J'ai acheté le jeu car grand fana des jeux de baston j'ai découvert GG dans les années 2000 avec le X et récemment GGR2 était un de mes jeux de baston avec mes potes préféré, j'achète la version ++ a 99€ de GGS ... on passe de 23 perso à 15... les emblématiques ne sont pas là ... Baiken, Jack-o, Elphelt, Dizzy, même dans Epic Seven ils sont là.... bref imagine tu achètes Super Smash bross ultimate 2 tu te retrouves avec 20 au lieu 75+ ... le principe d'un jeu de combat c'est d'agrandir le roster pas de supprimer la moitié pour les ajouter en DLC...
On parle pas des ultimates qui passent d'une cinématique super classe à un combo de 3 sec sans saveur,
Déception sur 20 sauf l'OST qui est une tuerie ... j'attend de voir les DLC vu qu'on ne débloque plus des persos avec le Skill mais avec la CB...
Salut a toi
En même temps ça avait été dit dans les preview, les videos où sur les sites. Donc c'est pas une surprise en soit.
Tu aurai dû te renseigné avant 😅
Il font tous ça maintenant, et le reste du roster en dlc
Le 08 juin 2021 à 14:37:50 :
Salut a toiEn même temps ça avait été dit dans les preview, les videos où sur les sites. Donc c'est pas une surprise en soit.
Tu aurai dû te renseigné avant 😅Il font tous ça maintenant, et le reste du roster en dlc
Bon bah ça justifie alors, merci grâce à toi j'ai pu trouver la paix intérieur.
J'ai acheté le jeu car grand fana des jeux de baston j'ai découvert GG dans les années 2000 avec le X et récemment GGR2 était un de mes jeux de baston avec mes potes préféré, j'achète la version ++ a 99€ de GGS ... on passe de 23 perso à 15... les emblématiques ne sont pas là ... Baiken, Jack-o, Elphelt, Dizzy, même dans Epic Seven ils sont là.... bref imagine tu achètes Super Smash bross ultimate 2 tu te retrouves avec 20 au lieu 75+ ... le principe d'un jeu de combat c'est d'agrandir le roster pas de supprimer la moitié pour les ajouter en DLC...
On parle pas des ultimates qui passent d'une cinématique super classe à un combo de 3 sec sans saveur,
Déception sur 20 sauf l'OST qui est une tuerie ... j'attend de voir les DLC vu qu'on ne débloque plus des persos avec le Skill mais avec la CB...
Je suis d'accord avec ça et le problème c'est que les gens ont l'air de trouver ce fonctionnement normal,avant le principe d'un jeu de baston c’était d'étoffer le Roster au fur et a mesure des épisodes mais maintenant ils enlèvent des persos qui sont très réclamés (Baiken) et qu'ils avaient déjà ajouté dans une extension payante dans l'ancien épisode.
Les instants Kill ont été supprimé, bon ils étaient chaud a placer dans un match online mais l'animation envoyait quand même du lourd et c’était une des marques de fabrique de la série.
Je suis un grand fan de Guilty Gear mais je vais faire l'impasse en attendant une version avec vraiment tous les persos ou alors une promotion.
Non c'est pas normal, je suis d'accord avec toi la dessus.
Comme tu dis, le but, à la base, c'est d'agrandir le roster.
Surtout quand c'est pour mettre des persos de base en dlc.
Le problème c'est que maintenant la plupart des "nouveaux jeux de baston" remettent les choses à plat à chaque épisode. Que ça plaise ou non, Strive a beaucoup de différence avec Xrd (et encore plus avec Accent core), et vu que les personnages sont "très" remaniés et que le moteur change, redévelopper un personnage existant n'est pas moins couteux qu'en créer un nouveau : tu peux décemment pas demander que tout le cast' d'un ancien épisode soit présent + des nouveaux. (Et je comprends pas la réflexion sur Strive, c'était déjà le cas sur Xrd et en changeant de série pareil pour street 4 et street 5).
