Les licenciements chez Xbox auront un « effet substantiel et en cascade » sur The Elder Scrolls 6, affirment plusieurs employés de Bethesda.
« On ne peut pas prendre sa retraite grâce à son travail chez Xbox. Votre temps s’arrête quand vous quittez l’entreprise ou que vous êtes licencié. »
« Des employés actuels et anciens m’ont dit que les pertes d’emplois dans les différents sites de Bethesda Game Studios ont entraîné le départ de plus de 50 employés, y compris des "personnes clés et performantes en première ligne" qui travaillaient sur la suite tant attendue de Skyrim. Cela a, selon eux, brisé le moral, augmenté le risque de crunch futur dans le développement, et accru la probabilité que la date d’achèvement déjà lointaine du jeu soit repoussée. »
« Leur perte aura un effet substantiel et en cascade sur le jeu et le moral de ce studio », a déclaré un employé de Bethesda à IGN. « C’est un mélange de toutes les disciplines : programmeurs, artistes et designers », a ajouté un autre. « Une personne qui était à l’entreprise depuis Morrowind a été licenciée. »
« Il y a la peur que nous soyons remplacés par une main-d’œuvre moins chère et contractuelle, ou que nous embauchions des gens pour les remplacer qui devront être formés (nos outils sont propriétaires, les autres développeurs ne sauront pas comment ils fonctionnent), ce qui entraînera plus de retards, et nous devrons cruncher pour rattraper le temps perdu, »
« On dirait que l’entreprise veut compenser la perte de talents en faisant appel à des sous-traitants », a déclaré un employé, en pointant une situation similaire dans le département QA "dévasté" du studio, où le travail autrefois effectué par des employés internes est désormais pris en charge par du personnel étranger chez Keywords, une société de sous-traitance en développement. « J’ai entendu de mes collègues qu’on leur demande déjà de former de nouveaux contractuels. Je n’ai aucune idée de la manière dont ils vont continuer à mettre à jour Fallout 76 sans embaucher un studio externe. »
« Les "survivants" ont été rassurés en leur disant qu’ils étaient à l’abri des prochains 1 600, mais ce n’est pas entièrement rassurant », a conclu un employé licencié. « Même si c’est vrai, qui peut dire qu’il n’y aura pas un autre 1 600 l’année prochaine ? Cela a eu l’effet glaçant de réaliser que vous ne pouvez pas prendre votre retraite grâce à votre travail chez Xbox. Votre temps s’arrête quand vous quittez l’entreprise ou que vous êtes licencié, point final. »
via : IGN
https://x.com/idlesloth84tatus/2075213381301358929?s=46
J’espère qu’il reste quelques talents qu’il ont pas fait la connerie de supprimer ses emplois importants.
Tiens ça parle de crunch on verra si ceux qu’il l’ouvre pour GTA 6 vont l’ouvrir ici
Bref qu’il prenne leurs temps mais j’espère surtout que 500 voir 700 millions seront investis dans le développement.