CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Précommande

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
09 octobre 2020 à 11:57:24

Le 08 octobre 2020 à 18:39:51 Gruecorrado a écrit :
Voilà pour ceux qui sont en stress total et croient qu'ils auront leurs consoles que pour Noël :-)
https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvideo-live.com/amp/news/certains-stocks-de-xbox-series-sont-retenus-pour-le-lancement-99609

C'est rassurant mais ça ne donne aucune indication sur la disponibilité Day One pour les gens qui ont réservé.

Car même si chaque enseigne aura assez de stocks d'après Microsoft, après ça dépend de comment chaque chaîne va répartir les stocks en fonction des magasins, j'ai réservé dans un petit Micromania, s'ils leur envoient que 5 ou 6 consoles... :rire:

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
09 octobre 2020 à 11:57:36

Sinon pour clarifier encore une fois la confusion entre pré-commande et réservation chez Micromania :

• Si vous avez commandé la console sur le site de Micromania, avec un paiement intégral du prix de la console : c'est une précommande et elle sera disponible day one
  • Si vous avez payé seulement 50€ d'accompte en magasin, ce n'est pas une pré-commande mais une réservation, et la console peut très bien ne pas être disponible day one, voir même en décembre, janvier etc... selon leurs stocks.

Voici un Tweet de Micromania datant de hier comme preuve :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/4/1602175170-screenshot-2020-10-08-17-30-21-240-com-android-chrome.jpg

En tous cas la priorité sera donnée par Micromania aux gens qui ont déjà payé intégralement la console sur le site (normal c'est compréhensible), ceux qui ont juste réservé avec un accompte de 50€ passeront après.

Après j'ai vu que peut-être (à prendre avec des pincettes), pour les réservations, les gens qui sont membres premium passeront avant les autres, à voir si c'est vrai ou pas.

Message édité le 09 octobre 2020 à 12:01:53 par RealAyoub
batleorises
batleorises
Niveau 3
09 octobre 2020 à 13:29:29

Après, Microsoft semble avoir prévu de bons stocks et il ne faut pas oublier que les intentions d'achat sont quand même beaucoup plus ciblées sur la PS5 que sur la xbox series X.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
09 octobre 2020 à 13:53:45

Le 09 octobre 2020 à 13:29:29 batleorises a écrit :
Après, Microsoft semble avoir prévu de bons stocks et il ne faut pas oublier que les intentions d'achat sont quand même beaucoup plus ciblées sur la PS5 que sur la xbox series X.

C'est aussi pour ça que j'ai réservé la Xbox en premier, si c'était la PS5 je sais que je la toucherais pas avant 2021 :rire:

Lelot
Lelot
Niveau 35
09 octobre 2020 à 13:56:35

Vous pensez qu'il est encore possible de réserver pour du DayOne en All Access ? :(

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
09 octobre 2020 à 14:06:38

Le 09 octobre 2020 à 13:53:45 RealAyoub a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 13:29:29 batleorises a écrit :

C'est aussi pour ça que j'ai réservé la Xbox en premier, si c'était la PS5 je sais que je la toucherais pas avant 2021 :rire:

Espérons...l’histoire des stocks si j ai bien compris ce sont les distributeurs qui gère leur distrib...bah c’est plutôt flippant avec micromania lol. Je sent bien que les premium vont me passer devant la tronche et je ne le saurais même pas lol

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
09 octobre 2020 à 14:08:06

Le 09 octobre 2020 à 13:56:35 Lelot a écrit :
Vous pensez qu'il est encore possible de réserver pour du DayOne en All Access ? :(

Le all access c’est qd tu viendra retirer la resa que tu fera le nécessaire. Donc tu peux réserver maintenant ta X, par contre l’acompte sera transformer en bon d’achat dans la boutique, et pour du day one à mon avis tu peux te brosser actuellement

ClaymorePlus15
ClaymorePlus15
Niveau 7
09 octobre 2020 à 14:18:52

Bon ça y est j'ai craqué. Series S précommandée :peur:

J'espère ne pas être déçu mais ça me taraudait depuis un moment, j'en ai même rêvé nofake :rire:

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
09 octobre 2020 à 15:30:27

Le 09 octobre 2020 à 14:18:52 ClaymorePlus15 a écrit :

J'espère ne pas être déçu mais ça me taraudait depuis un moment, j'en ai même rêvé nofake :rire:

Pourquoi la S plutôt que la X?