Après ça aussi que ça te plaise ou non, je rejoins Jkl064 : ça fait 3 ans que le jeu est teasé, y'a eu deux beta, une com' de ouf de bandai namco ; c'est pas comme si c'était compliqué de chercher le roster sur le net et aussi de constater l'absence d'instant kill...alors balancer 99 balles pour ensuite faire un coup de gueule sur un forum, c'est pas très malin.
👍👍👍
Les gens qui te sortent smash, le jeu qui recycle les mêmes assets depuis 20 ans. C'est pourtant pas difficile à comprendre que lorsque tout est repris depuis zero, il y aura forcément des persos en moins.
Le 08 juin 2021 à 19:02:35 :
Les gens qui te sortent smash, le jeu qui recycle les mêmes assets depuis 20 ans. C'est pourtant pas difficile à comprendre que lorsque tout est repris depuis zero, il y aura forcément des persos en moins.
Sauf que non, Smash ne recycle pas les mêmes assets, suffit de voir les stages de 64 et de Melee qui sont carrément refait et quelques persos qui ont changés entre deux opus.
Mais bon, Smash et GG sont deux genres de jeux de baston différents et je considère qu'un roster certes amoindri mais plus variés et mieux équilibré reste le must.
Ce n'est pas pour rien que Street Fighter 2 X est toujours joué aujourd'hui malgré le roster de moins de 20 persos ou voir même de Smash Bros Melee qui a moins du tier du roster d'Ultimate (avec pas mal de clones).
Le 08 juin 2021 à 19:39:51 :
Le 08 juin 2021 à 19:02:35 :
Les gens qui te sortent smash, le jeu qui recycle les mêmes assets depuis 20 ans. C'est pourtant pas difficile à comprendre que lorsque tout est repris depuis zero, il y aura forcément des persos en moins.Sauf que non, Smash ne recycle pas les mêmes assets, suffit de voir les stages de 64 et de Melee qui sont carrément refait et quelques persos qui ont changés entre deux opus.
Smash melee a 20 ans ça tombe bien. je ne parle pas de l'opus 64.
Tout comme tekken a encore des assets qui viennent du 3.
Le problème c'est que maintenant la plupart des "nouveaux jeux de baston" remettent les choses à plat à chaque épisode. Que ça plaise ou non, Strive a beaucoup de différence avec Xrd (et encore plus avec Accent core), et vu que les personnages sont "très" remaniés et que le moteur change, redévelopper un personnage existant n'est pas moins couteux qu'en créer un nouveau : tu peux décemment pas demander que tout le cast' d'un ancien épisode soit présent + des nouveaux. (Et je comprends pas la réflexion sur Strive, c'était déjà le cas sur Xrd et en changeant de série pareil pour street 4 et street 5).
Le coup du moteur graphique qui change je veux bien mais l'excuse va fonctionner combien de temps ?
Sur PS5 ils vont a nouveau améliorer le moteur et ça sera reparti pour un tour ?
La plupart des devs interrogés sur les jeux de bastons expliquaient que le plus difficile c'est de créer le design, la palette de coup et l'équilibrage d'un perso.
La ils ont quand même une sacrée base de travail.
Le jeu serait vendu à 40 euros et une version "complète" à 60-70 euros pourquoi pas mais la...
Dans ce cas là à chaque génération on nous ressortira tous les jeux de baston avec un roster de 15 persos et 15 autres en DLC parce que c'est un nouveau moteur graphique, c'est sur que la rentabilité sera au Rdv pour eux.
Et les instants kill, ils n'ont jamais communiqué officiellement dessus et les gens espéraient encore qu'ils soient inclus dans la version définitive et s'attendent encore à les voir dans de futurs MAJ.
Et je dis ça alors que depuis le premier Guilty Gear je suis à fond mais je reste déçu de la tournure commerciale que ça prend.
Déja avec le roster actuel je sais meme pas quel perso prendre, j'ose pas imaginer si c'était 40 persos ![]()
Le 08 juin 2021 à 17:24:22 :
Le problème c'est que maintenant la plupart des "nouveaux jeux de baston" remettent les choses à plat à chaque épisode. Que ça plaise ou non, Strive a beaucoup de différence avec Xrd (et encore plus avec Accent core), et vu que les personnages sont "très" remaniés et que le moteur change, redévelopper un personnage existant n'est pas moins couteux qu'en créer un nouveau : tu peux décemment pas demander que tout le cast' d'un ancien épisode soit présent + des nouveaux. (Et je comprends pas la réflexion sur Strive, c'était déjà le cas sur Xrd et en changeant de série pareil pour street 4 et street 5).Après ça aussi que ça te plaise ou non, je rejoins Jkl064 : ça fait 3 ans que le jeu est teasé, y'a eu deux beta, une com' de ouf de bandai namco ; c'est pas comme si c'était compliqué de chercher le roster sur le net et aussi de constater l'absence d'instant kill...alors balancer 99 balles pour ensuite faire un coup de gueule sur un forum, c'est pas très malin.
Je ne vois pas le rapport.... il aurait eu 10 perso j'aurais dis pareil c'est un coup de gueule le principe de donner son avis...
Le 08 juin 2021 à 20:08:43 :
Le coup du moteur graphique qui change je veux bien mais l'excuse va fonctionner combien de temps ?
Sur PS5 ils vont a nouveau améliorer le moteur et ça sera reparti pour un tour ?
La plupart des devs interrogés sur les jeux de bastons expliquaient que le plus difficile c'est de créer le design, la palette de coup et l'équilibrage d'un perso.
La ils ont quand même une sacrée base de travail.
Le jeu serait vendu à 40 euros et une version "complète" à 60-70 euros pourquoi pas mais la...Dans ce cas là à chaque génération on nous ressortira tous les jeux de baston avec un roster de 15 persos et 15 autres en DLC parce que c'est un nouveau moteur graphique, c'est sur que la rentabilité sera au Rdv pour eux.
Et les instants kill, ils n'ont jamais communiqué officiellement dessus et les gens espéraient encore qu'ils soient inclus dans la version définitive et s'attendent encore à les voir dans de futurs MAJ.
Et je dis ça alors que depuis le premier Guilty Gear je suis à fond mais je reste déçu de la tournure commerciale que ça prend.
C'est pas une question de moteur, ils refont tous les perso depuis zéro. il faut les remodéliser, refaire toutes les anim' et tout. C'est comme refaire un nouveau jeu en conservant quelques bases. Je ne pige pas ce que les gens ne comprennent pas. Ils devraient faire comme avec fifa vu que les gens sont aveugles et il suffit de leur refourguer la même merde chaque année.
Et cite-moi un seul guilty qui est sorti de base avec 25 persos. Pas une version +++. Hâte d'entendre des noms vu que je suis la série depuis l'épisode psone, j'en ai surement loupé plusieurs manifestement.
Et le problème ne vient pas du nombre de perso, mais plutôt les 2 premiers du sp sont déjà prêts et devraient être intégrés directement dans le jeu.
C'est pas une question de moteur, ils refont tous les perso depuis zéro. il faut les remodéliser, refaire toutes les anim' et tout. C'est comme refaire un nouveau jeu en conservant quelques bases. Je ne pige pas ce que les gens ne comprennent pas. Ils devraient faire comme avec fifa vu que les gens sont aveugles et il suffit de leur refourguer la même merde chaque année.
Et cite-moi un seul guilty qui est sorti de base avec 25 persos. Pas une version +++. Hâte d'entendre des noms vu que je suis la série depuis l'épisode psone, j'en ai surement loupé plusieurs manifestement.
Et le problème ne vient pas du nombre de perso, mais plutôt les 2 premiers du sp sont déjà prêts et devraient être intégrés directement dans le jeu.
