Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Ce n'était pas une bande annonce mais un teaser (qui consiste juste à dire qu'il y aura un TES VI).
J'ai cru qu'il y avait une news ! 😭
Il sera une exclusivité Xbox puis PC... Qu'ils se magne le cul, 15 ans depuis le 5 c'est abusé!
Le 26 avril 2026 à 16:16:51 :
Il sera une exclusivité Xbox puis PC... Qu'ils se magne le cul, 15 ans depuis le 5 c'est abusé!
La stratégie de faire une attente aussi longue est ultra risquée. Les gens vont en attendre beaucoup (comme GTA 6) donc les gens vont être déçu. Je suis quasiment certain qu’il va se prendre des critiques á sa sortie.
Sa et aussi tu permet à d'autre jeu de sortir entre-temps et monté le niveau et le jeu des comparatifs a rarement souri à Bethesda dans les dernières années.
Le 27 avril 2026 à 19:13:51 :
Il sera une exclusivité Xbox puis PC... Qu'ils se magne le cul, 15 ans depuis le 5 c'est abusé!La stratégie de faire une attente aussi longue est ultra risquée. Les gens vont en attendre beaucoup (comme GTA 6) donc les gens vont être déçu. Je suis quasiment certain qu’il va se prendre des critiques á sa sortie.
Je ne sais pas si on peut parler de "stratégie".
Certes, le dernier TES est sorti il y a 15 ans, mais le dernier jeu Bethesda est sorti il y a 3 ans, et il fait parti de l'équation.
Le "problème" (même si en réalité ce n'en est pas un) c'est qu'entre temps, il y a eu Fallout 4, Fallout 76 et Starfield, mais aussi et surtout TESO, qui même s'il n'est pas directement développé par Bethesda, reste piloté par ces derniers et permet de faire vivre l'univers de TES (et les gros fans de TES sont là bas).
Maintenant oui, il est certain qu'il se fera critiquer car la demande a changée. Sur les réseaux sociaux, on veut du graphisme, de la technique, on veut du "jeu spectacle", or ça n'a jamais été ça Bethesda.
Nonobstant je ne me fais aucun soucis pour ma part, je sais que je vais adorer. A moins d'un accident, on sera sur du "Skyrim en mieux", et ça, si Bethesda ne le fait pas, personne ne le fera.
https://www.youtube.com/shorts/CJ7tsL47KRw
Le 27 avril 2026 à 19:13:51 :
Il sera une exclusivité Xbox puis PC... Qu'ils se magne le cul, 15 ans depuis le 5 c'est abusé!La stratégie de faire une attente aussi longue est ultra risquée. Les gens vont en attendre beaucoup (comme GTA 6) donc les gens vont être déçu. Je suis quasiment certain qu’il va se prendre des critiques á sa sortie.
Faut surtout pas qu’il est 10 ans de retard comme Starfield une fois mais pas deux. (Surtout après gta 6 les joueurs vont en demander autant surtout s’il sort plusieurs années après et sur ps6 hélix donc une gen d’après )
GTA n'est pas un vrai problème pour Elder Scroll style totalement différent et même le pire des kidams est conscient que le budget est LOIN d'être le même. Par contre, Crimson Desert lui en est un juste à voir le nombre de personnes qui disent qu'il n'avait pas connu un feeling semblable d'exploration depuis Skyrim justement. Parce que sans allez côté technique, Bethesda n'aura plus d'excuse justifier son suivi parreseu quand on voit celui de Pearl Abyss.
Le 27 avril 2026 à 22:12:18 :
GTA n'est pas un vrai problème pour Elder Scroll style totalement différent et même le pire des kidams est conscient que le budget est LOIN d'être le même. Par contre, Crimson Desert lui en est un juste à voir le nombre de personnes qui disent qu'il n'avait pas connu un feeling semblable d'exploration depuis Skyrim justement. Parce que sans allez côté technique, Bethesda n'aura plus d'excuse justifier son suivi parreseu quand on voit celui de Pearl Abyss.
Aucun jeu des deux jeux ne peut se comparer à un TES, ce ne sont pas du tout les mêmes moteurs de jeu.
Tu ne peux pas savoir si un studio est plus paresseux qu'un autre, tous ne développent pas avec les mêmes contraintes.
D'ailleurs, même si on voulait comparer TES et CR sur la forme (c'est à dire le contenu), j'ai quand même beaucoup de mal à faire le rapprochement... Ok t'as de l'exploration dans CR, mais même elle ne se traduit aucunement de la même manière que dans un Skyrim ou dans un Fallout, ça n'a juste rien à voir.
Ouai je comprends que dans ton monde aucun jeu se compare Tesla, mais ce n'est pas comme sa que fonctionne la majorité. Bethesda a beaucoup de problème structurel dans ses jeux qui deviennent de plus en plus dur à cacher et tournée autour du problème n'y changera rien.
Le 27 avril 2026 à 23:04:54 :
Ouai je comprends que dans ton monde aucun jeu se compare Tesla, mais ce n'est pas comme sa que fonctionne la majorité. Bethesda a beaucoup de problème structurel dans ses jeux qui deviennent de plus en plus dur à cacher et tournée autour du problème n'y changera rien.
Et heureusement qu'aucun jeu ne se compare sur sa structure, à moins de souhaiter l'uniformisation du JV, ce qui est la pire chose qui puisse arriver au JV.
Quant aux problèmes structurels de leurs jeux, j'ai déjà expliqué plus haut d'où ça venait, et ça n'a rien à voir avec une quelconque "faineantise" de la part des dev'. Mais ce qui est malheureux, c'est que vous balayez d'un revers de main toutes les qualités d'un TES, ainsi que toutes les contre parties bénéfiques qu'offrent leur moteur.
Ceci dit, si le jeu ne te plaît pas pour x ou y raison, pourquoi forcer ? Personne ne t'obligera à l'acheter.
Le 27 avril 2026 à 22:12:18 :
Bien sûr les deux ne partagent pas la même vision et ambition mais TES reste le jeu le plus attendu après GTA 6 et ça c’est pas rien, s’il est trop éloigné alors qu'il sort après et sur des consoles plus récentes c’est sur que le grand public va réagir.
Oui Crimson desert sera comparé à TES 6 si aucun autres gros jeu du genre ne sort je pense que TW4 sera sortie avant TES 6 c’est cast certains je pensent que tes6 est à 20 % de son dev la ou TW4 est plus dans les 60 - 70 %
J’ai l’impression que certains mette les jeux bethesda dans une case unique alors que les jeux ne sont pas si dingue ou unique c’est surtout la comu et les modes qui ont prolongé et propulsé les jeux Starfield a eu l’effet inverse car même les habitués était pas motivé à modder le jeu.
Faux, les TES et les Fallout restent ce qu'il se fait de mieux en matière de RPG sandbox à la 1e ou 2e pers, avec ou sans mods, et c'est parce qu'ils sont unique qu'ils ont ce succès. On pourra toujours critiquer le rendu de Skyrim ou de Fallout, mais en attendant on y retourne et on y passe des centaines d'heures.
C'est moins vrai pour Starfield car l'univers est moins séduisant en plus d'avoir été vendu comme un jeu mainstream, ce qui amène des gens comme Magnus à critiquer alors qu'il ne joue qu'à 3 jeux par ans et ne jurent que par GTA...
Quant aux mods, bah ça fait parti intégrante de ces jeux, ils sont structuré autour de la possibilité d'ajouter, ce qui est une grande qualité.
https://www.reddit.com/r/TESVI/comments/1svn811/eso_high_seas_of_tamerial_expansion_naval/?tl=fr
Les indices commencent à converger vers cette rumeur qui consistait à dire que la dimension gestion de TES VI serait alloué aux navires.
A savoir que ce qu'il se passe sur TESO est toujours en lien avec ce qu'il se fait chez Bethesda, et le fait que sur TESO, ils aient décidé de faire une extension ultime en Bordeciel pour cloturer le chapitre Skyrim (en lien avec l'enclume), le fait qu'ils n'est pas touché la région d'Hammerfell (certainement pour se garder une marge pour TES VI) et le fait qu'ils développent des batailles navales dans TESO laisse présager que nous seront bien à Hammerfell avec possiblité de naviguer.
Ca reste à prendre avec des pincettes, mais seigneur que ça s'annonce bien ![]()
En lisant rapidement ce topic , je m'aperçois qu'on attend depuis plus longtemps l'arrivée de TES VI que l'intégration de tous les anciens cod dans le game pass. ![]()
Jouer à la Xboite , cette souffrance. ![]()
Un peu comme jouer à des RPG.

Le 29 avril 2026 à 15:55:07 :
En lisant rapidement ce topic , je m'aperçois qu'on attend depuis plus longtemps l'arrivée de TES VI que l'intégration de tous les anciens cod dans le game pass.Jouer à la Xboite , cette souffrance.
![]()
Le pire c’est une de subir longue attente, être hyper avec les bandes annonces et bla-bla-bla pour une grosse déceptions j’espère que ça va aller perso vue que c’est leurs terrains il pourront faire que mieux que Starfield.
Mais d’un côté je me dit que Starfield es sortie dans une gen assez mitigé alors oui il avait quand même du retard et ça n’a pas jouer en sa faveur mais il y avais rien de dingue.
D’ici là sortie de TES6 on va goûter à de la très haute qualité avec GTA 6 et logiquement TW4 et peut-être un autres et j’ai peur que si bethesda fait du bethesda qu’on est une semie douche froide on verra mais qui prennent leurs temps et aussi un gros budget aussi dans le développement pas que dans le marketing on connaît ![]()
Le 29 avril 2026 à 21:01:26 :
Le 29 avril 2026 à 15:55:07 :
En lisant rapidement ce topic , je m'aperçois qu'on attend depuis plus longtemps l'arrivée de TES VI que l'intégration de tous les anciens cod dans le game pass.Jouer à la Xboite , cette souffrance.
