CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coup de gueule !

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
08 juin 2021 à 23:40:04

Le 08 juin 2021 à 22:53:53 :
Puis alors l'histoire de ton Fifa annuel, mon dieu... Tu sais à une époque on était bien content de voir les jeux de bastons évolués Graphiquement tout en conservant leur roster. Pas la peine de me sortir les jeux capcom sous naomie qui recycle 90% de ses sprites cps2.

Je serais curieux d'avoir des noms. A part virtua fighter, je ne vois aucune licence qui a changé de moteur en conservant l'intégralité des anciens persos.

Tout simplement car sa demande pas mal d'entraînement et d'investissement de maîtriser un seul personnage quand tu fais des compétitions et quand on te vire ton main dans une suite ben tu dois tout reprendre.
Et ça n'a jamais voulu dire que c'était bâclé, les persos avaient des coups en +, des variantes de combo...

Je ne joue jamais le même perso d'un épisode à l'autre alors je suis partisan du changement. Au contraire ça me gonfle de me taper la même chose pendant 15 ans. Si c'est pour faire ça, la politique de dlc est alors très bien, tu achètes ton sp 30 balles tous les ans comme si tu achetais ton nouveau disque annuel de guilty ps2.

Maintenant les jeux de bastons sortent en ayant déjà pour prévisions des DLC, on peut te fourguer un persos entre 3 à 5 euros dans le meilleurs des cas pour un jeu qui coûte déjà 60 euros.
Et crois moi le but d'un DLC c'est pas de te sortir un perso créé pour l'occasion, il y a peu de chance que ça se vende.

Sf5, la moitié des persos dlc sont des nouveaux persos. Tekken 7 aussi il y a masse de nouveaux. En fait ça contredit ce que tu dis.

Et quoique tu en dises SNK reste + que honnête en la matière, je peux te citer le reboot de Samurai Showdown qui offrait le premier season pass et qui oh miracle a aussi bénéficié d'un tout nouveau moteur de jeu.

Ils peuvent se le permettre leurs jeux ne doivent pas couter grand chose à produire. Mais apparemment toi aussi tu es un amateur de quantité et pas de qualité. Je préfère un real bout special avec ses 15 persos de la grande époque à cette chiasse de kof14 avec ses 50 étrons qui sont une insulte à l'ancien snk.

Peu importe que tu sois un fan boy ou pas, on est chacun libre de faire ce qu'on veut mais de mon côté c'est la première fois que j'achète pas un jeu de baston directement à sa sortie pourtant c'est le genre que j'affectionne le + mais je sature de toute la politique commerciale qui est derrière et tout le blabla pour le justifier.

Le jeu de combat est une niche. A part quelques titres, c'est aujourd'hui impossible d'être rentable avec un jeu de tape qui sort avec 50 persos et 8 ans de développement.

Tu me cites Fifa donc je peux aussi te parler des devs indépendants qui s'arrachent pour des jeux avec beaucoup moins de moyens et qui sont obligés de fournir du contenu sous peine de couler directement et ils ont pas le droit à des excuses de "oh c'est notre premier jeu sur ce moteur".

Des noms ? Parce que là je ne vois pas. Et ne me sors pas des trucs comme hollow knight, ça ne demande pas du tout le même investissement en terme de pré-prod et de budget. Un jeu de combat c'est cher. Si tu veux du pas cher, tu as des trucs comme bayani ou axel city 2. Les jeux de tape indé de qualité, il y a soit peu de contenu (them) soit des sp (skullgirls, power ranger).

Tu as l'air d'avoir une bonne connaissance des jeux de bastons en général

Merci. C'est pas comme si j'avais eu l'intention d'écrire une encyclopédie du jeu de tape 2d et que je les collectionnais (sauf les bouses comme rise of the robot ou butoden) :hap:

Message édité le 08 juin 2021 à 23:40:56 par Mongolofighterz
[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
09 juin 2021 à 00:13:49

Le jeu de combat est une niche. A part quelques titres, c'est aujourd'hui impossible d'être rentable avec un jeu de tape qui sort avec 50 persos et 8 ans de développement

