CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Franchement que ce soit 30 ou 60 fps on s'en fou un peu non ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Ohhmyydevil Ohhmyydevil
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 14:29:38

Le 06 mai 2020 à 14:21:05 Vilureef a écrit :
Je comprends pas l'obsession maladive de certains pour le 60fps sur console.
Par contre je suis d'accord que les développeurs devraient laisser le choix de proposer un 1080p/60fps ou lieu d'un 4K/30fps.

Je préfère un 30fps sur une majorité de jeu (tps/fps solo/monde ouvert) pour pouvoir booster les options graphiques.
Et réserver le 60fps aux jeu de courses, de sport et pour le multijoueur.

blablabla

si tout le monde veut du 60fps c'est qu'il y a une raison.et C'est pas utile que dans les jeux que tu as cité

blood06 blood06
MP
Niveau 8
06 mai 2020 à 16:56:55

sa sera pas 60 fps sur tous les jeux non impossible.

juldu62 juldu62
MP
Niveau 13
06 mai 2020 à 17:07:13

vu les caractéristiques techniques de la console proposer du 30fps ça serait un gros foutage de g... à part peut être sur du 4k sur un monde ouvert mais sinon je vois vraiment pas...

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
06 mai 2020 à 17:36:42

Moi le 30fps me convient très bien, effectivement c'est plus flou et plus lent que le 60fps.
Mais qu'est ce que je m'en fou de pas avoir de 60fps sur TLOU, Horizon ou RDR2...

L'aliasing était un défaut qui me dérangeait immensément plus !

Message édité le 06 mai 2020 à 17:37:30 par Vilureef
Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
06 mai 2020 à 18:08:09

TLOU est en 60fps sur ps4

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
06 mai 2020 à 18:45:43

Le 06 mai 2020 à 18:08:09 Touti261 a écrit :
TLOU est en 60fps sur ps4

Non. TLOU remaster* est en 60fps.
J'ai parlé de TLOU.

blood06 blood06
MP
Niveau 8
06 mai 2020 à 19:00:37

il y aura des choix a faire pour certain studios donc on verra.

suffit de regarder raising kratos pour comprendre qu'ils est difficile de faire des choix justement avec les 60fps.

juldu62 juldu62
MP
Niveau 13
06 mai 2020 à 19:24:40

Le 06 mai 2020 à 17:36:42 Vilureef a écrit :
Moi le 30fps me convient très bien, effectivement c'est plus flou et plus lent que le 60fps.
Mais qu'est ce que je m'en fou de pas avoir de 60fps sur TLOU, Horizon ou RDR2...

L'aliasing était un défaut qui me dérangeait immensément plus !

sur Horizon le problème en plus du 30fps c'est la gestion en directe de la zone d'affichage entre ce que tu as dans ton champ de vision et ce que tu vas afficher en tournant, ce qui donne des sortes de micro lag désagréables.

juldu62 juldu62
MP
Niveau 13
06 mai 2020 à 19:31:06

pour illustrer : https://youtu.be/NVaDdwJRyE0

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
06 mai 2020 à 20:12:56

Je vois pas ce qui cloche dans la vidéo à part qu'on ne voit plus les particules en suspension ?

juldu62 juldu62
MP
Niveau 13
06 mai 2020 à 21:13:16

Le 06 mai 2020 à 20:12:56 Vilureef a écrit :
Je vois pas ce qui cloche dans la vidéo à part qu'on ne voit plus les particules en suspension ?

oui la neige n'est pas tout a fait blanche...

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
06 mai 2020 à 23:52:48

Le 60FPS est utile partout :ok:

D'ailleurs, y a pas longtemps j'ai testé le mode multi d'Uncharted 4 (alors que j'ai acheté le jeu day one)

Quelle claque :bave:
Certes légèrement moins beau mais quel bonheur cette fluidité.

