CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Little Nightmares II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

très déçut

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
11 février 2021 à 22:21:07

Je me force à le finir, du pur die and retry, c'est nul... c'est vraiment dommage qu'ils sont parti là dessus ça casse complétement le rythme, tu meurs, tu ne sais pas pourquoi... par moment on s'y reprend à 10 fois avant de passer... des commandes qu'on n'utilise pas pendant 3 h et d'un coup on vous demande de l'utiliser, sans même nous dire qu'on peut le faire... enfin bref perso je suis déçus, c'est mon avis, après le jeu reste sympa, y a des choses cool mais voilà ce die and retry casse tout pour moi... bon jeu tout de même!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2021 à 23:23:42

C'était un peu du die and retry le premier... Du moins on pouvait mourir beaucoup, facilement et pour rien...

Pour ma part, je ne l'ai pas terminé mais je le trouve bon...

Des petits bugs, la caméra, encore parfois mal pensée, ils ne l'ont pas arrangée pour le deux, une évolution sympa du gameplay et puis de la "coopération" certe solo... Le concept est cool, des ennemis marquants...

Maintenant j'attends de le finir pour réellement me prononcer

EnclaveCMDER
EnclaveCMDER
Niveau 9
11 février 2021 à 23:49:18

casu :hap:

thesoaddict
thesoaddict
Niveau 5
12 février 2021 à 00:20:06

Impossible qu’on utilise pas certaines commandes pendant 3h parce que c’est la durée de vie du jeu :o))

ublimal
ublimal
Niveau 8
12 février 2021 à 00:45:53

En vrai il est très similaire au premier, si on l'a fait on sait à quoi s'en tenir.
Au contraire moi je l'ai trouvé vraiment très bon :oui:

skullface93-ban
skullface93-ban
Niveau 3
12 février 2021 à 04:38:54

Moi aussi j ai bien aimé ce 2 eme opus et puis c est pas un try hard de ouf comme ori, le jeu est plutot bien équilibré.

mrok77
mrok77
Niveau 47
12 février 2021 à 10:00:53

Sur le premier chapitre que j'ai terminer quant tu essaye d'echaper au chasseur,je suis mort au moins 15 fois avant de capter ou il faut passer😆 .J'avoue t'a se sentiment la ou sa casse'l'imersion. Tu vois quedal et tu sais pas ou faut vraiment passez .Faut tu créve 15 fois avant de capter le truk . Sur le 1 ct pareil , faut pas s'attendre a pas crever beaucoup sur un premier run . Recommence le jeux un jour tu l'aprecira peut etre plus . Perso j'attaque le chap 2 en esperant pas crever autant que sur le chap 1 😆

captainspirit09
captainspirit09
Niveau 5
12 février 2021 à 10:05:34

Je suis mort 1000 fois dans le couloir avec les enfants ( il fallait juste les tuer ..)
Sinon, la durée de vie est correct? :rire:

sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
Niveau 25
12 février 2021 à 11:30:11

Enclave: très constructif comme réponse.
Et pour celui qui parle de 3h de jeu tu n as pas du y jouer beaucoup... bref j ai adoré le 1 et le die and retry n était pas prononcer comme celui là, ça s arrange sur la fin mais dans l ensemble c est bof bof, je pense que pour ma part c est le fait d avoir vécu une très bonne expérience sur le 1 et ne plus avoir l effet de surprise sur celui là 🤘😉

captainspirit09
captainspirit09
Niveau 5
12 février 2021 à 12:09:18

Du coup la durée de vie ?

ublimal
ublimal
Niveau 8
12 février 2021 à 13:01:43

Le 12 février 2021 à 12:09:18 captainspirit09 a écrit :
Du coup la durée de vie ?

4,9h sur Steam pour ma part, donc on peut arrondir à 5 je crois :hap:
J'ai pas eu le sentiment de rusher le jeu mais bon j'ai trouvé moins de la moitié des "âmes" à récupérer (je sais plus comment ils appellent ça dans le jeu) et j'ai trouvé que 2 chapeaux (dont celui du DLC), donc je pense qu'on peut bien rajouter 2/3h si on prend plus son temps et qu'on explore un peu plus

thesoaddict
thesoaddict
Niveau 5
12 février 2021 à 13:17:59

J’ai fini le jeu et je suis allé voir quelques vidéo de full gameplay sur YouTube, on est entre 3h et 5/6h à peu près de ce que j’ai pu voir, tout dépend du nombre de mort et de ton envie de tout récupérer ou non
J’ai mis à peu près 4h30 sur ma partie. Mais on voit du 3h ici par exemple : https://youtu.be/84TmF6kSw3Q

captainspirit09
captainspirit09
Niveau 5
12 février 2021 à 13:27:23

Merci

dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
12 février 2021 à 13:32:43

Je suis rendu à l'hôpital et pour le moment il surpasse le premier sur tout les points, plus long, plus beau, DA plus détaillé ce qui renforce encore plus l'ambiance qui était déjà très bonne dans le premier.

Il y a toujours ce petit soucis de maniabilité en profondeur mais moins casse-tête qu'avant. En tous cas pour l'aspect die and retry je suis mort une dizaines de fois mais la moitié du temps c'est que je n'avais pas fait attention, il faut juste évité d'être trop téméraire et prendre le temps de regarder l'environnement pour éviter un minimum les gaffes :ok:

lageisha
lageisha
Niveau 10
12 février 2021 à 14:01:45

peut-être n'avais-tu pas fait le 1er ? certes moi je ne l'ai pas commencée mais d'après les échos que j'ai il est excellent ce 2ème opus !

cenaker
cenaker
Niveau 49
12 février 2021 à 15:28:03

Faut vraiment le vouloir pour un jeu aussi simplifié que celui-là pour en arriver à citer du die & Terry, y'a pas masse non plus de touches à exécuter ou de possibilités niveau gameplay qui se présentent dans chaque pièce, donc si tu viens à mourir en boucle pose toi des questions.. Alors oui sous pression, par étourderie et autres on peut bloquer mais si on regarde bien l'environnement et qu'on retient les quelques mécaniques de jeu, y'a des choses à l'écran qui nous paraissent plus évidents

dayo2
dayo2
Niveau 35
12 février 2021 à 16:39:36

Oui die and retry c'est un peu exagéré je trouve aussi pour ce jeu. OK on peut mourir plusieurs fois par moment mais ce n'est pas toutes les 5 minutes non plus. Les énigmes ne sont pas trop galère dans l'ensemble et comme dit le VDD il y'a assez peu de mécanique de jeu niveau gameplay.
Un vrai die and retry c'est plus des jeux comme le tout 1er Rayman (bon courage pour le finir sans le cheat 99 vies, même si c'est un super jeu), dark soul, ninja gaiden, hotline miami pour ne citer qu'eux. Quand aux énigmes difficiles, il y'a des jeux comme Myst et ses suite qui le font passer pour une balade de santé mdr
Après forcément tout est relatif : un habitué à ce genre de jeu ayant déjà fait le 1, Limbo, Inside voir des jeux comme Trine etc sera bien plus à l'aise et avancera bien plus vite que quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de jeu voir des JV tout court.

Message édité le 12 février 2021 à 16:41:33 par dayo2
lageisha
lageisha
Niveau 10
12 février 2021 à 16:54:54

moi je le trouve simple et efficace !

mikegy
mikegy
Niveau 50
12 février 2021 à 16:57:32

J'en suis à l'école et j'aime beaucoup même si clairement, il y a peu d'améliorations par rapport au 1er.
Le côté die & retry n'est pas si prononcé que ça ; seule (pour l'instant), la partie avec le chasseur m'a bloqué longtemps.

L'ambiance et la mise en scène sont excellentes, des moments morbides comme la mort du chasseur, la maîtresse d'école qui gobe le garçon au sac...

Néanmoins, je regrette que pour l'instant, il n'y a aucun lien entre les différents niveaux et encore moins avec le 1er jeu.
D'ailleurs, où est Six ?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2021 à 17:30:04

VDD continue le jeu... 😉

La vidéo du moment