CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Little Nightmares II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

très déçut

mikegy
mikegy
Niveau 50
12 février 2021 à 17:48:50

Le 12 février 2021 à 17:30:04 Personne_26 a écrit :
VDD continue le jeu... 😉

C'est ce que je compte faire avec l'espoir de vite comprendre et pas uniquement en fin de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2021 à 22:14:07

Alors comprendre, sans spoiler, j'avoue ne pas avoir tout pigé à la fin 😂

Pour ce qui est du personnage que tu cites (je ne peux pas mettre de balise spoil) tu n'es vraiment pas loin d'avoir la réponse à ta question. 😊

Okhario
Okhario
Niveau 21
13 février 2021 à 00:02:23

Le côté die and retry est voulu, et le game design est pensé de telle sorte qu'il induise au joueur comment passer un obstacle.

Je pense à la personne qui dit être morte 15 fois avec le chasseur, ne comprenant pas par où passer. Je t'avoue que là c'est chaud, parce qu'il y a plusieurs indicateurs qui te montent comment faire, il faut juste se montrer observateur... (d'ailleurs l'enfant qui t'accompagne passe systématiquement devant toi pour te monter les itinéraires ET les mouvements à faire, donc à partir de là...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2021 à 03:18:40

Le 1 et ses DLC est encore aujourd'hui pour moi un petit chef d'œuvre, je l'ai fait et refait de nombreuses fois.

J'ai adoré le 2 que j'ai trouvé très inspiré mais clairement certains passages sont vraiment pénibles. Je pense notamment aux moments où l'on est armé d'une hache ou d'une masse par exemple, imprécis et frustrant au possible. Et certaines courses poursuites sont assez brouillonnes, contrairement au premier où jamais je n'ai ressenti de gêne. Et à l'inverse du début du jeu avec le chasseur ou, justement je trouvais le chemin et les épreuves assez claires et faciles à passer malgré la tension de la scène.

Heureusement, les checkpoint sont nombreux mais devoir recommencer plusieurs fois un passage casse selon moi la progression. Pourtant sur un LIMBO ou un Inside, ça ne me dérange pas du tout mais je trouve que Little Nightmares ne se prête pas à ça.

Message édité le 13 février 2021 à 03:19:34 par Pseudo supprimé
sexytapirr
sexytapirr
Niveau 10
13 février 2021 à 09:11:37

Le 13 février 2021 à 03:18:40 Personne_26 a écrit :
Le 1 et ses DLC est encore aujourd'hui pour moi un petit chef d'œuvre, je l'ai fait et refait de nombreuses fois.

J'ai adoré le 2 que j'ai trouvé très inspiré mais clairement certains passages sont vraiment pénibles. Je pense notamment aux moments où l'on est armé d'une hache ou d'une masse par exemple, imprécis et frustrant au possible. Et certaines courses poursuites sont assez brouillonnes, contrairement au premier où jamais je n'ai ressenti de gêne. Et à l'inverse du début du jeu avec le chasseur ou, justement je trouvais le chemin et les épreuves assez claires et faciles à passer malgré la tension de la scène.

Heureusement, les checkpoint sont nombreux mais devoir recommencer plusieurs fois un passage casse selon moi la progression. Pourtant sur un LIMBO ou un Inside, ça ne me dérange pas du tout mais je trouve que Little Nightmares ne se prête pas à ça.

j'ai finit l'orphelinat hier mais je confirme pour les combat, ça se voit que le studio n'est pas habitué à faire ce genre de gameplay, frustrant au possible, très imprécis et les animations sont mal calibrès. J'ai du recommencer une dizaine de fois peut être. Et j'aurais adoré refaire l'école mais ces combats m'en dissuadent. Pour l'instant préférence pour le 1, même si j'adore cette ambiance Ico. J'espere que la suite va me séduire.