ClaymorePlus15
ClaymorePlus15
Niveau 7
09 octobre 2020 à 15:55:32

Le 09 octobre 2020 à 15:30:27 tetsuo6 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 14:18:52 ClaymorePlus15 a écrit :

Pourquoi la S plutôt que la X?

Plusieurs raisons:
1) je vais faire de la series S ma "gamepass machine". J'ai 33 mois de gamepass ultimate prépayé. Je n'ai donc pas besoin du lecteur car je ne pense pas acheter de jeux hors gamepass. Je n'ai jamais eu de xbox donc je n'ai pas de jeux physiques.
2) 300 balles ca me paraît raisonnable, je voulais pas banquer sur la console premium car mon écran bien que uhd commence à dater et est relativement petit (82 cm). Je me contente donc du 1080p/1440p + upscalling
3) rejoint la 2) mais je pense prendre une ps5 dans quelques années. Autre raison de ne pas franchir le pas pour la Xbox plus chère
4) la series X est en rupture par chez moi et flemme de faire la tournée des magasins day one ou de devoir attendre 2021 pour un nouveau joujou :o))

Fredo62221
Fredo62221
Niveau 10
09 octobre 2020 à 18:42:46

J'ai réservé la Series X le 29 septembre avec acompte de 50€. La personne à qui j'ai eu à faire m'a dis début décembre pour l'avoir. Du coup j'espère quand même l'avoir en Novembre 🤞

batleorises
batleorises
Niveau 3
09 octobre 2020 à 18:44:40

Au pire même début décembre c'est pas si loin.

RealAyoub
RealAyoub
Niveau 76
09 octobre 2020 à 19:19:43

Le 09 octobre 2020 à 18:44:40 batleorises a écrit :

Un mois de plus quand même :hap:

J'ai revendu ma PS4 et ma Xbox One avec leur offre de reprise donc je suis sans console depuis 2 semaines et ce jusqu'à ce que je récupère ma resa.

Rester 2 mois voir 2 mois et demi sans console ça serait bien chiant, après je suis pas un enfant je vais pas me rouler par terre je saurai patienter, mais quand même :o))

Et si c'est pour l'avoir en décembre autant l'acheter directement sans résa quoi, mais bon on verra.

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
09 octobre 2020 à 19:43:18

Le 09 octobre 2020 à 19:19:43 RealAyoub a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 18:44:40 batleorises a écrit :

Un mois de plus quand même :hap:

J'ai revendu ma PS4 et ma Xbox One avec leur offre de reprise donc je suis sans console depuis 2 semaines et ce jusqu'à ce que je récupère ma resa.

Rester 2 mois voir 2 mois et demi sans console ça serait bien chiant, après je suis pas un enfant je vais pas me rouler par terre je saurai patienter, mais quand même :o))

Et si c'est pour l'avoir en décembre autant l'acheter directement sans résa quoi, mais bon on verra.

C’est ça...si c pour attendre 2 mois j aurai pu ne pas réserver lol. Bon après
Je me suis fais eu par leur offre de reprise valable que la semaine des preco, je ne peux m’en prendre qu’à moi même, mais pour le système des resa la c’est micromania qui deconne un peu, parce qu au final j ai filer 50€ merci au revoir impossible d avoir un ordre d’idée sur la suite des évènement si ce n’est « on t appel qd elle est dispo » ... alors sois il continu de prendre des resa en donnant des dispo en 2021 soit ils sont sûr d avoir du réappro rapidement mais ne le disent pas.
Faut pas oublier tous les gens qui vont débouler day one pour du all access sans avoir rien réserver avant...vu de l’extérieur ça ressemble à un futur beau bordel

Message édité le 09 octobre 2020 à 19:45:43 par tetsuo6
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2020 à 19:50:05

Le vendeur de ma FNAC m'a assuré qu'ils auraient des consoles en magasin le 10/11 par rapport au All Access. Après il ne savait pas combien mais probablement une quantité restreinte.