![]()
Le pire c’est une de subir longue attente, être hyper avec les bandes annonces et bla-bla-bla pour une grosse déceptions j’espère que ça va aller perso vue que c’est leurs terrains il pourront faire que mieux que Starfield.
Mais d’un côté je me dit que Starfield es sortie dans une gen assez mitigé alors oui il avait quand même du retard et ça n’a pas jouer en sa faveur mais il y avais rien de dingue.
D’ici là sortie de TES6 on va goûter à de la très haute qualité avec GTA 6 et logiquement TW4 et peut-être un autres et j’ai peur que si bethesda fait du bethesda qu’on est une semie douche froide on verra mais qui prennent leurs temps et aussi un gros budget aussi dans le développement pas que dans le marketing on connaît
![]()
Les fans de TES savent à quoi s'attendre.
Les problématiques que vous avez ici ne sont pas les mêmes que celles des fans de la série du jeu qui savent très bien ce qu'est un jeu Bethesda : avec ses défauts, mais aussi et surtout avec ses qualités uniques.
Quant à Starfield, son plus gros problème c'est d'avoir été Starfield. Quand ils ont annoncé le jeu, les fans étaient déçu car ce n'est pas Starfield qu'ils attendaient, mais TES VI. Moi le premier, j'ai beau apprécié Starfield, je dois confesser que je m'en branle un peu du jeu, moi je voulais un nouveau TES, allez, Fallout 5 à la limite...
Le probleme de starfield c'est que son retard technique a sauté aux yeux pour quasi tout les joueurs, surtout quand a côté t'avais des jeux comme SC ou no man sky où tout est seamless. L'histoire principale laissait aussi à désirer.
Les TES c'est déjà un peu plus pardonnable car ça nuie pas réellement à l'expérience de jeu meme si en vrai ça reste discutable.
Attention aussi... il y a des jeux qui sont sortie (KCD2/Cyberpunk) et qui vont sortir entre temps.
Le 30 avril 2026 à 09:33:51 :
Le probleme de starfield c'est que son retard technique a sauté aux yeux pour quasi tout les joueurs, surtout quand a côté t'avais des jeux comme SC ou no man sky où tout est seamless. L'histoire principale laissait aussi à désirer.
Je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient comparé Starfield à SC ou NMS, déjà parce que pour trouver des personnes qui aient déjà joué à SC, il faut chercher, et parce qu'à part sur les forums, peu de personne font le rapprochement entre Starfield et NMS qui ont deux approches très différente du RPG (sachant que la notion est discutable pour ce dernier).
Starfield est surtout naturellement critiqué car ce n'est pas un jeu fait pour tout le monde. C'est un jeu niche déguisé en jeu mainstream. La plupart des choses intéressantes dans le jeu (RP, Gestion, housing) sont des éléments qui ne sont mis en avant que si l'on cherche à s'investir sur le jeu.
Et le second problème, comme je l'ai dit, c'est que même parmi les fans de TES et Fallout, bah ce n'est pas ça qu'ils attendaient...
Pour ce qui est de l'histoire principale, je te l'accorde, ce n'est pas très intéressant (celles de Skyrim et F4 ne l'étaient pas spécialement non plus soi dit en passant)
Les TES c'est déjà un peu plus pardonnable car ça nuie pas réellement à l'expérience de jeu meme si en vrai ça reste discutable.
Attention aussi... il y a des jeux qui sont sortie (KCD2/Cyberpunk) et qui vont sortir entre temps.
Pareille, ce sera surtout critiqué sur les forums et sur les RS, mais c'est le cas pour tous les jeux maintenant.
Je connais pas mal la commu TES, mes potes sont des gros fana de TESO (ils passent littéralement leurs journées sur le jeu, qui est très actif d'ailleurs). Je leur en parle régulièrement des TES VI et jamais ils me parlent de quelconques craintes techniques ou que sais je.
Ils savent très bien que TES VI n'aura pas la plastique d'un CP77 à cause de son moteur, en revanche ils savent tout ce qu'ils peuvent faire et qui n'est pas possible dans n'importe quel autre gros RPG.
Et en ce qui me concerne, je ne vois pas trop l'intérêt de comparer TES, KC2 et CP77, c'est trois jeux différents les uns les autres et qui ne se conçoivent pas de la même manière.
Si TES VI doit être comparé, c'est avec un jeu qui a les mêmes ambitions et les mêmes contraintes techniques, et là, autant le comparer aux titres du même éditeur, à savoir si entre Starfield et TES VI, il y aura de l'amélioration.
Puis bon, au delà de tout ça je trouve ça dommage que 90% des commentaires soient alloués aux graphismes et à la technique. Je pensais qu'on avait passé cette mode de ne voir le JV qu'à travers ces éléments...