Et oui drôle d'idée d'avoir introduit des combats, je trouve l'idée de l'infiltration avec la tête plus ingénieuse, ou bien il aurait fallu garder l'activation des pièges durant tout le long du niveau ? Je pense que le studio voulait ajouter une " nouveauté " par rapport au 1 et ils en ont déduit qu'il fallait inclure des " combats " c'est d'ailleurs l'aspect qui ressortaient des trailer comme étant une nouveauté par rapport au 1. Ou alors il aurait fallu pouvoir se débattre même lorsqu'on rate son coup et que l'ennemi nous saute dessus...
Bref j'ai du mal à croire que les développeurs après leurs nombreuses session de test n'aient pas plus corrigé le tir que ça concernant ce gameplay très bancal.

Message édité le 13 février 2021 à 09:14:32 par sexytapirr
Elites_Spartan
Elites_Spartan
Niveau 10
13 février 2021 à 09:45:02

Le 13 février 2021 à 03:18:40 Personne_26 a écrit :

Totalement d'accord, autant le gameplay du 1 permettait de pouvoir avancer sans trop de problème, et si on mourrait c'était une erreur de notre part. Cependant avec le 2 et son système de combat, c'est vraiment très frustrant de mourir parce que l'on frappe en avance ou en retard, combien de fois je suis mort à cause de la hache qui tombe pile devant la tête des enfants sans les tuer :hap:
Très clairement le côté die and retry est vraiment plus prononcé que le premier, je me suis fait la réflexion notamment quand j'ai vu pour la première fois les pièges dans l'école. En tout cas c'est vraiment une excellente suite mais quelque chose bloque au niveau du gameplay.

dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
13 février 2021 à 11:43:27

Pour les combats j'ai trouvé le système plutôt réussi pour une première, les ennemies marque un temps d'arrêt avant d'attaquer et il faut joué la dessus, une fois pris en compte ça passe tout seul :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2021 à 11:54:48

Non justement, il n'y a pas que le temps d'arrêt qui entre en ligne de compte, il y a l'orientation de l'arme, si celle-ci n'est pas parfaitement dans l'axe, c'est raté. Un peu le même principe que la lampe torche.
Sans parler des bugs de collision qui parfois s'en mêlent..

Clairement ces phases sont pénibles et pas super réussies.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2021 à 11:59:03

En combat et également en exploration, j'ai également eu pas mal de bugs, Mono qui "tremble" très vite et ne veut plus bouger. Ou bien Mono qui marche à cloche pied à 2 à l'heure. L'impossibilité totale parfois de sauter également, ou bien notre compagnon qui nous pousse au point de nous bloquer dans le décor. Tous ces bugs m'obligeant à devoir recharger le point de contrôle.

Jamais eu de problèmes sur le premier pourtant. Souhaitant le refaire, j'espère vite une maj. La progression était laborieuse par moments, ce qui a gâché parfois mon plaisir de jeu, de nombreuses personnes le soulignent.

Message édité le 13 février 2021 à 12:00:17 par Pseudo supprimé
dark-hunter-
dark-hunter-
Niveau 27
13 février 2021 à 12:22:42

Si effectivement tu as des bugs c'est regrettable, pour ma part aucuns problème en 4h de jeu et j'arrive à être à peu près précis dans les combats donc pour le moment rien à signalé, à voir la suite :-)

Il y a juste la maniabilité en profondeur récurrente du premier toujours présente par contre :-(

mikegy
mikegy
Niveau 50
13 février 2021 à 16:49:55

Ayant terminé l'hôpital, je finalement plus mitigé sur ce second opus.
Problèmes de caméras, surtout dans les passages en profondeur, et die & retry trop présent dans ce niveau ; ça en devient lourd !
Et déçu que finalement, pour chaque boss ça se finit par les enfermer ou les bloquer ; j'aurais préféré pouvoir les tuer pour garder cette effet dur et morbide.

dayo2
dayo2
Niveau 35
13 février 2021 à 17:20:56

Perso je suis mort moins de fois que dans le 1er a cause des chutes. Je trouve les sauts un peu plus précis.

