CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Elder Scrolls VI

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TheBlackSwan
TheBlackSwan
Niveau 22
12 mai 2026 à 01:01:42

Le 10 mai 2026 à 11:18:36 :

Le 10 mai 2026 à 09:21:23 :
Le même moteur que Starfield, ça promet des yeux de poissons morts sur tous les personnages. Espérons que les personnages féminins n’aient pas une bouche de poisson.

Honnêtement j’ai bien peur qu’il gardent leurs lacune habituelle alors qu’il ont de l’or dans les mains quelle tristesse quand même. Si encore des concurrents fesait le même type de jeux ok mais la ce sont les seul donc ce sont nous les joueurs les perdant.

Après peut-être que Asha va les réveiller 🤡

The Lantern of the Laughless Saint
https://youtu.be/Okt1NszWswI?si=JD8MykGjRqv6zPKv

Et Skywind toujours en préparation
https://youtu.be/sUwRJVHqBGQ?si=HyDqjVYvd0png2In

XBOXMAGNUS
XBOXMAGNUS
Niveau 47
10 juin 2026 à 19:38:11

OFFICIEL : Matt Booty donne des nouvelles de The Elder Scrolls VI et visiblement ça se passe plutôt bien.

« Ayant visité Bethesda et discuté avec Todd et vu Elder Scrolls 6 en action, cela semble incroyable, et le projet avance bien. Et nous veillerons à l'annoncer et à le révéler au bon moment. »

Pour rappel, demain ça fera 8 ANS jour pour jour que le jeu a été révélé.

https://x.com/mohammed_aigoin/status/2064750363379445961?s=46

XBOXMAGNUS
XBOXMAGNUS
Niveau 47
28 juin 2026 à 19:12:46

Bethesda a été fondée il y a 40 ans aujourd'hui.

Quel est votre jeu préféré de Bethesda de tous les temps ?

Schlaguemann
Schlaguemann
Niveau 5
30 juin 2026 à 15:18:44

Si c'est comme pour les derniers gros jeux, sans VF intégrale, ce sera boycott, j'attendais Fable aussi et pas de VF intégrale donc boycott directement... TES VI si même censure de la France ce sera boycott... Heureusement The witcher 4 aura sa VF intégrale, je me passerai de tous les sans VF, GTA VI aussi... 🩲🕳️💨😘

Message édité le 30 juin 2026 à 15:19:44 par Schlaguemann
XBOXMAGNUS
XBOXMAGNUS
Niveau 47
30 juin 2026 à 15:36:06

Le 30 juin 2026 à 15:18:44 :
Si c'est comme pour les derniers gros jeux, sans VF intégrale, ce sera boycott, j'attendais Fable aussi et pas de VF intégrale donc boycott directement... TES VI si même censure de la France ce sera boycott... Heureusement The witcher 4 aura sa VF intégrale, je me passerai de tous les sans VF, GTA VI aussi... 🩲🕳️💨😘

Oula ya le temp d’ici là il y a plus de chance que bethesda retrouve sont indépendance il ne le fermeront pas, donc s’il retrouve leurs indépendance il y aura la VF.

XBOXMAGNUS
XBOXMAGNUS
Niveau 47
09 juillet 2026 à 19:02:29

Les licenciements chez Xbox auront un « effet substantiel et en cascade » sur The Elder Scrolls 6, affirment plusieurs employés de Bethesda.

« On ne peut pas prendre sa retraite grâce à son travail chez Xbox. Votre temps s’arrête quand vous quittez l’entreprise ou que vous êtes licencié. »

« Des employés actuels et anciens m’ont dit que les pertes d’emplois dans les différents sites de Bethesda Game Studios ont entraîné le départ de plus de 50 employés, y compris des "personnes clés et performantes en première ligne" qui travaillaient sur la suite tant attendue de Skyrim. Cela a, selon eux, brisé le moral, augmenté le risque de crunch futur dans le développement, et accru la probabilité que la date d’achèvement déjà lointaine du jeu soit repoussée. »

« Leur perte aura un effet substantiel et en cascade sur le jeu et le moral de ce studio », a déclaré un employé de Bethesda à IGN. « C’est un mélange de toutes les disciplines : programmeurs, artistes et designers », a ajouté un autre. « Une personne qui était à l’entreprise depuis Morrowind a été licenciée. »

« Il y a la peur que nous soyons remplacés par une main-d’œuvre moins chère et contractuelle, ou que nous embauchions des gens pour les remplacer qui devront être formés (nos outils sont propriétaires, les autres développeurs ne sauront pas comment ils fonctionnent), ce qui entraînera plus de retards, et nous devrons cruncher pour rattraper le temps perdu, »

« On dirait que l’entreprise veut compenser la perte de talents en faisant appel à des sous-traitants », a déclaré un employé, en pointant une situation similaire dans le département QA "dévasté" du studio, où le travail autrefois effectué par des employés internes est désormais pris en charge par du personnel étranger chez Keywords, une société de sous-traitance en développement. « J’ai entendu de mes collègues qu’on leur demande déjà de former de nouveaux contractuels. Je n’ai aucune idée de la manière dont ils vont continuer à mettre à jour Fallout 76 sans embaucher un studio externe. »

« Les "survivants" ont été rassurés en leur disant qu’ils étaient à l’abri des prochains 1 600, mais ce n’est pas entièrement rassurant », a conclu un employé licencié. « Même si c’est vrai, qui peut dire qu’il n’y aura pas un autre 1 600 l’année prochaine ? Cela a eu l’effet glaçant de réaliser que vous ne pouvez pas prendre votre retraite grâce à votre travail chez Xbox. Votre temps s’arrête quand vous quittez l’entreprise ou que vous êtes licencié, point final. »

via : IGN

https://x.com/idlesloth84tatus/2075213381301358929?s=46

J’espère qu’il reste quelques talents qu’il ont pas fait la connerie de supprimer ses emplois importants.

