Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Premier teaser 🎬
https://youtu.be/OkFdqqyI8y4?is=L62KhkWKPgzmH7pP
🧠 La production active de The Elder Scrolls VI aurait débuté en 2024.
Bethesda a confirmé que le jeu utilise le Creation Engine 3, c'est une évolution directe du moteur de Starfield (Creation Engine 2).
🎬Aucune info officielle sur l'histoire et lieux certains avancent Hammerfell High Rock Mais pour l'instant aucune confirmation.
📆 Date de sortie 2028 et + (pas d’information officielle)
Plateformes PC / projet helix PS6 (rien d'officiel)
J’ai l’impression que ce jeu ne vas jamais sortir lol
Pour moi c’est du niveau gta la hype
Le 18 mars 2026 à 11:05:40 :
https://www.youtube.com/shorts/CJ7tsL47KRw
Skyrim... Ce jeu a un pouvoir nostalgique presqu'aussi fort que Pokemon 
Pour le moment s'en est qu'au stade de rumeurs, mais on sait que Bethesda ajoute de plus en plus une dimension "gestion" à leurs RPG, on l'a vu avec Fallout, puis ensuite avec Starfield.
Parait il que TES VI embarquera cette dimension vis à vis des navires. Si c'est le cas -> omg ![]()
J'attends d'en savoir plus
Oui bien sûr, je joue toujours à Skyrim et Oblivion!
Le 18 mars 2026 à 11:05:40 :
Si le développements a commencé en 2024 ça sera 2030 facile si le jeu colossal et ambitieux.
Pour moi c’est le deuxième jeu plus attendu ça oui disons qu’il est moins grand public que GTA.
Regardes les recherches Google monde en 2018 en juin quand le teaser est sorti ça n’a pas trop eu d’impact si tu regardes la première prise de parole de GTA 6 c’est délirant.

je suis à la fois hype au max et méfiant au max ![]()
je "sais' que le jeu sera incroyable. je vois pas comment c'est possible de sortir une bouse sur cette licence, car c'est le concept qui est excellent. même un morrowind remake serait incroyable.
mais j'ai plus peur d'être lassé de la formule en étant devenu un boomer ![]()
J'espère qu'ils feront un peu évoluer les mécaniques de jeu et surtout changer les interfaces si peu pratique
Oui comme vous dites on verra bien quand il sortira
Et bien sûr qu’il est moin grand public que gta mais quand même skyrim a rendu les TES tout public.
Oblivion etait super aussi ![]()
Bref j’ai hâte qu’il sorte et même si c’est 2030 qu’ils prennent leurs temps
J'attends d'en savoir plus.
Je suis plus hype par Ardenfall, qui s'inspire de Morrowind, et fait par des passionnés. La sortie est aussi plus proche. En espèrant une traduction fr à la sortie.
Le 18 mars 2026 à 14:48:33 :
J'espère qu'ils feront un peu évoluer les mécaniques de jeu et surtout changer les interfaces si peu pratique
Pour les combats je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à une grosse évolution. Les RPG de Bethesda reposent sur une philosophie de conception particulière, c'est du sandbox ouvert, systémique, et modifiable, avec un gameplay basé sur des systèmes génériques et extensible, aussi pour que ce soit modifiable.
Les systèmes de combat très sophistiqué (comme dans la plupart des jeux qui misent sur l'action et la mise en scène) sont très scripté et difficile à modifier sans tout casser. Et comme les RPG de Bethesda sont surtout réputés pour être à la fois des jeux qui misent sur le gigantisme, mais aussi pour être un terrain pour les moddeurs. Donc le gameplay (combat) sera encore certainement rudimentaire (ce qui n'empêchera pas des améliorations on s'entends).
Bethesda fait du King's Field, ils ont 20 ans de retard sur Demon's Souls sorti en 2009, si From Software est passé à la troisième personne ce n'est pas pour rien, impossible de faire un gameplay profond au CàC avec une vue à la première personne.
TES VI sera un énième RPG occidental avec un gameplay de merde, tout le monde le sait, même les fans, mais TES c'est comme GTA, on n'y joue pas pour le gameplay, on n'y joue pour la soi-disante liberté, parce qu'en réalité ce sont des jeux qui n'ont pas plus de liberté d'action qu'un Uncharted, mais ça donne l'illusion que si.
