CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Précommande

KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
14 octobre 2020 à 21:54:43

J'ai precommander le 28 sur fnac vous pensez j'ai une chance de la recevoir day one et dans le pire des cas avant le 19 ?

Athuns
Athuns
Niveau 21
14 octobre 2020 à 21:55:55

Je suis allé réservé la Xbox série X dans mon Micromania le jour de l’ouverture des précommandes, le 22 septembre.

J’étais le tout premier client, le magasin ouvre normalement à 10h et là le gérant a ouvert à 9h54 pour enregistrer ma précommande je lui faisais de la peine, j’attendais depuis 9h15 :hap:

Mais au moins, je suis sur de l’avoir day One, étant le tout premier client du magasin à avoir réservé + mon statut premium :hap:

J’ai aussi une preco à la FNAC de la PS5 effectuée le 17 septembre à 00h03, il n’y en avait plus quelques minutes après :(.

Je suis quasiment assuré d’avoir les deux day One mais j’avoue qu’avec le Covid et le peu de communication sur les stocks, il y a cette petite angoisse qui vient me rattraper chaque jour :hap:

Biscotos
Biscotos
Niveau 9
14 octobre 2020 à 22:00:51

Le 14 octobre 2020 à 21:34:27 heisenbercus a écrit :
Salut les mec ! Sabrez le champagne un aficionados playstation va rejoindre vos rang ! Je souhaite faire l'acquisition d'une x avec le game pass ect à 33 € par mois du coup cela ce passe comment ? C'est les revendeurs qui propose ça directement ou faut passer par microsoft direct ?
Merci pour les rep !

Salut et bienvenue! Pour le 33euros par mois c'est le all access pour la serie X. Cela n'a rien à voir avec Microsoft c'est une société de crédit qui opère en partenariat avec la fnac et micromania. Il faut que tu te présente apres la sortie officielle dans un de ces magasins avec un rib, une carte de crédit, un justificatif de domicile et une pièce d'identitée. Par contre ce n'est pas un abonnement, c'est un crédit à la consommation

halowars2
halowars2
Niveau 9
14 octobre 2020 à 22:17:48

J'espere pouvoir commandé a la fnac...

Picsoufric1
Picsoufric1
Niveau 18
14 octobre 2020 à 22:33:54

Le 14 octobre 2020 à 21:55:55 Athuns a écrit :
Je suis allé réservé la Xbox série X dans mon Micromania le jour de l’ouverture des précommandes, le 22 septembre.

J’étais le tout premier client, le magasin ouvre normalement à 10h et là le gérant a ouvert à 9h54 pour enregistrer ma précommande je lui faisais de la peine, j’attendais depuis 9h15 :hap:

Mais au moins, je suis sur de l’avoir day One, étant le tout premier client du magasin à avoir réservé + mon statut premium :hap:

J’ai aussi une preco à la FNAC de la PS5 effectuée le 17 septembre à 00h03, il n’y en avait plus quelques minutes après :(.

Je suis quasiment assuré d’avoir les deux day One mais j’avoue qu’avec le Covid et le peu de communication sur les stocks, il y a cette petite angoisse qui vient me rattraper chaque jour :hap:

Attend, tu as précommander ou réserver ??

Minato94340
Minato94340
Niveau 5
14 octobre 2020 à 22:44:52

C'est la même chose

Hina007
Hina007
Niveau 6
15 octobre 2020 à 00:25:24

J’ai posé mon 10 novembre pr tenter de la trouver en magasin day1.
Faudra pas en vouloir à ceux qui n’ont pas réservé ou préco, c’est une volonté bien réfléchie que de ne pas se lier par le sang à Micromania lol

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
15 octobre 2020 à 06:34:00

Le 14 octobre 2020 à 22:44:52 Minato94340 a écrit :
C'est la même chose

Pour moi ce n’est pas pareil... les preco ct un stock bien défini et les gens les auront en day one. Les reservation par contre c’est plus une liste d’attente ou l’on sera livrer au fur et à mesure que la boutique en recevra.
En gros si t as dans une boutique en day one 100 machine et qu’il y a 50 preco et 200 resa, les preco auront les leur il restera donc 50 machine pour 200 resa donc forcément il y en 150 qui ne l’auraient pas day one. C’est pour moi la légère différence entre preco et resa, ce qui crée la frustration parce que ceux qui ont réserver n’ont aucune idée du tps qu’il va falloir pour recevoir la sienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2020 à 12:47:45