Malheureux tu te rend compte du nombre de season Pass de tekken, Dbz fighter Z, SFV à eu plusieurs éditions.
C'est plus du tout un type de jeu niche, les compétitions cartonnent et tu crois qui se casserait l'os à faire des seasons pass qui ne se vendraient pas ? Donc c'est que ça marche.
Et je t'invite à regarder le nombre de vente de Tekken 7 et Dbz.
Il y a plutot des jeux niches dans ce genre, Guilty, Blazblue, granblue fantasy... qui sont moins "réputés"

Ils peuvent se le permettre leurs jeux ne doivent pas couter grand chose à produire. Mais apparemment toi aussi tu es un amateur de quantité et pas de qualité. Je préfère un real bout special avec ses 15 persos de la grande époque à cette chiasse de kof14 avec ses 50 étrons qui sont une insulte à l'ancien snk.

La tu te permet de juger ce que tu connais pas, j'adore les KOF et effectivement le 14 est un de ceux que j'aime le moins mais samurai shodwon est excellent après c'est peut être pas tes goûts mais il est top ce jeu.
Si j'étais de ce genre là j'aurais pas suivi Guilty Gear, Blazblue, Skull girls, les jeux de bastons et moi c'est une grande histoire d'amour et de haine.

Je ne joue jamais le même perso d'un épisode à l'autre alors je suis partisan du changement. Au contraire ça me gonfle de me taper la même chose pendant 15 ans. Si c'est pour faire ça, la politique de dlc est alors très bien, tu achètes ton sp 30 balles tous les ans comme si tu achetais ton nouveau disque annuel de guilty ps2

Ouais enfin encore une fois ça c'est ton point de vue, j'ai joué un très long moment à Soul Calibur, j'ai fait de la compétition dessus et j'ai adoré voir Mitsurugi évolué sur les différents episodes que ce soit sur de nouveau moteur de jeu ou pas.
Il serait enlevé du roster ça me ferait bien chié et pas que moi très certainement.

Des noms ? Parce que là je ne vois pas. Et ne me sors pas des trucs comme hollow knight, ça ne demande pas du tout le même investissement en terme de pré-prod et de budget. Un jeu de combat c'est cher. Si tu veux du pas cher, tu as des trucs comme bayani ou axel city 2. Les jeux de tape indé de qualité, il y a soit peu de contenu (them) soit des sp (skullgirls, power ranger).

Pas le même investissement... Mais tu te rend compte que ça ne tient pas debout, que ce soit hollow knight, descenders, Dead Cells, Curse of the dead gods, Risk of rain 1 et 2 (excellent au passage) ou peu importe, ils ont pas le même budget de départ qu'une grosse boîte donc ils prennent autant de risque.
Et les mecs galèrent pendant des années avant de les sortir, ils sont même souvent obligés de les rendre dispo en "game preview" pour s'apporter du soutien financièrement.
Je t'invite à regarder le Twitter des crztauers de ces jeux qui se donnent un mal de chien pour faire vivre leurs jeux.

Et évidemment que sortir une toute nouvelle licence de jeu de combat ce serait du suicide sauf pour une boîte qui a deja de la bouteille.
Capcom pourrait tenter un nouveau rival school par exemple mais une boîte indé se casserait les dents sur une nouvelle licence malheureusement.
Il y a peut être l'exception de Power rangers battle for grid qui a l'air de plutôt bien marché au vue du suivi mais jamais testé.

Message édité le 09 juin 2021 à 00:17:06 par [Katanagatari]
Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
09 juin 2021 à 08:40:56

Le 09 juin 2021 à 00:13:49 :
Malheureux tu te rend compte du nombre de season Pass de tekken, Dbz fighter Z, SFV à eu plusieurs éditions.
C'est plus du tout un type de jeu niche, les compétitions cartonnent et tu crois qui se casserait l'os à faire des seasons pass qui ne se vendraient pas ? Donc c'est que ça marche.
Et je t'invite à regarder le nombre de vente de Tekken 7 et Dbz.
Il y a plutot des jeux niches dans ce genre, Guilty, Blazblue, granblue fantasy... qui sont moins "réputés"