Et surtout, le solo qui devient injouable quand on passe de l'un à l'autre :malade:

Message édité le 06 mai 2020 à 23:53:20 par Link2811
Vanhala Vanhala
MP
Niveau 31
07 mai 2020 à 00:13:11

Le 60 FPS c'est primordial sur des jeux de tir, voir compétitif
Le reste c'est juste des gens qui forcent alors qu'ils comprennent pas eux même en quoi c'est utile ou non. C'est du bouche a oreille, ton pote t'as dit "sérieux tu joue pas en 60fps ? T'es pas un vrai" du coup ce mouton le répète a son tour, et a la fin ça donne plein de gens qui prêchent le 60 FPS voir le 120, sans aucune réflexion personnelle derrière, juste "c'est mieux" c'est tout. Aucune nuance rien, malheureusement la plupart des gens sont souvent comme ça ils répètent des trucs qu'ils entendent sans comprendre

Comme ceux qui lisent "SSD" sur ps5 et qui sortent des "SSD une révolution ? J'en ai sur mon pc depuis des années" c'est typiquement le bouff master qui a rien comprit a la conférence de Mark cerny et qui font ne sais absolument pas comment fonctionne l'architecture, ni pourquoi on parle de "jamais vu"

Si les gens se contentaient de parler de ce qu'ils maîtrisent... Alala

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 50
07 mai 2020 à 03:42:38

Le 60 FPS c'est primordial sur des jeux de tir, voir compétitif

60fps c'est le minimum pour qu'un FPS ou autre jeu exigeant soit jouable, mais ça reste un framerate totalement dépassé en 2020 quand on sait que ça fait quelques temps que 144fps est la norme sur PC.

Le reste c'est juste des gens qui forcent alors qu'ils comprennent pas eux même en quoi c'est utile ou non. C'est du bouche a oreille, ton pote t'as dit "sérieux tu joue pas en 60fps ? T'es pas un vrai" du coup ce mouton le répète a son tour, et a la fin ça donne plein de gens qui prêchent le 60 FPS voir le 120, sans aucune réflexion personnelle derrière, juste "c'est mieux" c'est tout. Aucune nuance rien, malheureusement la plupart des gens sont souvent comme ça ils répètent des trucs qu'ils entendent sans comprendre

Ou il y a aussi des gens qui savent de quoi ils parlent, qui connaissent le gaming PC et donc savent ce que c'est jouer dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui c'est juste plus possible de dire que 30fps pour un jeu solo ça passe et que 60 fps c'est optimal. Il est sérieusement temps de se mettre à jour pour certains, et de s'abstenir de poster si on ne sait pas de quoi l'on parle, l'avis de casus on a rien à faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2020 à 09:10:47

Ce qui disent ne pas voir pas la diff entre 30 et 60FPS,
c'est que vous n'avez jamais vu un jeu à 60FPS.

Une expérience qui m'a marqué,
Destiny 2
j'ai commencé sur PS4 donc à 30FPS
quand j'ai vendu ma console je suis allé sur PC

Et là quelle claque,
rien à voir.

Pas que le coté FPS, mais tout est différent. Les flammes quand il y a du feu, l'eau etc...
Tout ce qui est dynamique fait tellement plus réaliste à l'oeil.

Pour moi si la next gen offre du 30FPS, c'est clairement du gachi vu le matos embarqué.
Un PC moins puissant que les consoles next gen arrive à faire du 60FPS,
si les consoles ne le font pas c'est clairement la lose.

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 09:35:13

C'est que les développeurs estiment que leur jeu est confortable en 30fps.
Et je les soutiens totalement :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2020 à 10:52:27

Le 07 mai 2020 à 09:35:13 Vilureef a écrit :
C'est que les développeurs estiment que leur jeu est confortable en 30fps.
Et je les soutiens totalement :ok:

mdr...

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
07 mai 2020 à 12:20:54

Comparer un film avec un jeu vidéo ...
Déjà, un film a 24 images secondes, quand il y a des travelling rapides c'est tout flou.
Un jeu vidéo, ça tournait a même pas 24 FPS sur les anciennes consoles ( ne pas confondre ce qu'affiche la console et la fréquence de rafraîchissement de l'écran).

Concernant les jeux, en dessous de 45 FPS sur mon pc, je trouve que c'est saccadé.

Pour généraliser, c'est valables pour toutes les technologies...

Pourquoi passer en HD puis en full HD puis en 4k puis en 8k pour une TV ....

Pour le son pareil, pourquoi monter les fréquences d'échantillonnage....

Appareil photo pareil, pourquoi avoir plus de pixels ...

Je peux te dire que quand tu montes en résolution, quand tu as plus de FPS, cela se ressent ...

Ou alors joue en 1024*768, voire moins, et contente toi de 30 FPS.

Après c'est sûr qu'un Mario ou un animal crossing que ce soit 30 FPS ou 3000 c'est pareil ...