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
09 octobre 2020 à 20:20:42

Le 09 octobre 2020 à 19:50:05 LePiccolo a écrit :
Le vendeur de ma FNAC m'a assuré qu'ils auraient des consoles en magasin le 10/11 par rapport au All Access. Après il ne savait pas combien mais probablement une quantité restreinte.

Ouai...après le all access pas trop compris encore comment ça se faisait en France... aux États-Unis ce sont des console spéciales car elles contiennent un code pre-enregistre pour l’abo au GP, Maos en France apparement c’est peut être différent. si c juste un dossiers à remplir pour le crédit t as intérêt à te pointer de bonne h sinon elle seront peut être déjà parti pour les personnes qui seront venu en payant cash...ou alors ils feront un stock pour le all access et un autre pour le cash...
Mais dans ce cas je vs raconte pas le bordel que je fout dans la boutique si on me dis que ma resa n’est pas encore dispo et que j apprend que sans réservation certain en ont eu une en all access!!! 🤣🤣🤣🤣

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2020 à 20:56:47

Le 09 octobre 2020 à 20:20:42 tetsuo6 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 19:50:05 LePiccolo a écrit :

Ouai...après le all access pas trop compris encore comment ça se faisait en France... aux États-Unis ce sont des console spéciales car elles contiennent un code pre-enregistre pour l’abo au GP, Maos en France apparement c’est peut être différent. si c juste un dossiers à remplir pour le crédit t as intérêt à te pointer de bonne h sinon elle seront peut être déjà parti pour les personnes qui seront venu en payant cash...ou alors ils feront un stock pour le all access et un autre pour le cash...
Mais dans ce cas je vs raconte pas le bordel que je fout dans la boutique si on me dis que ma resa n’est pas encore dispo et que j apprend que sans réservation certain en ont eu une en all access!!! 🤣🤣🤣🤣

Oui tout ça est encore flou.

Après perso elle arrivera par la Poste, ceux qui vont galérer, ou pas, en magasin je ne penserai pas à eux le jour J. :rire:

O-Bacon
O-Bacon
Niveau 1
09 octobre 2020 à 21:34:12

Ça m'inquiète vraiment qu'ils aient fait disparaître la Xbox Series X du site Boulanger, au lieu de la laisser mais de la rendre impossible à commander comme pour la PS5.

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
09 octobre 2020 à 21:37:07

Le 09 octobre 2020 à 21:34:12 O-Bacon a écrit :
Ça m'inquiète vraiment qu'ils aient fait disparaître la Xbox Series X du site Boulanger, au lieu de la laisser mais de la rendre impossible à commander comme pour la PS5.

Pourquoi ça t inquiète?? Au moins ils ne font pas du surbooking sur les resa

Message édité le 09 octobre 2020 à 21:37:46 par tetsuo6
O-Bacon
O-Bacon
Niveau 1
09 octobre 2020 à 23:02:20

Le 09 octobre 2020 à 21:37:07 tetsuo6 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 21:34:12 O-Bacon a écrit :

Pourquoi ça t inquiète?? Au moins ils ne font pas du surbooking sur les resa

Parce que comme si y'avait un problème avec ce produit dans leur stock, ils auraient pu la laisser comme avec la PS5 mais ne pas permettre de la commander https://www.boulanger.com/c/console-playstation-5

Là ils ont carrément supprimé la référence de leur site, y'a plus que la Series S https://www.boulanger.com/c/xbox-series-x

La vidéo du moment