Par contre je vous rejoint sur les combats. Très rigide (4 plombes pour attraper une hache, ok le perso est pas très costaud on va dire mais 4 plombes pour la lâcher c'est pas vraiment normal !) et peu précis. Le passage avec 2 ennemis en même temps devient assez frustrant, car simple en soit, mais il y'a une part d'aléatoire notable rendant le truc galère. Parfois on meurt bêtement à cause des contrôles et pas vraiment par notre faute. Je ne sais pas si cela vous l'a fait aussi mais parfois en plein sprint, le perso se met à marcher, va savoir pk lol Heureusement ce n'est pas arrivé très souvent.
J'ai eu un bug bloquant avec l'autre personnage qui ne se mettait pas au bon endroit pour faire la courte échelle, j'ai donc été obligé de recharger le dernier point de passage pour que ça passe.

Cela reste un bon jeu, dont le point fort est son ambiance clairement. Les petits défauts ne sont en soit pas trop dérangeant, mais il faut quand même souligner qu'ils existent. Dommage qu'il y'ait si peu de nouveautés par rapport au 1er.
Niveau difficulté il n'est pas très dur, a part 2-3 passages qui nécessitent de s'y prendre à plusieurs fois. D'ailleurs, dans le passage ou il faut libérer l'autre personnage dans l'école, je n'ai pas capté qu'il fallait tuer 3 enfants, j'ai donc fait en sorte de les esquiver dans le couloir jusqu'à ce que je les tue avec le seau(en l'esquivant en glissant en dessous lorsqu'il tombe). Puis au moment de libérer six je voyais absolument pas comment faire sans arme, et j'ai fini par capter que je m'étais pris la tête pour rien sur le passage précédent XD

Abe_59
Abe_59
Niveau 21
13 février 2021 à 18:04:45

Le 13 février 2021 à 16:49:55 mikegy a écrit :
Problèmes de caméras, surtout dans les passages en profondeur, et die & retry trop présent dans ce niveau ; ça en devient lourd !
Et déçu que finalement, pour chaque boss ça se finit par les enfermer ou les bloquer ; j'aurais préféré pouvoir les tuer pour garder cette effet dur et morbide.

On flingue le chasseur et on peut incinérer un autre boss, je sais pas si on peut en tuer d'autres après j'ai pas encore terminé le jeu.

Sinon je le trouve assez frustrant aussi, surtout sur certains passages comme le combat contres les deux mains, avec l'autre qui te regarde crever sans rien faire pour t'aider... La course poursuite dans l'hôpital m'a bien gonflé aussi. Et la profondeur n'aide pas. J'ai pas souvenir que le premier était aussi frustrant, mais je l'ai fait y a un moment donc je me souviens peut-être mal.

mikegy
mikegy
Niveau 50
13 février 2021 à 18:22:42

Le 13 février 2021 à 18:04:45 Abe_59 a écrit :

Le 13 février 2021 à 16:49:55 mikegy a écrit :

On flingue le chasseur et on peut incinérer un autre boss, je sais pas si on peut en tuer d'autres après j'ai pas encore terminé le jeu.

Sinon je le trouve assez frustrant aussi, surtout sur certains passages comme le combat contres les deux mains, avec l'autre qui te regarde crever sans rien faire pour t'aider... La course poursuite dans l'hôpital m'a bien gonflé aussi. Et la profondeur n'aide pas. J'ai pas souvenir que le premier était aussi frustrant, mais je l'ai fait y a un moment donc je me souviens peut-être mal.

Ben sur les 3 premiers boss, seul le chasseur peut être tué ; c'est vraiment dommage, ça fait "tout ça pour ça".
L'hôpital ouais, un niveau bien lourd !
J'ai refais le 1 y pas si longtemps et non, il n'était pas aussi frustrant.

Le 1 était surtout du cache-cache et énigmes, avec de la poursuite.
Le 2 c'est plus du combat et die & retry...

mrok77
mrok77
Niveau 47
13 février 2021 à 19:27:28

Spoil Faux tout les boss peuvent être tuer sauf la maîtresse et un autre a la fin ;) Cela dit y’a une variante dans l’hôpital où tu peut laisser le gros enfermer et partir (tu gagnera un trophée pour l’avoir laisser en vie )

inazuma1223
inazuma1223
Niveau 4
14 février 2021 à 14:30:29

Franchement je lis tout vos commentaires et je comprend absolument pas ce vous recherchez. Dans le 1 déjà la caméra était imprécise et était un défaut pointé du doigt par les testeurs/joueurs, il m'arrivait de tomber a cause de l'angle de caméra qui était inadéquat. Pour les phases de "combat" bah.. y'a un indicateurs, quand vous les voyez se préparer a sauter sur vous, ça veut dire que c'est le moment de frapper. Sachant que l'angle de frappe est réglable quand vous êtes entrain d'amorcer votre coup. Quant aux indications visuelles pour les phases de poursuite/ cache-cache, dans le premier de mémoire il y avait le même genre, quand on commençait a découvrir la cuisine, on se disait pas forcément qu'il fallait monter sur ces tas d'assiettes.

Bref, le jeu est dans la droite lignée du 1 que ce soit dans sa DA et sa façon de se parcourir, petit bémol sur les habitants, beaucoup beaucoup moins marquant que dans le premier

mikegy
mikegy
Niveau 50
14 février 2021 à 16:23:41

Le 13 février 2021 à 19:27:28 mrok77 a écrit :
Spoil Faux tout les boss peuvent être tuer sauf la maîtresse et un autre a la fin ;) Cela dit y’a une variante dans l’hôpital où tu peut laisser le gros enfermer et partir (tu gagnera un trophée pour l’avoir laisser en vie )

Tu fais comment pour tuer celui de l'hôpital ?

skullface93-ban
skullface93-ban
Niveau 3
14 février 2021 à 17:09:14

Tu l incinere

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2021 à 22:04:06

Le 14 février 2021 à 14:30:29 inazuma1223 a écrit :
Franchement je lis tout vos commentaires et je comprend absolument pas ce vous recherchez. Dans le 1 déjà la caméra était imprécise et était un défaut pointé du doigt par les testeurs/joueurs, il m'arrivait de tomber a cause de l'angle de caméra qui était inadéquat. Pour les phases de "combat" bah.. y'a un indicateurs, quand vous les voyez se préparer a sauter sur vous, ça veut dire que c'est le moment de frapper. Sachant que l'angle de frappe est réglable quand vous êtes entrain d'amorcer votre coup. Quant aux indications visuelles pour les phases de poursuite/ cache-cache, dans le premier de mémoire il y avait le même genre, quand on commençait a découvrir la cuisine, on se disait pas forcément qu'il fallait monter sur ces tas d'assiettes.

Bref, le jeu est dans la droite lignée du 1 que ce soit dans sa DA et sa façon de se parcourir, petit bémol sur les habitants, beaucoup beaucoup moins marquant que dans le premier

Du tout non, le 2 est plus frustrant et bien plus exigeant, bien que loin d'insurmontable, n'exagérons pas. Et surtout avec de nombreux bugs de collision ou autres qui nuisent à la découverte. Certes, les mecaniques sont identiques, il faut observer son environnement et tester des choses, et tant mieux, ça contribue au charme de la licence, mais certains passages trop brouillons dont les combats ne sont pas réussis, la presse en majorité ainsi que la plupart des joueurs l'ont remonté.

Toi et d'autres, cela ne vous a pas dérangé, tant mieux, pas pour ça que ces défauts n'existent pas, que c'est parfait ainsi et dans la lignée du 1, malheureusement, ce n'est pas le cas.

mikegy
mikegy
Niveau 50
14 février 2021 à 23:40:00

Le 14 février 2021 à 17:09:14 Skullface93-ban a écrit :
Tu l incinere

Je vois pas comment ; il poursuit Mono qui s'enfuit par un conduit et l'enferme, c'est tout.

La vidéo du moment