Le 21 mars 2026 à 18:04:03 :
Bethesda fait du King's Field, ils ont 20 ans de retard sur Demon's Souls sorti en 2009, si From Software est passé à la troisième personne ce n'est pas pour rien, impossible de faire un gameplay profond au CàC avec une vue à la première personne.
T'es au courant que dans les TES on peut aussi bien jouer en 1ere pers qu'en 3eme pers ?
Après je te l'accorde, le combat CàC des TES n'a jamais été son point fort, aussi parce qu'on parle d'une licence dont le dernier jeu en date a 15 ans, mais aussi pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Maintenant voilà, le gameplay à l'épée de TES VI devrait être amélioré par rapport à TES VI, mais ce ne sera probablement pas le coeur du jeu.
TES VI sera un énième RPG occidental avec un gameplay de merde, tout le monde le sait, même les fans, mais TES c'est comme GTA, on n'y joue pas pour le gameplay, on n'y joue pour la soi-disante liberté, parce qu'en réalité ce sont des jeux qui n'ont pas plus de liberté d'action qu'un Uncharted, mais ça donne l'illusion que si.
Ouais par contre là t'as fumé un arbre
Autant pour GTA je suis d'accord, j'ai tendance à dire que la liberté de cette licence se résume à voler des voitures et à bastonner des piétons, mais par pitié tu ne peux pas dire ça pour Skyrim...
Je ne connais aucun jeu en 1e/3e pers qui offre autant de liberté que Skyrim (et je ne parle même pas des mods). Le seul truc qui lui manque, c'est la liberté narrative avec des choix. Ils ont un peu ajouté cette dimension dans Fallout et dans Starfield, mais ça reste très timide. S'ils renforcent cette dimension dans TES VI ce sera incroyable parce que c'est la seule chose qu'il manque à cette série.
Je voie des gens sur X débattre que ça pourrait être Crimson desert avec lequel il sera comparé, pensez vous qu’il y en est un autre gros jeux qui sortent avant TES 6 ?
Perso ou un autre concurrent pourrait sortir d’ici la
TW4 ?
Comparer des jeux qui n'ont pas la même vocation = réaction de golem qui pourri l'industrie du JV.
Si des gens comparent réellement un TES à un CR, on pourra le dire, on vie vraiment dans une idiocratie.
S'il doit y avoir des comparaisons, c'est avec les jeux de sa propre série, voir avec les autres jeux de l'éditeur.
Euh désolé de te déplaire Tesla mais si Bethesda son les seul à pouvoir faire des open-worlds SandBox c’est plutôt toi qui pourrir l’industrie en permettant à un studio comme Bethesda de toujours s’en tirer 😅. Plusieurs retrouve un feeling semblable à jouant à CR que lorsqu’ils ont découvert Skyrim et oui sa devrais forcé ces derniers à ce sortir les doigts.
Le 19 avril 2026 à 04:39:41 :
Euh désolé de te déplaire Tesla mais si Bethesda son les seul à pouvoir faire des open-worlds SandBox c’est plutôt toi qui pourrir l’industrie en permettant à un studio comme Bethesda de toujours s’en tirer 😅. Plusieurs retrouve un feeling semblable à jouant à CR que lorsqu’ils ont découvert Skyrim et oui sa devrais forcé ces derniers à ce sortir les doigts.
Malheureusement on peut rêver le suivie de Starfield est pas bon, les DLC pas dingue, et la sortie du jeu sur PS5 cata avec beaucoup de problèmes.
Il on leurs réputation et il en on rien a faire apparemment de faire de la merde on verra comment ça se passe avec TES (on disais pareil avec Starfield voilà le résultat)
Je suis rarement d’accord avec toi Magnus mais tu a raison… Bethesda batti tranquillement sa propre tombe par son laxisme. Et CR se compare très bien à leur jeu n’ont pas qu’ils soit exactement le même style (ce n’est aucunement le cas) mais on voit que Pearl Abyss avait un point gigantesque important dans son cahier de charge: faire vivre un feeling de découverte semblable à Oblivion/Skyrim et ils ont parfaitement réussis.
J'ai supprimé mes 3 derniers messages écrit sur téléphone pour écrire quelque chose de plus lisible
Le 19 avril 2026 à 14:10:51 :
Je suis rarement d’accord avec toi Magnus mais tu a raison… Bethesda batti tranquillement sa propre tombe par son laxisme. Et CR se compare très bien à leur jeu n’ont pas qu’ils soit exactement le même style (ce n’est aucunement le cas) mais on voit que Pearl Abyss avait un point gigantesque important dans son cahier de charge: faire vivre un feeling de découverte semblable à Oblivion/Skyrim et ils ont parfaitement réussis.
Tu l'as toi même dit, Un RPG Bethesda n'a rien à voir avec CR, ce que tu peux faire dans l'un, tu ne peux le faire dans l'autre. Chacun à ses contraintes.
Par exemple, CR, c'est fait sur le moteur maison de Peal Abyss, un moteur d'MMO (utilisé pour BDO). Le BlackSpace Engine est conçu pour être patchés en continu sans que tu prennes le risque de "casser le jeu".
Le moteur de Bethesda est lui très différent, c'est un moteur fait pour gérer la physique et le sandbox, c'est très complexe à gérer et ça donne les qualités de leurs jeux (liberté massive), mais en contre partie, ça rend le jeu plus difficile à fix et le rendu est souvent inférieur à un jeu plus scripté.
Alors ils améliorent le moteur et on espère que ça continuera, ça je l'entends, mais tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer des jeux sous couvert qu'ils aient 2-3 éléments en commun.
Le 19 avril 2026 à 04:39:41 :
Je n'ai pas tellement compris le sens de ton message, j'imagine que tu voulais dire que Bethesda ne sont pas les seuls à faire du RPG sandbox, ce qui est vrai, mais pas parmi les AAA.
Des RPG avec autant de liberté, avec autant de manière de faire du RP et avec une dimension gestion, il n'y en a tout juste pas d'autres car c'est une approche difficile à contenter, et souvent niche.
Mais sinon non, mon soutient envers Bethesda n'a aucun impact sur l'industrie, je dirais même qu'il est plutôt à la mode de critiquer l'éditeur pour plusieurs raisons (licences pas tant iconiques (la plupart ont commencé sur skyrim), jeux pas très meta, appartient maintenant à MS, une communauté divisée etc).
D'ailleurs, il faut savoir que la plupart du temps, un echec n'entraine pas le renouveau que certains attendent, ça arrive mais ce sont des exceptions. Le modus operandi d'un éditeur, c'est que lorsque les fans commencent à casser le bonbons, les investisseurs arrêtent de soutenir le projet et l'éditeur est plus ou moins forcé de s'orienter vers un autre modèle (souvent des jeux moins chère à produire et avec micro transaction). Donc si TES VI est un echec, ce sera juste la fin d'une aventure et on aura encore perdu un acteur (ce qui n'empêchera pas les gens de continuer à être toxic)
Peut être que toi tu t'en fous, mais moi non.
Au final, si tu n’aimes pas leurs jeux, le plus simple reste de ne pas les acheter. Mais je ne vois pas trop en quoi ça pose problème que d’autres apprécient cette formule.
Par exemple je trouve les jeux couloirs comme Resident Evil obsolète, imagine plein de joueurs se mettent à penser comme moi, est ce que tu apprécierais qu'on passe notre temps à crier que RE devrait changer ?
Bethesda n'emmerde personne ; ils font des jeux pour leurs fans (si t'aimes la formule, c'est service à volonté), ils sortent un jeu de temps en temps, ils ne font pas chier avec des micro transactions alors qu'ils pourraient en abuser étant donné qu'en plus, ce seraient eux qui auraient créé le première MT sur console , ils permettent aux gens de modder leurs jeux ou même de créer à partir de leurs jeux, ce qui est un gros + pour le gaming et la créativité...
Bethesda, au final, propose un type de RPG bien spécifique : beaucoup de liberté, du modding, et une formule assez unique. Ça ne plaît pas à tout le monde, mais ça a aussi sa place dans l’industrie.
D'ailleurs moi aussi j'ai mes craintes pour TES VI, moi aussi j'aimerai voir certaines features supplémentaires dans leur prochain jeu, mais je passe tellement mon temps à répondre à des gens qui ne savent pas doser ou qui confondent tout comme Magnus que je ne peux jamais rentrer dans ce terrain...
Il y a 7 ans que la bande-annonce de The Elder Scrolls VI a été diffusée.