Mais un FPS, un jeu de course, tu vois nettement la différence.

Après si tu la vois pas ben voilà ...
Si les consoles brisent a 30 FPS c'est qu'elles ne peuvent pas afficher plus ..

C'est pas pke c'est une norme ou quoi que ce soit ...

Perso si la ps5 ne fait pas du 60 FPS dans tous les jeux, je ne l'a prendrai pas.

Message édité le 07 mai 2020 à 12:24:00 par pucman2
Touti261 Touti261
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 12:38:08

Le 07 mai 2020 à 12:20:54 pucman2 a écrit :
Comparer un film avec un jeu vidéo ...
Déjà, un film a 24 images secondes, quand il y a des travelling rapides c'est tout flou.
Un jeu vidéo, ça tournait a même pas 24 FPS sur les anciennes consoles ( ne pas confondre ce qu'affiche la console et la fréquence de rafraîchissement de l'écran).

Concernant les jeux, en dessous de 45 FPS sur mon pc, je trouve que c'est saccadé.

Pour généraliser, c'est valables pour toutes les technologies...

Pourquoi passer en HD puis en full HD puis en 4k puis en 8k pour une TV ....

Pour le son pareil, pourquoi monter les fréquences d'échantillonnage....

Appareil photo pareil, pourquoi avoir plus de pixels ...

Je peux te dire que quand tu montes en résolution, quand tu as plus de FPS, cela se ressent ...

Ou alors joue en 1024*768, voire moins, et contente toi de 30 FPS.

Après c'est sûr qu'un Mario ou un animal crossing que ce soit 30 FPS ou 3000 c'est pareil ...

Mais un FPS, un jeu de course, tu vois nettement la différence.

Après si tu la vois pas ben voilà ...
Si les consoles brisent a 30 FPS c'est qu'elles ne peuvent pas afficher plus ..

C'est pas pke c'est une norme ou quoi que ce soit ...

Perso si la ps5 ne fait pas du 60 FPS dans tous les jeux, je ne l'a prendrai pas.

Ben tout dépend du matos, pour le résolution passer de 1080p à 4k ou 8k ça reste pour moi inutile sur des écrans de moins de 100cm si t'es à 3m de la tv. Utile par contre si t'as le nez collé dessus ou un écran de 150cm ou plus

Pour le son c'est pareil, la montée dans les fréquences d'échantillonnage se ressent avec un bon casque ou un très bon système de son... Si c'est pour le brancher sur une barre de son à 100 balles c'est inutile.

Pour les mega pixels idem., utile si tu compte recadrer ta photo en post traitement en la cropant ou alors que tu fais des tirages de 2m sur 1m sinon ça sert à rien, les gens confondent souvent résolutions et netteté qui sont deux choses bien différentes.

Par contre pour les 60fps, que tu es un petit ou un grand écran, que tu sois collé à l'écran ou non, la différence se voit direct, bien plus que de passer de 1080p à 4k sur un 120cm, le flou de mouvement entraîné par les mouvements de caméra entraîne un flou pas beau à 30fps (ou il te rajoute de blur pour cacher la misère), à 60fps c'est autre chose quand même. Un peu dommage d'avoir une bonne tv 4k ou 1080p si c'est pour que la moitié des textures soient noyées dans un flou dégueulasse des qu'on touche à la manette. La ou du 120fps peut paraître un peu too much et marketing, le 60fps apporte un confort visuel quantifiable et à mon avis primordiale pour le confort visuel surtout avec des télés d'aujourd'hui

Vilureef Vilureef
MP
Niveau 9
07 mai 2020 à 12:40:13

Le 07 mai 2020 à 12:20:54 pucman2 a écrit :
Si les consoles brisent a 30 FPS c'est qu'elles ne peuvent pas afficher plus
Perso si la ps5 ne fait pas du 60 FPS dans tous les jeux, je ne l'a prendrai pas.

Ce sont les développeurs qui choisissent le meilleur framerate pour leur jeu.
La PS3 était déjà capable de tenir un 1080p/60fps comme avec Gran Turismo 5.
Donc si les développeurs veulent faire leur jeu en 30fps, c'est bien que le 60fps n'est pas nécessaire pour le gameplay leur jeu.
Même la future PS9 de 200téraflops ne fera pas de 60fps sur certains jeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment