niveau 13
08 mai 2020 à 20:41:21

je pense que l'on perd notre temps, pas envi de faire des pavés immenses pour que l'on me dise, que c'est les développeurs qui décident et que c'est confortable de jouer en 30fps avec des beaux effets...

paybackmike paybackmike
MP
Niveau 45
08 mai 2020 à 20:53:05

Après les jeux peuvent être en 30FPS, et la TV compense avec des petits traitements du style "Motion Smoothing", pour y ajouter des fausses frames entre les 30 images secondes.
Ca fluidifie l'image, comme un vrai 60FPS.
Je le laisse activé sur ma TV quand je joue à la Switch, ça marche très très bien.
Seul problème : ça peut ajouter de l'input lag.
Et ça sur un Mario par exemple, faut clairement éviter :mort:

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 21:06:19

Le 08 mai 2020 à 20:41:21 juldu62 a écrit :
je pense que l'on perd notre temps, pas envi de faire des pavés immenses pour que l'on me dise, que c'est les développeurs qui décident et que c'est confortable de jouer en 30fps avec des beaux effets...

C'est la vérité, c'est dur à accepter mais c'est comme que ça fonctionne.
La PS6, PS7, PS8 ça sera pareil. Les moteurs de jeu et les effets visuels sont en avance sur la puissance brute du hardware.
Donc le framerate sera presque toujours sacrifié, désolé pour vous.
Maintenant de dire que la puissance supplémentaire va permettre aux développeurs de proposer un 60fps sur console, c'est une connerie.
Proposer aux joueurs une option pour diminuer la résolution pour améliorer le framerate oui, mais 100% des jeux en 60fps ça n'arrivera pas.

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
08 mai 2020 à 21:22:48

Maintenant de dire que la puissance supplémentaire va permettre aux développeurs de proposer un 60fps sur console, c'est une connerie.

:rire:

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
08 mai 2020 à 21:27:35

Le 08 mai 2020 à 21:22:48 SanctumJefa a écrit :

Maintenant de dire que la puissance supplémentaire va permettre aux développeurs de proposer un 60fps sur console, c'est une connerie.

:rire:

L'argument ultime. Ou plutôt l'argument des faibles.

juldu62 juldu62
MP
Niveau 13
08 mai 2020 à 23:51:15

depuis le début tu troll de toute manière... que l'on te réponde x ou y tu n'as pas l'air de comprendre... et tu parles de ps7 / ps8 ok nostradamus perso j'arrète de nourrir ce troll.

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
09 mai 2020 à 00:48:04

Le 08 mai 2020 à 23:51:15 juldu62 a écrit :
depuis le début tu troll de toute manière... que l'on te réponde x ou y tu n'as pas l'air de comprendre... et tu parles de ps7 / ps8 ok nostradamus perso j'arrète de nourrir ce troll.

C'est pas un troll mais de la logique pure. J'espère de tout cœur pour toi que les développeurs vont intégrer obligatoirement un mode "performance" à tous leurs jeux pour que tu puisses profiter du 60fps en toute quiétude. :ange:
Amen ! :play:

Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
09 mai 2020 à 04:59:35

Le 08 mai 2020 à 21:22:48 SanctumJefa a écrit :

Maintenant de dire que la puissance supplémentaire va permettre aux développeurs de proposer un 60fps sur console, c'est une connerie.

:rire:

putain mais depuis t'es toujours la ? :rire: c'est ouf pour un mec qui en a rien a foutre de la nextgen et qui répète dans tout ces postes "tu connais rien, va te renseigner" sans jamais expliquer en quoi son savoir est superieur.

Un conseil, quand tu veux jouer le cador dans un domaine, prouve le, fait un message utile, mais déblatérer des banalités et insulter des gens qui sont pas d'accord avec toi ça fait de toi un bouff absolue, rien de +

Entre toi et l'autre ahuris je voit zero fond ni discussion intéréssante ici. Et oui, le 30 fps c'est pas un soucis sur certain type de jeu, a prioris si des centaines de millions de gens ont continué a acheter et faire et apprecier ces jeux dans ces conditions, c'est que c'est pas un problème. Le 60 fps c'est pas quelque chose de systématiquement mieux faut juste arrêter votre cinéma de pc master bouff, en vérité suffirais de faire des statistique sur la proportion de gens qui choisissent le mode performance ou graphisme sur des jeux optimisé ps4 pro et tu verrais toi meme que la majorité des gens en ont rien a pété d'etre en 50/60 fps. Le plus important entre les deux c'est d'avoir quelque chose de stable et personne de sensé diras le contraire. Le vrai probleme c'est les chutes.

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 49
09 mai 2020 à 18:33:54

putain mais depuis t'es toujours la ? :rire: c'est ouf pour un mec qui en a rien a foutre de la nextgen et qui répète dans tout ces postes "tu connais rien, va te renseigner" sans jamais expliquer en quoi son savoir est superieur.

Un conseil, quand tu veux jouer le cador dans un domaine, prouve le, fait un message utile, mais déblatérer des banalités et insulter des gens qui sont pas d'accord avec toi ça fait de toi un bouff absolue, rien de +

Je t'invite à relire mes premiers postes :)
J'ai suffisamment développé mes réponses, mais comme quelqu'un l'a mentionné qu'on réponde par x ou y ce type ne veut pas comprendre et continue de répondre à côté..

Entre toi et l'autre ahuris je voit zero fond ni discussion intéréssante ici. Et oui, le 30 fps c'est pas un soucis sur certain type de jeu, a prioris si des centaines de millions de gens ont continué a acheter et faire et apprecier ces jeux dans ces conditions, c'est que c'est pas un problème. Le 60 fps c'est pas quelque chose de systématiquement mieux faut juste arrêter votre cinéma de pc master bouff,

Sans doute un des pires argument que j'ai pu lire. Les gens sur console continuent d'acheter et de jouer à des jeux en 30fps tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix. Ensuite beaucoup n'ont pas conscience de l'intérêt d'un plus haut framerate parce qu'ils n'ont pas suffisant d'expérience et ont toujours eu l'habitude de jouer dans des conditions médiocres sur console. 60fps c'est un standard de confort minimum que n'importe quel joueur expérimenté se doit d'avoir, mais forcément pour le commun des casus console qui jouent depuis toujours en 30fps et qui croient que 4k = meilleurs graphismes = mieux c'est quelque chose de difficile à comprendre.
Ça marche toujours pareil, tant que l'on a pas essayé, tant qu'on a pas l'expérience on se suffit de ce qu'on a et on ne voit pas le problème. Avant de passer sur PC je trouvais que 60 fps pour des jeux compétitifs (FPS etc) ça suffisait et que 30 fps pour du jeux casu ça allait, depuis que je joue à au moins 100fps sur la majorité de mes jeux il m'est difficile de retourner en 60fps et impossible de rejouer à des jeux en 30fps sans ressentir une extrême gène.

en vérité suffirais de faire des statistique sur la proportion de gens qui choisissent le mode performance ou graphisme sur des jeux optimisé ps4 pro et tu verrais toi meme que la majorité des gens en ont rien a pété d'etre en 50/60 fps. Le plus important entre les deux c'est d'avoir quelque chose de stable et personne de sensé diras le contraire. Le vrai probleme c'est les chutes.

Quitte à faire des statistiques fais les au bon endroit. Le mode performance sur PS4 Pro, en plus de n'exister seulement sur une petite poignée de jeu ne délivre jamais du 60fps constant mais un framerate instable pour la plupart des jeux (en raison des limitations hardware de la console), ce qui au final est plus gênant qu'autre chose.
Regarde là où ça a du sens de faire des statistiques : sur PC. Sur PC absolument personne ne joue en 30fps (sauf dans le cas d'une petite config) et tous le monde choisit d'optimiser ses jeux de manière à avoir au moins 60fps parfaitement stable. Quand les gens ont le choix entre 30fps 60fps (et non 30fps et un framerate entre 35 et 60 instable) et ont réellement conscience de la différence entre les deux, le résultat est évident.

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
12 mai 2020 à 11:02:16

Entre ceux qui ont du caca dans les yeux et qui ne voient pas l'amélioration de fluidité plus on monte en IPS (si on a l'écran adéquate), ceux qui ne voient pas le gain quand on monte en résolution (si on a l'écran adéquate et un bon jeu exploitant ces résolutions plus haute) et ceux qui ne voient pas l'évolution lorsqu'un jeu sera développé avec l'idée qu'il n'y aura plus de HDD mais que du SSD et que cela permettra plus de choses dans sa conception (et le pire c'est que y'a des PCistes qui racontent n'importe quoi sous seul pretexte qu'ils en ont un depuis longtemps mais n'ont toujours pas compris que les jeux développés sur PC sont contraints que leur jeu fonctionne sur DD traditionnel, un peu comme les premiers jeux next gem qui seront obligé de fonctionner sur l'ancienne gen et cela bridera forcément les developpeurs encore)...

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
12 mai 2020 à 14:36:53

Le 12 mai 2020 à 11:02:16 KuC44 a écrit :
Entre ceux qui ont du caca dans les yeux et qui ne voient pas l'amélioration de fluidité plus on monte en IPS (si on a l'écran adéquate), ceux qui ne voient pas le gain quand on monte en résolution (si on a l'écran adéquate et un bon jeu exploitant ces résolutions plus haute) et ceux qui ne voient pas l'évolution lorsqu'un jeu sera développé avec l'idée qu'il n'y aura plus de HDD mais que du SSD et que cela permettra plus de choses dans sa conception (et le pire c'est que y'a des PCistes qui racontent n'importe quoi sous seul pretexte qu'ils en ont un depuis longtemps mais n'ont toujours pas compris que les jeux développés sur PC sont contraints que leur jeu fonctionne sur DD traditionnel, un peu comme les premiers jeux next gem qui seront obligé de fonctionner sur l'ancienne gen et cela bridera forcément les developpeurs encore)...

Tu aurais pu rajouter : ceux qui pensent que les développeurs sont des nuls, qui n'y comprennent rien.
Et que si ils étaient à leur place, de toute évidence ils feraient des meilleurs choix techniques qu'eux. :rire:
Les ingénieurs/développeurs de JVC qui vivent dans un monde parralèlle quoi :cool:

Heavaku Heavaku
MP
Niveau 7
13 mai 2020 à 04:37:35

Franchement qd j'entends SanctumJeff parler, je me dis que je comprends mieux qui sont ces joueurs PC archi fermés, pensant détenir la vérité absolue et les seuls bons goûts de la planète... Déjà si le 60 fps était si important comme tu dis, ils auraient pu le réaliser dès la PS4 sur tous leurs jeux s'ils avaient décidé de sacrifier un peu la qualité graphique et d'en faire un gap moins important avec la PS3 (preuve avec les remastered)... Pourtant ce n'est pas le cas, preuve du peu d'intérêt qu'on y accorde... Un framerate stable à 30 fps c'est tout ce dont on a besoin. Preuve en est, les meilleurs jeux de la génération sur PS4 tels qu'Uncharted 4, God of War, pour ne citer qu'eux, ne sont qu'en 30 fps et ce sont des cartons critique et commerciaux.

Ensuite, je ne comprends même pas ce que tu fais sur un forum next gen alors que tu dis "être tellement habitué à jouer au dessus de 100 fps, que même 60 fps est difficilement supportable", tu ne les auras jamais tes 120 fps sur une console de salon, déjà les 60 fps seront rare alors 120... Tu t'es trompé d'endroit je pense...

Pour clôturer, chaque parc à ses attentes et ses envies, si on courrait après les fps on irait sur PC, les gens qui jouent sur console de salon ne recherchent pas ca... Et non, ce n'est pas par méconnaissance du 60 fps, moi même, je trouve cela désagréable, il y a un côté accéléré à l'image, que je ne trouve pas agréable, ça rend le tout bizarre à mes yeux. Donc chacun ses goûts, débattre là-dessus est inutile, Si vous voulez absolument des fps, jouez sur PC c'est simple, les développeurs de manière générale ne vont pas changer de stratégie pour votre petit avis de niche et j'en suis bien content. (et ne me dis pas "on réclame tous du 60 fps", tu me parles d'une minorité de personne qui se trouvent sur un forum jeux-vidéo, absolument pas représentatif de la population).

Message édité le 13 mai 2020 à 04:38:15 par Heavaku
Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
13 mai 2020 à 10:03:43

Vdd les joueurs consoles connaissent déjà des jeux en 60fps merci
Et ils sont souvent excellents : Forza Horizon 4, Forza 7, Gears 5, GT Sport, MGS5, Doom, Resident Evil 2, MK11....
Avec le progrès on aimerait juste que ça se généralise sur les open worlds comme GTA6 ou Cyberpunk,
même un pc moyen peut le faire bordel

Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 10:42:24

[04:37:35] <Heavaku>
Franchement qd j'entends SanctumJeff parler, je me dis que je comprends mieux qui sont ces joueurs PC archi fermés, pensant détenir la vérité absolue et les seuls bons goûts de la planète... Déjà si le 60 fps était si important comme tu dis, ils auraient pu le réaliser dès la PS4 sur tous leurs jeux s'ils avaient décidé de sacrifier un peu la qualité graphique et d'en faire un gap moins important avec la PS3 (preuve avec les remastered)... Pourtant ce n'est pas le cas, preuve du peu d'intérêt qu'on y accorde... Un framerate stable à 30 fps c'est tout ce dont on a besoin. Preuve en est, les meilleurs jeux de la génération sur PS4 tels qu'Uncharted 4, God of War, pour ne citer qu'eux, ne sont qu'en 30 fps et ce sont des cartons critique et commerciaux.

Ensuite, je ne comprends même pas ce que tu fais sur un forum next gen alors que tu dis "être tellement habitué à jouer au dessus de 100 fps, que même 60 fps est difficilement supportable", tu ne les auras jamais tes 120 fps sur une console de salon, déjà les 60 fps seront rare alors 120... Tu t'es trompé d'endroit je pense...

Pour clôturer, chaque parc à ses attentes et ses envies, si on courrait après les fps on irait sur PC, les gens qui jouent sur console de salon ne recherchent pas ca... Et non, ce n'est pas par méconnaissance du 60 fps, moi même, je trouve cela désagréable, il y a un côté accéléré à l'image, que je ne trouve pas agréable, ça rend le tout bizarre à mes yeux. Donc chacun ses goûts, débattre là-dessus est inutile, Si vous voulez absolument des fps, jouez sur PC c'est simple, les développeurs de manière générale ne vont pas changer de stratégie pour votre petit avis de niche et j'en suis bien content. (et ne me dis pas "on réclame tous du 60 fps", tu me parles d'une minorité de personne qui se trouvent sur un forum jeux-vidéo, absolument pas représentatif de la population).

Tu dis que c'est une minorité qui veulent le 60 fps alors que Sony et MS mettent en avant que les jeux seront en 60 fps donc ça doit être plus qu'une minorité qui demandent du 60fps

Et si t'es prêt à vouloir un 30 FPS stable sur Battlefield désolé mais non, même sur fat BF5 est en 50-60fps et ça change tout.

Heavaku Heavaku
MP
Niveau 7
13 mai 2020 à 11:15:19

Le 13 mai 2020 à 10:42:24 ohhmyydevil a écrit :

[04:37:35] <Heavaku>
Franchement qd j'entends SanctumJeff parler, je me dis que je comprends mieux qui sont ces joueurs PC archi fermés, pensant détenir la vérité absolue et les seuls bons goûts de la planète... Déjà si le 60 fps était si important comme tu dis, ils auraient pu le réaliser dès la PS4 sur tous leurs jeux s'ils avaient décidé de sacrifier un peu la qualité graphique et d'en faire un gap moins important avec la PS3 (preuve avec les remastered)... Pourtant ce n'est pas le cas, preuve du peu d'intérêt qu'on y accorde... Un framerate stable à 30 fps c'est tout ce dont on a besoin. Preuve en est, les meilleurs jeux de la génération sur PS4 tels qu'Uncharted 4, God of War, pour ne citer qu'eux, ne sont qu'en 30 fps et ce sont des cartons critique et commerciaux.

Ensuite, je ne comprends même pas ce que tu fais sur un forum next gen alors que tu dis "être tellement habitué à jouer au dessus de 100 fps, que même 60 fps est difficilement supportable", tu ne les auras jamais tes 120 fps sur une console de salon, déjà les 60 fps seront rare alors 120... Tu t'es trompé d'endroit je pense...

Pour clôturer, chaque parc à ses attentes et ses envies, si on courrait après les fps on irait sur PC, les gens qui jouent sur console de salon ne recherchent pas ca... Et non, ce n'est pas par méconnaissance du 60 fps, moi même, je trouve cela désagréable, il y a un côté accéléré à l'image, que je ne trouve pas agréable, ça rend le tout bizarre à mes yeux. Donc chacun ses goûts, débattre là-dessus est inutile, Si vous voulez absolument des fps, jouez sur PC c'est simple, les développeurs de manière générale ne vont pas changer de stratégie pour votre petit avis de niche et j'en suis bien content. (et ne me dis pas "on réclame tous du 60 fps", tu me parles d'une minorité de personne qui se trouvent sur un forum jeux-vidéo, absolument pas représentatif de la population).

Tu dis que c'est une minorité qui veulent le 60 fps alors que Sony et MS mettent en avant que les jeux seront en 60 fps donc ça doit être plus qu'une minorité qui demandent du 60fps

Et si t'es prêt à vouloir un 30 FPS stable sur Battlefield désolé mais non, même sur fat BF5 est en 50-60fps et ça change tout.

déjà ça a ete expliqué au-dessus pour le fait que c'est un argument marketing, preuve en est avec la PS4.

ensuite, oui, son utilité ne réside que dans les jeux de sports et fps en multijoueur. C'est tout.

Le 13 mai 2020 à 10:03:43 Tony_Stark7 a écrit :
Vdd les joueurs consoles connaissent déjà des jeux en 60fps merci
Et ils sont souvent excellents : Forza Horizon 4, Forza 7, Gears 5, GT Sport, MGS5, Doom, Resident Evil 2, MK11....
Avec le progrès on aimerait juste que ça se généralise sur les open worlds comme GTA6 ou Cyberpunk,
même un pc moyen peut le faire bordel

Déjà, tu me sors 90% de jeux Xbox One, sur un forum PS5... Donc on voit bien que vous êtes venus juste pour troller sur un forum d'une console que vous n'achèterez même pas... Enfin soit, tu m'as cité 4 exemples que sont Doom, MK11, RE2 et MGS5. Ce sont de bons jeux, mais loin d'être les meilleurs jeux de la console comme ceux que moi je t'ai cité au-dessus... Tu vas me rétorquer que non car tu ne les as probablement pas fait, ne possédant probablement pas la console.

J’arrête ici ce débat pour ma part, je suis juste venu apporter ma pierre à l'édifice en soutien à Vilureef, seul vrai joueur PS4 présent ici, de l'autre côté des joueurs PC ou Xbox venus troller, se pensant au-dessus de tout et ayant l'avis le plus objectif... Si vous êtes heureux sur vos plateformes, restez dessus. Nous, on est très content avec la nôtre.

Adieu :)

Heavaku Heavaku
MP
Niveau 7
13 mai 2020 à 11:27:05

P.S.: je viens de vérifier pour Mortal Kombat 11, les cinématiques, fatality, intros,... sont toutes en 30 fps. Preuve en est que son utilité n'est que dans les jeux compétitifs, vu qu'il n'est présent qu'en combat. Sinon il aurait été présent sur tout le jeu :) Doom ne rentre pas en compte c'est un fast FPS, donc beaucoup plus nerveux et rapide que la plupart des jeux. (en plus de cela, j'ai fait Doom en 30 fps sur Switch sans soucis, c'était un plaisir) Sur RE2 Remake, il tourne entre 40 et 50 fps (je parle de PS4 classique, pas de la Pro) si ça se trouve tu ne t'en es même pas rendu compte en jouant, preuve encore de son utilité douteuse sur des jeux solos. Donc j'ai déjà montré que 3 de tes 4 arguments n'étaient pas concrets, toi tu n'as même pas parlé des miens. Ce fut un plaisir :).

Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 11:27:51

[11:15:19] <Heavaku>

Le 13 mai 2020 à 10:42:24 ohhmyydevil a écrit :

[04:37:35] <Heavaku>
Franchement qd j'entends SanctumJeff parler, je me dis que je comprends mieux qui sont ces joueurs PC archi fermés, pensant détenir la vérité absolue et les seuls bons goûts de la planète... Déjà si le 60 fps était si important comme tu dis, ils auraient pu le réaliser dès la PS4 sur tous leurs jeux s'ils avaient décidé de sacrifier un peu la qualité graphique et d'en faire un gap moins important avec la PS3 (preuve avec les remastered)... Pourtant ce n'est pas le cas, preuve du peu d'intérêt qu'on y accorde... Un framerate stable à 30 fps c'est tout ce dont on a besoin. Preuve en est, les meilleurs jeux de la génération sur PS4 tels qu'Uncharted 4, God of War, pour ne citer qu'eux, ne sont qu'en 30 fps et ce sont des cartons critique et commerciaux.