Quel rapport ? Je parle d'étoffer le jeu justement, ils ont bossé sur des persos qu'ils ont ajouté au fur et à mesure des épisodes.
Et où j'ai indiqué qu'un seul Guilty était sorti avec 25 persos ?
Je parlais des jeux baston en général, ca devient un vrai fléau les Dlc sur ce genre de jeu.
Guilty gear à jamais eu autant de succès que depuis les épisodes sur PS4 ce qui explique cette politique de DLC.
Par contre je peux te citer KOF XIII et KOF XIV qui ont effectué une refonte du moteur tout en maintenant un roster + que correct après peu importe que le résultat graphique plaise ou non.
Le nouveau moteur de jeu n'excuse pas le fait d'annoncer des persos iconiques de cette série en DLC avant même la sortie tout en proposant un prix de vente aussi élevé pour tout avoir.
Si ça choque que moi tant mieux, on aura bientôt des jeux de bastions + DLC à 150 euros mais tout sera normal.
on a jamais dit sortie avec 25 perso mais GGR2 avait 23 persos...
Tu refais un moteur tu refais les personnages... 15 c'est rien ... sinon quoi a chaque nouveau God of War on retire 90% du jeu parce que c'est un nouveau moteur ?
Le 08 juin 2021 à 21:48:12 :
Quel rapport ? Je parle d'étoffer le jeu justement, ils ont bossé sur des persos qu'ils ont ajouté au fur et à mesure des épisodes.
Donc c'est ce que je dis tu veux ton fifa annuel.
Et où j'ai indiqué qu'un seul Guilty était sorti avec 25 persos ?
Donc on est d'accord qu'on est dans la norme de la série avec ses 15 persos.
Je parlais des jeux baston en général, ca devient un vrai fléau les Dlc sur ce genre de jeu.
Les 8 versions sur ps2 c'était tellement mieux. C'est vrai que claqué 30€ par an pour une refonte de l'interface, 1 nouveau perso et un équilibrage, on se sent consommateur averti.
Maintenant je ne cautionne pas la politique de arcsys de proposer du contenu manifestement déjà terminé moyennant finance.
Guilty gear à jamais eu autant de succès que depuis les épisodes sur PS4 ce qui explique cette politique de DLC.
Source ? Parce que ça reste la niche d'une niche.
Par contre je peux te citer KOF XIII et KOF XIV qui ont effectué une refonte du moteur tout en maintenant un roster + que correct après peu importe que le résultat graphique plaise ou non.
Deux mauvais exemple. Avant Kof 13, il ya eu la version beta : le 12. Celui avec des persos pas finis, 5 décors, 3 modes et une online diarrhéique. D'ailleurs y'a eu un nerf de l'animation entre le 12 et le 13, aucun vrai nouveau perso et retour à un système ultra classique tiré du 2002.
Le 14 c'est une vaste blague. Libre à toi de préférer la quantité, je préfère la qualité. Je suis persuadé que les 40 persos ont couté moins cher que la dernière saison de sf5. Je rappelle qu'avec 100 00 exemplaires vendu, samsho était bénéficiaire, ça prouve que le budget des jeux snk est vraiment faible. Et ça se ressent.
Le nouveau moteur de jeu n'excuse pas le fait d'annoncer des persos iconiques de cette série en DLC avant même la sortie tout en proposant un prix de vente aussi élevé pour tout avoir.
Tu as le roster du sp ? Fait péter les infos. Sinon c'est simple, les devs doivent faire des choix et ne peuvent pas décider de foutre 50 persos directement. Le problème c'est bien l'annonce des persos un mois après le jeu, ce qui veut dire que le premier et, sans doute le second, sont déjà finis.
Si ça choque que moi tant mieux, on aura bientôt des jeux de bastions + DLC à 150 euros mais tout sera normal.
Blazeblue c'est 320€ pour l'ensemble des versions. Mais c'est sans doute un meilleur investissement que tu sauras sans doute m'expliquer.
Le 08 juin 2021 à 21:59:08 :
on a jamais dit sortie avec 25 perso mais GGR2 avait 23 persos...
Toi tu es un génie. Si il y a un 2, c'est qu'il y a eu un 1.
Je ne relève pas la seconde remarque puisque manifestement tu ne sais pas comment on fait un jeu vidéo et que tu as surement 10 ans (sinon c'est problématique).
Et avant qu'on me dise "gnagnagna fanboy". Je ne pense même pas prendre le jeu day one. Déjà parce qu'il va bider et être dispo à 20 balles dans un an, qu'on aura surement une version augmentée dans 2 ans et que je trouve le gameplay vraiment moyen sur cet épisode.
Tu sais je vais pas perdre mon temps à argumenter 50 fois, tu sais ce que je dis pour Guilty, je le dis pour Blazblue, Tekken ou autres.
Puis alors l'histoire de ton Fifa annuel, mon dieu... Tu sais à une époque on était bien content de voir les jeux de bastons évolués Graphiquement tout en conservant leur roster.
Tout simplement car sa demande pas mal d'entraînement et d'investissement de maîtriser un seul personnage quand tu fais des compétitions et quand on te vire ton main dans une suite ben tu dois tout reprendre.
Et ça n'a jamais voulu dire que c'était bâclé, les persos avaient des coups en +, des variantes de combo...
Maintenant les jeux de bastons sortent en ayant déjà pour prévisions des DLC, on peut te fourguer un persos entre 3 à 5 euros dans le meilleurs des cas pour un jeu qui coûte déjà 60 euros.
Et crois moi le but d'un DLC c'est pas de te sortir un perso créé pour l'occasion, il y a peu de chance que ça se vende.
Et quoique tu en dises SNK reste + que honnête en la matière, je peux te citer le reboot de Samurai Showdown qui offrait le premier season pass et qui oh miracle a aussi bénéficié d'un tout nouveau moteur de jeu.
Peu importe que tu sois un fan boy ou pas, on est chacun libre de faire ce qu'on veut mais de mon côté c'est la première fois que j'achète pas un jeu de baston directement à sa sortie pourtant c'est le genre que j'affectionne le + mais je sature de toute la politique commerciale qui est derrière et tout le blabla pour le justifier.
Tu me cites Fifa donc je peux aussi te parler des devs indépendants qui s'arrachent pour des jeux avec beaucoup moins de moyens et qui sont obligés de fournir du contenu sous peine de couler directement et ils ont pas le droit à des excuses de "oh c'est notre premier jeu sur ce moteur".
Tu as l'air d'avoir une bonne connaissance des jeux de bastons en général, je suis sur que je m'éclaterai à jouer contre quelqu'un comme toi et pour moi ça reste toujours intéressant de debattre, c'est le but d'un forum.
A chaque nouveau jeu c'est le même cirque...
Pourtant depuis le temps que ça dure, tout le monde devrait être au courant, non ?
Bref... Il y a un truc quand on ne cautionne pas une politique commerciale quelle qu'elle soit, ça s'appelle le boycott. Je dis ça je dis rien.
A chaque nouveau jeu c'est le même cirque...
Pourtant depuis le temps que ça dure, tout le monde devrait être au courant, non ?
Bref... Il y a un truc quand on ne cautionne pas une politique commerciale quelle qu'elle soit, ça s'appelle le boycott. Je dis ça je dis rien.
Ben pour le coup pas moi, je sais pas pourquoi je m'étais vraiment mis dans la tête que le jeu était repoussé de plusieurs mois par rapport au covid et j'ai été sur le cul de voir qu'il sortait cette semaine.
Puis j'étais pas mal focalisé sur la sortie de Ninja Gaiden Master collection.
Et c'est en voyant les news des trailers pour la sortie que j'ai regardé sur le store et que j'ai vu le prix des différentes éditions, j'ai même eu un moment de faiblesse puis finalement non je vais attendre.