CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Martha is Dead
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis..

friskavol
friskavol
Niveau 10
27 février 2022 à 03:13:16

Vous dite qu'une seule scène a été "censurée" j'en doute car de ce que j'en ai vu, il y a au moins une autre scène qui est susceptible d'être censurée à mon avis (à moins que l'un de vous l'ait terminé et peut me confirmer que seul la scène du début est coupée). Sinon ce jeu est génial, immersif, morbide et l'histoire est top, bien que ça freeze pas mal et que j'ai une un bug qui m'a fait traverser la map (sur pc). Ils peuvent faire autant de thriller psychologique qu'ils veulent chez LKA, je prend !

Message édité le 27 février 2022 à 03:14:13 par friskavol
lekant1
lekant1
Niveau 8
27 février 2022 à 12:10:22

Les 2 scènes sont devenues de Simples cinématiques et ne sont plus interactives. Une ligne de dialogue a également été supprimée du jeu. Voilà

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
27 février 2022 à 14:21:08

Merci à toi pour le lien. https://www.mondespersistants.com/martha-is-dead-detaille-les-scenes-qui-ont-ete-censurees-sur-ps4-et-ps5/

Comme ça c'est plus clair.

Attention aux spoilers..

La seconde scène, sans les QTE : https://www.youtube.com/watch?v=YNAA_CdZKHk&t=1s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2022 à 21:29:24

Le 26 février 2022 à 20:15:49 :
Je recommande vraiment The Town of Light si vous avez aimé Martha :coeur:

J'imagine que le contenu de Martha est carrément plus dérangeant mais l'autre, sur un autre thème.. était très glauque aussi.

jle fais dés que je finis celui lá. Il était offert avec la préco d'ailleurs

friskavol
friskavol
Niveau 10
04 mars 2022 à 04:49:45

Le 27 février 2022 à 12:10:22 :
Les 2 scènes sont devenues de Simples cinématiques et ne sont plus interactives. Une ligne de dialogue a également été supprimée du jeu. Voilà

Non il n'y a pas que ça. Les scènes sont bien coupés, on voit le début et la fin. Une cinématique a été floutée, le début ou Giulia parle comme si elle était en psychanalyse et ou on ne voit que son visage a été supprimé, une autre scène plus loin dans le jeu ou du sang est sur son lit a été aussi supprimé. En fait, même si ça ne gâche pas l'ensemble du jeu, pleins de petits détails manquent et je trouve ça dommage surtout que à part les moment trash, le reste n'avait pas lieu d'être censuré. Je l'ai pas terminé ni sur pc (je joue à la version non censurée), ni sur ps5 (je stream sur la version censurée) donc je n'ai pas encore pu tout comparer.

Message édité le 04 mars 2022 à 04:50:49 par friskavol
PictureShow
PictureShow
Niveau 38
04 mars 2022 à 17:56:05

Mais forcément, si tu choisis de jouer en version censurée, ces séquences sont coupées ou floutées... ça a déjà été précisé. Cette version n'intéresse personne...enfin j'imagine.

Sinon non, ces scènes (visage et fœtus) ne sont pas coupées sur PS5.

Les liens postés sont des extraits de la version PS5 non-censurée, dans leur intégralité.

Le problème c'est que les gens font des comparatifs avec la version intégrale sur PC et Xbox et la version censurée sur PS5. Alors qu'il y a bien une version-non censurée sur PS5 également. Certains s'amusent même à reprendre des extraits remaniés de la version censurée sur PS5 pour dire "voyez comment Sony sont des dégonflés". Sans préciser que le joueur peut choisir avant de jouer et qu'il y a bien deux versions différentes sur PlayStation. (ça n'empêche pas de s'indigner sur les petites modifications, comme l'absence des QTE).

Si vous choisissez la version censurée avant de commencer sur PS5, évidemment que l'expérience va être radicalement adoucie.

Message édité le 04 mars 2022 à 18:00:10 par PictureShow
chingchenghanji
chingchenghanji
Niveau 32
05 mars 2022 à 08:01:52

Je viens de finir le jeu et putain que c'était nul.

Je passerai outre les nombreux problèmes d'opti et je m'attarderai sur l'aspect narratif du bousin étant donné qu'il est fixé sur ça. Alors, je n'ai pas de grands problèmes avec les jeux narratifs même si je trouve que les développeurs se trompent très souvent de média mais dans celui-là c'était effarant de nullité. L'histoire qui se veut plus intelligente qu'elle n'est se devine très facilement avec ses embouchures perpétuelles qui ne surprennent personne mais là où le bat blesse vraiment dans le jeu c'est au niveau du jeu des acteurs, c'est d'un amateurisme le plus total et en plus de ça la gonzesse a la manie de devoir absolument tout commenter du haut sa voix monotone et soporifique, de quoi vous détacher du jeu. Je ne m'attarderai pas sur le gameplay non plus puisqu'il est inexistant et se résumer à tourner en rond autour d'une maison vide, à lire le journal et à téléphoner. En fait, je me suis vraiment fait chier et la narration n'a pas été assez bonne pour me tenir en haleine le long de ces quelques heures qui m'ont paru durer une éternité.

J'ai littéralement passé plus de temps à prendre des photos pour mon propre plaisir qu'à m'intéresser à l'écriture bas de gamme du produit.

lageisha
lageisha
Niveau 10
05 mars 2022 à 14:53:29

Le 26 février 2022 à 20:15:49 :
Je recommande vraiment The Town of Light si vous avez aimé Martha :coeur:

J'imagine que le contenu de Martha est carrément plus dérangeant mais l'autre, sur un autre thème.. était très glauque aussi.

oui je l'ai fait il est énorme !

SpiroSeth
SpiroSeth
Niveau 71
08 mars 2022 à 22:05:38

Je suis intéressé du coup mais le prix du collector ouf... Pour un petit jeu comme ça ils abusent
Je prendrai la version physique sur ps5 quand elle sera dispo

lageisha
lageisha
Niveau 10
09 mars 2022 à 15:12:30

Le 08 mars 2022 à 22:05:38 :
Je suis intéressé du coup mais le prix du collector ouf... Pour un petit jeu comme ça ils abusent

ha bon tu trouves que 30 euros c'est cher ?

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
09 mars 2022 à 20:09:14

Le 09 mars 2022 à 15:12:30 :

Le 08 mars 2022 à 22:05:38 :

ha bon tu trouves que 30 euros c'est cher ?

Non, il parlait du Collector, à 125 euros, pas l'édition standard.

Finalement rien avant le 10 pour la version boîte et toujours aucune nouvelle côté Amazon... :snif:

robbiedabutcher
robbiedabutcher
Niveau 47
10 mars 2022 à 09:08:06

Toujours pas été expédié pour ma part

liveololol
liveololol
Niveau 7
10 mars 2022 à 12:20:31

La version physique ne devait pas sortir aujourd hui ? Tres peu de site l'annonce et pour ma pars amazon n'a toujours pas expédié le jeu

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
10 mars 2022 à 18:31:15

Rien non plus de mon côté pour Amazon.

Rien à Leclerc...

Rien non plus à mon Micromania... avec un prétexte à la con, "c'est un petit jeu donc uniquement sur commande". :rire:

Bref, autant attendre, sûrement demain ou après-demain. :coeur:

liveololol
liveololol
Niveau 7
10 mars 2022 à 21:22:50

Le 10 mars 2022 à 18:31:15 :

Rien à Leclerc...

Rien non plus à mon Micromania... avec un prétexte à la con, "c'est un petit jeu donc uniquement sur commande". :rire:

Jai eu exactement les memes prétexte a l'eclerc et micromania lol

liveololol
liveololol
Niveau 7
10 mars 2022 à 21:23:30

Les dev n'ont meme pas communiquer rien du tout 🤷 il est pas repousser au moins?

ARMY_V
ARMY_V
Niveau 67
10 mars 2022 à 21:30:09

Le 10 mars 2022 à 21:23:30 :
Les dev n'ont meme pas communiquer rien du tout 🤷 il est pas repousser au moins?

Bah sur FNAC il est disponible, on peut l'acheter au prix de 33.99, j'ai pas compris c'est quoi le soucis ?

ultrabogossdu59
ultrabogossdu59
Niveau 9
10 mars 2022 à 22:44:46

Le 10 mars 2022 à 21:22:50 :

Le 10 mars 2022 à 18:31:15 :

Rien à Leclerc...

Jai eu exactement les memes prétexte a l'eclerc et micromania lol

Vu la quantité astronomique de bugs, il devrait être retiré de la vente jusqu'à nouvel ordre à l'instar de Cyberpunk dans les store des consoles.

En early access à 0.70€ sur Steam, la blague ne m'aurait pas autant fait rager.

PictureShow
PictureShow
Niveau 38
10 mars 2022 à 22:57:53

Bah le souci c'est que le jeu n'est toujours pas dispo en boîte le jour de sa sortie. :mort:
enfin moi je l'ai pas vu, nulle part. J'ai fait Cultura aussi.

J'ai même pas encore été prélevé par Amazon. Leclerc affiche dispo en ligne, La Fnac aussi c'est vrai...mais pas en rayon, indisponible dans toutes les Fnac. Enfin bref, sans doute pour ce Week-end.

liveololol
liveololol
Niveau 7
10 mars 2022 à 23:36:37

Le 10 mars 2022 à 22:57:53 :
Bah le souci c'est que le jeu n'est toujours pas dispo en boîte le jour de sa sortie. :mort:
enfin moi je l'ai pas vu, nulle part. J'ai fait Cultura aussi.

J'ai même pas encore été prélevé par Amazon. Leclerc affiche dispo en ligne, La Fnac aussi c'est vrai...mais pas en rayon, indisponible dans toutes les Fnac. Enfin bref, sans doute pour ce Week-end.

Sur amazon cest marquer sortie le 11 donc demain on verra bien

La vidéo du moment