5 millions de ventes en 5 ans. Un succès le fait en 1 semaine, hein ! Faut arrêter de croire que la baston ça se vend. Il n'y a que nrs qui vend du jeu de combat mais c'est normal ce sont des jeux solo (si on a déjà joué à un jeu de combat dans sa vie, jamais on touche au online). Street 5 sorti dans un état lamentable parce qu'il coutait trop de pognon. Tekken 7 exploité 5 ans en arcade. Dbfz se repose sur une licence ultra populaire. Donc tu as 3 exemples que la baston ne fonctionne pas si bien.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux. Des persos gratuits (sf5 le fait mais ça râle) ? Et des donc va falloir des cosmétiques payants et des microtransactions à outrance pour les financer ?
Et 1000 viewers par week-end, ce n'est pas une compétition qui cartonne. Il n'y a que l'evo qui rassemble parce que c'est hype de regarder ça pour les moutons. Le ceo ou le frostly ce ne sont pas les chiffres de l'evo en terme de spectateurs. Et même l'evo est loin de lol, csgo ou fortnite.

La tu te permet de juger ce que tu connais pas, j'adore les KOF et effectivement le 14 est un de ceux que j'aime le moins mais samurai shodwon est excellent après c'est peut être pas tes goûts mais il est top ce jeu.

Il est moche et à dû couter autant qu'un jeu mobile. Donc je répète quantité > qualité pour toi. Désolé je préfère des rosters de 15 persos avec une anim à la sf5 ou strive à des trucs comme samsho.

Ouais enfin encore une fois ça c'est ton point de vue, j'ai joué un très long moment à Soul Calibur, j'ai fait de la compétition dessus et j'ai adoré voir Mitsurugi évolué sur les différents episodes que ce soit sur de nouveau moteur de jeu ou pas.
Il serait enlevé du roster ça me ferait bien chié et pas que moi très certainement.

Simple tu continues de jouer à l'épisode d'avant si ça ne te plait pas.

Pas le même investissement... Mais tu te rend compte que ça ne tient pas debout, que ce soit hollow knight, descenders, Dead Cells, Curse of the dead gods, Risk of rain 1 et 2 (excellent au passage) ou peu importe, ils ont pas le même budget de départ qu'une grosse boîte donc ils prennent autant de risque.

Les coûts de dev d'un hollow knight et d'un strive sont différents. Et tu es sur de toucher plus de monde avec un jeu d'aventure qu'avec un jeu de combat. Je ne vois même pas pourquoi y'a cette comparaison. J'ai demandé des noms, ça devrait être simple à en trouver.

Et les mecs galèrent pendant des années avant de les sortir, ils sont même souvent obligés de les rendre dispo en "game preview" pour s'apporter du soutien financièrement.
Je t'invite à regarder le Twitter des crztauers de ces jeux qui se donnent un mal de chien pour faire vivre leurs jeux.

Parce que chez les autres, ça tombe tout cru ?

Capcom pourrait tenter un nouveau rival school par exemple mais une boîte indé se casserait les dents sur une nouvelle licence malheureusement.

Non. Capcom ne vend que du street fighter et du mvc. Le reste bide.
Justement les indés sont libres de sortir des nouvelles licences, au contraire. Skullgirls, them, punch planet, chaos code, ... Tu prends le problème à l'envers. Plus un jeu coute du pognon, plus il faut être sur d'en vendre.
Bref ta vision est faussée par une nostalgie et un shéma passéiste. Maintenant j'aimerai qu'on m'explique en quoi c'est mieux de payer sa version turbo tous les ans en boutique au lieu d'un sp tous les ans. Surtout quand on attend juste des persos en plus et pas une refonte complète d'un jeu à l'autre, ça me semble ubuesque.

[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
09 juin 2021 à 09:21:03

Il est moche et à dû couter autant qu'un jeu mobile. Donc je répète quantité > qualité pour toi. Désolé je préfère des rosters de 15 persos avec une anim à la sf5 ou strive à des trucs comme samsho.

"The internal staff at SNK who worked on the game consisted of 50 to 60 employees, as well as outsourcing some art assets, to form a total of an estimated 200 employees who worked on the game"

200 employés pour le budget d'un jeu mobile bon si tu veux...et Samurai Showdown a pas un roster de 40 persos mais ils ont au moins eu le merite de proposer un premier season pass gratos avec l'achat du jeu.

Ce débat va tourner en rond, des titres de jeux indés je t'en ai donné et je peux continuer, deep rock galactic, Monster Train, The persistence...
Et en quoi un jeu indé d'aventure va se vendre beaucoup mieux qu'un jeu de baston ? je serai curieux que tu me donne des noms de jeux d'aventures indé qui ont cartonné car Hollow Knight est pas du tout un jeu d'aventure mais bon...

Enfin moi j'arrete la, tu es a coté du debat et ca me fera pas changer d'avis.

Que ce soit n'importe quel jeu de baston, proposer des persos en DLC qui étaient déjà en DLC dans la version précédente ça reste douteux, tu le dis très bien toi même, que les deux prochains persos sont déjà pret donc je vais pas leur trouver une excuse.
Les Season Pass c'est ce qui sert a alimenter un jeu, pourquoi pas, mais pas en amputant volontairement des jeux afin de ressortir des choses déjà présentes précédemment, peu importe que le moteur de jeu change.
Ca c'est mon avis perso qui justifie le fait que je mettrais pas 60 balles dans ce Guilty, après je respecte que certains trouvent leur compte dans ce nouveau modèle économique.

A coté de ça, je serai curieux de voir ton encyclopédie du jeu 2D une fois qu'il sera sortie.

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
09 juin 2021 à 10:14:50

Le 09 juin 2021 à 09:21:03 :

"The internal staff at SNK who worked on the game consisted of 50 to 60 employees, as well as outsourcing some art assets, to form a total of an estimated 200 employees who worked on the game"

200 employés pour le budget d'un jeu mobile bon si tu veux...et Samurai Showdown a pas un roster de 40 persos mais ils ont au moins eu le merite de proposer un premier season pass gratos avec l'achat du jeu.

Ils sont combien chez cygames pour pondre leur gacha à ton avis ?

Ce débat va tourner en rond, des titres de jeux indés je t'en ai donné et je peux continuer, deep rock galactic, Monster Train, The persistence...

Monster train c'est un jeu de cartes. Sans déconner tu es en train de comparer des cartes avec des persos de jeux de baston ?

Et en quoi un jeu indé d'aventure va se vendre beaucoup mieux qu'un jeu de baston ? je serai curieux que tu me donne des noms de jeux d'aventures indé qui ont cartonné car Hollow Knight est pas du tout un jeu d'aventure mais bon...

Un metroidvania a une composante aventure. Tu joues sur les mots. Quand je dis 'aventure" ça englobe tout ce qui est action/plateforme/rogue.
Je peux retourner la question. Cite-moi un seul jeu de tape indé qui fait autant de vente qu'un hades/dead cells/celeste ? Qui a autant de notoriété et qui est reconnu par l'ensemble des joueurs.

Que ce soit n'importe quel jeu de baston, proposer des persos en DLC qui étaient déjà en DLC dans la version précédente ça reste douteux, tu le dis très bien toi même, que les deux prochains persos sont déjà pret donc je vais pas leur trouver une excuse.
Les Season Pass c'est ce qui sert a alimenter un jeu, pourquoi pas, mais pas en amputant volontairement des jeux afin de ressortir des choses déjà présentes précédemment, peu importe que le moteur de jeu change.

Tu sembles avoir du mal à comprendre qu'il faut refaire un perso de zéro. Demain ton boss te dit de refaire un chantier identique au précédent mais que tu ne seras pas payé puisque tu l'as déjà fait, ça va te plaire ? Pourtant c'est ce que tu demandes. Les mecs n'ont pas juste à écrire 3 lignes de code pour intégrer un perso. Il faut refaire la pré-prod, adapter le perso au nouveau système, refaire les modèles 3D, refaire toute l'animation, réenregistrer les digits, refaire les effets, équilibrer le perso, faire des playtest, etc ... Je pense que tu n'as pas idée de la façon dont ça fonctionne et du travail que ça demande.
Par conter tu peux râler sur cette arnaque de bbctb qui est du vol. Pour le coup ils font payer des trucs déjà existants et 90% du jeu c'est du recyclage facturé au prix fort.

A coté de ça, je serai curieux de voir ton encyclopédie du jeu 2D une fois qu'il sera sortie.

J'ai abandonné le projet il y a un moment. Trop de boulot pour moi seul et je n'ai pas les connaissances sur certaines licences pour en parler sérieusement. Et je pense que ça va bider. J'aimerais m'y remettre mais je pense avoir besoin d'au moins une personne à côté.

Message édité le 09 juin 2021 à 10:16:43 par Mongolofighterz
[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
09 juin 2021 à 10:40:45

Monster train c'est un jeu de cartes. Sans déconner tu es en train de comparer des cartes avec des persos de jeux de baston ?

Ca me fait rire cette conversation, je te le compare au meme titre que tu peux me sortir du Fifa de ton chapeau pour me parler de jeux de baston
Et tu crois quoi ? sortir un jeu de carte qui est equilibré au niveau du deck, tu pense que c'est moins de boulot que de sortir un personnage de jeu de baston ?
On a toujours l'impression avec toi que les autres développeurs foutent rien mais c'est pas les memes moyens, pas le meme nombre de personne, c'est un boulot enorme peu importe que ce soit un jeu de carte, un metroidvania ou ce que tu veux.

Tu sembles avoir du mal à comprendre qu'il faut refaire un perso de zéro. Demain ton boss te dit de refaire un chantier identique au précédent mais que tu ne seras pas payé puisque tu l'as déjà fait, ça va te plaire ? Pourtant c'est ce que tu demandes. Les mecs n'ont pas juste à écrire 3 lignes de code pour intégrer un perso. Il faut refaire la pré-prod, adapter le perso au nouveau système, refaire les modèles 3D, refaire toute l'animation, réenregistrer les digits, refaire les effets, équilibrer le perso, faire des playtest, etc ... Je pense que tu n'as pas idée de la façon dont ça fonctionne et du travail que ça demande.
Par conter tu peux râler sur cette arnaque de bbctb qui est du vol. Pour le coup ils font payer des trucs déjà existants et 90% du jeu c'est du recyclage facturé au prix fort.

Je sais très bien tout ca mais derrière ils ont les moyens de le faire sinon ils ne se lanceraient tout simplement pas la dedans, c'est pas les consommateurs qui ont imposé a Arc System Works de changer de moteur que je sache.
Et la tu confond dans tes exemples, nous on est des consommateurs, pas des employés de cette boite donc on s'en "cogne" des couts de production du jeu, ce qui nous interresse c'est le resultat final.
Je pense pas que tu vas acheter tous les jours ta baguette de pain en imaginant ton boulanger suer sang et eau pour les faire.

Si toi demain tu construit un première maison pour un prix donné et que par la suite tu décide de vendre une deuxième maison quasi identique a ce même client mais en changeant ta méthode de fabrication, en augmentant tes tarifs et avec moins d'options, tu penses vraiment qu'il va la prendre ?

Il faut arrêter de trouver des excuses, le but d'un jeu c'est de rapporter de l'argent et ils savent très bien pourquoi ils font ca.

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
09 juin 2021 à 11:34:44

Le 09 juin 2021 à 10:40:45 :
Ca me fait rire cette conversation, je te le compare au meme titre que tu peux me sortir du Fifa de ton chapeau pour me parler de jeux de baston

Je compare ta façon de consommer. Juste faire une update d'un jeu existant chaque année et le vendre plein pot.

Et tu crois quoi ? sortir un jeu de carte qui est equilibré au niveau du deck, tu pense que c'est moins de boulot que de sortir un personnage de jeu de baston ?

Évidemment que ça demande moins de ressources. Soit tu trolles, soit tu es idiot.

On a toujours l'impression avec toi que les autres développeurs foutent rien mais c'est pas les memes moyens, pas le meme nombre de personne, c'est un boulot enorme peu importe que ce soit un jeu de carte, un metroidvania ou ce que tu veux.

Non, suivant le type de jeu, ça ne demande pas le même type d'investissement. Bientôt on va me dire qu'un open world AAA avec 600 personnes derrière demande autant de boulot qu'un jeu de carte comme shadowverse.

Je sais très bien tout ca mais derrière ils ont les moyens de le faire sinon ils ne se lanceraient tout simplement pas la dedans, c'est pas les consommateurs qui ont imposé a Arc System Works de changer de moteur que je sache.
Et la tu confond dans tes exemples, nous on est des consommateurs, pas des employés de cette boite donc on s'en "cogne" des couts de production du jeu, ce qui nous interresse c'est le resultat final.
Je pense pas que tu vas acheter tous les jours ta baguette de pain en imaginant ton boulanger suer sang et eau pour les faire.

15 persos comme ceux de strive ça me va. Pour moi le problème du jeu ne se situe pas à ce niveau.

Si toi demain tu construit un première maison pour un prix donné et que par la suite tu décide de vendre une deuxième maison quasi identique a ce même client mais en changeant ta méthode de fabrication, en augmentant tes tarifs et avec moins d'options, tu penses vraiment qu'il va la prendre ?

Mauvaise analogie. La maison aura de meilleurs matériaux, plus qualitatif et peut-être qu'au lieu du jacuzzi, tu auras la fibre tirée dans chaque pièce et des matériaux favorisants l'isolation et limitant la déperdition énergétique. Perso je préfère la seconde solution. Payer de la merde à bas coût, ça ne m’intéresse pas.

Il faut arrêter de trouver des excuses, le but d'un jeu c'est de rapporter de l'argent et ils savent très bien pourquoi ils font ca.

Je n'ai jamais dit le contraire.

[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
09 juin 2021 à 12:03:05

Bon écoute c'etait sympa de "débattre" avec toi mais tes remarques sont vraiment penibles, il faut toujours que tu essaye d'etre blessant et tu mélange tout dans tes argumentations.

Comme je te dis c'est une histoire de point de vue, si tu veux soutenir Arc System Works, libre a toi d'associer les paroles aux actes et paie toi la version a presque 100 euros avec "tout" le contenu ou alors prend la version tronquée a 60 balles si pour toi ça justifie leur boulot, de mon coté c'est mort je ne rentrerais pas a nouveau dans ce système.

Maintenant je ne doute pas que le jeu est très bon mais libre a chacun d’adhérer a cette politique commerciale ou pas et de mon coté j'attendrai un peu avant de sauter le pas.

Zanon-2016
Zanon-2016
Niveau 61
09 juin 2021 à 13:44:21

J'avoue que revoir un perso de Xrd dans le futur pass ça va pas me botter des masses, je préférerais du neuf ou qu'ils aillent piocher dans Accent Core à la limite. :oui:

Sinon pour les prix je trouve ça un peu abusé, du coup je prends uniquement mes jeux + pass en promo. :noel:

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
09 juin 2021 à 15:18:48

Le 09 juin 2021 à 12:03:05 :
Bon écoute c'etait sympa de "débattre" avec toi mais tes remarques sont vraiment penibles, il faut toujours que tu essaye d'etre blessant et tu mélange tout dans tes argumentations.

Comme je te dis c'est une histoire de point de vue, si tu veux soutenir Arc System Works, libre a toi d'associer les paroles aux actes et paie toi la version a presque 100 euros avec "tout" le contenu ou alors prend la version tronquée a 60 balles si pour toi ça justifie leur boulot, de mon coté c'est mort je ne rentrerais pas a nouveau dans ce système.

Maintenant je ne doute pas que le jeu est très bon mais libre a chacun d’adhérer a cette politique commerciale ou pas et de mon coté j'attendrai un peu avant de sauter le pas.

Je n'adhère ni à cette politique ni au jeu que je trouve moyen. Par contre je comprends les impératifs financiers d'une boite surtout sur un projet couteux comme gg strive.
Et désolé si je suis vexant, mais comparer des cartes avec des persos d'un jeu de tape, fallait oser. Un perso de street 4, à l'époque, était estimé à 200 000€. Tu as un lien pour skullgirls :
https://www.reddit.com/r/Fighters/comments/b8jij0/about_fighting_game_budgets/

[Katanagatari]
[Katanagatari]
Niveau 49
09 juin 2021 à 15:43:33

Et désolé si je suis vexant, mais comparer des cartes avec des persos d'un jeu de tape, fallait oser. Un perso de street 4, à l'époque, était estimé à 200 000€. Tu as un lien pour skullgirls :

C'etait pas vraiment une comparaison, je te donnes juste des noms de jeux indépendants sur lesquels les devs bossent pas mal et assurent un bon suivi, je me doute bien que le budget est pas le même mais remis a l'echelle ca reste des prises de risque pour eux.
Me dis pas que le jeu est moyen, tu vas me déprimer lol j'avais vraiment adoré les anciens épisodes et j'ai pas encore eu l'occasion de tester celui la, je suis passé a coté de la bêta donc je vais pas me prononcer.

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
09 juin 2021 à 15:57:57

Le 09 juin 2021 à 15:43:33 :

C'etait pas vraiment une comparaison, je te donnes juste des noms de jeux indépendants sur lesquels les devs bossent pas mal et assurent un bon suivi, je me doute bien que le budget est pas le même mais remis a l'echelle ca reste des prises de risque pour eux.
Me dis pas que le jeu est moyen, tu vas me déprimer lol j'avais vraiment adoré les anciens épisodes et j'ai pas encore eu l'occasion de tester celui la, je suis passé a coté de la bêta donc je vais pas me prononcer.

Une grosse majorité de dev bossent sur leurs jeux., ême les mecs de ubisoft ou ceux qui bossent sur les fifa, et veulent avant tout sortir un bon jeu. Les déboires mercantiles n'étant souvent pas de leur ressort.
Pour la prise de risque, ça dépend vraiment des projets. un jeu de combat sera toujours plus risqué qu'un metroidvania. Il suffit de voir le nombre de projets avortés et le nombre de studios qui se cassé la gueule dernièrement (examu ou fk digital par exemple). Faut faire un choix : la qualité ou la quantité. Aucun jeu parti de rien n'a été capable de proposer les deux.

Maintenant arcsys a toujours mis la max sur le mode vache à lait. La version reload de ggxx était déjà une arnaque à l'époque, rien n'a changé depuis.

shadow87
shadow87
Niveau 6
09 juin 2021 à 17:40:36

Le 09 juin 2021 à 17:40:03 :
moi je suis pas etonné sa a été pareil avec XRD sign, Revelator, Revelator 2

sur revelator juste 3 persos supplémentaires (exclusif) + dizzy en DLC.
Rev 2 ajout de Baiken et Answe r(avec option de mise a jour payante sur on avait REV 1 )
Donc voila

mercureXI
mercureXI
Niveau 9
09 juin 2021 à 22:59:48

Un jour les kikoolol comprendront que repartir de zéro en terme de modèles, d'animations, etc, ça implique un temps conséquent et donc un roster plus réduit que sur les versions finales précédentes.

On l'a vu depuis longtemps, rien de neuf : regarde USF4 puis SFV, SFZ3 puis SF3, KoF XII, SamSho, Motw, KI 2013, etc etc...

Peu de jeux ont plus de 15-20 persos lors d'une première itération. Historiquement. Donc Strive ne déroge pas à la règle. Loin de là.

De plus, maîtrise déjà 1 perso avant de râler car y en a pas 70.

Je préfère largement 14 persos et un online de folie, que 70000000 persos comme sur Smash et un online daubé façon merde de pigeon au soleil.

Après, chacun ses goûts...

Squall_FR
Squall_FR
Niveau 7
22 juin 2021 à 10:55:00

Le 09 juin 2021 à 22:59:48 :
Un jour les kikoolol comprendront que repartir de zéro en terme de modèles, d'animations, etc, ça implique un temps conséquent et donc un roster plus réduit que sur les versions finales précédentes.

On l'a vu depuis longtemps, rien de neuf : regarde USF4 puis SFV, SFZ3 puis SF3, KoF XII, SamSho, Motw, KI 2013, etc etc...

Peu de jeux ont plus de 15-20 persos lors d'une première itération. Historiquement. Donc Strive ne déroge pas à la règle. Loin de là.

De plus, maîtrise déjà 1 perso avant de râler car y en a pas 70.

Je préfère largement 14 persos et un online de folie, que 70000000 persos comme sur Smash et un online daubé façon merde de pigeon au soleil.

Après, chacun ses goûts...

chacun ses gouts mais tu critiques celui des autres ? :)

On demande pas 1'000 persos, on parle de cette politique de "supprimer" des persos de bases du jeu pour les mettre en DLC, va pas me dire que les perso prévu pour juillet et aout n'était pas prêt day one ...