Ensuite, je ne comprends même pas ce que tu fais sur un forum next gen alors que tu dis "être tellement habitué à jouer au dessus de 100 fps, que même 60 fps est difficilement supportable", tu ne les auras jamais tes 120 fps sur une console de salon, déjà les 60 fps seront rare alors 120... Tu t'es trompé d'endroit je pense...

Pour clôturer, chaque parc à ses attentes et ses envies, si on courrait après les fps on irait sur PC, les gens qui jouent sur console de salon ne recherchent pas ca... Et non, ce n'est pas par méconnaissance du 60 fps, moi même, je trouve cela désagréable, il y a un côté accéléré à l'image, que je ne trouve pas agréable, ça rend le tout bizarre à mes yeux. Donc chacun ses goûts, débattre là-dessus est inutile, Si vous voulez absolument des fps, jouez sur PC c'est simple, les développeurs de manière générale ne vont pas changer de stratégie pour votre petit avis de niche et j'en suis bien content. (et ne me dis pas "on réclame tous du 60 fps", tu me parles d'une minorité de personne qui se trouvent sur un forum jeux-vidéo, absolument pas représentatif de la population).

Tu dis que c'est une minorité qui veulent le 60 fps alors que Sony et MS mettent en avant que les jeux seront en 60 fps donc ça doit être plus qu'une minorité qui demandent du 60fps

Et si t'es prêt à vouloir un 30 FPS stable sur Battlefield désolé mais non, même sur fat BF5 est en 50-60fps et ça change tout.

déjà ça a ete expliqué au-dessus pour le fait que c'est un argument marketing, preuve en est avec la PS4.

ensuite, oui, son utilité ne réside que dans les jeux de sports et fps en multijoueur. C'est tout.

Le 13 mai 2020 à 10:03:43 Tony_Stark7 a écrit :
Vdd les joueurs consoles connaissent déjà des jeux en 60fps merci
Et ils sont souvent excellents : Forza Horizon 4, Forza 7, Gears 5, GT Sport, MGS5, Doom, Resident Evil 2, MK11....
Avec le progrès on aimerait juste que ça se généralise sur les open worlds comme GTA6 ou Cyberpunk,
même un pc moyen peut le faire bordel

Déjà, tu me sors 90% de jeux Xbox One, sur un forum PS5... Donc on voit bien que vous êtes venus juste pour troller sur un forum d'une console que vous n'achèterez même pas... Enfin soit, tu m'as cité 4 exemples que sont Doom, MK11, RE2 et MGS5. Ce sont de bons jeux, mais loin d'être les meilleurs jeux de la console comme ceux que moi je t'ai cité au-dessus... Tu vas me rétorquer que non car tu ne les as probablement pas fait, ne possédant probablement pas la console.

J’arrête ici ce débat pour ma part, je suis juste venu apporter ma pierre à l'édifice en soutien à Vilureef, seul vrai joueur PS4 présent ici, de l'autre côté des joueurs PC ou Xbox venus troller, se pensant au-dessus de tout et ayant l'avis le plus objectif... Si vous êtes heureux sur vos plateformes, restez dessus. Nous, on est très content avec la nôtre.

Adieu :)

Un argument marketing qui a été à moitié respecté mais la c'est différent tu te rend pas compte de lhardware des consoles ?

Donc il a pas le droit de cité des jeux Xbox pour te prouver ? Chaud cette mentalité

Son utilités se trouvent dans tous les jeux même solo. C'est pas parceque tu trouve les 60 fps degueu que ça l'ai pour tout le monde.

Et si je traduis bien tes paroles tu juges un jeu si il est bon si il fait du 30 FPS ???

Quel pierre à l'édifice ? Seul vrai joueur PS4 mais :rire: ce truc qui veut rien dire

Donc je suis pas un true player PS4 parceque j'ai eu les One et un PC? Je suis un joueur de jeux vidéo avant tout.

Fin bon tu critiques en disant que certains se pensent au-dessus de tout et ayant l'avis le plus objectif alors que tu fais pareil

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment