Perso je suis mort moins de fois que dans le 1er a cause des chutes. Je trouve les sauts un peu plus précis.
Par contre je vous rejoint sur les combats. Très rigide (4 plombes pour attraper une hache, ok le perso est pas très costaud on va dire mais 4 plombes pour la lâcher c'est pas vraiment normal !) et peu précis. Le passage avec 2 ennemis en même temps devient assez frustrant, car simple en soit, mais il y'a une part d'aléatoire notable rendant le truc galère. Parfois on meurt bêtement à cause des contrôles et pas vraiment par notre faute. Je ne sais pas si cela vous l'a fait aussi mais parfois en plein sprint, le perso se met à marcher, va savoir pk lol Heureusement ce n'est pas arrivé très souvent.
J'ai eu un bug bloquant avec l'autre personnage qui ne se mettait pas au bon endroit pour faire la courte échelle, j'ai donc été obligé de recharger le dernier point de passage pour que ça passe.
Cela reste un bon jeu, dont le point fort est son ambiance clairement. Les petits défauts ne sont en soit pas trop dérangeant, mais il faut quand même souligner qu'ils existent. Dommage qu'il y'ait si peu de nouveautés par rapport au 1er.
Niveau difficulté il n'est pas très dur, a part 2-3 passages qui nécessitent de s'y prendre à plusieurs fois. D'ailleurs, dans le passage ou il faut libérer l'autre personnage dans l'école, je n'ai pas capté qu'il fallait tuer 3 enfants, j'ai donc fait en sorte de les esquiver dans le couloir jusqu'à ce que je les tue avec le seau(en l'esquivant en glissant en dessous lorsqu'il tombe). Puis au moment de libérer six je voyais absolument pas comment faire sans arme, et j'ai fini par capter que je m'étais pris la tête pour rien sur le passage précédent XD