C'est la même chose

Pas chez micromania...
Pré-commande tu as tout payé et ta console est réellement pour toi.
Resvervé tu as juste versé un acompte et en cas de rupture ils se generont pas pour la donner à quelqu'un d'autre si t'es pas dans les premiers arrivés

aster-recon
aster-recon
Niveau 45
15 octobre 2020 à 13:15:19

Je reposte ici car j'avais pas mis au bon endroit :hap: :

Je crois que je vais faire un massacre :pf:

La semaine dernière j'ai contacté le service client pour savoir s'il était possible de payer tout de suite ma Series X histoire que ce soit fait, ça m'arrange que ça passe ce mois-ci. Le gars me dit que oui, il suffit juste de changer le mode de paiement en Prélèvement bancaire SEPA, et le paiement sera fait juste après. Donc super, j'attends un peu et ce matin je décide de le faire enfin.
Sauf que, ces imbéciles d'Amazon, ils m'ont bloqué mon compte pour tentative de fraude/activité suspecte, pour avoir changer le mode de paiement :pf: Du coup, j'ai mis 1h à attendre qu'ils vérifient tout, ils m'ont finalement envoyer un mail me disant que c'est bon, je dois juste changer mon MDP, ce que je fais.
Je me co, ET LA QUE VOIS-JE ? Disparition de ma préco Series X. Elle apparait nul part.
Du coup je contacte direct le service client par chat en ligne, la première personne me dit juste "Ah oui ce produit est en rupture c'est normal que vous ne pouvez pas le commander, on vous enverra un email quand il sera dispo", ce foutage de gueule :rire:
Donc je commence à m'énerver, je dis que depuis le 22 Septembre, j'ai bien mon mail de confirmation, mon numéro de commande etc. Et là : "Aminata s'est déconnecté" :pf: J'ai ensuite un message pour me dire qu'un Responsable cette fois rejoins la conversation. Et là "Houssem s'est déconnecté" :pf: :pf:
Au final une deuxième responsable arrive, me dit que quand elle tape mon numéro de commande rien n'apparait, juste que ma commande a été supprimé pour tentative de fraude :pf: Je m'énerve, elle comprend et me sort son bla bla de lui faire confiance, que tout va s'arranger etc, qu'elle fera le nécessaire. Au final elle a fait remonté le problème au service de fraude car c'est à lui de gérer ça, en précisant que j'ai juste change de mode de paiement. Elle fini par "N'ayez crainte, je m'en occupe, vous recevrez une réponse sous 72h"
"Rose s'est déconnecté" :pf:

Et me voila depuis 1h comme ça. Je n'ai même pas pu sauvegarder la conversation car c'est elle qui s'est déconnecté, et donc je n'ai pas la proposition de la sauvegarder. Bon j'ai quand même pris des screens mais voila quoi. A moins d'un mois de la sortie je me retrouve avec une préco day one annulée, impossible d'en refaire et 0 nouvelles à part croiser les doigts pour que le service arrange réellement le problème.

Je suis dépité.

jolen_1990
jolen_1990
Niveau 7
15 octobre 2020 à 13:18:36

Bonjour à tous !

J'ai précommandé le jour des dispos la Series S à Auchan en paiement en 4x.

Pour l'instant la précommande est toujours en attente de validation et je n'ai pas été prélevé.

Il est indiqué qu'au bout d'un mois maximum ils font le premier prélèvement pour les paiements en plusieurs fois, et on arrive bientôt à l'échéance

Je voulais savoir si vous étiez nombreux dans ma situation ou dans la situation inverse, histoire de me retourner si besoin.

Par situation inverse j'entends : commande avec paiement en plusieurs fois validée et prélèvement effectué.

Merci d'avance pour vos retours.

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
15 octobre 2020 à 13:26:12

Le 15 octobre 2020 à 13:15:19 aster-recon a écrit :

La semaine dernière j'ai contacté le service client pour savoir s'il était possible de payer tout de suite ma Series X histoire que ce soit fait, ça m'arrange que ça passe ce mois-ci. Le gars me dit que oui, il suffit juste de changer le mode de paiement en Prélèvement bancaire SEPA, et le paiement sera fait juste après. Donc super, j'attends un peu et ce matin je décide de le faire enfin.
Sauf que, ces imbéciles d'Amazon, ils m'ont bloqué mon compte pour tentative de fraude/activité suspecte, pour avoir changer le mode de paiement :pf: Du coup, j'ai mis 1h à attendre qu'ils vérifient tout, ils m'ont finalement envoyer un mail me disant que c'est bon, je dois juste changer mon MDP, ce que je fais.
Je me co, ET LA QUE VOIS-JE ? Disparition de ma préco Series X. Elle apparait nul part.
Du coup je contacte direct le service client par chat en ligne, la première personne me dit juste "Ah oui ce produit est en rupture c'est normal que vous ne pouvez pas le commander, on vous enverra un email quand il sera dispo", ce foutage de gueule :rire:
Donc je commence à m'énerver, je dis que depuis le 22 Septembre, j'ai bien mon mail de confirmation, mon numéro de commande etc. Et là : "Aminata s'est déconnecté" :pf: J'ai ensuite un message pour me dire qu'un Responsable cette fois rejoins la conversation. Et là "Houssem s'est déconnecté" :pf: :pf:
Au final une deuxième responsable arrive, me dit que quand elle tape mon numéro de commande rien n'apparait, juste que ma commande a été supprimé pour tentative de fraude :pf: Je m'énerve, elle comprend et me sort son bla bla de lui faire confiance, que tout va s'arranger etc, qu'elle fera le nécessaire. Au final elle a fait remonté le problème au service de fraude car c'est à lui de gérer ça, en précisant que j'ai juste change de mode de paiement. Elle fini par "N'ayez crainte, je m'en occupe, vous recevrez une réponse sous 72h"

Et me voila depuis 1h comme ça. Je n'ai même pas pu sauvegarder la conversation car c'est elle qui s'est déconnecté, et donc je n'ai pas la proposition de la sauvegarder. Bon j'ai quand même pris des screens mais voila quoi. A moins d'un mois de la sortie je me retrouve avec une préco day one annulée, impossible d'en refaire et 0 nouvelles à part croiser les doigts pour que le service arrange réellement le problème.

Je suis dépité.

En gros t en train de nous dire qu il faut surveiller Amazon parce qu il vont remettre ta preco en vente?! 🤣

Blague à part si j étais à ta place je l’es harcèle au tel jusqu’à retour à la normale de ma commande, surtout pour un produit en rupture alors que justement tt assurer de l’avoir day one.
J’avoue que perso je me suis tâter à annulé ma resa micromania Maos trop peur de me faire encore plus avoir (surtout que j ai déjà 250€ de BA chez eux pour la payer la X lol) donc je préfère rester dans le brouillard de leur gestion plutôt que de risquer de perdre ma place de resa lol.

Mais t aurai pas pu te mettre la somme de côté et la débloque qu’au moment des paiement? Je t avouerais que je suis plutôt du genre à rien changer sur ma resa de peur qu’il y ai un bug...je fait même gaffe sur l’appli Micromania de pas cliquer sur « annuler » qd je Check ma resa 🤣

aster-recon
aster-recon
Niveau 45
15 octobre 2020 à 13:28:49

Le 15 octobre 2020 à 13:26:12 tetsuo6 a écrit :

Je suis dépité.

En gros t en train de nous dire qu il faut surveiller Amazon parce qu il vont remettre ta preco en vente?! 🤣

Blague à part si j étais à ta place je l’es harcèle au tel jusqu’à retour à la normale de ma commande, surtout pour un produit en rupture alors que justement tt assurer de l’avoir day one.
J’avoue que perso je me suis tâter à annulé ma resa micromania Maos trop peur de me faire encore plus avoir (surtout que j ai déjà 250€ de BA chez eux pour la payer la X lol) donc je préfère rester dans le brouillard de leur gestion plutôt que de risquer de perdre ma place de resa lol.

Mais t aurai pas pu te mettre la somme de côté et la débloque qu’au moment des paiement? Je t avouerais que je suis plutôt du genre à rien changer sur ma resa de peur qu’il y ai un bug...je fait même gaffe sur l’appli Micromania de pas cliquer sur « annuler » qd je Check ma resa 🤣

Hahhaha t'inquiète pas que depuis ce matin je n'arrête pas d'actualiser la page voir s'ils en affichent en stock :hap:
Je fais que ça, j'appelle, je contacte sur twitter, le chat en ligne du service client mais tous me réponde que mon dossier est pris en charge et remonté au bon département et que je dois patienter :nonnon:
Si c'est ce que j'avais fait, mais je voulais quand même payer d'avance si possible puis c'est un de leur gars du service client qui m'avait dit de faire ça, je m'attendais pas à ce que ça annule ma commande :(

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
15 octobre 2020 à 13:39:33

Le 15 octobre 2020 à 13:28:49 aster-recon a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 13:26:12 tetsuo6 a écrit :

Je suis dépité.

Hahhaha t'inquiète pas que depuis ce matin je n'arrête pas d'actualiser la page voir s'ils en affichent en stock :hap:
Je fais que ça, j'appelle, je contacte sur twitter, le chat en ligne du service client mais tous me réponde que mon dossier est pris en charge et remonté au bon département et que je dois patienter :nonnon:
Si c'est ce que j'avais fait, mais je voulais quand même payer d'avance si possible puis c'est un de leur gars du service client qui m'avait dit de faire ça, je m'attendais pas à ce que ça annule ma commande :(

J’avoue tu dois haïr le mec du service clients.
J ai comme l’impression qu’ils ont tous des pb de fonctionnement sur ce lancement, les produit sont tellement demander et en rupture que ce qui est d’ordinaire simple à faire comme changement sur une commande devient de fait une vrai galère avec ces console preco/réservation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2020 à 13:48:05

J'ai préco comme pas mal de gens ici sur géant casino le 12/10 et j'avoue pas être hyper serein sur la disponibilité réelle de la console mais bon.. J'ai eu le service client au 0 800 13 30 16 et la dame m'a assuré qu'ils fermeraient les préco dès que le stock serait épuisé et qu'on pouvait se rendre le jour J au magasin avec le bon pour récupérer la console. Autant dire que je suis devant à 7h :rire:

aster-recon
aster-recon
Niveau 45
15 octobre 2020 à 13:58:38

Bon bah plus qu'a attendre Samedi voir si j'ai un retour positif de la part d'Amazon ou non. Voir pas de retour :hap:
Et si j'ai rien je verrais, je suppose qu'UFC Que choisir ne pourra rien faire :hap:

tetsuo6
tetsuo6
Niveau 6
15 octobre 2020 à 15:13:03

Le 15 octobre 2020 à 13:58:38 aster-recon a écrit :
Bon bah plus qu'a attendre Samedi voir si j'ai un retour positif de la part d'Amazon ou non. Voir pas de retour :hap:
Et si j'ai rien je verrais, je suppose qu'UFC Que choisir ne pourra rien faire :hap:

Pourquoi samedi?? Ah mon avis l’UFC vu que le day one est dans moins d un mois ça risquerai de te ralentir encore plus 🤣

aster-recon
aster-recon
Niveau 45
15 octobre 2020 à 15:32:55

Le 15 octobre 2020 à 15:13:03 tetsuo6 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 13:58:38 aster-recon a écrit :

Pourquoi samedi?? Ah mon avis l’UFC vu que le day one est dans moins d un mois ça risquerai de te ralentir encore plus 🤣

Parce que les différentes personnes que j'ai contacté chez Amazon m'ont dit que le dossier était remonté au département (je ne sais plus le nom mais le truc qui s'occupe des cas dans mon genre) et que j'aurais une réponse dans moins de 48h :(

BdMKiller
BdMKiller
Niveau 59
15 octobre 2020 à 16:20:10

aster-recon :d) J'espère sincèrement pour toi qu'ils ont pas filé ta préco à un autre :ouch:
Si c'est le cas, tu es en droit de demander un geste commercial.

jolen_1990
jolen_1990
Niveau 7
15 octobre 2020 à 17:32:05

Désolé pour le spam mais mon message est passé entre les mailles du filet donc je retente à nouveau ma chance.

J'ai précommandé le jour des dispos la Series S à Auchan en paiement en 4x.

Pour l'instant la précommande est toujours en attente de validation et je n'ai pas été prélevé.

Il est indiqué qu'au bout d'un mois maximum ils font le premier prélèvement pour les paiements en plusieurs fois, et on arrive bientôt à l'échéance

Je voulais savoir si vous étiez nombreux dans ma situation ou dans la situation inverse, histoire de me retourner si besoin.

Par situation inverse j'entends : commande avec paiement en plusieurs fois validée et prélèvement effectué.

Merci d'avance pour vos retours.

La vidéo du moment