Tiens ça parle de crunch on verra si ceux qu’il l’ouvre pour GTA 6 vont l’ouvrir ici :)

Bref qu’il prenne leurs temps mais j’espère surtout que 500 voir 700 millions seront investis dans le développement.

Message édité le 09 juillet 2026 à 19:04:03 par XBOXMAGNUS
XBOXMAGNUS
XBOXMAGNUS
Niveau 47
19 juillet 2026 à 19:59:57

Creation Engine 3 évoqué.

https://www.windowscentral.com/gaming/zenimax-bethesda/bethesda-confirms-fallout-5-and-the-elder-scrolls-vi-are-built-on-new-creation-engine-3

XBOXMAGNUS
XBOXMAGNUS
Niveau 47
11 août 2026 à 21:42:31

Live playthrough de The Elder Scrolls VI : ******** ce matin. L'échelle et la grandeur sont incroyables. L'histoire est encore plus grande.

Asha

https://x.com/asha_shar/status/2087258678000779664?s=61

aymenla
aymenla
Niveau 8
12 août 2026 à 11:08:26

Le 11 août 2026 à 21:42:31 :
Live playthrough de The Elder Scrolls VI : ******** ce matin. L'échelle et la grandeur sont incroyables. L'histoire est encore plus grande.

Asha

The Elder Scrolls VI : ********

• ***** : 8 astérisque,

selon une analyse faite par l'IA, deux provinces ont des noms a 8 letters : Cyrodill et Highrock

Cyrodill est deja apparu dans le chapitre IV, donc on peut dire avec certitude : le prochain jeu TES est :

The Elder Scrolls VI : Highrock

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
12 août 2026 à 11:40:37

Le 12 août 2026 à 11:08:26 :

Asha

selon une analyse faite par l'IA, deux provinces ont des noms a 8 letters : Cyrodill et Highrock

Cyrodill est deja apparu dans le chapitre IV, donc on peut dire avec certitude : le prochain jeu TES est :

Tous les indicateurs menaient vers High Rock ou Hammerfell au sens large.

Déjà le teaser, ensuite les rumeurs autour d'une dimension navale (très propice à la région), et surtout parce que leur MMO TESO qui sert à faire vivre l'univers et dont la région n'a pas encore reçu de màj, très certainement pour se laisser une marge et la développer une fois TES VI sorti.

D'ailleurs, à savoir qu'à partir de septembre, ils vont intégrer la navigation et les batailles navales dans une grosse màj de TESO : "Les Hautes Mers de Tamriel". Ca laisse donc présager que TES VI aura un lien avec les îles de High Rock avec possibilité de faire des batailles navales.

Quand on connait l'attrait grandissant de Bethesda pour ajouter une dimension gestion à leurs jeux (camps dans Fallout, Vaisseaux et bases dans Starfield), on peut imaginer une gestion de navires et d'équipages pour TES VI. Ca reste à prendre avec des pincettes, mais je trouverais ça dingue, surtout quand on pense à toutes les possibilités qu'on pourra faire ensuite avec les mods.

Message édité le 12 août 2026 à 11:41:15 par RatedRTesla
aymenla
aymenla
Niveau 8
12 août 2026 à 13:33:59

Le 12 août 2026 à 11:40:37 :

Le 12 août 2026 à 11:08:26 :

Asha

Tous les indicateurs menaient vers High Rock ou Hammerfell au sens large.

Déjà le teaser, ensuite les rumeurs autour d'une dimension navale (très propice à la région), et surtout parce que leur MMO TESO qui sert à faire vivre l'univers et dont la région n'a pas encore reçu de màj, très certainement pour se laisser une marge et la développer une fois TES VI sorti.

D'ailleurs, à savoir qu'à partir de septembre, ils vont intégrer la navigation et les batailles navales dans une grosse màj de TESO : "Les Hautes Mers de Tamriel". Ca laisse donc présager que TES VI aura un lien avec les îles de High Rock avec possibilité de faire des batailles navales.

Quand on connait l'attrait grandissant de Bethesda pour ajouter une dimension gestion à leurs jeux (camps dans Fallout, Vaisseaux et bases dans Starfield), on peut imaginer une gestion de navires et d'équipages pour TES VI. Ca reste à prendre avec des pincettes, mais je trouverais ça dingue, surtout quand on pense à toutes les possibilités qu'on pourra faire ensuite avec les mods.

moi je voudrai bien un retour de la possibilité de créer ses propres sorts magiques comme dans Morrowind

La vidéo du moment