Un jeu de combat c'est pas un open world tu peux changer le moteur refaire 1 perso quand tu as déjà le modèle donc pas de recherche pour un "vrais studio" même un pélow sous blender le fait en 7 jours ... alors des pros qui ont pondu 15 perso avec le moteur... ils étaient pas à 3-4 persos près c'est juste du marketing

godsnow
godsnow
Niveau 19
22 juin 2021 à 11:49:38

potemkin a une grosse cinématique sur son ultime

Mongolofighterz
Mongolofighterz
Niveau 10
22 juin 2021 à 12:12:28

Le 22 juin 2021 à 10:55:00 :
Un jeu de combat c'est pas un open world tu peux changer le moteur refaire 1 perso quand tu as déjà le modèle donc pas de recherche pour un "vrais studio" même un pélow sous blender le fait en 7 jours ... alors des pros qui ont pondu 15 perso avec le moteur... ils étaient pas à 3-4 persos près c'est juste du marketing

Un perso de jeu de tape fait en 7 jours ? J'aimerais bien voir la gueule qu'il va avoir.
Un perso de jeu de combat c'est 6 mois/1 an. Après je ne doute pas que sur des merdes comme mk 11 où l'animation est expédiée en 2 jours ou dbfz avec ses 40 persos ex, ils te pondent des persos en 2 mois, mais ce n'est pas le cas de la majorité.

Nappi13
Nappi13
Niveau 27
22 juin 2021 à 12:26:59

Si dis pas de bêtise, arc sys fais els animations des personnages frame par frame. C'est pour à que ça prend beaucoup de temps / d'argent.

Et y'a l'hybride avec la 3D qu'on va adapter à la 2D, pour réduire les coûts. J'suis pad un expert dans la matière mais il me semble que c'est ce qy'arc sys fait sur ses derniers jeux (dont dbfz, GB..)

Bastardistry
Bastardistry
Niveau 24
22 juin 2021 à 12:48:55

De toute façon même après la phase "modèle" passée il doit rester des tonnes de choses à faire non ? Entre l'animation, les hitbox, les bruitages, le doublage, les collisions, les dégâts, les bugs éventuels, puis l'équilibrage avec les personnages déjà intégrés... Et encore je dois oublier plein de trucs.

[Albion]
[Albion]
Niveau 62
22 juin 2021 à 13:38:49

Le 08 juin 2021 à 20:08:43 :

Le problème c'est que maintenant la plupart des "nouveaux jeux de baston" remettent les choses à plat à chaque épisode. Que ça plaise ou non, Strive a beaucoup de différence avec Xrd (et encore plus avec Accent core), et vu que les personnages sont "très" remaniés et que le moteur change, redévelopper un personnage existant n'est pas moins couteux qu'en créer un nouveau : tu peux décemment pas demander que tout le cast' d'un ancien épisode soit présent + des nouveaux. (Et je comprends pas la réflexion sur Strive, c'était déjà le cas sur Xrd et en changeant de série pareil pour street 4 et street 5).

Le coup du moteur graphique qui change je veux bien mais l'excuse va fonctionner combien de temps ?
Sur PS5 ils vont a nouveau améliorer le moteur et ça sera reparti pour un tour ?
La plupart des devs interrogés sur les jeux de bastons expliquaient que le plus difficile c'est de créer le design, la palette de coup et l'équilibrage d'un perso.
La ils ont quand même une sacrée base de travail.
Le jeu serait vendu à 40 euros et une version "complète" à 60-70 euros pourquoi pas mais la...

Dans ce cas là à chaque génération on nous ressortira tous les jeux de baston avec un roster de 15 persos et 15 autres en DLC parce que c'est un nouveau moteur graphique, c'est sur que la rentabilité sera au Rdv pour eux.

Et les instants kill, ils n'ont jamais communiqué officiellement dessus et les gens espéraient encore qu'ils soient inclus dans la version définitive et s'attendent encore à les voir dans de futurs MAJ.

Et je dis ça alors que depuis le premier Guilty Gear je suis à fond mais je reste déçu de la tournure commerciale que ça prend.

C'est une entreprise,

Ils ont une branche commerciale,

Le but des commerciaux est de te vendre le jeu le plus cher possible. Si des gens acceptent de se faire enfler season pass après season pass, ils considèreront que c'est une stratégie valide et continueront. Exemple Tekken, deux saisons de prévue à la base, on en est déjà à 4 et les joueurs doivent payer 30 euros pour deux stages et deux persos alors que le jeu de base est a 60 euros, pour 30 perso et 15 stage. Cherchez l'erreur.

Seul un boycott des season pass et des DLC dissuadera les éditeurs d'appliquer ce genre de stratégie.

Edit : J'ai vu que tu disais exactement la même chose dans tes messages suivants. Du coups je te rejoins sur ça.

Message édité le 22 juin 2021 à 13:40:52 par [Albion]
La vidéo du moment